Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille marocaine désespérée
m
14 décembre 2004 11:45
Béchar
Une famille marocaine désespérée

Une famille de 52 personnes, du nom de Maâdri, de nationalité marocaine, est actuellement en situation irrégulière, à 4 km de Sfissifa, dans la wilaya de Naâma.

voici le lien du site
[www.liberte-algerie.com]
b
14 décembre 2004 20:50
mince ! j'aurais dû immigrer en Algérie au lieu du Canada...zut, et c'est tout près...

Bonne sièste à tous !

Zzzzzzzzzzzzzzz
14 décembre 2004 21:35
Que des mensonges, même ma mère qui est algérienne n'on croit pas un mot !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 décembre 2004 22:02
moi ossi d'ailleur!!!
N
14 décembre 2004 23:36
ça montre l'état de complexe dans lequel les généraux algériens vivent. ce que je viens de lire est destiné aux algériens afin de leur lancer de la poudre aux yeux indirectement on leur dit voila une histoire de quoi consoler votre misère.
en le texte je décèle une haine profonde envers les marocains qui ne fait que renforcer mon nationalisme.

f
15 décembre 2004 08:27
Natinalisme = fachisme = pourriture débile et infecte
f
15 décembre 2004 10:28
comment qu'il se la raconte ce "journaliste" avec son "eldorado"
des bedouins avec des tentes et du betail qui cherchaient surement de l'herbe pour nourir leurs betes
peut etre qui'ls avaient aussi le GPS pour vraiment distinguer les terres marocaines des algériennes
w
15 décembre 2004 13:47
je n'aurais jamais pensé qu'on arriverait à un tel point de bassesse dans leur guerre de propagande!!!
manque de respect de soi,de l'autre...aucune éducation!
t
15 décembre 2004 13:49
eh bien c´ est ca, ce que j´ avais dénnoncé dans mon post :"pourquoi ces attaques conter le maroc?"
y
15 décembre 2004 14:40
H’rig. 60 Marocains passent en Algérie

L'incident, s’il se précise, est une première. Soixante Marocains auraient quitté le Maroc, pour "se réfugier" en Algérie, tout près de la frontière orientale. Le mouvement des habitants des zones frontalières des deux côtés (de nombreux Algériens entrent au Maroc irrégulièrement aussi) n’est un secret pour personne. Seulement voilà, cette fois, la soixantaine de Marocains n’ont pas été refoulés par les militaires algériens. Si on se fie à l’information parue, ces derniers s’en seraient même bien occupés. Chez les officiels marocains, on minimise l’incident, prétextant le caractère courant de la pratique. Un officiel de la diplomatie marocaine se serait déplacé sur place pour trouver une issue à ce nouveau problème. A suivre.



[www.telquel-online.com]

un magazine marocain
d
15 décembre 2004 14:46
Bonjour,
Vous aussi vous croyez à des magouillages? Soit on est né menteur soit on le devient! GREUUUUURR
h
15 décembre 2004 15:54
la chance qu'ils ont ces 60 personnes.

la vie en algérie tous le monde en reve.


wa fikhater le dinar et le rouble sec
S
15 décembre 2004 16:43
yasmine98 a écrit:
-------------------------------------------------------
> H’rig. 60 Marocains passent en Algérie
>
> L'incident, s’il se précise, est une première.
> Soixante Marocains auraient quitté le Maroc, pour
> "se réfugier" en Algérie, tout près de la
> frontière orientale. Le mouvement des habitants
> des zones frontalières des deux côtés (de nombreux
> Algériens entrent au Maroc irrégulièrement aussi)
> n’est un secret pour personne. Seulement voilà,
> cette fois, la soixantaine de Marocains n’ont pas
> été refoulés par les militaires algériens. Si on
> se fie à l’information parue, ces derniers s’en
> seraient même bien occupés. Chez les officiels
> marocains, on minimise l’incident, prétextant le
> caractère courant de la pratique. Un officiel de
> la diplomatie marocaine se serait déplacé sur
> place pour trouver une issue à ce nouveau
> problème. A suivre.
>
>

[www.telquel-online.com]


>
> un magazine marocain


Mais c’est incroyable, les généraux sont même capables de verser leurs mensonges dans les journaux marocains….Wooooow


w
15 décembre 2004 17:56
allons monsieur shamoon

alharraga qui se transforment en une famille de 52 personnes qui fuient la misére!!!
alharraga cherchent seulement un autre point de hrig pour la traversée vers l'eldorado...il y a quelques semaines ils se sont avenrurés jusqu'en tunisie pour echouer en pleine mere...

alors,arretons d'exploiter la misere humaine pour sa propre propagande...

je reagirai de la meme facon si des jourbaux marocains profiteraient des harraga algeriens qui traversent quotidiennement pour tenter leur chance du detroit de gibraltar...





i tih lik almezzal felmiaara,nous disait une voisine quand elle n'était pas contente!
d
15 décembre 2004 18:10
sardines cherchent mer pour échouer!
b
15 décembre 2004 18:30
salam,

il y a une tres grande diff. entre la presse marocaine et celle algerienne dans ce contexte.

ceci en plus du fait que les medias marocains ne touchent jamais au peule et n'ont commence a parler de l'algerie et du sahara marocain que pendant les derniers temps.

si bcp d'algeriens accusent les journaux marocains, c'est qu'ils se sentent surpris que ce derniers, maintenant, osent passer a une sorte "d'offensive mediatique"; chose qu'ils croyaient si naturelle pour leur journaux qu'elle leur devint invisible.

ce theme est juste un exemple de ce que lit le public en algerie, de maniere tres reguliere, et depuis des decennies. je ne me suis jamais interesse aux medias algeriens, mais depuis peu de temps j'essaie de suivre un peu ce qu'on ecrit sur le maroc. une vrai machine de propagande ou tous les journaux se ressemblent sur ce theme. si on constate que des generations sont nees et ont grandi avec ce genre de tapage mediatique, a coups reguliers, on realise la dimmension du dommage et on n'est pas surpris d'une opinion publique algerienne qui hait le maroc et n'y regarde qu'un trou de misere, de prostitution, sous la dominations d'une monarchie decadante et expansioniste.




wasmen a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors,arretons d'exploiter la misere humaine pour
> sa propre propagande...
>
> je reagirai de la meme facon si des jourbaux
> marocains profiteraient des harraga algeriens qui
> traversent quotidiennement pour tenter leur chance
> du detroit de gibraltar...
r
22 janvier 2005 12:49
sont ils des marocains ou bien des algeriens ?précisez merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook