Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom de famille de la maman pour bebe
i
13 avril 2012 20:18
je suis pas immature bien au contraire jai mes raison et je nai poster ce message pour avoir des commentaire comme cela sa minteresse pas du tout Bye


et pour ceux qui sy connait si vous avez des réponse merci je reposte mon message

même si il essayera de le reconnaître il portera comme même mon nom Heu... vue que j aurai étai avant et ke je ne suis pas marie r donc c étai comme si y avais pas le père quoi on va dire

je suis a 4 moi de grossesse

et je ne veux pas q uil porte sont nom jamais
i
13 avril 2012 20:36
chelra a oui je vais te corriger moi et mon HOMME on s aime on habite ensemble on est 24 heur 24 ensemble on est des amoureux comme ta jamais vue peut être dans les filme et encore notre amour et plus fort on s aime et notre bébé on l aime donc avant de dire sa corrige toi parce-que des vrai amour comme nous bien mes plus que bien se fait très rare smiling smiley

enfin je voulait juste corriger ta petite phrase que je ne pas supporter bien sure Cool


si je veux pas kil porte son nom sais personnelle pas par rapport a mon homme mes voila jen dirai pas plus .

alors si tu veux bien ne pas poster jais pas le temps de répondre a se genre de commentaire merci .smiling smiley
D
13 avril 2012 21:02
Jiyan, tu dis que vous vous aimer plus que tout mashallah que dieu vous préserve cette amour Inchallah mais moi ce que je ne comprend pas ces pourquoi privée votre enfant de porter le nom de son père , après tout ces son père , et puis tu généralise mais tout les hommes ne sont pas pareils, d'ailleurs vous vous aimée alors vous le confirmer avec cette enfant Inchallah alors pourquoi il ne porterais que ton nom? Vous êtes 2! Et puis au delà de sa moi je me dis et niveau religion esque tu a penser??? À mes yeux ces vraiment le plus important enfin voilà Ces mon point de vue

Je vais te donner mon expérience comme preuve , j'ai étais déclarer par mon papa tard pour des raisons personnelle ( Beh quand même je vais pas raconter ma vie loool :p ) ENCOREEEEE AUJOURD'HUI JE GALEEEEEREEEEEE!!!!!!!!!!!! Oui parce que l'administration est chiante mais on est à la limite de raconter notre vie à chaque fois qu'on fais un papier, et maintenant je suis marié ces encore pire alors je parle en connaissance de cause , et puis je me suis sentie à part pourquoi chez les autres ces simples et pas pour moi??? Alors aujourd'hui tu pense par rapport à toi mais ne soit pas égoïste et pense à ton enfant à plus tard y se poseras des questions esque tu pourras répondre à toute ces question?? Esque tu peut supporter cette responsabilité ?? Pour toi sa paraît simple ces juste je suis la mère il porteras mon nom ces tout, le paradis est sous mes pied et tout sa mais religieusement ton enfant doit prendre le nom de son père , on prend de la religion ce qu'on veut et on laisse le reste???

Je ne veux pas de conflit mais en te disant je m'enleve ma responsabilité car en tant que musulmane je dois condamner le blâmable et ordonner le bien , hamdoulileh après ces toi et ta consiance

Voilà encore une fois je ne veux pas de conflit je veux juste te donner mon expérience comme exemple salam smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/12 21:16 par Dz-25.
i
13 avril 2012 21:45
si je mets mon nom sais que j assume bien sure et j assumera mon enfant me demandera pourquoi bien je vais lui dire cash et il va bien le prendre : sais personnelle tu dis sa mes si tu savais peut être que tu aura vue les chose autrement smiling smiley

mes sais vrai que niveau religieusement sais important .

mes comme je les dis voila sais personnelle et ma raison et bien justifier

bonne soirée .smiling smiley
s
13 avril 2012 22:53
Bonjour à toutes, nouvelle sur ce forum félicitations aux futurs mamans.

en islam le nom famille est celui du pére , avant d'écrire des commentaires ouvrez vos livres et étudier, aprés chacune fait ce qu'elle veut mais nous sommes pas sur le forum pour régler des comptes mais pour se donner des idées.

Le Bébé est conçu avec un homme je ne pas l'utilité de ne pas donner la filiation du papa. enfin bref.....
s
13 avril 2012 22:56
BEBE2424 ouvre ton dictionnaire merci les fautes!!!!!
s
14 avril 2012 13:33
On ne compare pas l'amour pour son mari à un film, nous sommes dans une réalité.

Moi aussi je suis trés amoureuse de mon homme mais au delà comme un film c'est péjoratif comme thème.

Bébé 2424 tu as besoin de réfléchir ta vie avec ton chéri ça nous intéresse pas chacune d'entre nous à la sienne. OK
I
14 avril 2012 14:06
Bébé 2424. Biensûre qu'on va pas te comprendre alors qu'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de ton histoire.
Si c'est tant personnel que ça pourquoi cette question, alors que toi même tu n'as pas besoin de réponse ou de conseils???
Quoi qu'il arrive il portera ton nom point barre.
Nous ne sommes pas là pour te juger, loin de là. Mais avant de demander conseil, expose nous toute ta situation. Si tu ne veux pas, abstient toi de demander des choses comme ça!
Car nous sommes sur un site de musulmane, et on va réagir en tant que musulmane.

Sur ce...
a
14 avril 2012 14:53
Salam Aleycoum

Très bon post, je ne savais pas que la mère pouvais reconnaitre seule son enfant avant l'accouchement

ça m’intéresse bcp mais moi pour une autre raison qui m'est personnelle.
n
14 avril 2012 15:53
Sourate 33 verset 5
"Appelez-les du nom de leurs pères c'est plus équitable devant Allah.( ... )Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais ce que vous faites délibérément ."
l
14 avril 2012 21:26
en effet la religion nous demande de donner le nom du pere
perso je n'aurai pas pu ne pas donner a mes enfants le nom de leur pere ; peu importe l'entente que tu as avec cet homme, ou ce que tu as a lui repproché pour faire cet act : les enfants ont le droit a leur racine.

Bien sur tu peux donner a ton enfant ton nom mais tu n'enleveras pas les genes du pere qu'il a en lui et un jour tu devras regler les comptes avec ton enfant.

J'ai une connaissance qui a voulu faire comme toi. Je ne compenais pas la raison. Elle a finit par se separer du pere, celui ci se sentait a l'ecart de sa propre descendance. 12 ans plus tard les enfants font miserer la mere et cherche reponses a leurs questions
m
15 avril 2012 17:44
Slt,
Voilà je vais essayer d'être le plus neutre possible, avant je travaillait dans un service d'état civil.
La reconnaissance anticipée à été conçue pour que les futurs parents et en particulier les papas puissent reconnaître les enfants avant leurs naissance au cas ou un malheur arriverais (les couples non mariés civilement). Toi en tant que mère tant que tu accouche pas sous x, tu est de fait reconnu. La loi offre beaucoup de possibilités aux parents: mettre le nom de la mère ou du père ou les deux. Et en communiquant avec le père vous pourrez trouver un accord. Par contre vouloir déclarée ton enfant sans le père dans le but de bloquer ses droits est pénalement condamnable, la d'après ce que tu dis tu veux pas qu'il donne son nom mais en plus qu'il ne le reconnaîsse pas, il a le droit d'assumer ses devoirs de père tu ne peux pas lui retirer ça.
Si le père veux reconnaître son enfant tu ne peux aller contre ça, si c'est juste qu'il porte ton nom ok mais empêche pas un père de l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook