Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille m'oublie depuis mon mariage! vos avis barakallah o fikoum
s
2 juillet 2012 00:21
Salamu 3aleycoum ,

Je viens me confier sur yabiladi car je suis au plus mal.
je vous raconte mon histoire:

Je suis une jeune femme mariée depuis 2ans, je vivais dans le sud de la france avec ma famille, des dîners en famille étaient très souvent organisés pour nous regrouper, que du bonheur hamdoulileh et j'ai grandi avec cette espris de famille, rien n'est plus important que la famille.
Je me suis mariée il y a deux ans et j'ai du venir rejoindre mon mari sur paris, cela à été très dur pour moi je me suis retrouvé seul sans amis et loin de ma famille, deplus ma belle famille elle aussi est dans le sud donc je n'ai eu vraiment personne à mes côtés mis à part mon mari.
Ma famille me manquant énormément je l'ai appellait très souvent pour les entendres au telephone je partais les voir tous les deux mois pratiquement et eux ne sont jamais venu me rendre visite (une fois mes parents en deux ans ils sont venu la premiere année).
j'ai 3 feres et 4 soeurs, tous plus agés que moi, j'ai été profondément bléssé de voir que personne ne pensaient à prendre de mes nouvelles surtout mes freres jamais un coup de fil pour voir comment se porte leur petite soeur qui s'est mariée et qui habite loin de la famille.
Malgrès cela moi je les appelle souvent , je veux garder ce lien de famille qui nous uni, j'appel pratiquement tous les jours ma mére.
Voilà un mois que m'a mere est parti en vacance au maroc j'essai de l'appeller une fois par semaine.
depuis son départ je n'ai pas reçu un coup de fils de mes freres et soeurs si ce n'est moi qui les appellent mais en deux semaine je ne les ai pas eu au téléphone pour voir s'il penseraient à moi mais rien! Alors je les ai appellé et leur a expliqué combient j'était touché de voir qu'il pouvait se passer de moi la réponse à été " oalala c'est bon bin on à pas le temps c'est tout" sachant qu'elles ne travaillent pas donc passe leur journée entre elles!
Mais ce qui ma vraiment fais mal c'est que j'ai appris que ma mère appellé tous les deux jours toutes mes soeurs mis à part moi!
Là vraiment je ne comprend pas, je n'en voudrait jamais à ma mere mais je ne cache pas à quel point je suis triste et bléssée, elle n'a jamais essayé de m'appellée alors que cela fais deux semaine que je ne lui ai pas parlé?
pourquoi appelle t elle toutes ses filles sauf moi?
Et je vous jure que j'ai été toujours bonne envers mes parents et je leur envoi de l'argent pour pouvoir profiter de leur vacances et c'est moi qu'on oubli.
Depuis que je me suis mariée, que je me suis éloignée on m'oublie et je suis profondemment bléssée!
merci de me donner votre avis exterieur
barakallah o fikoum
s
2 juillet 2012 00:47
Ils ne t ont pas oublié c est l éloignement qui fait ça
S ils habitent pas très loin l un de l autre normal ils s appèlent pour des futilités passent me ramener le pain " demain faut aller faire les soldes exct

Ne sois pas triste ils sont occupés dans leur vies et toi dans la tienne mais tu n as pas si combler le vide
Et puis entre aller dans le sud et monter sur Paris sur que c à toi d y aller
Paris c est le stress ça ne plaît pas forcément
Allez adapté toi a paris et ne te blessés pas pour si peu
B
2 juillet 2012 00:49
Salam alikoum ma soeur je te comprend je vis la meme chose que toi, je vivais dans sud aussi a toulouse, moi idem ma famille se comporte comme la tienne mais hamd ca me blesse pas je sais que quand j ai besoin d eux ils sont la, te tracasse pas ma soeur je pense qu il se sont habitue a ce que soit toi qui apelle donc il atende !!!! Lol moi c pareil jle prend en rigolant ne leur en veut pas tu as tes parents et tes freres et soeurs certains ne les ont plus et reverait de les apeler. Moi c pire jappel tous les jours ma mere il on tel gratui du fix et m apel jamai moi ma mere je sais qu elle veut pas menderanger dans ma vie couple et hchem bcp meme si el me derange pas du tout je c pas pkoi elle c mis ca dans la tete lol, mais elle est toute ferhana quand je l apelle meskina, pour tes freres moi c idem meme pour mon anniv il me calcul pas lol mais jleur en veut pas ils sont tellement gnan gnan qu il save a peine ou mettre les pieds alors leur dder de se soucier de moi !!!!! Ma soeur nos parents on tous fait pour nous ont ne les remercieras jamais assez surtout la maman j ai compris ca pdt mes 9 mois grossesse et le jour ou jetai sur le lit pour accoucher tu comprendras une dois maman!!!! Te prend pas la tete je suis sur qu il t adore et savent tous ce que tu fais pour eux soit genereuse avec tes proches allah te le rendra et te prend pas la tete pr ca allah i smahlina min walidine et allah i khalihoum lina le plus longtemps possible amine. Bisous
2 juillet 2012 00:52
Chacun mène sa petite vie parfois,il y a des phases comme celles-là où les gens sont égocentrés eux,leur routine,travail,famille on pense aux autres mais on ne prend pas le temps de... C'est humain,blessant mais humain.
Ils te savent gentille,de bonne composition,ils connaissent ta loyauté,savent qu'ils pourront toujours compter sur toi donc quelque part ils ne ressentent pas le besoin de nourrir ce lien
Contrairement à toi qui est loin,et qui ressent ce besoin d'eux.
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives,ce n'est pas parce qu'ils ne te téléphonent pas qu'ils t'ont oublié ou qu'ils ne t'aiment pas autant que..
Maintenant je conçois que ce soit difficile pour toi,c'est une bonne chose que de le leur avoir dit maintenant ils savent,ils en sont conscients.
Ensuite tu ne peux pas faire plus,on ne peut pas forcer les gens à se comporter de telle ou telle façon : ça leur appartient,c'est la dure réalité de la vie.
Si tu veux te préserver car là tu commences à souffrir de la non réciprocité ne les contacte plus,excepté tes parents bien sûr.
Les parents il faut toujours les préserver et prendre sur soi (de mon point de vue) maintenant ça ne t'empêche pas de dire à ta mère quand tu la verras que ça t'a touché qu'elle ne t'appelle pas régulièrement que ça t'a blessé.
Préserver les parents ça ne veut pas dire pour autant taire certaines vérités.
Il faut savoir être franc aussi pour avoir des relations saines et équilibrées.

Consacre toi pleinement à ta nouvelle vie,ton mari,tes amis (là aussi c'est une famille qu'on se choisit et les liens sont plus équilibrés,réciproques),des activités.
Car je ne nie pas ta souffrance elle est bien réelle mais ça a été un déchirement pour toi que de partir,et tu n'as pas encore fait le 'deuil' de ce départ.
Détache-toi un peu,ça t'aidera en te consacrant à tout ce que je viens d'énumérer : quand on est moins concentrés sur les autres,on est moins blessé aussi,ils nous déçoivent moins.

Concrètement parlant à part leur dire que ça te blesse ce manque d'intérêt et espérer une réaction qui peut-être ne viendra pas,tu ne peux pas faire grand chose de plus.

La vie est belle aux côtés de ton époux,contribue à te la rendre plus belle en estimant le peu qu'on te donne plutôt que de déplorer tout ce qui ne vient pas,tu contribueras à te rendre la vie plus heureuse moins pesante.
Ta famille t'aime,elle n'est juste pas démonstrative et ne se rend pas compte du besoin énorme que tu as d'eux suite à la séparation et c'est en partie normal,eux poursuivent leur vie,leur train-train ne sont pas partis au loin : il n'y a que peu de différence.

Bon courage
Kheir inchallah
2 juillet 2012 00:52
aaleykoum salam

je suis sur que tu es quelqu un de bien ton sujet ma émue
a ta place j appelerais ta maman et je lui demanderais directement pourkoi elle n a pas demander apres toi
ya de koi avoir mal je te comprend mais pour pas que sa te fasse encore plus mal demande lui pourkoi et dit lui aussi par rapport a tes freres et soeurs mais quand elle reviendra de vacances
et biensur calmement et en lui expliquand que sa te touche ce manque d attention
bon courage a toi
2 juillet 2012 00:57
je suis aussi d accord avec vous il y a l eloignement .....mais toujours etre la seule a prendre des nouvelles sa fait se poser des questions
un coup de fil de temps en temps ou une visite de sa famille aussi sa fait plaisir
mais sa il faut le leurs dire pour qu il en ai concience
ma i koun rel lkhel
2 juillet 2012 01:37
Salam,

Moi j'suis ton contraire ..

Depuis que je suis parti j'appel quasimen plus mes frere et soeurs..et j'avou ossi mes copines kkfois..

(en mm tps jsui pa tres téléphone sa mgave vite ..)
n
2 juillet 2012 09:35
salam

quand ta mere, reviendra de vacance, dit lui tout ce que tu penses de sa facon de faire.
pourquoi elle appelle tes soeurs et pas toi , dis lui que ca t'a blessé.
si tu vois que rien ne change, je te dirais ben toi aussi vit ta life, et appelle ta mere moins souvent, pourquoi appellé tout les jours.

et le reste , ben ils t'appelleront quand ils verront que tu ne donnes plus de nouvelle.
et meme s'ils n'ont pas le temps ( ca prend 5 minutes !!!!!!!!!! et un texto ca ne mange pas de pain).

te prend pas la tête pour ca, mais bon ca se ressent que ca te touche.tu as ton mari a tes cotés, tant qu'il est bien avec toi, ca devrait aller , non?
et tu peux aussi te faire 1 ou une copine,dans ton coin , ca sera toujours ca .
2 juillet 2012 14:29
Salam,


C'est normal qu'elle appelle tes soeurs, elles les a laissées tt seules à la maison donc elles s'inquiètent pour elles, toi t'es mariée donc t'es sous protection avec ton mari.

Whouahh 2 semaines c'est bon c'est pas la mort, en plus elle est au bled elle est occupée à voir sa famille, sortir etc...

Et si toi tu donnes l'habitude d'appeller constamment c'est un peu ta faute dans le sens où tu les habituent.

Heuhhh pour tes frères excuse-moi mais c'est pas comme des soeurs ils vont pas t'appeler régulièrement pour poser des questions futiles, c'est des mecs sont pas comme nous, frères ou frères c'est kiffe-kiffe.

Tu serais un peu enceinte toi?
s
5 juillet 2012 20:13
BARAK ALLAH O FIKOUM!

Je suis touché par vos réponse et hamdoulileh aujourd'hui je vais mieu , je fais ma petite vie à moi et essaie d'accepter mon éloignement!
vraiment merci à toutes
Sheraze31 mes soeurs sont toutes mariée aucune n'est resté seul à la maison tout le monde vis avec son mari et leurs enfants voilà pourquoi ca ma touché! surement que deux semaine n'est rien pour toi tout dépend de la relation que tu as avec ta famille nous, nous sommes très proche depuis toujours c'est pourquoi deux semaine ,pour moi, peuvent paraitre énorme! mais tout de même je te remercie de ta réponse qui me permet donc de positivé un peu plus!lol

mercii à toutes!
Allahi jazicoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook