Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie de famille é mari ki travail beaucoup
o
6 novembre 2008 10:38
bonjour a tous,
médames, comment vous gérez votre de vie de famille avec enfants kan le mari travaille bcps.j'ai 1petite fille de 22mois. mon mari part au boulot le matin entre 7h30 é 8h et il rentre vers 19/20h.parfois avant mais c très rare.hier par ex il é rentré à 18h.il passe son temps au boulot. on se parle pas mal ds la journée au téléphone. parfois g comme limpression de vivre seule avec ma fille. mes journée sont alors longue. je dépose ma fille à la crèche retourne la chercher, on déjeune et goute ensemble,ect..é lui toujours au boulot. on fais les courses aussi avec ma fille. les week ends, mon mari profite pr dormir un peu le matin juska 10h, le temps du petit déj l é déjà 12h. on profite de ce moment je fais un bon petit déj é on discute un peu.on sort se promener un peu é la journée é passer. le dimanche c un peu pareil sauf on sort pas, il va au foot.
é vous comment ca se passe?
on a parlé avec mon mari pr sorganiser é se lever le dimanche un peu tot et aller se promenr ds la foret avec notre puce, pr se retrouver un peu.parce ke jarête pas de lui répéter g limpression de vivre seule avec notre fille. c vrai il peut pas faire autrement il doit travailler mais nous on é svt seule.
m
6 novembre 2008 10:52
il fait quoi ton mari pour travailler 10h par jour??
il travaille pour son compte??
il fait un long trajet??
h
6 novembre 2008 11:14
salam

c'est vrai que ca fait bcp d'heures de taf et donc pas bcp de temps pour la famille.
Mais apres cela depend du boulot (son compte....)
Moi et mon mari on a peu pres les memes horaires, on part a 7h du mat, mon mari rentre à 15h et moi 16h15, on depose ma fille (16mois) chez mes parents à 7h et on l'a recupere l'apres midi.
J'ai reduit mon temps de travail à 80% donc tous les mercredis je suis a la maison et je profite de ma fille.
Le we samedi, on essaye de dormir un peu et ensuite c'est course et sorti, le dimanche grand menage avec mon mari et si l'apres midi il fait beau on sort.

Mais des fois, mon mari c'est derrière son pc et s'est à moi de m'occuper d'imane et de preparer à manger alors des fois c'est gonflant.

Il faut discuter avec ton mari et surtout en profiter au maximum avec nos enfants car ca passe tellement vite et dans la vie y a pas que le boulot.
n
6 novembre 2008 11:27
En fait, il faut que tu te trouves des occupations pour tes journées.

Il travaille, hamdoulilah! Imagine plutot comment seraient tes journées s'il ne travallait pas, tu en aurais très vite marre et ce ne serait que conflit sur conflit.

Je crois qu'il faut relativiser. Mon mari part à 7h30 et ne rentre qu'à 19h!!!! Ca fait plus de 10h à l'extérieur!

Je fais de mon mieux pour le soutenir et surtout, je ne lui reproche pas son absence: elle est justifiée et on ne manque de rien, hamdoulilah.


Je m'occupe au mieux de la maison, je bouquine, je fais les courses, je navigue sur le net et bien d'autre choses.....

Trouves-toi vraiment des activités, le temps passera plus vite et tu te sentira moins seule!!!!
t
6 novembre 2008 13:24
pour une femme surtout avec un enfant ya toujours quelque chose a faire,moi mon mari aussi travaille beaucoup surtout les wkends on ce voitpas beauoup mais je trouve beaucoup doccupation mm que jenes pas denfants
a
6 novembre 2008 13:40
partir à 7h30 8h et arriver à a maison à 19h -20h et parfois 18h.

je trouve ça normal, voir banal pour la plupart des salariés en france ?

8h de travail et le temps de trajet...
a
6 novembre 2008 13:46
je pense pas que le problème est qu'il travaille trop car j'ai vu pire et c'est incomparable par rapport à ton mari.
Le problème c'est que tu t'ennuies !!
alors il y a des questions à se poser :
- est ce que tu travailles ?
- est ce que tu as des amies ?
- est ce que tu as une passion quelconque ? autre que famille ...
- est ce que tu as de la famille que tu peux visiter la journée ?
- si tu ne travailles pas pour quelles raisons est ce que tu mets ta fille à la creche ?
etc..
y
6 novembre 2008 16:34
juste vous dire que c est banal.....8h de travail par jour
moi et mon maari on travaille...moi je pars vers 7h30 et rentre vers 19h..
et lui vers 8h30 il depose le petit a la creche ensuite il va bosser...il rentre vers 19h30-20h parfois plus
parfois il est en deplacement je le voi qu en wE
cest un choix et un mode de vie...
je vis ma vie...et je fai mes trucs...et le we quand on se retrouve on essay de faire des trucs ensemble..
je trouve qu c est bien...comme ca le soir on a plein de chsoe a se dire...
m
6 novembre 2008 18:46
vous avez des longues journées quand mêmesad smiley
pauvres yabi
b
6 novembre 2008 18:47
un homme qui travaille pas = svt des disutes a la maison = parfois divorce ou baston....

rentre dans une association poru t occuper ou demande a ton mari de changer de taf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook