Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille a démoli ma vie privé, conseil svp..
p
10 juin 2011 12:12
smiling smileyangry smileyWelcome

je n'ai qu une seule chose a dire SOUBHANNAALAHH....

Je n'arrive pas a imaginer la méchanceté de ces personnes

quand je lis sa ..Je me dis HAMDOULILAHH que Allah me preserve ma famille !!

Parfois on tombe sur des gens INhel Sheitane que l'on ne mérite pas...

et Dis toi que c est un mal pour un Bien , rien n'est fait au Hasard


Patiente car tu as un enfant, c est la plus belle chose au monde un enfant Football...Surtout montre lui les bonnes valeurs d'un homme et d'une femme si c est une fille ( ta femme lui montrera rien de bien)

et aussi ... Impose toi !!! ( mais inteligemment)



ALLAH Y RAHEM TON PERE ... Vraiment mais aussii nous allons tous partir !!! soit un peu plus fort !!! smiling smiley


il NE FAUT PAS SACCROCHER A CET VIE .. on y sera jamais tranquilllle que lorsque l'on sera mortsad smiley

Dieu te récompensera pour ta belle patience ...

Malheuresement tu ne pourra rien faire contre ta belle famille QU ALLAH LES GUIDE

Je pense qu 'avec le temps et la vieillesse ..ta femme se calmera!! mais evite de garder silence a chaque fois qu'elle prend la grosse mouche!!

Si tu es énervé sort faire un tour.. reviens a la maison.
..

Mais si elle part laisse la... mais appel chez elle et dis leur qu'elle na pas a quiter son foyer tu est son mari et tu es droit avec !!!

Putin ces femmes laa .... c est elles qui doivent tomber sur des martyriseurs angry smiley

Enfin.... Bon courage a SIIIDII
m
10 juin 2011 12:30
Ecoute, vous avez l'air tous les deux d'être des enfants de bonne famille, le divorce c'est trèèèèèèès facile et trèèèèèèès rapide.

MAIS vous avez un enfant, il faut donc absolument que vous laissiez vos deux familles en dehors de vos histoires
(genre je reçois untel, je fais swab avec untel, ma famille a vu les cables électriques et t'as pas fait de cadeau à ma mère...tout ça va vous perdre).

Vous devez absolument laisser vos familles en dehors.

Elle doit passer avant ta famille et tu dois passer avant la sienne, c'est comme ça que ça marche smiling smiley
s
10 juin 2011 12:35
les cables, ma mere, largent, cadeaux, tes pas une meuf?
10 juin 2011 16:29
Salam,

ALLAHYRAHMO ton père sad smiley, je comprends ta haine , ya pas plus cruel que d'insulter un être cher qui est mort.



Faut remettre les choses dans leurs contexte: c'est sa mère qui t'a insulté et PAS TA FEMMENo no


Donc lui fairt porter le châpeau je suis pas d'accord No no

Tu dis qu'elle ne t'as pas défendu, mais qu'en sais tu? Peurt-être que qd tu as raccrochés elle a fait des reproches à sa mère mais pas dvt toi.

N'oublie pas qu'elle vient d'accoucher donc elle est à l'ouest et se préoccupe pour le momentUNIQUEMENT de son nouirrisson de 3 semaines.

T'aurais jamais du quitter ton foyer pour aller au bled No no , et ça ta femme t'as justement fais des reproches. Tu te rends compte , tu l'as délaissé lui laissant à sa charge votre nourrisson qui est tombé malade meskine ALLAHYRAOUNO.

T'es l'homme du foyer et tu t'es enfuis?! Comment après ça veut tu quelle te fasse confiance et qu'elle te défende dvt sa mère ( la tu l'as conforté à écouter encore plus sa mèrethumbs down)

L'arrivé d'un nourrisson est très perturbant pour la maman, elle est gonflée d'hormone et du coup elle n'est pas ds son état normal.
En plus elle doit être très épuisé.
Pourquoi crois-tu que la mère vient aider sa fille ap un accouchement?! C'est pas pour foutre le bordel mais épauler sa fille (même si ds ton cas elle fait les 2 ) .

Je te trouve un peu égoîste, tu es père maintenant tu dois penser à ton fils et ta femme en 1er.
Et ne punit pas ta femme pour les propos de sa mère, elle n(y peut rien c'est sa mère Heu

N'écoute pas sheitane , reprends tes esprits, met les points sur les i avec ta femme dis lui que sa mère si elle veut la voir et bien ça se fera dehors ou chez elle TANT QU ELLE NE SAIT PAS EXCUSER .
Sois ferme avec ta femme, la laisse pas être influencer par sa mère et c soeurs et BASTA;
Avec le tps et l'habitude de son bébé elle retrouvera la raison t'inquiètes.

Penses à ton père qui te regarde: tu crois qu'il veut ça? Laisse pas la méchante belle-mère gagner, impose toi DS TA PROPRE FAMILLE.
a
10 juin 2011 17:48
Je suis d'accord avec toi mais partiellement,

en temps normal, jamais j'aurais quitté la maison, mais sincèrement je me suis senti humilié!!!

pourquoi, quand je revenais du boulot un soir, avant de rentré à la maison , j'ecoute ma belle mere parlait mal de moi( il se prends pr ki, qu'il s'estime heureux qu'il ta pis avec un salaire!!!genre gonlé a bloc ma femme !! en des conseille de merdre(exp: prends ti9arek de sa famille!!! alors que ma mere l'a tjrs traité comme sa fille, et ce qui machoqué le plus ck ma femme repondait oui, je le fais !!!!

cerise sur le gâteau "sa mère ose dire Allah yn3al li rebah"..ss que ma femme lui reproche koi k ce soit!!!

alors qu'est tu veux en plus po d'excuse pendant 3 jours !!

ma femme a pris l'habitude que j'oubli vite, l'essentiel c'est sa famille ne se fache po!!

malheuresmemnt ça a tro allé, j'i tro laissé aller , mais j'avou gt po tres ferme avec elle!!
10 juin 2011 18:01
Citation
anonymos14000 a écrit:
Malheuresement ds ts vos réponses vs suggérez, de prendre mme et de partir en voyage .....

Mes soeurs , cette femme la est tres influençable par sa famille, elle m'a jamais defendu!!

La mére à insulté mon père et ma mère
Les soeurs idem........

ET CETTE FEMME LA çe ne la po fait mal tt ça , surtt que c devant elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ellen'a po osé se levé et dire c mon mari on le parle po comme ça, tt ce que elle dit mnt c'est je pense qu'il faut s'arreter !!

Et même personnellement je ne peux plus mettre le pas chez eux , (pr ta femme tu pe oublier les autres nn)comment notre relation peux durer ainsi!!!

Notre cple sera tjrs dechiré, l'été toi chez ta famille moi la mienne et l'enfant ds tt ça!!dois je l'obliger a venir avec moi chez ma famille car c ma femme !!

SALAM

Tu dois mettre les points sur les I quitte a prendre le risque de divorcer ce que je ne te souhaite pas mais elle abuse quand même elle a aucun respect je trouve que tu es trop gentil tape du point sur la table c'est toi l'homme et c'est pas a elle de tout décider et elle doit avoir de la compassion pour toi car tu as perdus un etre cher et en plus ta soeur se retrouve orpheline et ta maman veuve au bled ils sont loin de toi tu dois aussi t'occuper d'elles, non mais et puis quoi encore !!!

je sais que si tu montres tes dents elle va se calmer t'inquiete pas et elle se rendra compte qu'elle ne prend pas le bon chemin car si elle t'aime elle ne prendra pas le risque de te perdre et réflechira

bon courage
10 juin 2011 18:27
Je trouve grave qu'il est trouvé sa mère et sa femme en train de les critiquer en direct, c'est trés humiliant pour lui et je le comprend. Mon mari m'a déjà surpris en train juste de critiquer sa mère ou sa famille et ça m'a coûter cher. Dans cette situation, je suis désolé mais c'est lui la victime et il doit recevoir des excuses de sa femme et de sa mère également.
A
10 juin 2011 19:39
Salam,

Allah y aounek, c'est malheureux ce qui t'arrive.

Le mariage n'est pas un jeu, dès le départ les choses n'étaient pas claire et l'erreur que vous avez fait c'est d'avoir cet enfant trop tôt...comment voulez vous assumer un enfant si vous ne vous assumez pas vous même ?

Essaies de rétablir l'ordre, fais le au moins pour le bébé Ill
Sourate 82
k
10 juin 2011 19:42
Bonjour les amis ,

lorsque dans un couple aussi fort soit-il ,aussi intenses qu'aient pu être ses souvenirs ou ses perspectives , un des deux

parties du couple laisse la porte ouverte à l'ingérence ou au droit de regard à sa famille et pire s'il laisse ses actions et

réactions influencées par la famille ... c'est la porte à tous les possibles y compris le pire !!

Je te souhaite bcp de chance et de courage anonymous14000 et prompt rétablissement pour votre bébé Allah ichafihe .
Vouloir libère (Nietsche)
10 juin 2011 21:02
Je comprends bien mais en fait tu aurais du "montrer les crocs "dès le début : quand tu as entendu les critiques, en rentrant CHEZ TOI fallait lui pêter un scandale à sa mère et à elle aussi , quite à la virer sur le champs ( la belle-mère uniquement).
Montrer que c'est toi qui commande, et montrer à ta femme à quel point tu es blessé .

Je pense que certaines femme, tant que leurs maris ne s'énervent pas elle ne réalise pas le mal qu'elle peuve faire et abuse de cette confiance. Je comprends mieux pq certains mecs sont très strictes avec leur femme vis à vis de la belle-mère.

Malheureusement certaines , si elle sente l'homme trop gentil bah elle vont abuser voir même te mépiser donc c'est pour ça qu'il faut te réveiller et etre ferme.

Mais lui bien un coup de pression , dis lui qu'avec sa mère c'est la dernière fois qu'elles se foutent de toi , que si elles ont encore une critique et bah tu te casses, et là elle va se réveiller car pour l'instant tu dis rien.

Tant que tu leur fait "pas peur" elle se disent " il n'est pas capable de etc...".

Va voir ta belle-mère et dis lui ce que tu as sur le coeur après tu l'oublies,parce que sinon ta haine ne va jamais disparaitre et tu pourras redémarrer ta vie avec ta femme


INSHALLAH que tout se passe bien.
A
10 juin 2011 22:49
Salam,

Ta femme semble très immature et sa mère aussi. Tu devrais t'imposer plus car a tout laissé passer elle a pris ses aises.
Elle n'en fait qu'a sa tete alors qu'un couple c'est une équipe et pas de l'individualisme. Je comprend que tu ne veuille plus parler a ta belle mère, ça ne se fait pas de dire des choses comme sa et je suis d'accord que sa ne se fait pas de ne pas recadrer les gens qd on porte atteinte a son mari.

Ne vas surtout pas voir ailleurs comme tu as semblé y songer, ne lui laisse pas avoir qlq chose a te reprocher et pense a ton fils, elle doit être du style a tpriver de ton enfant au premier clash. Reprend ta place de mari et d'homme et parles lui!
k
11 juin 2011 11:46
Je pense que s'il n'yavait pas un bebe dans l'histoire ce serait déjà le divorce.Et le petit c'est une épée de Damoclès qu'utilisent bcp de femmes pour mettre la pression aux maris qu'elles tentent de dominer!!
Vouloir libère (Nietsche)
a
11 juin 2011 14:20
je suis d'acord avec toi
a
11 juin 2011 15:19
Citation
sheraze31 a écrit:
Je comprends bien mais en fait tu aurais du "montrer les crocs "dès le début : quand tu as entendu les critiques, en rentrant CHEZ TOI fallait lui pêter un scandale à sa mère et à elle aussi , quite à la virer sur le champs ( la belle-mère uniquement).
Montrer que c'est toi qui commande, et montrer à ta femme à quel point tu es blessé .

Je pense que certaines femme, tant que leurs maris ne s'énervent pas elle ne réalise pas le mal qu'elle peuve faire et abuse de cette confiance. Je comprends mieux pq certains mecs sont très strictes avec leur femme vis à vis de la belle-mère.

Malheureusement certaines , si elle sente l'homme trop gentil bah elle vont abuser voir même te mépiser donc c'est pour ça qu'il faut te réveiller et etre ferme.

Mais lui bien un coup de pression , dis lui qu'avec sa mère c'est la dernière fois qu'elles se foutent de toi , que si elles ont encore une critique et bah tu te casses, et là elle va se réveiller car pour l'instant tu dis rien.

Tant que tu leur fait "pas peur" elle se disent " il n'est pas capable de etc...".

Va voir ta belle-mère et dis lui ce que tu as sur le coeur après tu l'oublies,parce que sinon ta haine ne va jamais disparaitre et tu pourras redémarrer ta vie avec ta femme


INSHALLAH que tout se passe bien.[/quote

ma soeur shirez, mnt

mme ne parle que du fait que je me suis barré au maroc apres ce que j'aui entedu de sa famille et le fait qu'elle s'est po excusé ni rien!!!

genre ta quuitté ton enfant ..........genre c elle la victime, et enplus en absebce ilslon bien remonté au point qu'elle annulzer sa participation menuelle loyer, ramener l'enfant chez sa soeur !!!...et la en plus elle fais genre je vais lui faire peur du divorce ....

ben kon arrette franchement , TROP BON TROP CON!!
11 juin 2011 17:42
N'importe quoi Are you crazy l'enfant c'est la logique du mariage et la volonté d' ALLAH.

Combien d'hommes abusent de leurs "statut" en trompant ou frappant leur femmes en se disant qu'elles n'oseront jamais les quitter pour les enfants.

Ca c'est VOTRE vice à vous
.
a
12 juin 2011 16:32
derniere info, son père s'est deplacé en france, il m'a meme po adresser la parole,

ma femme pareil, ils rigolent entre eux à l'hopital, et madame me menace de contacter un avocat car selon elle quand jeme suis deplacé au maroc ct pr une autre femme,en fait en gros elle ve mebousier ma naturalisation , franchement je flip, j'ai jamis vu cette face la sa part !!
k
12 juin 2011 17:17
Tu sais Sheraze si on continue comme ça dans la surenchère on n'en finira jamais ... bien sur qu'il existe des maris indignes

et irresponsables ,incapables de prendre sur leurs épaules un foyer et une épouse ... il existe aussi des épouses

incapables de créer une ambiance agréable à la maison avec ou sans enfants et inversement , et je parle des épouses qui

donnent à ses parents et à sa belle famille une plus grande place qu'elle ne devrait avoir , QUESTION : on se marie avec

son conjoint ou avec sa belle-famille finalement ? c'est franchement décevant de voir que des jeunes du 21 ème siècle qui

se comportent encore avec une mentalié des grands-parents qui habitaient à plusieurs dans les riads avec les intrigues les

complots et les manigances en tout genres ... franchement si c'est ça le mariage ,si c'est obligé de passer par ça ben je n'ai

aucune envie de me marier moi !! et puis je m'en fous aussi d'avoir des enfants si c'est ça le prix a payer ... Anonymous

khouya franchement qu'Allah te vienne ne aide et éclaire l'esprit de ta femme et apaise ta colère pour ton foyer et ton enfant .

Amine
Vouloir libère (Nietsche)
k
12 juin 2011 17:36
Ca y est Anonymous ,elle t'a complètement verrouillée dans sa tête !!!... tu es devenu l'ennemi à abattre et elle fait bloc avec

sa famille contre toi ... à mon avis tu dois t'attendre à tout de sa part et de la part de sa famille qui vont être avec toi SANS

AUCUNE PITIE . Tu dois prendre au sérieux l'histoire de l'avocat même si au fond de ton coeur tu te dis : "non elle doit encore

m'aimer et au dernier moment elle va faire marche arrière et on va bien vivre finalement ". Juste essaie que les choses se

passent le moins douloureusement possible . Si jamais tu te mets à genoux pour les satisfaire dis-toi bien que ce sera

comme ça pour tout le reste de ta vie. à toi de choisir soit vivre dans la dignité et dans l'honneur de ta personne et tu t'en fous

de la naturalisation et du reste soit tu préfères garder la tête haute ... c'est une décision personnelle à toi de bien choisir .

Allah ikoun bik khouya .
Vouloir libère (Nietsche)
12 juin 2011 17:42
"Tu sais Sheraze si on continue comme ça dans la surenchère on n'en finira jamais "

Attends c'est toi qui lance un préjugés sur les femmes dc n'inverse pas les rôles No no.

La génération d'aujourdh'ui comme celle de nos parents, a les même pb c'est tout, relation familiale complex c'est le lot de tous, et seul les 2 mariés doivent calmer leur parents respectifs.


"et je parle des épouses qui

donnent à ses parents et à sa belle famille une plus grande place qu'elle ne devrait avoir ":


ça s'est le pb de 99% des couples ARABES c'est comme-ça et ça vaut aussi bien chez l'homme que la femme. Ca découle de notre éducation et notre religion à savoir que nos parents sont les 1ères pers à respecter quoiqu'ils disent, quoiqu'ils fassent.
On est pas des goeurs à savoir ne plus parler à ses parents parce qu'ils critiquent ou n'acceptent pas notre moitiée.

C'est facile de critiquer cette femme que l'on ne connait pas, elle vient d'accoucher, son nourisson a été malade et son mari s'enfuit au bled pdt ce tps.
Alors oui, elle laisse trop sa mère intoxiquer leur relation, sa mère est irrespectueuse, mauvaise tout ce que tu veux mais il te viens pas 2 secondes à l'idée qu'elle soit totalement débordée par son nvo rôle de maman et dc ne se rend pas réellement compte de la souffrance de son mari.

Faut pas agir à chaud ( comme partir) ou bien le faire A FOND cad: parler cash à la belle-mère et la virer de l'appart. La il se laisse totalement faire, comment veux tu qu'elle se rend compte de ses torts ds ce cas?

ON dirait qu'il ose pas parler à c beaux parents, qu'il hachem mais JUSTEMENT c'est pour ça qu'ils abusent grave.
Le vrai pb c'est pq se laisse -t-il marcher sur les pieds?
12 juin 2011 17:45
Mais nan elle le fait flipper, à mon avis c'est ses parents qui l'ont persuadés puisqu'il est parti au bled.
Elle bleuff c'est juste pour lui faire peur et aussi le "punir" d'être parti, elle s'est senti abandonnée c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook