Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille m’oblige à mettre le voile
A
30 juin 2021 20:36
Bonjour, depuis que j’ai 6 ans mes parents me font mettre le voile alors que j’en ai pas envie. Quand j’étais petite je ne disais rien par peur de les décevoir. Arriver en 6e après avoir subit beaucoup d’harcèlement dû à mon voile j’ai décider de l’enlever et le cacher a ma famille. Quand je sortais de la maison je le mettais puis je me mettais dans un coin avec peu de monde pour l’enlever. Je sais que c’est hypocrite de faire ça mais ma famille est très attacher au fait de se voiler. Arriver au lycée je me cacher de moins en moins et je fessais clairement comprendre à ma famille que je ne me voile plus. Je me prenais quelque petite remarque mais rien de bien méchant. Mon père vit en Angleterre je le connais que via FaceTime et il force trop avec le fait de porter le voile mettre des robes etc. Je trouve ça culotter de sa part car je ne le considère même pas comme un père, il n’est jamais venu me voir en France en 16 ans d’existences donc bon... Bref tout à l’heure j’ai eu une discussion avec ma mère et je lui ai dis que je n’est jamais voulu mettre le voile et que c’est elle qui m’a obliger, que je trouve ça très malsain le fait que je me sente obliger de me cacher pour enlever le voile dans son dos. Je voulais mettre le voile quand MOI je me sentirais prête et non à l’âge de 6 ans?mais maintenant ça me donne de moins en moins envie de me voiler plus tard. Je me suis beaucoup éloigner de la religion alors qu’avant je fessais mes prières etc. Ma mère m’a clairement fait comprendre qu’elle serai extrêmement déçu de moi si j’ose encore sortir sans voile et qu’elle ne me pardonnera jamais. Elle ne prend pas mon avis et mon choix en compte et je trouve ça très frustrant. Je ne sais pas quoi faire j’en ai marre de ma double vie. Quand je sors avec ma mère j’ai le voile et quand je sors solo je l’es pas, je trouve ça vraiment hypocrite de ma pars (sauf que on m’a imposé le voile) ps: ça ne sert à rien de me convaincre de ne pas le retirer ma décision est prise depuis bien longtemps. S’il vous plaît conseillez moi je ne sais pas quoi faire
M
30 juin 2021 20:44
La seul chose à te dire c’est craint Allah ma sœur. Alors certe l’envie te prend dans se pays de faire comme tout le monde est enlevé le voile, mais n’oublie pas que la plupart d’entre eux finirons en enfer. D’ailleurs le prophète aleyhi a salât wa salam a dit 1 personne sur 1000 entrera au paradis 999 en enfer. Reprend toi et refait tes prières non pas pour plaire à tes parents mais pour sauver ta peau. Tes parents ton certe forcer mais pour ton bien car il savent ce qui va se passer. Voilà maintenant libre à toi de faire l’insouciante et vivre loin du rappel d’Allah mais si tu suis cette route tu finira perdante. Qu Allah nous guide
30 juin 2021 20:46
Salam

Attends tu ne pries pas et le plus gros problème c'est le voile ?
Je ne te conseillerai pas de l'enlever ou de le mettre car il y a beaucoup important.

Je te conseille de revenir à la base. De lire et méditer le Coran. De regarder les explications.
La première expression de la foi, c'est la salat juste après l'attestation de foi.

Le voile n'est pas un vêtement pour faire plaisir ou culturelle mais un acte de taqwa.
Et les premiers preuves de taqwa sont les 5 prières.

Il y a un problème à la base, dans les priorités.
Je te conseille de voir cela avec tes parents.

D'en discuter. De voir avec un imam, s'il faut.

Qu'Allah te guide et te facilite.
30 juin 2021 20:46
Question croyance, soit on est dedans, soit on l’est pas. Ni ta mère, ni ton père, ne pourront y changer quoi que ce soit.

Le chantage affectif est moche, en effet. Tu mettes le voile, je t’aime, tu ne le mets pas je ne te pardonnerai pas. On ne met pas le voile pour ses parents, pardi, mais pour Dieu. Donc, si tu ne le mets pas, c’est à Dieu de te pardonner, pas à ta mère. Il faudrait que tu lui rappelles comment les choses de passent!

Je ne sais pas quel âge t’as, mais si ta décision est prise... je ne vois pas pourquoi il faudrait en rediscuter ici. Tu fais le ménage dans tes placard, tu fous tout à la poubelle, et basta! Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête..
A
30 juin 2021 21:08
Pour commencer merci pour ta réponse, ça fait quelque année je m’éloigne de la religion sans même m’en rendre compte. Depuis “ma double vie” pour être précise. J’ai délaisser la prière et je commence enfin à avoir mon déclic je compte me repentir et recommencer à prier mais pour ce qui est du voile je ne me sent vraiment pas prête. Je souhaite le mettre de moi même quand j’aurais finis le lycée dans 2 ans inshallah mais pour l’instant je n’en ai pas envie et je veux pas le mettre en me forçant ou pour de mauvaise raison. J’essaye de faire un travail sur moi même pour re voir mes priorités sans me brusquer
A
30 juin 2021 21:15
Je suis totalement d’accord avec toi sur le chantage affectif, je trouve ça nul. Ils sont sensé respecter ma décision et non me brusquer, je n’ai que 16 ans je le mettrai quand moi je le voudrai mais pour le moment c’est pas le cas. Je sais que ça part d’un bon geste sauf que sa manière de s’y prendre est injuste, me forcer à faire quelque chose contre mon gré c’est bas. Je sais pas quoi faire j’hésite à continuer ma double vie pour leur faire plaisir, mais je me sens hypocrite en fessant ça. J’ai peur qu’ils me renie ou de les décevoir...
30 juin 2021 22:35
Ce qui est énorme dans ce type de situation, c’est que les parents ne se soucient jamais de décevoir leur enfant ou de se faire renier. Ils n’y songent même pas..

arrivée à un certain point, il faut penser d’abord à soi. Le voile est une goute d’eau dans l’océan de ce que la vie te réservera par la suite. A force ne ne pas vouloir décevoir les autres, tu te retrouveras mal...
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Je suis totalement d’accord avec toi sur le chantage affectif, je trouve ça nul. Ils sont sensé respecter ma décision et non me brusquer, je n’ai que 16 ans je le mettrai quand moi je le voudrai mais pour le moment c’est pas le cas. Je sais que ça part d’un bon geste sauf que sa manière de s’y prendre est injuste, me forcer à faire quelque chose contre mon gré c’est bas. Je sais pas quoi faire j’hésite à continuer ma double vie pour leur faire plaisir, mais je me sens hypocrite en fessant ça. J’ai peur qu’ils me renie ou de les décevoir...
30 juin 2021 23:19
Ok ok mais ne tarde pas à te repentir, on ne sait pas si on sera là encore demain. Nous n'avons aucune promesse de la part d'Allah sur ça.
N'oublie pas d'invoquer Allah constamment et abondamment avec sincérité pour être bien guidé car tu ne te mettras jamais sur le droit chemin de toi-même.
Les prophètes ont invoqué, alors que dire de nous ?

Qu'Allah te guide et t'eclaire
Citation
Anonyme.88 a écrit:
Pour commencer merci pour ta réponse, ça fait quelque année je m’éloigne de la religion sans même m’en rendre compte. Depuis “ma double vie” pour être précise. J’ai délaisser la prière et je commence enfin à avoir mon déclic je compte me repentir et recommencer à prier mais pour ce qui est du voile je ne me sent vraiment pas prête. Je souhaite le mettre de moi même quand j’aurais finis le lycée dans 2 ans inshallah mais pour l’instant je n’en ai pas envie et je veux pas le mettre en me forçant ou pour de mauvaise raison. J’essaye de faire un travail sur moi même pour re voir mes priorités sans me brusquer
1 juillet 2021 02:28
Force une enfant de 6ans.... tes parents enfin plutôt ta mère. Ton père il est pas vraiment ton père. A tout gagné !


Tu te sens pas prête point.
3 juillet 2021 07:47
On est souvent amené à mener une double vie..
S
27 mai 2022 11:17
Ça vous excite de voiler des gamines, tordus que vous êtes.
Avec des mensonges et manipulations pour faire peur.

[youtu.be]


Le voile a été conseillé pour distinguer les esclaves sexuelles des femmes ''libres'', pour que ces dernières ne soient pas importunées, offensées.

L'esclavage ayant été aboli, le conseil est caduque
Sauf pour les radicalisés qui oeuvrent pour le retour de cette période semblable au paradis lubrique.


[youtube.com]



Citation
Mohamed9090 a écrit:
La seul chose à te dire c’est craint Allah ma sœur. Alors certe l’envie te prend dans se pays de faire comme tout le monde est enlevé le voile, mais n’oublie pas que la plupart d’entre eux finirons en enfer. D’ailleurs le prophète aleyhi a salât wa salam a dit 1 personne sur 1000 entrera au paradis 999 en enfer. Reprend toi et refait tes prières non pas pour plaire à tes parents mais pour sauver ta peau. Tes parents ton certe forcer mais pour ton bien car il savent ce qui va se passer. Voilà maintenant libre à toi de faire l’insouciante et vivre loin du rappel d’Allah mais si tu suis cette route tu finira perdante. Qu Allah nous guide
M
27 mai 2022 12:22
Sans soucis pour moi toutes tes paroles sont noté dans le ciel le paradis lubrique etc.. Et l enfer sera ta destination pour y demeurer eternelement.
Citation
Just Ice a écrit:
Ça vous excite de voiler des gamines, tordus que vous êtes.
Avec des mensonges et manipulations pour faire peur.

[youtu.be]


Le voile a été conseillé pour distinguer les esclaves sexuelles des femmes ''libres'', pour que ces dernières ne soient pas importunées, offensées.

L'esclavage ayant été aboli, le conseil est caduque
Sauf pour les radicalisés qui oeuvrent pour le retour de cette période semblable au paradis lubrique.


[youtube.com]
S
27 mai 2022 12:31
C'est vous l'enfer ici et maintenant.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Sans soucis pour moi toutes tes paroles sont noté dans le ciel le paradis lubrique etc.. Et l enfer sera ta destination pour y demeurer eternelement.
M
27 mai 2022 13:03
Hahaha tu vera bien
Citation
Just Ice a écrit:
C'est vous l'enfer ici et maintenant.
k
29 mai 2022 23:48
Mais pour qui te prends-tu??????
A
30 mai 2022 19:51
Pardon??? Je comprends pas trop ton commentaire
Citation
keima a écrit:
Mais pour qui te prends-tu??????
s
19 juillet 2022 22:42
mais qu’est que tu raconte elle n’a jamais eu l’intention de le m’être ? donc pourquoi elle voudrai le garder ??? elle est forcer depuis ces 6 ans sa choque que moi !??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook