Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne m'accepte pas telle que je suis...
s
20 novembre 2010 22:10
Salam,

comment toi et ton copain tout ça vous est tombé tu peux expliquer encore plus ? je suis curieuse perplexe

pour tes parents tant que tu ne peux pas etre dependante pour l'instant faut les suivre meme dieu dit dans le coran qu'il faut pas mal leur parler surtout la mere !! t'as le droit de ne pas manger certaines choses tu leur dis que ça te degoutes c ps grave si c pas hallal tu dis bissmillah " au nom de dieu " et tu manges .

suis bien tes etudes c la seule chose avec quoi tu peux t'en sortir ! et tu vas montrer a tes parents apres qu'en etant musulmane tu peux etre studieuse !

enfin pour moi ton probleme est tout petit devant les gros problemes !

du moment que t'es mineure tes parents doivent subvenir a tes besoins !
20 novembre 2010 22:15
Salam,

Je fais partie des personnes ayant pensé que ce post était du mytho... Je me rends compte que je me suis trompée donc, je tiens à présenter mes excuses à la posteuse... Autant pour moi... Welcome

Si je peux me permettre de te conseiller (histoire de me rattraper), je t'invite à y aller en douceur. N'entre pas en guerre avec tes parents et tu verras, petit à petit, ils assimileront la nouvelle inchaallah... winking smiley

Dans tous les cas, je te félicite pour ton interessement pour cette religion... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
21 novembre 2010 00:44
Citation
salmma7 a écrit:
Salam,

comment toi et ton copain tout ça vous est tombé tu peux expliquer encore plus ? je suis curieuse perplexe

pour tes parents tant que tu ne peux pas etre dependante pour l'instant faut les suivre meme dieu dit dans le coran qu'il faut pas mal leur parler surtout la mere !! t'as le droit de ne pas manger certaines choses tu leur dis que ça te degoutes c ps grave si c pas hallal tu dis bissmillah " au nom de dieu " et tu manges .

suis bien tes etudes c la seule chose avec quoi tu peux t'en sortir ! et tu vas montrer a tes parents apres qu'en etant musulmane tu peux etre studieuse !

enfin pour moi ton probleme est tout petit devant les gros problemes !

du moment que t'es mineure tes parents doivent subvenir a tes besoins !

Salam Salmma,

Je me permets d'intervenir car je ne suis pas d'accord avec ce que tu as mis en gras. En effet, il ne suffit pas de dire "bismillah" pour rendre les choses hallal. Le hallal est toute une procédure qui consiste à dire des paroles du Coran lors de l'abattage de la bête. Si ce n'est pas le cas, on pourra dire "bismillah" 50 fois, cela ne changera rien quant à la "hallalisation" de cette viande... winking smiley

Si la posteuse souhaite suivre les préceptes de l'Islam, elle est en droit de refuser de toucher à cette viande. Il lui suffit juste de le faire en évitant d'offenser sa mère. Tout est dans l'art et la manière de le dire... Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
21 novembre 2010 02:23
salam je viens de lire tous les commentaires et comme dab toujours certaines attaques mais bon il en faut aussi pour le pim.......ent smiling smiley

pour la posteuse je te conseille de ne pas en parler a tes parents pour le moment et de faire comme si de rien etait limite dit leur ce qu'ils veulent entendre................surtout si dans ta famille ils sont racistes ....oublions pas que tu as 16 ans tu es mineur et tu as besoin de l,aide de ta famille,un toit pour dormir ect.....en ce qui est de la bouffe et du porc.....moi je comprend ta situation.a 16ans ce sont tes parents qui subviennent a tes besoins donc tu peux pas chipoter a chaque fois sinon tu finiras au lit le ventre vide et se sera la ta punition de ne pas manger de porc et c'est pour cela que je te dit de te cacher pour l,instant si tu veux pratiquer la religion......c'est con mais a ton age tu va pas pouvoir te rebeller car tu ne peux pas tu n,a pas les moyens ni le mental(tu es jeune)..........





certains pensent que ton poste c,est de la mytho en tout les cas le sujet est pas un cas isolé car des commes toi il y en a partout qui le vivent.






cordialement miss najlae
s
21 novembre 2010 11:07
Karmaboss faut etre a la place de la famille puis de la fille pour parler

sa famille ne va pas arreter de manger porc parce qu'elle elle en veut pas, d'accord elle peut ne pas en manger mais pour les autres viande elle va pas rester sans rien manger elle n'est pas independante c toi qui va lui acheter a manger ??

bref pour la posteuse deja as tu commence par les 5 pilliers de l'islam avant de parler de bouff !

je suis pas d'accord avec ta famille sur le fait que t'as pas droit de choisir l'islam sur ça t'es completement libre de choisir la religion que tu veux !! maintenant faut pas choquer ta famille faut aller doucement mais surement winking smiley

maintenant t'es une ado et pour eux t'es dans une phase de rebellion Heu
a
21 novembre 2010 16:28
Bonjour à tous.

Fouzia -> Merci de ton soutien, si j'ai besoin de quelqu'un à qui parler pour ce sujet je n'hésiterai pas. Merci

Salmma7 -> Bonjour à toi, je n'ai pas réellement compris la question: Parles tu du fait que nous croyons ou du fait que notre famille le sache et nous en veuille? Je te rassure je ne leur parle pas méchamment du tout alors qu'avec ce qu'ils disent je pourrais donc bon. OK pour les études, de toute façon c'est la seule chose qu'ils ne peuvent pas vraiment me reprocher donc j'essaie de continuer. Merci. Pour ton deuxième message, j'essaie de satisfaire la Zakât mais la prière n'est pas possible en ce moment (je suis en cours et je n'ai pas encore appris tout ce qu'il faut savoir pour la faire parfaitement), le pèlerinage, je le ferais ça c'est sur mais on a toute la vie pour ça et le Ramadan m'est impossible (déjà qu'ils ne veulent pas que j'arrête le porc (smoking smiley) que je respectes le jeûne est hors de question. Même si j'essaie le plus possible bien sur.

Je vais tenter de suivre tes conseils avec ma famille mais c'est assez difficile de se faire comprendre.

Karmaboss -> ça fait plaisir de voir ta prise de conscience et d'être un peu plus crue dans ce monde de menteur. Tes excuses sont bien entendue acceptées et merci pour tes félicitations même si je trouve qu'il est normal de croire maintenant smiling smiley. J'essaie d'y aller doucement mais ma mère ne comprend pas, elle le dit à tout le monde, tout le monde la conforte dans son choix de ne pas me laisser faire cela "ouais l'Islam c'est dangereux c'est des terroristes et des arabes tkt" -_-.

Pour ton deuxième message merci de m'avoir indiqué que dire "bissmillah" n'est pas suffisant. Malheureusement manger hallal est pour moi en ce moment impossible, à cause de ma mère mettant du porc dans presque tout ces plats bien sur quand j'arrive à y échapper ça va (une fois elle avait mit à cuire une sauce "beurre poitrine de porc" et lorsque j'ai vu qu'elle allait y plonger les légumes je lui ai demandé de les avoir nature) mais malheureusement ce n'est pas toujours possible et manger est quand même important. Maintenant je remercie déjà Allah de m'avoir fait détester le porc alors qu'avant c'était une viande comme les autres pour moi. Dieu est grand smiling smiley. EN tout cas merci de t'être excusé et de m'avoir donné ces conseils.

Miss najlae -> Je sais que faire semblant de rien serait une bonne solution mais je trouve cela injuste. Est-il normal pour une famille "aimante" de renier un membre parce qu'il n'a pas la même pensée que les autres membres de cette famille? Les parents n'ont ils pas comme devoir d'élever leurs enfants dans l'ouverture d'esprit et les laisser penser par eux-même? Oh oui ma mère adore ma sœur car elle pense comme elle que les religions c'est des sectes etc et moi on m'oublies et on me déteste car je ne pense pas pareil? Cela m'attriste et je trouve ça abominable comme système familial... Inch'allah si un jour j'ai des enfants, on leur montrera ce que l'on sait et on leur laissera le choix de nous suivre ou pas, ce sont à eux de diriger leur vie (bien sur on ne prendra pas ce choix pour valable en dessous de âge où on commence à réfléchir et à murir) et je les aimerai quelque soit leur choix, ce seront toujours mes enfants.... Ma mère me dit qu'elle ne sait même pas si elle aimera mes enfants! OK elle peut avoir peur que je m'engages dans la religion musulmane mais où est le rapport avec mes futurs enfants? Ils n'auront pas d'amour de leur grands parents car leur mère ne pense pas comme eux? Enfin, je sais pas vous mais je trouve cela injuste et totalement idiot. Merci pour ton conseil mais dejà manger du porc m'est impossible (ça me donne trop envie de vomir grâce à Dieu)


Bref pour les nouvelles générales, ma mère se fout toujours autant de ma gueule si ce n'est plus, elle veux aller me faire voir des psy ou des musulmans pour qu'ils me dissuadent. Et aussi il faut que j'arrête mes études car on ne peux pas travailler en tant que femme... Enfin d'après elle...
La situation ne s'arrange donc pas vraiment mais je vous remercie pour votre soutien. Qu'Allah veille sur vous tous.

Merci, vos messages me font du bien même si mes journées sont remplies de larmes smiling smiley

Bonne fin de journée à tous.
j
jam
24 novembre 2010 16:46
Il te faudra beaucoup de persévérance pour faire accepter ta religion, çà va être dur faudra être patiente.
D'après ce que j'ai compris ton copain n'est pas d'origine musulmane mais lui s'interesse-t-il à l'islam comme toi?

Sinon pour ton âge tu écris et t'exprimes très bien.

Aussi il est vrai qu'en lisant ton post à premier abord on se demande si ton histoire ne relève pas du mito, 16 ans en couple depuis plus de 2 ans c'est pas très courant chez nous, et au vu de ton niveau d'expression on est loin d'imaginer que c'est une petite gamine de 16 ans (excuses moi) qui est à l'origine de ce post.
24 novembre 2010 23:15
Citation
salmma7 a écrit:
Karmaboss faut etre a la place de la famille puis de la fille pour parler

sa famille ne va pas arreter de manger porc parce qu'elle elle en veut pas, d'accord elle peut ne pas en manger mais pour les autres viande elle va pas rester sans rien manger elle n'est pas independante c toi qui va lui acheter a manger ??

bref pour la posteuse deja as tu commence par les 5 pilliers de l'islam avant de parler de bouff !

je suis pas d'accord avec ta famille sur le fait que t'as pas droit de choisir l'islam sur ça t'es completement libre de choisir la religion que tu veux !! maintenant faut pas choquer ta famille faut aller doucement mais surement winking smiley

maintenant t'es une ado et pour eux t'es dans une phase de rebellion Heu

Salam Salmma7,

Je n'ai pas trop compris ton intervention me concernant mais bon, ma3lich, je vais tenter de te donner une réponse.

Je t'expliquai qu'on ne rends pas une viande hallal juste en disant "Bismillah". Il y a tout un processus à faire lors de l'abattage de la viande donc, je persiste et signe : On ne hallalise pas la viande seulement en disant "Bismillah"

Ensuite, je comprends bien que si la posteuse mange en famille et que la viande de porc est mélangée à la nourriture, elle n'a pas beaucoup de choix. Par contre, moi, je ferai le choix de ne pas la manger, tout simplement.... Et ne t'inquiète pas, on ne meurt pas si on ne mange pas de viande lors de certains repas.... Moi, tous les midis, je mange avec mes collègues et lors de ce repas, s'il y a de la viande, je n'en prends tout simplement pas. Je me contente de légumes...

Par la suite, si la posteuse a moyen de se taper un bon kebab, le "bismillah" est bienvenu...

Pour ce qui est de lui payer sa bouffe, comme tu dis, si elle habitait près de chez moi, je l'aurais carrément invité à manger... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
27 novembre 2010 23:45
Euh .. tt dabord je suis contente pur toi pour ta conversion , hemdoulleh .

En 2nd lieu, et au risque de choquer , je pense qu'il faut arrêter de monter le péché " manger du porc " en épingle , c'est un péché grave , certes , mais comme beaucoup d'autres sur l'échelle des péché ( mentir , voler , calomnier etc ... ) . Vous faites comme les journalistes qui résument l'Islam à 1) ne pas manger de porc 2) ne pas boire d'alcool .

Y'a pas que cela je crois !!! Vous avez épiloguer sur cette viande ( impure ) pendant quasiment tout le post .



Pour la posteuse : essaie autant que possible de ne pas t'éloigner de tes parents , ca serai néfaste pour votre relation , vis ta religion en tt discrétion , de tt façon , on n'a pas à faire de l'ostentation . Pourquoi ne pas carrément inventer que tu es végétarienne ? La viande tu aura toute la vie pour en manger inchaallah ...


Sur ce , bonne nuit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook