Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille / sa famille
l
28 mars 2011 22:13
Bonjour,

Ma famille sont venus nous voir , mon mari a commencé par me poser les questions: quand, combien de jour ,ect,.. et ça se voyais sur sa tete qu'il n'est pas content

je ne sais pas conduire, mes parents vient le soir d'un aéroport loin, il ne propose pas de les ramener, il les laisse se débrouiller dans les RER, bus,... ect

Ensuite il me hurle dessus, en me disant ce ne sont pas mes parents ce sont des invités,

Il me dit souvant raméne bcp de verres je ne boit des verres des autres

et ne cesse de controler cuisine,placard dés que mama quite la cuisine

il n'achète rien à manger, c'est eux qui partent tout acheter, et puis il me dis invités!!! mon oeuil

Dés qu'ils sont parti il m'a demandé de laver les draps tout de suite!!!!


Mais ces parents, ce ne sont pas des invités la maison et la leur, ils invitent sans me prévenir ses proches dans la maison sans demander mon avis,je veux faire un truc dans ma maison sa mère s'oppose je suis obligé de laisser tomber, ils font ce qu'ils veulent, je ne vérifi rien et je ne dis rien,


pourtant, je paye les dépense moitié/moitié, je fais courses et tout le tralala,quelle maudite vie!! pourquoi est elle faite ainsi
a
28 mars 2011 22:31
Je ne te connais pas donc je ne peux donner que mon opinion. La plupart des hommes se montrent lion face à une brebis et agneaux face à une tigresse. Je pense que ton mari réagit comme cela pour plusieurs raisons:

_dès le début tu n'as sans doute pas délimité les frontières en disant clairement que ta famille est importante autant que la sienne
_ tu ne t'es peut-être pas assez imposée et aujourd'hui tu est prise à la gorge
_ tu n'as pas de permis, ce qui montre le peu d'indépendance et d'autonomie dont tu jouis. Résultat, tu dépends de lui à ce niveau là. J'ignore si tu travailles mais ce n'est pas en participant autant que ton mari que tu pourras t'imposer. Au contraire, tu lui as facilité les choses et aujourd'hui il en profite.

Enfin, pour ta "maudite vie", dis hamdoullah, les gens vivent des horreurs alors je pense que tu dois modérer tes propos. Tu es en bonne santé, tu as un toit et les humeurs de ton mari ne sont pas invivables! Regarde la souffrance autour de toi et apprend à RELATIVISER la tienne!
l'Homme ne fait pas le bonheur, à toi de voir les choses d'une autre manière, apprends à vivre plus pour toi et tu verras que son comportement ne te posera plus de problème.
28 mars 2011 23:31
SAlemo3alikom

Encore un imb***** .ZenJe vais essayer de me calmer .confused smiley
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
a
29 mars 2011 11:41
alaykoum salam ma soeur!!!
a chaque fois que je lis tes histoires ca me rend triste,patiente INCHALLAH ,LE TOUT PUISSANT t'apportera son aide aineyawning smiley
a
29 mars 2011 12:06
Salam, franchement ca me choque ce que tu dis... Aucun respect, il faut que tu mettes les points sur les i avec ton mari, ce sont tes parents il dois les respecter..
J'imagine que ca dois te peiner ton attitude hbiba, mais essaie de communiquer avec lui, dis lui que ca te blesse, il t'aime ton mari non? peut être qu'il se rends pas compte que c'est mal
En plus en tant que musulmans on se dois de bien accueillir les gens chez nous, et encore plus quand il s'agit de la famille, il faut en prendre soin..
Kheir inchAllah, j'espere que ca va s'arranger
29 mars 2011 12:19
mais ne te laisse pas faire si tu ne dis rien sa a etre pire
il se doit de recevoire ta famille comme tu recois la sienne c halucinent ce manque de respect
en tout cas bon courage a toi
A
29 mars 2011 12:30
Salam Outhy,

Je te conseille d'avoir une discussion sérieuse avec ton mari, c'est irrespectueux de sa part d'agir comme ça avec tes parents.Alors qu'avec sa famille il s'accorde tout.

Franchement ça fais de la peine de lire ça. Parle lui sincèrement et dis lui tout ce que tu as sur le coeur.

Pose tes conditions sur certaines choses,
par ex quand il invite ses proches sans prévenir ça se fait pas surtout quand on vis en couple...

Bon courage , prend soin de toi
salam!yawning smiley

Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour,

Ma famille sont venus nous voir , mon mari a commencé par me poser les questions: quand, combien de jour ,ect,.. et ça se voyais sur sa tete qu'il n'est pas content

je ne sais pas conduire, mes parents vient le soir d'un aéroport loin, il ne propose pas de les ramener, il les laisse se débrouiller dans les RER, bus,... ect

Ensuite il me hurle dessus, en me disant ce ne sont pas mes parents ce sont des invités,

Il me dit souvant raméne bcp de verres je ne boit des verres des autres

et ne cesse de controler cuisine,placard dés que mama quite la cuisine

il n'achète rien à manger, c'est eux qui partent tout acheter, et puis il me dis invités!!! mon oeuil

Dés qu'ils sont parti il m'a demandé de laver les draps tout de suite!!!!


Mais ces parents, ce ne sont pas des invités la maison et la leur, ils invitent sans me prévenir ses proches dans la maison sans demander mon avis,je veux faire un truc dans ma maison sa mère s'oppose je suis obligé de laisser tomber, ils font ce qu'ils veulent, je ne vérifi rien et je ne dis rien,


pourtant, je paye les dépense moitié/moitié, je fais courses et tout le tralala,quelle maudite vie!! pourquoi est elle faite ainsi
k
29 mars 2011 14:11
Tu es d'autant responsable puisque tu acceptes qu'ils les traitent ainsi.
Même si c'est difficile, tu dois te remettre sérieusement en question et ne plus accepter qu'il vous rabaisse ainsi.
V
29 mars 2011 14:27
salam alaycoum

son comportement est honteux il devrait se caché la prochaine fois qu'il les revois, franchement je suis révolté tu devrais pas laisser passé ça oukhti Allah n'aime pas ça, surtout si c'est des personnes agées, on sais mm pas quand on va mourir et imagine que beaucoup de personnes ne sont pas mardiéne a3lina on fait comment, on paiera le prix fort, franchement je me répéte mais n'accepte plus ça, il t'a pas trouvé dans la rue cet homme, il a fait comme tt le monde il est venu te khtob hein ils étaient cool tes parents à cette époque, il y a des claques qui se perdent, débale lui ce que tu as sur le coeur, il a tort et fait lui savoir sa va le calmer, fait lui le rappel à Allah, dit lui que Allah n'accepte pas ce genre de comportement avec nos ainées soubhannallah c'est abusé, qu'Allah te vienne en aide amine
29 mars 2011 14:31
Salam,

ne le prend pas mal , mais tu es en grande partie responsable. Tu te laisses troooop faire .

Imposes toi un peu
s
30 mars 2011 00:12
IMPOSE TOI !!!! defend a famille, comment il peut les recevoir comme ça, à ta place jte jure j'laurais foutu à la porte, atend c tes propres parents quand meme!! il les a traité comme des moins que rien!!
A
30 mars 2011 10:47
Citation
fouziyaa a écrit:
Je ne te connais pas donc je ne peux donner que mon opinion. La plupart des hommes se montrent lion face à une brebis et agneaux face à une tigresse. Je pense que ton mari réagit comme cela pour plusieurs raisons:

Salam aleykoum

Je suis d'accord avec cela Fouziyaa. Certains hommes (je dis bien CERTAINS) réagissent comme cela. La femme doit faire la carpette devant la famille de son mari et ne rien faire pour la sienne.
Comme la majorité des avis, je suis pour que tu es une discussion avec lui. Dis lui que tu n'acceptes pas sa façon de se comporter avec les tiens, d'autant plus que tes parents ont l'air de se faire tout petit quand ils viennent chez toi. Que tu aimes tes parents comme lui aime les siens et qu'il n'aimerait pas que tu réagisses de la même façon avec ses parents. Impose toi sinon tu vas en payer les conséquences. Dis toi bien que si tu ne fais rien, il va y aller de plus en plus fort, jusqu'à leur interdire de te rendre visite. Méfies toi. En tant que femme nous devons le respect à nos maris mais ils nous doivent aussi le respect.
A bon entendeur, salut
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
i
31 mars 2011 08:14
j'espère au moins que tes parents n'ont rien remarqué, sinon ca leur feraient trop de peine
et comme te l'as dis tout le monde, déballe lui tout en face et en le faisant culpabiliser, il doit savoir que c'est un comportement mal élevé et irrespectueuxthumbs down
je suis tellement révolté que je ne sais plus quoi dire, bonne chance et saches qu'il n'y a personne de plus important que les parents et surtout qu'on a rien a leur reproché comme les tiens, allah ykhallihoum lik
31 mars 2011 12:42
ma mere m aurrait fait un scandal de laisser mon mari les traiter ainsi et de ne rien dire d etre aussi passif ya quand meme des limites
mais me connaissant je n aurais jamais accepter un truk pareil
f
31 mars 2011 14:24
Bonjour

Je remarque que tu as posté lusieurs fois pour ce poblème récurrent. Les yabis t ont conseillés d ailleurs de remettre les pendules à l heure.
C est aussi de ta faute s il respecte pas tes parents, tu le laisses faire sans imposer des limites. Il a pris le pouvoir sur toi.
Mais n as tu pas une once de fierté de dignité???
Es tu son esclave pôur te laisser traiter ainsi???
Non mais c est grave ça réveilles toi un peu!!!!! IMPOSES TOI

Tu sais si tu faisais ça à ses parents il t aurait déjà jetté dehors.....

Alors stp arretes de te lamenter et fais toi respecter un peu.

Bon courage
b
31 mars 2011 15:33
tout les mois elle poste un sujet du meme genre, tout les conseille que vous donnez ne serve a rien vous vous fatigué pour rien
elle réagit ni a son poste ni a son mari, peut etre qu elle aime etre maltraité
l
11 avril 2011 20:07
ECOUTE MA SOEUR YA UNE EXPRESSION ARABE KI DI
NHAR LAWAL I MOUT LMECH!!!!!! TRADUCTION FAU METRE DES LIMITE DES LE PREMIER JOUR
TU A EU LHABITUDE DE NE RIEN DIRE A SA DEPUI LE DEBU ALOR IL EN PROFITE FAI LA MEME CHOSE KAN SA FAMILLE A LUI VIENNE CHEZ TOI NE PAY PA LES COURSE LAISSE LE ASSUMER SON ROLE DE MARI SON ROLE DHOMME COMENCE A TE REBELLER SINON TU ET DAN LA MERDE SI JE PU DIRE
l
12 avril 2011 18:16
ton mari est un hagar, moi à ta place j'en toucherai un mot à belle maman pour qu'elle lui apprene les bonnes maniére à condition que celle ci soit lucide et juste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook