Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille ne l'accepte pas
s
30 avril 2008 01:15
bonjour à tous voila mon histoire,
j'ai rencontré mon fiancé en septembre 2007,on c tout de suite adorés et on etai sur la meme longueurs d'ondes!
tous se passe bien!il vien me demander la main pour les fêtes de fin d'années (rapide mais voulu) le traditionnel marocain.Ma mère l'adore toute la famille aussi.
c'est un étudiant marocain qui est sur paris donc voila pas de papiers indéterminée.
ça ne me pose pas de probleme car je l'aime et pour ma famille non plus.
MAIS comme dans toute les histoires ma famille a commencer à lui trouver des défaut (dur,veut que les papiers,te laisse rien faire...)
mon mariage civil est prevu en juin et la fête cet été au maroc!!
je me retrouve toute seule car ma famille ne le sen pas du tout et tou le monde est prêt à me tourner le dos car je veux choisir ma vie avec lui mais je ne veut pas que mes parents soit contre ce mariage enfin (mes soeurs ne sont pas chaudes du tout,ma mère c un NON radical et mon père lui ca ne lui pose pas de probleme!)
DITES moi que faire je me bouffe l'esprit et ca me rend malade si vous saviez ce que je vis en ce moment c'est horrible alors que mes exams approche!!!
repondez moi
M
30 avril 2008 09:52
Tu sais dans la vie tout n'est pas facile surtout au moment du mariage ...
Tes parents l'ont accepté au debut et pourquoi plus maintenant ???
A mon avis tu devrais foncé et te marié avec lui, parce que tu l'aime et tu regrettera si tu le fais pas.
Ta mere changera d'avis quand elle verra que tu es heureuse Inchallah
Bon courage a toi
M
30 avril 2008 10:06
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants
y
30 avril 2008 10:16
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants


Il devrait y avoir une loi qui chatouillerait les pieds de personnes qui disent des betises jusqu'a que mort s'ensuive. evil


soltana01, tu es certaine que ta famille ne trouve que le pretexte des papiers comme defaut pour ton ami?
t
30 avril 2008 10:35
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants

Pourquoi tu dis ca ?

Vraiment des fois j'ai du mal à comprendre certaines de tes interventions.

C'est quoi la différence entre un étudiant et quelqu'un d'autre ?

Si le mec est capable d'assumer son rôle de mari qu'est ce qui l'en empêcherait ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
30 avril 2008 12:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants

Pourquoi tu dis ca ?

Vraiment des fois j'ai du mal à comprendre certaines de tes interventions.

C'est quoi la différence entre un étudiant et quelqu'un d'autre ?

Si le mec est capable d'assumer son rôle de mari qu'est ce qui l'en empêcherait ?

parce qu'il y a un moment pour tout

parce qu'au lieux de se prendre la tête avec des histoires de famille, de mariage etc, ils feraient mieux tous les deux d'aller réviser pour leurs exams

parce qu'où est l'urgence de se marier lorsqu'on a 22 ou 23 ans...

parce qu'il vaut mieux garantir leur avenir, devenir indépendants, consolider leur relation et une fois c'est vraiment du solide, personne n'osera l'ouvrir pour contester leur décision de se marier
s
30 avril 2008 12:12
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants

Pourquoi tu dis ca ?

Vraiment des fois j'ai du mal à comprendre certaines de tes interventions.

C'est quoi la différence entre un étudiant et quelqu'un d'autre ?

Si le mec est capable d'assumer son rôle de mari qu'est ce qui l'en empêcherait ?

parce qu'il y a un moment pour tout

parce qu'au lieux de se prendre la tête avec des histoires de famille, de mariage etc, ils feraient mieux tous les deux d'aller réviser pour leurs exams

parce qu'où est l'urgence de se marier lorsqu'on a 22 ou 23 ans...

parce qu'il vaut mieux garantir leur avenir, devenir indépendants, consolider leur relation et une fois c'est vraiment du solide, personne n'osera l'ouvrir pour contester leur décision de se marier

Chacun fait comme il le veut et comme il le sent, le fait de se marier jeune a beaucoup d'avantage comme des inconvénients et de plus ce n'est pas le sujet. Tu sais y a toujours des petits problèmes quand on veut se marier, tu en as toujours un pour te dire des choses que tu n'aimerais pas entendre. C'est pas parce que on a 30 ans que l'on est plus mature qu'un autre à 23 ans.
s
30 avril 2008 12:13
pour ce qui est garantir son avenir, il n'est garanti pour personne même pour quelqu'un qui a fait des études, où un chef d'entreprise seul Allah sait.
t
30 avril 2008 12:22
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants

Pourquoi tu dis ca ?

Vraiment des fois j'ai du mal à comprendre certaines de tes interventions.

C'est quoi la différence entre un étudiant et quelqu'un d'autre ?

Si le mec est capable d'assumer son rôle de mari qu'est ce qui l'en empêcherait ?

parce qu'il y a un moment pour tout

parce qu'au lieux de se prendre la tête avec des histoires de famille, de mariage etc, ils feraient mieux tous les deux d'aller réviser pour leurs exams

parce qu'où est l'urgence de se marier lorsqu'on a 22 ou 23 ans...

parce qu'il vaut mieux garantir leur avenir, devenir indépendants, consolider leur relation et une fois c'est vraiment du solide, personne n'osera l'ouvrir pour contester leur décision de se marier

Il y en a qui arrive à concilier les 2 et tant mieux pour eux winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
30 avril 2008 12:54
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
il devrait y avoir une loi qui interdit le mariage aux étudiants

Pourquoi tu dis ca ?

Vraiment des fois j'ai du mal à comprendre certaines de tes interventions.

C'est quoi la différence entre un étudiant et quelqu'un d'autre ?

Si le mec est capable d'assumer son rôle de mari qu'est ce qui l'en empêcherait ?

parce qu'il y a un moment pour tout

parce qu'au lieux de se prendre la tête avec des histoires de famille, de mariage etc, ils feraient mieux tous les deux d'aller réviser pour leurs exams

parce qu'où est l'urgence de se marier lorsqu'on a 22 ou 23 ans...

parce qu'il vaut mieux garantir leur avenir, devenir indépendants, consolider leur relation et une fois c'est vraiment du solide, personne n'osera l'ouvrir pour contester leur décision de se marier

Il y en a qui arrive à concilier les 2 et tant mieux pour eux winking smiley

la demoiselle en question n'arrive apparemment pas à concilier

elle dit bien: "je me bouffe l'esprit et ca me rend malade si vous saviez ce que je vis en ce moment c'est horrible alors que mes exams approche!!! "
M
30 avril 2008 12:58
Citation
sraidj a écrit:
pour ce qui est garantir son avenir, il n'est garanti pour personne même pour quelqu'un qui a fait des études, où un chef d'entreprise seul Allah sait.

ça c'est la bonne excuse pour faire des bêtises...le mektoube, la volonté de dieu ...etc

pour moi un mariage décidé à la hâte (au bout de 3 mois) entre deux étudiants (dont l'un est étranger => bcp de galères) et en plus la famille de la jeune fille n'est pas d'accord ==> bcp plus de chances d'échec que de réussit
l
30 avril 2008 15:46
Citation
soltana01 a écrit:
bonjour à tous voila mon histoire,
j'ai rencontré mon fiancé en septembre 2007,on c tout de suite adorés et on etai sur la meme longueurs d'ondes!
tous se passe bien!il vien me demander la main pour les fêtes de fin d'années (rapide mais voulu) le traditionnel marocain.Ma mère l'adore toute la famille aussi.
c'est un étudiant marocain qui est sur paris donc voila pas de papiers indéterminée.
ça ne me pose pas de probleme car je l'aime et pour ma famille non plus.
MAIS comme dans toute les histoires ma famille a commencer à lui trouver des défaut (dur,veut que les papiers,te laisse rien faire...)
mon mariage civil est prevu en juin et la fête cet été au maroc!!
je me retrouve toute seule car ma famille ne le sen pas du tout et tou le monde est prêt à me tourner le dos car je veux choisir ma vie avec lui mais je ne veut pas que mes parents soit contre ce mariage enfin (mes soeurs ne sont pas chaudes du tout,ma mère c un NON radical et mon père lui ca ne lui pose pas de probleme!)
DITES moi que faire je me bouffe l'esprit et ca me rend malade si vous saviez ce que je vis en ce moment c'est horrible alors que mes exams approche!!!
repondez moi


salam


je n arrive pas a comprendre ce volte face de tes parents!!!

quand tu dis "te laisse rien faire "a quoi font ils allusions !!! il a peut etre dans son comportement des choses qui ne leurs plaisent pas il faut essayer d en savoir un peu plus pour mieux comprendre ce desistement

si ton pere est d accord je ne vois pas le probleme a ce que ce mariage n est pas lieu

parce que c est le pere qui est sense de representer l autorite familiale!

mais c est sur si la maman est d accord c est le mieux afin que votre mariage se deroule dans de bonne condition


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook