Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille éclatée
A
28 octobre 2016 16:41
Salam a tous.

Je viens juste vider mon coeur.
Je vais entamer la procédure de divorce..
Mon soucis cest que parfois ca va et quand je suis devant le fait accompli je m'effondre en larmes. Je suis dégoutée. Jai un fils de 1 an et cest lui qui me fait le + de peine. Je voulais pas quil grandisse dans cet univers. Je voulais quil grandisse avec son pere et sa mere. Mais yaura rien de tout ca.. sa mere oui mais pas son pere. Jai le coeur meurtri je suis dégoutée jai du mal a réaliser que cest la fin de la fin. Je lui en veux énormément car il na rien fait pour arranger les choses. Il a tjr poussé au conflit. Il na mm pas pris en compte notre fils. Il a aucun respect pour moi.

Bref je suis triste. Comment affronter cette nouvelle vie? Aller dans les organismes pour déclarer le changement de situation me met encore + mal car ca me renvoie a la réalité...

Merci de mavoir lue..
28 octobre 2016 16:47
C 'est il est pas bien demande dieu l'ouvre ses yeux car tu as un bebe ta pas de solution elle faut que tu discuter avec lui pour regle votre vie pour le petit il faut pas grandi voire les parents tjrs en probleme
Citation
Aghromi9orne a écrit:
Salam a tous.

Je viens juste vider mon coeur.
Je vais entamer la procédure de divorce..
Mon soucis cest que parfois ca va et quand je suis devant le fait accompli je m'effondre en larmes. Je suis dégoutée. Jai un fils de 1 an et cest lui qui me fait le + de peine. Je voulais pas quil grandisse dans cet univers. Je voulais quil grandisse avec son pere et sa mere. Mais yaura rien de tout ca.. sa mere oui mais pas son pere. Jai le coeur meurtri je suis dégoutée jai du mal a réaliser que cest la fin de la fin. Je lui en veux énormément car il na rien fait pour arranger les choses. Il a tjr poussé au conflit. Il na mm pas pris en compte notre fils. Il a aucun respect pour moi.

Bref je suis triste. Comment affronter cette nouvelle vie? Aller dans les organismes pour déclarer le changement de situation me met encore + mal car ca me renvoie a la réalité...

Merci de mavoir lue..
28 octobre 2016 17:07
salam,

c'est la triste réalité des enfants de divorcés.

Tu n'es ni la première ni la dernière.

Dis-toi qu'il y a bien plus pire et que ton fils aura quand même son père (il n'a pas disparu) sauf que ce sera différent.

Et puis rien ne dit que ton enfant sera malheureux. Par son jeune âge il aura pour habitude de vivre sans son paternel sous le même toit que lui. Il le verra en dehors.
2
28 octobre 2016 18:20
et il en pense quoi de ce divorce?

as tu fait la priere de la consultation avant de choisir cela?

car apparemment il y a 2 jours tu disais que ca n'allait pas trop et maintenant c'est l'effondrement j'ai du louper un episode? je ne comprends pas
d
28 octobre 2016 18:45
Salam aleykoum ma soeur,

Jai été voir un de tes précédents posts pour essayer de comprendre le problème. Tu y dit "ca ne va plus trop en ce moment" mais depuis quand vraiment ca ne va plus?
A
28 octobre 2016 19:33
Pour faire court en 4 ans de mariage cetait toujours des histoires pour tout et nimporte quoi. Il sénervait contre moi pour des détails futiles! Il recevait de la part dun collègue des vidéos obscènes. Ca me gênait quil regarde ca mais lui il me dit cest mon telephone je fais ce que je veux avec je regarde ce que je veux. Il a ensuite regardé de son propre gré des vidéos encore ***** . Pk il fait ca ? Cest pas normal. Je suis sa femme si il regarde des videos pareilles cest que il veut voir si lherbe est plus verte ailleurs? Jai trouvé un préservatif dans son sac du boulot!!!! Il me dit nn cest pas a moi mais dans ce cas pk il le laisse en sachant que je vais finir par le trouver? Des tickets euromillion aussi dans son porte feuille. Pk ? Il est père de famille il a des responsabilités. La il agit comme un célibataire qui n'a de compte a rendre a personne. Pour les tickets je lui dis pk tu fais ca? Il me dit je fais ce que je veux avec mon argent si je fais ca une fois cest pas grave. Le petit quand il vient il soccupe pas de lui. Il veut jamais sortir avec moi. Quand je lui propose de trouver un taf a coté de chez nous il cherche tjr des excuses non pas mtn non plus tard ... Pendant les vacances il sort toute la journée jusque 00h 2h du mat et moi je reste a la maison. Bref. Cest un cumul. J'ajoute quil ne me respecte pas. Insultes et insinuations style tu étais une fille facile .. Il oublie que je suis sa femme? La mère de son fils? Il me critique ouvertement. Il n'a plus aucune considération pour moi. Je ne représente plus rien a ses yeux alors a quoi bon..
A
28 octobre 2016 19:35
Quand je lui ai annoncé la nouvelle il a dit ah ok je voulais pas le dire en 1er mais mtn que tu veux ok ca me va. Nn mais franchement si je représentais ne serait ce qu'un grain de poussière pour lui il aurait au moins eu le courage de vouloir se faire pardonner. Recoller les morceaux.. La non limite ca l'arrange.
1
28 octobre 2016 21:54
tu n'as rien perdu

il ne te mérite pas

bon courage ma soeur, Allah m3ak pour cette nouvelle vie loin du vice et des gens qui te tirent vers le bas winking smiley

yawning smiley


Citation
Aghromi9orne a écrit:
Pour faire court en 4 ans de mariage cetait toujours des histoires pour tout et nimporte quoi. Il sénervait contre moi pour des détails futiles! Il recevait de la part dun collègue des vidéos obscènes. Ca me gênait quil regarde ca mais lui il me dit cest mon telephone je fais ce que je veux avec je regarde ce que je veux. Il a ensuite regardé de son propre gré des vidéos encore ***** . Pk il fait ca ? Cest pas normal. Je suis sa femme si il regarde des videos pareilles cest que il veut voir si lherbe est plus verte ailleurs? Jai trouvé un préservatif dans son sac du boulot!!!! Il me dit nn cest pas a moi mais dans ce cas pk il le laisse en sachant que je vais finir par le trouver? Des tickets euromillion aussi dans son porte feuille. Pk ? Il est père de famille il a des responsabilités. La il agit comme un célibataire qui n'a de compte a rendre a personne. Pour les tickets je lui dis pk tu fais ca? Il me dit je fais ce que je veux avec mon argent si je fais ca une fois cest pas grave. Le petit quand il vient il soccupe pas de lui. Il veut jamais sortir avec moi. Quand je lui propose de trouver un taf a coté de chez nous il cherche tjr des excuses non pas mtn non plus tard ... Pendant les vacances il sort toute la journée jusque 00h 2h du mat et moi je reste a la maison. Bref. Cest un cumul. J'ajoute quil ne me respecte pas. Insultes et insinuations style tu étais une fille facile .. Il oublie que je suis sa femme? La mère de son fils? Il me critique ouvertement. Il n'a plus aucune considération pour moi. Je ne représente plus rien a ses yeux alors a quoi bon..
A
28 octobre 2016 21:58
Merci ma soeur. Mais cest dur. Je suis triste. Je souris devant mes parents mais au fond de moi je suis juste dégoutée.
28 octobre 2016 22:59
Salam
Que DIEU te facilite AMINE, koulchi y fout ma sœur ça va aller ne t'inquiète pas
Citation
Aghromi9orne a écrit:
Salam a tous.

Je viens juste vider mon coeur.
Je vais entamer la procédure de divorce..
Mon soucis cest que parfois ca va et quand je suis devant le fait accompli je m'effondre en larmes. Je suis dégoutée. Jai un fils de 1 an et cest lui qui me fait le + de peine. Je voulais pas quil grandisse dans cet univers. Je voulais quil grandisse avec son pere et sa mere. Mais yaura rien de tout ca.. sa mere oui mais pas son pere. Jai le coeur meurtri je suis dégoutée jai du mal a réaliser que cest la fin de la fin. Je lui en veux énormément car il na rien fait pour arranger les choses. Il a tjr poussé au conflit. Il na mm pas pris en compte notre fils. Il a aucun respect pour moi.

Bref je suis triste. Comment affronter cette nouvelle vie? Aller dans les organismes pour déclarer le changement de situation me met encore + mal car ca me renvoie a la réalité...

Merci de mavoir lue..
r
28 octobre 2016 23:35
Salamalikoum
Les gens qui te disent que Ç est rien ou Qu îl ya pire ne savent probablement pàs les conséquences de tôut ca
Un divorce Çe n est pàs rien oeu împorte Qu îl y en ait bcp ou pàs
Mon divorce mà detruit mon fils Ét moi ( Présque 10 ans de mariage ) mon fils va avoir 4 ans le pere s ést barrè dans son pays a 2000 km me laissant Avéc tôut
Mon fils a des séquelles Ét moî aussi
Le divorce ést licité Màis la chose la plus détestée d allah Ç esr pàs ppur rien
Qu Allah te facilite Ét ouvre les yeux a ton mari
J'ai souffert enormement pour pàs màl de raisons Ét pour des epreuves que Jai traversées Ét dsns lesquelles îl mà laisse
On s àimait tellement sa famille la Éu a l usure l argent àussi Ét allah oualem peut être des choses Qu on nous a fait
Je sais pas quelles' sont les raisons de ton divorce Màis sache que j'ai failli mourir pour un mari qui me poussait dans le précipice
La patiénce oui Màis pàs Àu prix de ta sante
Qu Allah te facilite
d
29 octobre 2016 09:20
Il était 3la sbab en fait
Citation
Aghromi9orne a écrit:
Quand je lui ai annoncé la nouvelle il a dit ah ok je voulais pas le dire en 1er mais mtn que tu veux ok ca me va. Nn mais franchement si je représentais ne serait ce qu'un grain de poussière pour lui il aurait au moins eu le courage de vouloir se faire pardonner. Recoller les morceaux.. La non limite ca l'arrange.
F
29 octobre 2016 19:01
Salam
Je t'ai déjà répondu sur ton autre post mais je me permets d'insister un peu car j'ai connu une situation pas loin de la tienne.
Sache qu'un homme est différent d'une femme, et il s'attache à l'enfant beaucoup plus tard.
Mon mari a commencé à s'intéresser à notre fils quand il a commencé à l'appeler "papa" et à pouvoir vraiment jouer avec lui. Avant ça c'était presque l'indifférence totale. Maintenant il est fou de lui et joue pendant des heures avec lui au ballon, à la voiture etc. et il se promène avec lui alors qu'avant il ne voulait même pas pousser sa poussette !
Patiente quelques mois ma sœur tu verras ça va s'arranger inchaAllah et Dieu te récompenseras pour ton endurance...
A
30 octobre 2016 19:25
Voila il était 3la sba rien quil cherchait les histoires pour rien.

Oui un divorce a des lourdes consequences jai du mal a entamer les démarches me dire réellement que tout est fini je réalise pas.

Patienter le truc cest que ca fait 4 ans quil ne change pas 4 ans que je pleure . Certes il ya des jours ou tout se passe bien mais je trouve son comportement innacceptable. Je ne me reconnais plus jai bcp changé. Mon entourage dit de moi que je me suis "éteinte" .. de toute facon il na jamais eu la fibre paternelle. Pendant la grossesse pas investi non plus..

Mais a la fois jai peur pour moi et mon fils.. Que nous réserve l'avenir? Cmt arriver a tourner la page? Vais je rencontrer qlqun? Si oui cmt ca va se passer surtt avc un enfant.. je suis inquiete..
F
28 novembre 2016 23:50
Salam ma soeur,

Comment ça va ? Où en es-tu de ta prise de décision ?
Bref, donne des news !
29 novembre 2016 07:50
C'est bien de prendre des nouvelles. ..d'assurer le SAV ...
Citation
Floridani a écrit:
Salam ma soeur,

Comment ça va ? Où en es-tu de ta prise de décision ?
Bref, donne des news !
r
1 décembre 2016 19:16
Salam
Donnè des nouvelles
Les questions que tu te poses on se les pose tôutes
Ét on àura pàs les réponses de suite
La reconstruction ést tres Tres dure
Élle m arrache les tripes parfois Màis Élle én vaut la peine
Élle nous permettra de ne plus dépendre de Pérsonne Sauf d allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook