Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne m'accepte pas telle que je suis...
a
18 novembre 2010 21:13
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Bon voilà j'ai en ce jour un horrible problème. Il y a de cela à peu près 10 mois, je découvrais le Coran. Je suis en couple depuis 2 ans et 2 mois et j'ai 16 ans et demi. Et je ne m'attendais pas du tout à ça. J'y crois....
Je crois en Dieu... Alors qu'aux leçons de cathé où on m'avait mise de force ça me passait au dessus de la tête. J'ai abandonnée tout juste avant ma première communion et je remercie mon intuition. Bref...
Je crois en Dieu... Et d'un coup tout autour de moi se met à changer.
Le porc commence à me dégouter (:maladesmiling smiley, je respecte mieux mes parents, j'aime encore plus la vie et j'ai la crainte de Dieu (et oui... Mais bon tout le monde sait que c'est le seul à craindre hein?).
Bref... Mais le problème, c'est que ma famille a peur de la religion, et encore plus de l'Islam avec tout ce qui se dit à la "télé".
Enfin... Un soir sans prévenir paf! Elle me fait une tartelette chèvre (ouais bah j'aime le chèvre ça arrive!) et jambon. Mais pas le jambon en tranche, le jambon en minuscules bouts parsemés. Donc j'ai commencé mon petit tri discret en douceur pour ne pas manger cet immondice et paf! Ma mère me capte. Suivie de mon père (qui est magnifiquement raciste sur les bords confused smiley). Bref explosion de colère (elle avait en plus déjà découvert le Coran) ce fut le drame familial. De plus ma soeur et mon beau frère qui ont la même optique que ma famille se sont pointés... Donc pleurs cris bref tout le tatouin. Après ça c'est calmé. Ma mère avait l'air plus gentille et on en parlait pu. Vint le jour de la raclette (on a rien mangé car c'était que de la charcuterie) et les choses sérieuses ont commencés.

J'ai l'impression que personne se fera c**** à tout lire donc j'arrête là. Si des gens veulent tout savoir en entier pour pouvoir m'aider qu'il me le demandent dans ce sujet.

Conclusion: Mon père revient de voyage demain, il ne sait pas quelle est la situation actuelle et avec son caractère je doute qu'il apprécie. Ma mère m'a déjà prévenue que c'était soit je fichais le camp soit j'allais en maison de correction (--'). De plus je voudrais faire une fac pour le métier que j'aimerai faire mais je ne serais pu financée et je devrais me loger car la mère de mon copain chez qui je devais vivre ne voudra pas de moi car elle pense comme ma famille.... Et j'ai 20 euros en tout dans ma caisse et je ne sais comment faire.

Une copine m'a dit qu'il pourraient être punis par la loi pour ça.... Vous le pensez aussi? Je ne leur veux pas de mal car la famille voilà quoi... Mais je suis perdue... Je me sens mal aimée juste pour ma foi que je n'impose à personne...

A l'aide...

Merci d'avance. Je reviendrai vous informer dès que possible.
19 novembre 2010 11:26
salam

deja calme le jeu
au lieu de vouloir fuir, essaie de dialoguer tranquillement avec tes parents

bon courage
B
19 novembre 2010 13:05
Pour quelqu'un qui a 16 ans; tu écris très bien et surtout, tu inventes très bien.
19 novembre 2010 15:29
En couple à 14 ans...faut l'faire lol
G
19 novembre 2010 15:32
Citation
aesma a écrit:
Et j'ai 20 euros en tout dans ma caisse et je ne sais comment faire.


mdrrr....
m
19 novembre 2010 19:47
va faire tes devoirs au lieu de raconter n importe quoi ! tes parents sont choques que tu es musulmane mais pas choque que tu es en couple a 14 ans !
a
19 novembre 2010 20:04
Merci Nawalita je vais tenter mais ça risque d'être difficile.
Bengi, ok merci pour l'écriture mais je n'inventes pas, je sais pas vous mais j'ai d'autres choses à faire qu'inventer des trucs surtout pour un texte aussi long. Et si jamais j'avais inventé j'aurais cherché des trucs pour aggraver encore plus la situation genre "tkt le suspense olol".
Chrisado et Marlie sachez que ça peu nous tomber dessus à n'importe quel âge, combien voit-on de personnes qui se sont rencontrés à 12-15 ans et qui sont mariés avec des enfants? J'en connais plein pour ma part. Et plus particulièrement pour Marlie, désolée mais en ce moment les devoirs c'est pas ma priorité.
Grand'Sem, mettre une phrase et juste marquer mdrrr? Ok mais pour cette phrase j'ai pas su trouver d'autre mot que caisse, car je n'ai pas de compte, le mot porte feuille peut suggérer que je peux avoir de l'argent autre part aussi et tirelire n'est pas un mot que je jugeais opportun à placer dans mon message.

Maintenant j'aimerais des réponses au principal sujet et pas par rapport à ma vie sentimentale, je suis ici pour le sujet de la famille. Merci et tant pis si vous ne trouvez pas mieux que me critiquer pour le peu que vous pouvez trouver à remettre en question dans ma vie.
T
19 novembre 2010 21:19
Salam ,
Pour commencer , je vais te dire que la prochaine fois qu'on veut te faire manger une tarte au chèvre , ça ne sert à rien d'enlever les morceaux de jambon ! le jambon a laché son suc dedans ,donc ça n'est pas halal ! Are you crazy

Il ne t'a pas appris ça ton ami en 2 ans et 2 mois ? Heu

Il y a d'autres tartes qui seraient bonnes pour les petites de ton âge .... files faire tes devoirs , tarte à la bécasse !
19 novembre 2010 21:47
Mdr... En tout cas, tu es une pro du mythonnage... Je te prévois une longue carrière dans ce domaine... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
19 novembre 2010 21:51
ptdr
Tu m'étonnes qu'elle ne t'accepte pas, ta famille. Tu es un cas, prête à être enfermée dans un asile de tarés..smoking smiley

Psychopathe !
19 novembre 2010 21:56
Salam Aleikoum,

Vous vous prennez pour qui pour la juger ?! Elle vient tout simplement demander des conseils et vous vous lui jeter des piques !! Elle vient nous dire qu'elle s'intéresse a l'ISLAM masha'Allah, montré lui le bon exemple au lieu de la juger !!!

Moi je pensse que tu devrai discuter avec parents serieusement, leur parler que tu t'intéresse bcp a l'islam, que tu souhaiterai devenir musulmane par la suite, je connai une soeur convertie masha'Allah qui a bcp eu de probleme avec ses parent qu'on ils ont su qu'elle voulait etre musulmane, un jour quand elle s'est réveiller elle a su que c'etait le moment pour elle de ce convertire, elle a fait ces grande abultion a attraper une djelaba et un voile ses rendu a la mosquée et a prononcer la Cha'ada ! Allahou Akbar ! Et le voile qu'elle avait mis sur la tete ce jour la elle ne la plus jamais retiré ! Sa était un grand chocs pour sa famille mais petit a petit sa s'est arranger aujourd'hui ya juste un de ses frere qui est distan avec elle mais bon elle préfére l'Amour d'Allah que l'Amour de sa famille !

La ilaha ila Allah Mohamed Rasoul Allah
Qu'Allah te facilite les chose je ne t'oublirai pas dans mes du'ha !
A
19 novembre 2010 22:00
Citation
aesma a écrit:
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Un soir sans prévenir paf! Elle me fait une tartelette chèvre (ouais bah j'aime le chèvre ça arrive!) et jambon. Mais pas le jambon en tranche, le jambon en minuscules bouts parsemés.
A l'aide...
.

Oups

T'es une comique toi...
P
19 novembre 2010 22:02
Blablabla, toujours le même refrain, on ne doit pas juger mais ceux qui viennent crier, ils font quoi ? Enfiler des perles ?

La bonne blague, ça me fait toujours rire ce genre de truc...smoking smiley
19 novembre 2010 22:06
Citation
Pika11 a écrit:
Blablabla, toujours le même refrain, on ne doit pas juger mais ceux qui viennent crier, ils font quoi ? Enfiler des perles ?

La bonne blague, ça me fait toujours rire ce genre de truc...smoking smiley


J'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire la oukhti ? smiling smiley
F
19 novembre 2010 22:21
Citation
mouslima-kikou a écrit:
Salam Aleikoum,

Vous vous prennez pour qui pour la juger ?! Elle vient tout simplement demander des conseils et vous vous lui jeter des piques !! Elle vient nous dire qu'elle s'intéresse a l'ISLAM masha'Allah, montré lui le bon exemple au lieu de la juger !!!

Moi je pensse que tu devrai discuter avec parents serieusement, leur parler que tu t'intéresse bcp a l'islam, que tu souhaiterai devenir musulmane par la suite, je connai une soeur convertie masha'Allah qui a bcp eu de probleme avec ses parent qu'on ils ont su qu'elle voulait etre musulmane, un jour quand elle s'est réveiller elle a su que c'etait le moment pour elle de ce convertire, elle a fait ces grande abultion a attraper une djelaba et un voile ses rendu a la mosquée et a prononcer la Cha'ada ! Allahou Akbar ! Et le voile qu'elle avait mis sur la tete ce jour la elle ne la plus jamais retiré ! Sa était un grand chocs pour sa famille mais petit a petit sa s'est arranger aujourd'hui ya juste un de ses frere qui est distan avec elle mais bon elle préfére l'Amour d'Allah que l'Amour de sa famille !

La ilaha ila Allah Mohamed Rasoul Allah
Qu'Allah te facilite les chose je ne t'oublirai pas dans mes du'ha !


salam alaykoum

ça me dégoûte aussi de voir des jugements gratuits postés par ici et par là!! franchement ce n'est pas la posteuse qui est psychopathe mais ceux qui répondent pour ne rien dire!!

pour la posteuse: je suis d'accord avec mouslima, ça va être dur au début d'affronter les parents mais ils finiront par accepter!!
A
20 novembre 2010 12:52
Citation
aesma a écrit:
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Bon voilà j'ai en ce jour un horrible problème. Il y a de cela à peu près 10 mois, je découvrais le Coran. Je suis en couple depuis 2 ans et 2 mois et j'ai 16 ans et demi. Et je ne m'attendais pas du tout à ça. J'y crois....
Je crois en Dieu... Alors qu'aux leçons de cathé où on m'avait mise de force ça me passait au dessus de la tête. J'ai abandonnée tout juste avant ma première communion et je remercie mon intuition. Bref...
Je crois en Dieu... Et d'un coup tout autour de moi se met à changer.
Le porc commence à me dégouter (:maladesmiling smiley, je respecte mieux mes parents, j'aime encore plus la vie et j'ai la crainte de Dieu (et oui... Mais bon tout le monde sait que c'est le seul à craindre hein?).
Bref... Mais le problème, c'est que ma famille a peur de la religion, et encore plus de l'Islam avec tout ce qui se dit à la "télé".
Enfin... Un soir sans prévenir paf! Elle me fait une tartelette chèvre (ouais bah j'aime le chèvre ça arrive!) et jambon. Mais pas le jambon en tranche, le jambon en minuscules bouts parsemés. Donc j'ai commencé mon petit tri discret en douceur pour ne pas manger cet immondice et paf! Ma mère me capte. Suivie de mon père (qui est magnifiquement raciste sur les bords confused smiley). Bref explosion de colère (elle avait en plus déjà découvert le Coran) ce fut le drame familial. De plus ma soeur et mon beau frère qui ont la même optique que ma famille se sont pointés... Donc pleurs cris bref tout le tatouin. Après ça c'est calmé. Ma mère avait l'air plus gentille et on en parlait pu. Vint le jour de la raclette (on a rien mangé car c'était que de la charcuterie) et les choses sérieuses ont commencés.

J'ai l'impression que personne se fera c**** à tout lire donc j'arrête là. Si des gens veulent tout savoir en entier pour pouvoir m'aider qu'il me le demandent dans ce sujet.

Conclusion: Mon père revient de voyage demain, il ne sait pas quelle est la situation actuelle et avec son caractère je doute qu'il apprécie. Ma mère m'a déjà prévenue que c'était soit je fichais le camp soit j'allais en maison de correction (--'). De plus je voudrais faire une fac pour le métier que j'aimerai faire mais je ne serais pu financée et je devrais me loger car la mère de mon copain chez qui je devais vivre ne voudra pas de moi car elle pense comme ma famille.... Et j'ai 20 euros en tout dans ma caisse et je ne sais comment faire.

Une copine m'a dit qu'il pourraient être punis par la loi pour ça.... Vous le pensez aussi? Je ne leur veux pas de mal car la famille voilà quoi... Mais je suis perdue... Je me sens mal aimée juste pour ma foi que je n'impose à personne...

A l'aide...

Merci d'avance. Je reviendrai vous informer dès que possible.

slt ..

ma pauvre aesma, toi qui viens demander conseil, tu te fais incendier de partout .. Pour qlq1 qui découvre l'islam, tu n'es pas aidée ici !

Bref, moi je vais te donner un conseil.. Prends ton temps, n'impose rien à ta famille, c'est normal qu'ils aient peur car ils ne connaissent pas l'islam (c'est une religion qui fait peur en ce moment).. Explique leurs que c'est une religion comme une autre finalement, expose leurs les bons côtés, dis leurs que ce qu'on voit à la télé ne représente pas forcément l'islam etc..

S'ils ne comprennent pas, ben vis la discretement jusqu'à que tu puisses quitter le domicile de tes parents. Surtout il ne faut rien leurs imposer.. Comme tout, il faut du temps avant et tu dois le faire en douceur ..

bon courage en tout cas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/10 12:56 par Awashi.
rien ne sert de courir ....
a
20 novembre 2010 14:11
Bon pour l'instant je n'ai pas le temps de faire du cas par cas mais je tiens à remercier Mouslima, Fouzia et Awashi pour leur message qui m'aident au lieu de m'enfoncer comme les autres.

Merci beaucoup de me soutenir et surement à bientôt (je posterai un nouveau message ce soir ou demain pour vous répondre plus précisément, et au fait l'arrivée de mon père est reculée d'une semaine... Il a encore du travail dans sa centrale)

Encore merci et que votre journée soit belle.
f
20 novembre 2010 17:16
Salam,

Tu es bien courageuse ma petite pour continuer à nous donner des nouvelles malgré certains commentaires!

Allez sois patiente et tout rentrera dans l'ordre!

Dis moi ton copain est musulman?
a
20 novembre 2010 20:09
Bon allez je fais mon petit point.

Okouilivefr -> Je ne savais pas non mais en même temps c'est très difficile de pouvoir manger hallal chez moi vu que ma mère adore cuisiner en en mettant partout, donc au pire je rappe les aliments avec ma fourchette mais c'est soit ça soit je meurs de faim... Enfin dès que je peux y échapper je le fais bien sur mais parfois c'est impossible.

Mouslima -> Ton message m'a fait chaud au cœur, c'est génial de se sentir soutenue lorsque tout le monde est contre toi. Merci de ne pas me laisser seule dans ma peine. Je vais essayer de leur en parler sérieusement mais bon quand j'en parle à ma mère elle se moque de moi et va dire à tout le monde ce que je veux faire sur un ton dramatique pour que tout le monde me déteste et soit de son côté, Et mon père.. Je n'ose même pas y penser mais Allah est plus important que tout... Mais bon mon père risque de me jeter dehors ou de me mettre en pensionnat donc faut que je vois comment faire mon approche. Mais encore merci de ton soutien, ça fait du bien smiling smiley

Fouzia -> Merci à toi aussi mais d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'on me traite de psychopathe en fait... Saurais tu dire pourquoi? En tout cas merci beaucoup de me défendre contre les critiques smiling smiley

Awashi -> Oui oui je vais suivre ton conseil et je dois t'avouer que je pensais être mieux accueillie ici... Enfin, cela me dégoute de voir tout ce qu'il se dit à la télé... Dès que ma mère la voit elle me dit qu'elle a raison alors qu'elle se fait hypnotisée par tout ce qui est dit à la "télévision". C'est vrai pourquoi on parle toujours des terroristes "islamiste extrémiste"? Pourquoi on montre pas d'autres gens d'autres religions qui peuvent eux aussi perdre la tête?
Pour le fait de tout faire discrètement je veux bien mais pour l'instant je peux pas leur dire que j'oublie tout... Ma mère me fait pas de porc pour l'instant vu que mon père est pas là et qu'elle fait pas à manger. SI je lui disais ça elle m'en referai juste pour se faire plaisir à m'en voir manger et " Ceux qui ont découvert la parole d'Allah y ont cru, se sont détournés et y reviennent sont des impies", donc je pense pas que remanger du porc et faire semblant de rien et ne pas lutter pour que ma foi soit acceptée ce serait se détourner. Et ma mère serait trop contente de voir que son chantage marche encore... En tout cas merci smiling smiley de me conseiller et de m'aider à lutter contre les critiques.

Fidèle94 -> Merci aussi pour ton soutien et sache que je n'arrêterai pas de mettre des messages pour des mauvais commentaires, il y a toujours quelqu'un pour critiquer partout, même lorsque le sujet est bon et compris par tout le monde donc si tout le monde s'en allait dès qu'il était critiqué plus personne ne parlerait nulle part...
Mon copain est comme moi, en transition, on a découvert tout cela en même temps mais on ne s'est tout les deux pas influencé , on a dit à l'autre qu'il faisait ce qu'il voulait, mais Dieu a conquit nos pensées et nos cœurs rien que par son existence et par le Coran. Donc je dirais que oui, il l'est. Pourquoi tenais tu à savoir cela? Merci encore


Bref bonne nuit à vous tous et merci de lire et de répondre à ce sujet. Je me sens comprise au moins par quelqu'un dans ma vie. Merci merci merci.
F
20 novembre 2010 21:49
salam alaykoum

je ne comprend pas aussi pourquoi !! mais ça me dégoûte quant même un tel comportement!!

je te souhaite bon courage, et si t'as besoin d'aide n'hésites pas à demander par Mp!

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook