Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me fait vivre un enfer
r
20 février 2015 08:18
salem alikoum, voila je sui un garcon de 20 an et j ai un jumeau et 2 grands frere tout a comencer depuis mes 16 an mon frere jumeau m'a donner un surnon au college et sa me poursuivi juska la terminal c'est un surnom ki m'a humillier et suciter nombreuse moqueries.mai ce n est pa tt il a passer toute son adolecencence a a m humillier rabaisser devan les parent les frere au poin ke j perdu le resper et l estime de mon plus grand frere et pui j toujours senti une difference d'attitude adopter par les parent a mon egard par rapport a lui je n'etais pa pris au serieu et meme des fois moquer par mon pere bref sa dure depuis 4 an et je broi du noir.tout les jour evidament il ya des periode moin pire que d'otre mai j'en ai marre de cette situation j ft plusieu foi des dou3a et pas grand chose qui a changer j'ai l'impression que je suis le prototype ratter et meme des fois je ressent de la jalosi c'est plus fort que moi il a fait de ma vi un veritable enfer.et il ma fait bien des chose que je saurai pas par ou commencer.des l'age de 18 an j'ai profiter du fait de commencer mes etude pour quitter ma ville d'oregine et rien a changer a chaque fois que je rentre je me fait rabaisser j'en ai parler a ma mere et j'ai pris sur moi car je me suis comemme montrer faible en allant me plaindre aupres d'elle et elle refuse de voir tout sa ou peut etre qu'elle ne le voi pas de la meme manier .j'en suis arriver au poin de non retour j'en peux plus il m'attaque sur mon phisique (psk on est des faux jumeaux et qu'il a etait plus avantager que moi) et ce qui me derange absolument pas bref j en ai marre wallah si vous avez des conseil les frere et soueur lachez les moi svp .jazakaallahum bi kheir.
p
20 février 2015 09:32
Salam,

Ton histoire est triste, malheureusement l'être humain par nature est triste,

Puis ta maman voit peut être comme de la taquinerie (euh ça se dit?),
Enfin bref tout ça pour te dire que tu dois être plus fort psychologiquement,
Mets une barrière entre eux et toi et tu verras que leurs mots ne t'affecteront plus,

Comme on dit, " L'ignorance est le meilleur des mépris"

Puis dans la ville où tu fais des études, fais toi des amis, et arrêtes de penser à ton jumeau,

Quant au physique c'est éphémère, il va vieillr et devenir vieux et ridé lol.

Mais la beauté du coeur elle ne change pas,

Bien à toi.
t
20 février 2015 10:38
salam alikom

le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est toujours de bien te comportement avec surtout tes parents et tes frères , respectes toi et on te respectera , c contagieux, rapproches de tes autres frères, tapes toi des délires avec eux , proposes leurs de vous inscrire dans une salle de sport , ou faire du footing tout les we, d'aller à la mosquée et t'assoir à côté d'eux, fais leur des pris cadeaux selon tes moyens , essais de nouer des liens , de créer une complicités , dis leurs de belles paroles sincères , quand ça sort du cœur c'est touchant et inoubliable, genre : toi té quelqu'un de bien tu mérite le respect, ou tu seras toujours mon frère que j'aime , je serais toujours là pour toi , etc..ce ne sont pas tes amis mais tes frères, ça portera ces fruits avec le temps, montres toi patient, et fais des douaas a la fin tu seras récompensé de tes efforts, c toujours le bon comportement qui est récompensé , jamais le mauvais.
quand ton frère te dis ou fais quelques chose qui te déplaît ignores le , bêlék ça l'amuse parce que ça te mets les nerfs, alors il sait qu'avec toi il peut passée du bon temps puisque Grace a tes petites crises il fait rire la galerie, même si je pense qu'il ne réalise pas que tu en souffres, bref le mieu montre leur que tu es devenu plus mature , que ça ne te touche plus, il va s'arrêter à force. il y a un dicton arabe qui dit : quand un chien aboit tout seul à force il s'arrête , le meilleur moyen et de l'ignorer, et si c trop fort et trop vexant : tu le regarde bien droit dans les yeux de façon ferme , sans nerf ni tristesse puis tu pars, tu sors je suis sûre qu'arrivera a un moment tes parents ou un de tes frères te défendras ... si tu fais comme ça ne soit pas impatient du résultat mais attends un temps qu'ils remarquent ton changement et qu'ils jugent que tu es correct ça commencera à changer et commenceront à te respecter

allah i alef bînatkom
B
20 février 2015 12:30
Assalem aleykum.

Ton histoire es très touchante. L'être humain es méchant et malheureusement tu n'est pas le seul a vivre ce genre de choses.

Je te conseil tous d'abord de rester correct avec tes parents même si les nerfs monte, même s'il se moque ou ne te prennent pas au sérieux. Ce sont tes parents et malgré leurs indifférence et cette envie que tu a de révolter tu auras tjr tord face à eux.

Concernant ton frère, les choses sont plus délicate et également pour moi car lire toutes cette injustice m'a tous simplement hors moi, mais bien sur " ne jamais repondre a un mal par un mal " donc commençons doucement ...

IGNORE LE. Fais simplement tes obligations religieuse envers lui ce qui veux dire : passe lui le Salem, accomplis la prière avec lui, fais lui des rappels et ne le blesse pas.
Inutile de cherche des solutions, si tu a déjà essayer de lui parler mais qu'il ces moquer de toi, alors c'est qu'il es totalement insensible et qu'il ne compte pas cesser de te harceler de la sorte. Reste calme, ne répond pas a ces brimades incessante, continue a multiplier les dohas et surtout CONTINUE A ETRE PATIENT car Allah m3a sabirine (Allah es avec les patients).

Qui sait, peut être qu'il sont la plus grande épreuve de ta vie et que ces celle ci qui definira ton entré au Paradis? Wa Allahu ahlem, c'est a dire qu'Allah t'eprouve pour voir ton niveau de foi, alors INVOQUE LE SANS CESSE, SANS CESSE, SANS CESSE ET NE DÉSESPERE JAMAIS DE SA MISÉRICORDE.

Qu'Allah te facilite et continue a être courageux
T
20 février 2015 14:34
Salem, ça doit être dur pour toi, ton frère abuse il devrait te respecter! mais je ne pense pas qu'il fasse ça par méchanceté mais plus pour faire le malin devant les autres! Si tu te faisais aggressé ou insulté je suis sûre qu'il prendrait ta défense. si il te taille sur ton physique c'est humiliant c'est vrai. Un truc que je déteste qu'on critique quelqu'un sur son physique. C'est les gamins qui font ça! J'ai un frère de presque ton âge et mes autres frères sont vaches avec lui! en plus il est en plein crise d'ado!!! alors il accepte aucune moquerie! à ta place je me concentrerai sur les études et obtenir un boulot inchAllah, devenir indépendant, tout en gardant contact avec ta famille. Quand à ta mère je pense qu'elle veut éviter les conflits entre vous 2. fais pas attention à ton frère! bon courage
R
20 février 2015 15:18
Salem,

Ne laisse pas sheitane t'ecarter de ta famille.
Même si c'est dur ce que tu vis, reste proche et respectable envers eux.
Les parents sont plus précieux que l'or et que Dieu nous les préservent AMINE.

Pour te réconforter lis l'histoire du prophète sur lui la paix Youssef.
Sa te fera un grand bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook