Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille s immice dans mon couple pour le detruire
m
19 juin 2015 13:16
Famille qui s immice dans mon couple

salam alikoum et Ramadan mobarak said

voila c long a lire mais jai besoin de bons conseils svp

Je suis mariée depuis bientôt 4 ans, avec mon mari nous avons une relation et communication saine hamdoliLah cet homme est un sucre.
Jai eu un bébé en début d’année hamdolillah en pleine santé.
Seulement nous somme génés depuis tres longtemps par des nuisibles, c’est-à-dire ma famille. Mes frere et sœurs qui s amusent a lancer des pic se moquer et meme calomnier mon mari et moi et ma mere et mon pere les embarque tous dans mon couple. Par moquerie c’est par exemple juger tout ce qu on fait ou tout ce qu on dit, prendre mon mari et sa famille de haut, rabaisser chaque choses que l on fait au niveau caca.

De toute facon depuis toute jeune sous les yeux de mes parents on me traite de folle, que jai pas de personnalité, que je suis une handicapée et toute mon adolescence jai pas parlé a mon frere a cause de toutes les merdes qui me causait et parce qu il s amusait a me tabasser et mes parents disaient que c moi ki le cherchait.
Jai déjà ecrit auparavant pour vous faire part des problèmes de couples causés par ma famille à 90%. Toutes les fois ou mes parents on rabaissé et insulter mon mari plus bas que terre et lui mskine il revient en s’excusant (meme si c’est lui qui devrait exiger des excuses)
Jai déjà emmené mes parents y 3 ans au centre islamique pour une mediation, le cheikh a recadré mes parents dans leur limites, mais ca n a servi a rien et ils me l ont déjà repproché plusieurs fois.

Mohem pour la petite histoire jai accouché en début d année et a la maternité même, devant mon nouveau né tout frais sorti du ventre, ma mere se dispute avec mon mari. Mon mari n a pas supporter encore une fois que ma mere se mele de tout se permette de distribuer les dragés a nos invité de changer la deco, de tout decider et de se pointer a la maternité chaque jour toute la journée. Il a craqué et a pas hesité a le dire a ma mere et elle n a pas accepté et s est disputé avec lui elle lui a ressorti les vieux dossiers (sachant que c etait elle qui était en tort),,,,par apres mon mari s’est quand meme excusé et elle lui a rejeté ses excuses
bref une galere et en rentrant a la maison elle a été pleuré a mon père freres et sœurs et en rajouté des tonnes et agrandir l histoire 3000 fois. Elle a pas eu pité de ma gueule qui a juste accouché completement chamboulée physiquement et psychologiquement par ma nouvelle vie de mere,

elle voulait meme qu a la sortie de l hopitale que je vienne avec mon bébé chez mes parents !!!! elle pensait que mon mari allait se pointer et qu ils allaient encore lui crier dessus le rabaisser l engueuler voir meme le frapper (mon père m a repeter plusieurs fois vouloir le frapper). Jai refuser et elle m a crier dessus au telephone pleuré jai pas eu le choix jai du raccrocher car le medecin rentrait pour me checker et a tout entendu. A la maternité on m a vu tellement jetait mal et on m a envoyé plusieurs fois la psychologue.

A la meme periode mon mari courait entre moi , sa sœur et son bébé à l hopital pour enfant (elle a pas de voiture), sa mere mourrant de cancer (décédée 12 jours apres mon accouchement) et moi. Comme si il avait que ca a faire encore regler des comptes ridicules avec mes parnets. Le pire c est que frere et sœurs se sont mélés, sans rien comprendre, sans éssayer de solutionner mais en mettant de l huile sur le feu.

Suite a ma sortie de la maternité je n’ai eu personne pour m aider chez moi, ni sœurs ni mere. Seulement des amies, de tres bonne copines.

Malgres tout jai essayé des tentatives pour solutionner cette histoire

1- trois jours apres ma sortie de la maternité, je me suis deplacée avec mon bébé chez mes parents : l aceuil de ma mere qui boudait et mes parents on commencés a me gueuler dessus : que mon mari est un chaytante, qu il ne m aime pas, qu il me traitra mal, que je suis aveugle et manipulée, qu il nous deteste tous, et des douas du genre qu il rentre en enfer… j etais hors de moi je me suis enervée alors jai pris la nacelle avec mon fils et je voulais sortir mes parents ont essayé de me forcer en me retirant violement la nacelle. Jai kan meme été cherché la voiture et pris mon fils et parti
2- apres le deces de ma belle mere une semaine apres, ma famille entiere est venue chez moi, en arrivant ma sœur me dis on oubli cette histoire hein ! mon mari les a acceuillis mais a part salam, n a pas echangé la conversation avec eux. Resultat ma mere et toute ma famille sont parti apres 10 min apres. Ils ont été dire que mon mari les nié, qu il devorait du regard la femme de son cousin, que c est un pervers, que je suis manipulée blablabla
3- jai continué avec la permission de mon mari a aller chaque semaine chez mes parents avec mon bébé avec sa voiture, jetais mal mais j y allais (quasi obligatoire d etre present chque samedi), ma mere m a boudé dessus pendant de longues semaines
4- apres 1 mois ma mere m a fait un semblant de bapteme sans ma belle famille et mari pour mon fils, j etais degouté mais jlai laissé faire et jsui parti avant tout le monde
5- apres 2 mois, ma mere essaye d avoir un dialogue zaama sur comment mon mari est mauvais, qu est ce que je fais de mon argent,.. mohem jla remet a sa place et ce jour la emme m a tabassée. Jai voulu sortir et rentrer chez moi avec mon bébé, mon frere bloquait la porte. Jetais a deux doigt d appeler mon mari. Jai fini par partir tard dans la soirée et je devais m excuser aupres de mes parents meme si j etais pas sincere. Je l ai fait car ma mere s est ecroulée par terre en pleurant. Avant kan jla voyais faire ca javais le cœur brisé. Mais depuis ce jour jai compris que c est du grand cinema de victimisation
6- je suis parti en vacance avec mon mari et ca m a fait du bien, ca a mis les chocotte a mes parents
7- ma mere continue a me bouder,
8- deces du frere de ma mere : mon mari decide de son propre gré d aller rendre visite a ma mere mui presenter ses condoleance. Resultats a part mes parents personne lui a fait le salam. Ma mere m a reproché plus tard d avoir ramener mon mari
9- encore et d autre tentative
10- y a un mois jrend visite a mes parents et la mon père m attrape et me dis on doit avoir une discussions
et c est parti avec deroulement d insulte sur mon mari devant mon bébé, des critiques, ma sœur qui vient dire que c est un pervers, mon frere qui fait des coups en chmet, mon autre sœur dit que mon mari fait que l appeler et qui la matte lol (par apres jai questioné des copines et une cousines qui m ont toute dis que jamais ils ont vu un regard deplacé de mon mari) (en 4 ans de mariage il a appalé une seule fois ma sœur pour demander des infos)
bref depuis cette derniere tentative, ca fait un mois et demi que je n ai pas été chez mes parents, car jai bcp essayé mais ils veulent pas comprendre et deplus jsui fatiguée de tout le temps subir le fait qu on s immisce et que je doive tout justifier

jai peur que mon bébé subisse ce traitement de rabaissement, des comparaisons entre les gosses de mes freres et sœurs ca non jveu pas

la meme sœur qui traite mon mari de pervers a accepté plusieurs fois qu il l a raccompagne quant il l a vue plusieurs fois telle une clocharde a attendre le bus avec son gosse. Et je sais tout car mon mari me dis tout. Cette meme sœur (clocharde) zaama fait la voix de la sagesse et m envoit un message ou elle me rappel a l ordre face a mes parents et pour ramadan. Et continue a me faire des accusations. Elle s est pas génée de me causer des blems dans mon couple mais elle continue a me pointer du doight et est convaincue que je suis fautive !!!

moheme jarrive plus a retourné chez mes parents, je sais qu ils en soufrent moi aussi d ailleurs mais en meme temps ils m ont plus laisser le choix ils sont un danger pour mon avenir, mon couple et l avenir de mon bibou de 5 mois
19 juin 2015 13:57
salam et ramadan mobarak

oh ma poulette ton post m'a donné des frissons ca sent le vecu beaucoup de tristesse et de lassitude

Je sens que tu es au bout de toi meme et que tu n'en peux plus
Tes parents sont precieux ils faut les ecouter leur obeir etc...mais ca tu le sais bien mais la ce que je lis c'est que tu fais tout pour encaisser mais la trop c 'est trop

Il faut que tu laisses un peu de distance si je peux me permettre entre toi et tes parents le temps que les tensions s'apaisent ton pauvre mari meskin me fait de la peine et pourtant c'est un rajal qui a bon coeur mais qui lui aussi est arrivé au bout du bout de lui meme et ca se comprend vu tout ce que tu nous décris
c'est trés violent cette tension et c'est trés néfaste pour tout le monde y compris pourta santé mentale et physqiue

As tu pensé a démenager histoire de mettre de la distance?meme si c'est plus facile a dire qu'a faire?c'est une option a envisager?
Tes freres et soeurs faut leur dire STOP occupez vous de vos affaires arretez de m'embéter et de rentrer dans ma vie alors que je ne vous ais rien demandé mais c'est étrange quand meme que tous se liguent contre ton mari?Grrrr

D'ou provient 7 rancoeur que ta famille éprouve face a ton mari?
il faut que tu sois ferme avec tes freres et soeurs et ne pas les autoriser a s'immiscer dans ta vie outre mesure

Il faudrait essayer de faire intervenir une personne de science pur essayer d'apaiser les tensions dans la famille et essayer de trouver une solution pour que les confilts s'appaisent et repartir sur des bases saines

Si tes parents acceptent cette "conciliation"ok sinon tant pis fais ta petite vie avec mon mari et ton fils tranquille ils reviendront s'excuser peut etre de tout ce qu ils t'on fait subir a toi et ton mari?

Allah i jebik sbar inchaAllah winking smiley
19 juin 2015 13:59
Salam oukhty,

Whouaaaaaa ! C est le premier mot qui me vient à l'esprit....

Allah te met en épreuve... et si il est certain que tu ne peux rompre les liens de sang je te conseil de prendre uniquement ton tel pour appeler un peu.
Je vous conseil à toi et ta petite famille de prendre de la distance, ça vaux mieux...

Allah y sahel.
L
19 juin 2015 17:33
salam,

honey77 a tout dit.... bon courage....la famille on la choisit pas mais y a des fois ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
19 juin 2015 20:32
ces fou tout cette acharnement

prend des distances sans couper les liens, limite a des coups de telephone jusqu a que tout sa se tasse et ne te justifie plus ne repond plus au accusation et au insulte il savent mnt que sa vous atteint et il en joue
A
19 juin 2015 21:43
Salam mamouniapamplemousse ,

D'abord je suis désolée de ce qu'il t'arrive mais tu n'es plus un enfant, ta maman qui te tabasse alors que tu as un bébé oO c'est choquant.
Ils sont fautifs mais tu l'es aussi (désolée je ne veux pas te blesser, je dis juste comment je le ressens) :

- Plutôt que t'écraser, tu dois absolument te faire respecter en tant qu'adulte ! Ce sont tes parents mais tu n'es plus une enfant. À ta place, de une, mon mari ne met plus les pieds chez eux ni ne prend ma soeur qui l'accuse d'être harcelé. Ce n'est pas à ton mari de t'excuser, s'ils se permettent tout ça, c'est parce que vous les laissez faire. Ton mari est un homme et dois se comporter en tant que tel. Il faut (ce n'est pas trop tard) mettre des limites.
C'est très important : ce que j'aurais dis à mes parents : Mon mari est un très bon mari et un bon papa, je suis sa femme et Allah n'aime pas le divorce. Je ne vous autorise ni à me frapper, ni à parler sur lui. Pas un mot sur mon mari, ce qui se passe entre lui et moi ne vous regarde pas. Je vous aime mais vous n'avez pas à rentrer dans mon intimité, je suis une adulte. S'ils commencent, tu ne parles même pas, tu prends tes affaires et tu pars, tu fais ça jusqu'à ce qu'ils finissent par se lasser, quand ils verront que tu es une adulte, qu'ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas et surtout que tu n'acceptes plus ce jeu, alors ils arrêteront mais il faut vraiment que tu sors de ton rôle d'enfant victime. Ton frère, tu dois lui dire, je suis une adulte, je ne te permets pas de parler ainsi. S'ils te tabassent, bah tu ne les voient plus et juste par téléphone.
Ne laisse aucun contact entre eux et ton mari, il faut du respect, beaucoup de respect puisqu'ils n'ont aucune limite.

Il y'a un moment, désolée mais il faut s'imposer, ça ne veut pas dire manquer de respect mais être ferme.
Pour la drague, j'aurais dis à ta soeur, montre-moi les appels sur ton tél ou sms si c'est vrai (peut-être qu'elle ne ment pas allah ahlem).
En tout cas, dans le fond, tu le sais si ta famille est bienveillante ou non. Si ma maman me disait ton mari drague ta soeur, ou encore regarde avec envie x personne, je saurais qu'elle ne ment pas et veut me protéger mais ça c'est parce que je connais ma maman et je suis certaine que tu le sais s'ils inventent ou pas.
19 juin 2015 22:06
Sa fais super mal au coeur, il ne te respect ni toi ni ton mari , j'aurai eu honte à leur place. Ne te laisse pas faire surtout pour protéger ton enfant. Sa fais peur quand tu dit qu''il ton bloquer la porte , je serai pas retourner chez eux. Prends de la distance avec eux en évitant d'aller la bas sinon sa va continuer.
b
19 juin 2015 22:25
Franchement t'es endurante!!
Autant j'aurais accepter les petites pics des parents car cest nos parents... Mais pour les freres et Sœurs je leur aurais fait la guerre! Excuse moi ta sœur cest une vraie garce ... Accuser ton mari de la draguer , elle est tarée celle la! Ton frère qui te frappe ! Non mais oh! Moi j'aurais porter plainte! Cest pas un frère ca! Ni une soeur! Ils vont réussir a briser ton couple ! Ton mari un brave homme a supporter tout Ca! Il est à tes côtés.. Cest pour lui et ton enfant qu'il faut t'inquiéter ! Les autres prends tes distances..!! Et surtout imposé toi! Tu as un enfant maintenant!! Ils risquent de perpétuer ce mauvais traitement sur lui !!
D
20 juin 2015 13:13
Tu as eu un bon comportement: mets de la distance entre toi et ta famille. Plus aucune visite à la limite des coups de fil de temps à autre (et encore, sans te forcer). Et basta.
Dis à ton mari de ne plus rendre le moindre service à ta soeur. Et que ses rappels, elle peut se les tailler en pointe...
Ne prends pas le risque de mettre ton couple en danger avec le comportement de ta famille. Ton mari est bon et très correct pour le moment mais ne le pousse pas à bout. Il est du genre à bcp prendre sur lui mais à être radical si il est à bout....
Ça sera une bonne chose si vous pouvez carrément déménager et mettre klks 100-aines de kms, voire un continent, entre vous et ta famille.

PROTÈGE TON COUPLE!!!
Dis toi que si tu divorces, tu seras leur souffre-douleur pendant des années.

Allah al mousta3ane
21 juin 2015 02:12
Salam

Je suis desolee pour ce que tu endures, ton mari semble être patient! Mais la façon dont tu parles de ta famille moody smiley
Ta sœur qui attends le bus "telle une clocharde" ta mère khlass ma kheliti liha hir li nssiti.

Excuse moi mais tu ne dis pas pourquoi ils en veulent à ton mari, quand tu dis "je l'ai remise en place" tu ne dis pas ce que tu as dis pour la pousser à te frapper, ta famille que tu traite de "nuisibles" etc

Je compatis à ton histoire et j'en suis navrée pour toi mais l'irrespect aux parents ca me révolte.

ALLAH y 3awn l'jama3 jespere tout de même que vos relations iront mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 02:16 par BibouchaDialCasa.
D
21 juin 2015 08:30
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
l'irrespect aux parents ca me révolte.
.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents corrects. Certains mériteraient des claques: leurs enfants sont leurs défouloirs à cause de problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre en adultes.
Ceci dit, tu as raison, on n'a que la version de la fille.
S
23 juin 2016 23:19
Exuse moi mais ta une famille de merde . je suis choqué !!!
n
23 juin 2016 23:54
Fuis ou c'est la mort ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
24 juin 2016 01:07
Au vu de ta situation:

-tes parents sont toxiques car tu échappes de leurs girons. Ils veulent encore avoir autorité sur toi et essaient de te toucher avec ce qui te tient à coeur: ton mari. Ils manipulent aussi tes frères et soeurs pour faire front contre toi. Et tes frères/soeurs n'en ont même pas conscience crois moi. LE FAMEUX SYSTEME TRIBAL DES ARABES tfouuu! Tu es avec nous ou contre nous en somme.

-on ne te demande pas de faire un choix mais tu es mariée donc ta famille c'est ton mari+ton bébé. Perso même si mon mari est un jour en tort je prendrai partie pour lui. Point barre!

-ta confiance en toi en a pris un coup vu toutes les insultes et rabaissements+pression. A toi de te tourner vers ton mari, ne lui expliquer la situation et que LUI TE PROTEGE FACE A CE MONDE.(en plus les hommes se sentent importants/utiles en protégeant leur femme youpi!) Une fois fait tu verras même ta famille ne t'approchera plus.

Si tu ne t'éloignes pas d'eux ils viendront à bout de ton couple.Et ils seront les premiers à crier de joie ''tu vois on te l'avait dit tu es une incapable!''.

Enfin il serait bon de mettre tout le monde assis à une table avec un imam car une personne ment et colporte des mensonges dans ton entourage. Il serait bon de savoir pourquoi selon eux ton mari est un pervers? Une personne ment concernant ton mari pour attiser le feu.
Pour moi il s'agit soit d'une de tes soeurs jalouses de ton bonheur (oui oui cela existe), un de tes frères manipulés à distance par ta mère, ou ta mère car elle n'a plus d'influence sur toi.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
24 juin 2016 12:22
C'est ce qu'on appelle une famille toxique . Reste loin . Et si quelqu'un essaye de t'attendre , porte plainte pour harcèlement . Ton mari aussi devrait faire pareil .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
24 juin 2016 14:34
Salam

Javais rien à faire du coup j'ai relu tes autres posts, donc nous dire sur celui-ci que ton mari est une creme alors que sur l'autre tu te plaignais qu'il insulte constamment ta famille, qu'il t'interdis de visiter ta famille plus d'une fois par semaine c'est du foutage de gueule.

Tu caches volontairement les défauts de ton mari et les tiens (sur un tu dis que tu petes des câbles sur ta famille) pour accentuer ceux de ta famille.

Dans l'autre tu craches meme sur ta gentille belle famille présentée aussi comme des amours (d'ailleurs t'as tout édité apres que tu te sois fais incendiée par une tunisienne)

Tu veux faire croire que ta famille déteste ton mari sans aucune raison mais de ce que je vois y en a pas mal, qui accepterais de se faire insulter sans réagir??

Bref ALLAH y 3awn
26 juin 2016 16:07
Merci Bibouchadialcasa, on devrait en effet avant de répondre aller voir les anciens threads de la posteuse. Moi la 1ère!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
26 juin 2016 23:03
Salam franchement fuis avant que tu finisse malade et folle.
Jai eu une famille ultra toxique également désormais c'est comme si que j'en ai pas depuis assez longtemps d'ailleurs je ne le regrette pas car regretter des gens avec qui on a patienter en souffrant en silence qui n'ont aucun scrupule à continuer leur acharnement c'est juste suicidaire.
Moi il a fallu que je tombe très bas moralement et matériellement pour réaliser l'ampleur des dégâts dans ma vie et au final c'est un argument pour eux afin de toujours mieux rabaisser car ils nadmetteront jamais qu'ils préfèrent te voir en asile de fou plutôt que heureuse loin d'eux.
Ce genre de famille ont des troubles psychiatrique c'est pas possible autrement.
J'ai vécu un calvaire inimaginable donc je comprend ta détresse quand tu dis qu'ils risque de bousiller ton avenir.
Il faut que tu coupe les ponts ça risque de choquer certains mais les liens du sang ne sont pas rompu par celui qui fuis la barbarie mais par ceux qui la font subir.
Partir n'est qu'une réaction de défense.
Et à force d'encaisser et les laisser détruire ton bonheur ils arriveront à bout de toi jusqu'à que tu finisse malade.
Eux même sont malades mentalement pour faire ça.
Ce n'est pas ça une famille ces gens sont juste malades....
D'ailleurs on retrouve bien souvent dans ce genre de famille des pratiques courante de sorcellerie et de croyances traditionnelles totalement folles qui mènent à la perte.
J'appelle ça une secte pas une famille.
A toi de partir avec ton mari et ton enfant loin d'eux et vivre avec car avec ou sans ton mari tu ne peux pas vivre avec ces gens toxiques.
Donc sauvé ta vie et ta peau....
27 juin 2016 01:28
c'est grave qu'une mere vienne voir sa fille tous les jours a la maternité? qu'elle lui propose de venir chez elle ensuite? surtout quand ensuite la fille en question se plaint d'avoir eu aucune aide a sa sortie de la maternité...
b
25 octobre 2018 22:24
Je peux imaginer à quel point ces relations ont pu être toxiques pour vous. Je connais un couple qui a subit cela avec leur famille, et ont fini par faire leur vie ensemble sans eux.
Ils ne changeaient pas et continuait à leur manquer de respect.
Ils se sont marié et ont déménagé pour par la suite avoir un bébé.
Au début ils avaient reduit le contact, mais ils étaient invivable de toute façon donc ils ont simplement coupé complètement contact, changé leur numéro, ne pas dire leur adresse pendant de long mois. Peut-être 8 mois? Maintenant, ils essaient de reprendre un peu contact, et ils semblent avoir compris et s'être adoucit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook