Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la famille de l'homme que j'ai aimée ne m'accepte pas car je suis pas chl7a et...
a
14 août 2013 18:18
salam alikom,

Je viens vous écrire ici avec un coeur trop brisé et une amertume qui ne me laisse pas dormir...
Alors pour commencer du début, j'étais avec qlq que j'ai beaucoup aimé et qui me disait m'aimer autant... une personne avec qui je me sentais super bien et lui aussi. Le jour quand il a décidé de venir demander ma main, il a ouvert le sujet avec sa famille, lui qui est chleuh. Sa famille a refusé pour causes je ne suis pas chleuha et que je travaille et on lui a dit comment est ce qu'une femme qui bosse peut élever tes enfants?

Quant à moi, je suis arabe selon eux (sachant qu'on est tous musulmans) et je suis instruite, cultivée et j'ai un boulot décent et stable et surtout je suis aux bonne moeurs et je suis pratiquante. Alors je lui ai dit qu'il ne doit pas se bagarrer avec sa famille à cause de moi même si je n'arrive pas à les comprendre; il m'a dit qu'il ne fait rien de mal il tient à moi et il me veut pour la vie donc il n'ont ps le droit de le priver de moi. j'ai insisté à ce qu'ils leur parlent calmement dans ce sens. Meme si je ne suis pas prete à intégrer une famille qui ne me veulent pas.

Apparement il en souffrait, mais je me suis di que meme s'il se bat il parait que je serai la seule perdante s'ils ne macceptent pas et ils cedent à leur fils ils vont me faire souffrir par la suite donc je lui ai di que je lui souhaite quelqu'un de mieux et qu'il vaut mieux qu'on séloigne l'un de l'autre pour de bon et je lui ai di à dieu.

Qu'ne pensez-vous?? qu'auriez vous fait à ma place? Merci
14 août 2013 18:56
salam
ces compliquer et sa doit etre dur!
que des prejuger genre une femme qui travail est incapable de soccuper de ses gosses! un couple ces a 2 donc lui uassi va sen occuper! apres tu dit que toi tes arabe et lui chleuh la a part quil essaye de les convaincre tu peut rien faire! si vraiment il peut rien faire part! :/
ps: fait salat de consultation!,
a
14 août 2013 19:04
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
ces compliquer et sa doit etre dur!
que des prejuger genre une femme qui travail est incapable de soccuper de ses gosses! un couple ces a 2 donc lui uassi va sen occuper! apres tu dit que toi tes arabe et lui chleuh la a part quil essaye de les convaincre tu peut rien faire! si vraiment il peut rien faire part! :/
ps: fait salat de consultation!,

Merci, oui ces préjugés qui gachent tout

PS: je fais salat al isitkhara
a
14 août 2013 19:07
Merci islammuslimia!

là aussi depuis que je lui ai di qu'on en finisse pour de bon, il m'adresse plus la parole

PS: je fais la salat de consultation
m
14 août 2013 20:17
Je te rassure ils sont tous comme ca et ils le disent ils aiment pas les arabes mais hamdoullah leurs enfants n ont pas tous la même mentalité que leurs parents
N
14 août 2013 20:37
Salam 3likom ma sœur !!!

C'est juste pathétique, je suis chelha et c'est dommage encore d'entendre ce genre de propos, Allah i3awhom frvht bah s'il veut une mère au foyer bobonne qu'il aille la cherche au fin fond de la tamazight !!

Patience m'a sœur je ne sais pas quoi te conseiller !!!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
14 août 2013 20:46
Cet antagonisme entre les Berbères et les "arabes" doit être traité sérieusement au niveau politique et scolaire. Le malheur est que nos dirigeant veulent diviser, du coup on laisse croire n'importe quoi, tout un tas de mythes et comme toujours ce sont les petits qui payent .... Pourquoi nos pays n'acceptent-ils pas un bilinguisme assumé et structuré comme en Suisse, en Belgique, au Canada, ou dans certains pays d'Afrique noire. C'est la vocation de nos pays, tout le monde y gagnerait ....
14 août 2013 21:38
il taime sa se voit et toi aussi! courage!
14 août 2013 22:26
Salam

C'est tres grave ce racisme anti-arabes de la part de certains berberes et anti berberes de la part de certains arabes.

Qu'ALLAH rende Justice.
c
14 août 2013 22:39
a
14 août 2013 23:10
Merci beaucoup de votre soutien smiling smiley
a
15 août 2013 11:16
Citation
islammuslimia a écrit:
il taime sa se voit et toi aussi! courage!

Oui mais depuis que je lui ai dis on s'éloigne l'un de l'autre et à dieu; il ne m'a plus adressé la parole smiling smiley donc concrêtement est ce qu'il fait qlq chose pour sauver l'histoire ou non je n'en sais rien
15 août 2013 12:10
Citation
amat_allah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
il taime sa se voit et toi aussi! courage!

Oui mais depuis que je lui ai dis on s'éloigne l'un de l'autre et à dieu; il ne m'a plus adressé la parole smiling smiley donc concrêtement est ce qu'il fait qlq chose pour sauver l'histoire ou non je n'en sais rien

soutiens le! enfin tant que tu peut!
demandes lui se que ces parents ont dit? vs avez quels age si ces pas indiscret?
a
15 août 2013 15:22
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
amat_allah a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
il taime sa se voit et toi aussi! courage!

Oui mais depuis que je lui ai dis on s'éloigne l'un de l'autre et à dieu; il ne m'a plus adressé la parole smiling smiley donc concrêtement est ce qu'il fait qlq chose pour sauver l'histoire ou non je n'en sais rien

soutiens le! enfin tant que tu peut!
demandes lui se que ces parents ont dit? vs avez quels age si ces pas indiscret?


lui presque 29 ans et moi presque 26 ans.... pour le soutien, je ne sais pas troop il ne m'a pas encoragé à le faire il n'a pas essayé de me retenir.......
a
15 août 2013 15:28
Au même temps je me dis que s'il m'aimait autant que ce qu'il disait il n'aurait pas accepté le fait que je quitte sans me retenir....s'il ne tient pas à ce coup, comment pourrai-je espérer qu'il tiendra après
15 août 2013 15:57
salam

si tu lui a dit adieu, tu lui as facilité les choses alors.
je ne sais pas si une femme qui aime lache l'affaire aussi vite. je ne pense pas, par fierté alors peu etre.
ou alors pour que son copain mette trop la pression a ses parents pour ne pas leur laisser le choix que de t'accepter, si il est amoureux de toi, il reviendra vers toi meme si ses parents ne veulent pas de toi.

je comprends alors pourquoi une connaissance chleuh, est parti se marier avec une arabe du bled, sans le dire a ses parents. je te laisse imaginer la suite. même bon il est toujours avec sa femme et ont un enfant.
la plupart des chleuh et des rifs , ils aiment bien rester entre eux.
15 août 2013 16:23
Sa va pas marche les chleuh sont très conservateur sauf si le mec oublie sa famille chose qui fera jamais c est triste mais c'est la vérité
salem
a
15 août 2013 16:29
d'ailleurs c pour ça que je lui ai di à dieu parce que je sais que je suis perdante d'avance sad smiley
15 août 2013 17:53
t de quel region du bled ? et lui ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook