Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille a démoli ma vie privé, conseil svp..
a
9 juin 2011 12:58
Bonjour, à tous,

Je m'adresse à vous mes frères & sœurs pour avoir un avis neutre loin de celui de ma famille, j'essayerai d'être précis bref et concis pour relater mon souci avec ma femme :


Actuellement nous habitons en France, Ma famille région Rabat, Sa famille région de Fes.


Rencontre depuis 2005(des gestes existait à l'époque prémédité par sa sœur pour me rendre jaloux..ex(ma sœur a un fiancé..))

Décès de mon Papa (agé 54) en 2007

Mariage en 2009 (alors que sa mère et ses sœurs voulait que ça soit en 2008, mais ni moi ni ma famille ont acceptes car mon père venait de décéder !! Je vs laisse imaginé l'impact que ça créer on a même failli arrêter avant de démarrer !!

Le mariage finalement a eu lieu ( 2 mariages :
1) chez elle ou meme l'accueil de ma famille a été limite/(exp. pour aller à la salle, ils ns ont ramener les premiers, ont a meme assité au câblage électriques...tres classe koi!!
2) Deux semaines apres, le mariage Chez moi, nous avons été tres correctes avec eux , accueil très sympa a la salle. ceci ma coutait 16000 euros (Traiteurs, salle....), Je suis le fils garçon unique de ma mere, je vs laisse imagine tout ce qu'elle fait pr réussir ce mariage. et meme pas un cadeau de ma femme a été donné à ma mere...


Depuis le mariage notre couple traverse des haut des bas avec tjrs cette sensations que ma femme prends ses gardes de ma petites famille (mere, soeurs 15 ans & soeurs 21 ans)

En 2010 je loue un logement ou j'acceuil à la fois sa soeur"etudiante" et la mienne "etudiante" égalment, un jour je rentre chez moi, et je trouve sa soeur avec un collegue à moi ds ma maison... je m'enerve j'explique à sa soeur qu'il a beau à étre un pote mais tu dois pas le ramener chez moi, par respet, c'est le logement d'un couple marié mnt..
On s'accroche elle m'insulte & tt... je luis interdit de sortir avant de regler ce sousi avec sa soeur/ma femme alors elle m'a appelé les flic !!et quand sa soeur(ma femme elle arrive) elle m'a pas défendu du tt,

J'ai laissé passé ceci, et le couple n'a jamais été stabe...Etant donné que j'ai refusé d'en parler à sa soeur depuis, MA femme s'est tjrs montrée nonchalante envers ma famille au point ou elle a meme quitté le domicile et partis voir sa soeurs alors que mes cousines ns rendaient visite et venaient deloin!!


J'ai laissé passé ceci,.. aujourd'hui, je viens d'avoir un enfent( 3 semaines!!), j'ai tt assuré "sbou3"..


Recement, elle m'a appelle au boulot pour en fait ramener le mari de sa deuxiemme soeur de passage en france au resto ( SWACool, je lui avait dit écoute pourkoi le resto, on vient d'egorger un mouton, y'a de la viande encore, ta maman peut ns faire tajine ... ==> clash comme tjrs, imaginez je rentre à 20h du boulot, et vu que j'ai refusé d'y aller ce jour la ( g t d'accord au moins le we), par sanction le dinner n'a été préparé..j'ai dit c'est pas grave je prendrai un kebab lol..je sors et quand je retourne : j'entends ma femme et sa mere qui m'insulte ( il est po poli, tu trouvera mieux que lui, il se prends pour qui, toi tu travaille qu'il s'estime heureux (alors que ns sommes tt les deux cadres) et la cerise sur le gâteaux sa mere ose dire " allah yen3al ili rebah" je traduit "que dieu ne benni po celui qu'il a éduqué(alors que mon pére est décédé)", je peux vous dire que ça ma casser cette derniere phrase... je rentre la maison, j'informe ma femme de ce que j'ai entendu ...et tjrs la meme chose elle DEFENDS les siens, pour info sa mere ne s'est meme po excusé..
meme ma femme ne s'est po exusé de cete insulte envers mon pere.Je vs cache po je me suis senti humilié alors je suis partis 3 jours au maroc me changer les idées, au retour CLASH: oui tu m'a abondonné, tes partis au maroc ta laissé ton fils (je luis avait dit ta toute ta famille avec toi ici,tu t meme po excusé, vs m'avez blessé...) bref c'est tjrs moi le fautif...dc je dis, je retourne du maroc, elle s'enerve elle part dormir chez sa soeur & sa mere avec mon fils(3 semaines), elle arrette de m'aider ds le payment du loyer (1000 euros)..

Deux jours plus tard mon fils a été hospitalisé pour une infection urinaire...il est tjrs à l'hopital....



Pour conclue , je ne sais po koi faire avec cette femme, ce qu'elle viens de faire elle et sa mere je ne peux po l'oublier !!
comment on peut batir un couple solide apres ceci, moi j'ai dit je ne veux & peux plus voir ta mere ...

Ce qui me fait de la peine c'est cet enfant, il a rien demandé le pauvre , je ne sais po koi faire, la quitté et apres tt ça reste mon enfant .. je reste, mais j'ai plus confiance en elle, c'est sa famille et apres moi ... sincèrement meme mon amour initial à elle n'est plus le même!
9 juin 2011 14:14
met le spoint sur les i une bonne fois pour toute mais ne vous séparez pas quand meme! vous etes de jeunes marié ce serait dommage!

par contre il faut qu'elle aprenne à te respecter t sa famille aussi!
soit moins m3akess toi aussi. pkoi tu vas chercher un kébab! dit lui de faire a manger POINT! pour qu'elle comprenne et qu'elle ne recommence plus!

sinon bon courage!!!!
m
9 juin 2011 14:51
le mieux serait de déménager loin de sa famille, qu'elle est moins de contact direct avec sa mere car le souci a ce que je comprends c'est que tu ne plait pas a sa mere donc
et sinon tu peux organiser un voyage en amoureux, voir si avant de te separer tu peux recoller les morceaux et ta femme sera un peu loin de sa mere tu pourra mieux parler de ce que tu ressens et ainsi peut etre elle changera de comportement et elle comprendra ou est son interet
courage tiens nous au courant
z
9 juin 2011 15:09
salam,

apparement des signe avant coureure presage dans probleme entre toi et ta femme, je ne comprends pas qu'ont puisse envisage des enfants quand dans le couple cela va mal, enfin bref essai d'avoir une vrai discution avec ta femme met la devant le fait accoupli que sa famille va ruiné votre mariage et vois ce qu'elle ne dit.
ensuite envisage la separation temporaire peut etre que cela lui vera reflechir mais une chose est sur quand on sbor juste pour les enfants avec le temps cela deviens un enfer alors essai de ressoudre vos differents et surtout voir s'il y a une solution.

mais entre nous quand une mere dit a sa fille tu sera mieux sans lui c'est une mere deja indigne car souhaite le divorse a sa fille et pis encore l'engourage quand il y a un enfant et pas de raison apparente qui justifie cela ben te mal barre....

mais inchallah khier
B
9 juin 2011 15:40
Quand je lis ton pseudo et ensuite ton histoire, il n'y a pas que ça famille qui démoli votre vie mais ta femme aussi !!
Elle y est pour bcp en soutenant le mauvais comportement de sa famille !!

Que te dire, essaye de parler avec elle, lui mettre un bon coup de pression (sans aller trop loin bien sur)
Enumère lui bien tout ce que tu n'as pas apprécié, son comportement etc
a
9 juin 2011 15:54
Je vous remercie ts pour vos messages

cette femme la ma connu au depart attentif ...sa famille s'est dit ok c'est nickel il est stable on va le ramner à notre clan..moi je le sents comme ça... la situation est très lié au décès brusque de mon père . le fait que je me suis rapproché de ma mere & ma soeur au maroc, les appeler souvent pr prendre de leurs news ..sa famille a elle ne supporte po cette situation ( malo chad fe mou!! mais mine alors allah yhdi makhel9 ma mere est restée tt seul apres le depart de mon père ;;; quesqu'il veulle que je la met ds une maison de viellesse !!

exp : quand on rentre au maroc l'été, ma femme se precipite tjrs pour aller a fes ( chez ses parents ) et ce que elle et sa famille souhaite c'est je part labas et je reste et j'oublie ma petite famille à rabat que je ne vois que l'été ...jai beau à lui expliquer de comprendre ma situation et de penser à ma mere, la prendre comme sa 2 maman...mais en vain.. si elle été ds ma situation je ferai l'impossible avec sa mere solitaire pour lui faire soulager la disparition d'un etre cher..

En plus sa famille à ele st nombreux 3 soeurs & 2 garçons et pls enfants, la miennes y'a que ma mere et ma soeur!!!

en résumer pour que lui on l'accepte et tt ben il faut que quand il rente au maroc, il te ramene dabord chez ns , il reste et apres il part voir sa mere!!

ET ts ça ça peut se régler mais quand sa mère insulte mon père decedé cmt pouvez lui pardonnez ça ? cmt un jour vs allez supporté de voir sa mere ! mon pere m'a quitté alors que je suis en france ( je l'avait po depuuis 2 ans)!!
Pourkoi cette dame ne s'est po dit , c'est un jeune cple, ils viennet d'avoir un enfent meme si le mari est fautif moi je prends sur moi pr le bonheur de mafille.....

moi mnt j'ai peur de continuer ds ce climat et meme si je continue, j'aurai tt accepté de cette femme, l'humiliation .....alors pourkoi !
9 juin 2011 16:07
Honnêtement c'est trop, mon mari n'aurait pas accepter le 1/4 de cette situation. Elle n'a pas à te manquer de respect comme ça la belle mère! je comprends que tu sois blessé. D'abbord qu'est ce qu'elle faisait là, elle était chez toi? Il y a des gens malheureusement qui se mêlent trop de la vie de leurs enfants. T'a pas envi de faire un resto en semaine, c'est de ton droit. Le comportement de ta femme dépend de bcp de chose, si elle a eu une éducation où elle doit se montrer autoritaire, ça va être difficile de la changer.

Si vous vous aimez essaies de régler le problème en lui montrant tes sentiments pour elle mais en lui expliquant également que sa mère n'a pas tjs le droit de se mêler de votre vie, que tu ne supportes pas et qu'il faut qu'elle fasse des efforts pour éloigner un peu sa famille de votre vie.
a
9 juin 2011 16:20
ALLYA6

T'a mis le point sur point critique, ce que moi m'a poussé à prendre "TI9AR" c'est la façon dont sa grande soeur parle à son marie...très autoritaire, genre elle qui décide ... et ma femme a grandi ds ce mileu!! seulement voila, j'ai po à l'excusé elle est adulte

tu me parle d'amour , ALLya tu pense qu'il va resté avec ceci, ( je te cache po ,je cherche mm avoir ailleurs)

Tu m'a parlé aussi de son endroit actuellement, ben après mon retour du maroc, elle m'a fait comprendre que je suis irresponsable, je l'ai laissé et je suis parti au maroc et depuis elle passé ses nuit chez sa soeur( moi je rentre chez moi, je dois ranger & pr&parer à manger alors que mme est congé maternité!!) ... el le fait qu'on m'a manque de respect .... et que pr ça je suis parti souflé un peu pr elle ça na jamais existé, comme si je me suis levé un matin et je me suis barré...
avec ce genre de femme il fallait po la jouer à la loyal, mais c po ma nature

une question si apres tt cela, ton mari te dis qu'il va jamais mettre le pas chez ta mere ! tu pense que ton couple continura normalement !!! et puis cmt faire l'été ( j'ai 3 semaine de vacance il faut que je la psse ds les autoroutes au maroc: allez cherchez mme...)

Allahum hada IBTILAE.
P
9 juin 2011 17:42
Salam

Pourquoi attends-tu des excuses de ta femme pour ce qu'a prononcé sa mère ? Ce n'est pas elle la fautive si ?

Franchement je te plains, mais je la plains également, et encore plus votre enfant. Elle est prise entre son époux et sa famille, tu crois que c'est une situation simple ? Certes il y a du laisser-aller de son côté (beaucoup) mais s'il faut elle ne se rend pas réellement compte de la situation. perplexe

Reprends ta place d'époux, arrête de subir c'est l'impression que tu donnes, tu fuis également et là ton couple court à sa perte. Elle vient en plus de mettre au monde votre enfant, si j'ai bien compris, donc elle doit être "fragile" comme ils aiment le dire.

Vous êtes deux bombes à retardement, vous ne dialoguez pas, voilà le résultat. Faire tout le temps de reproches fait fuir n'importe qui, toi tu prends la fuite, ta femme également, prenez vos responsabilités et mettez tout à plat ! perplexe
V
9 juin 2011 18:07
salam alaycoum

comme te dit pika essai de sauver ton couple, ne serait ce que pour votre petit boutchou Allah ychafih amine, j'ai lu un conseil ou on te disais de faire un voyage avec ta femme, tu sais elle viens d'accoucher et parfois la femme subit un changement psychologique quitte a viré dans la dépression, cela m'est arrivé à moi mm, j'étais heureuse mais dépressif aprés mon accouchement, ce sont les hormones et le corp qui reprend des forces qui font ça, ta femme elle t'aime sa c'est sur, sauf qu'elle parait influençable, montre lui ce que c'est qu'un couple qui s'aime, dans la joie et la douleur, mettez vos famille de coté et parlez de vous, de ce que l'un attend de l'autre, prenez un peu de temps pour vous; elle est en congé quand votre fils inchallah guéri biholillah amine laisser le à sa grand mére et partez vous retrouvez sa vous fera un grand bien fou à tt les deux et vous pourrez discuter en tête à tête de votre avenir de ce qui vous du mal et ce qui vous fait du bien, ne soit pas défétiste frére, il faut que l'un de vous fasse le premier pas, et d'aprés moi la balle est dans et dasn ton camp, et soyez heureux je l'espére pour vous smiling smiley

bon courage
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
9 juin 2011 18:16
Ton bébé de 3 semaines est en clinique et toi tu ne penses qu'à tes soucis de couple entre rabat fès ma mère/sa mère;; ma /soeur :sa soeur..je dois préparer et ranger?? un congé maternité c pas fait pour faire le ménage chez soi mais plutot pour faire des nuits blanches avec bébé et pouvoir récupérer un peu pendant la journée!!

Sur tout le reste je te donne raison, ta femme est un peu trop chouchoutée et sa mère est une vipère!!! impose toi fermement quitte à la quitter provisoirement pour qu'elle réfléchisse bien à ce qu'elle veut!

Bref, concentre toi sur la santé de ton enfant c'est le plus important!! et puis un couple devrait être soutenu dans des conditions pareilles!! règlez vos soucis plus tard mais mnt soyez présent l'un pour l'autre!!!!

Et enfin je voudrais juste te dire que certaines jeunes mamans font des baby blues..ça ne justifie pas son comportement certes, mais bon ça peut contribuer!!

Tiens nous au courant pour ton bébé...que DIEU le guérisse et vous le garde en parfaite santé inchaallah

Courage!
9 juin 2011 18:51
salam je crois que les filles on tout dit, allah i rham ton papa et en esperant que ta situation s'ameliore

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 juin 2011 19:19
Que tu en veuilles à sa mère c'est de ton droit, maintenant si tu veux sauver ton couple fait ton devoir de mari et père, montres à ta femme à quelle point tu tiens à elle et dans ce cas la balle serait dans son camps, elle aura un choix à faire et si elle voit que son mari compte plus que tout, soit elle demandera à sa mère de te présenter des excuses soit elle continuera à vivre sans t'imposer sa mère.

Bon courage!
a
10 juin 2011 00:15
Merci à tous pr vos retour

C'est vrai que j'ai laissé très aller! en fait je disait elle est adulte & vaccinée c'est à elle de bien se comorter , je vais po lui dire fait ça fait po ça!!


Juste une question : pensez vs qu'une relation put durer si mi je ne part po voir sa famille si sa mere ne s'est p excusée !!


recement elle envoie un texto pr voir comment doit on réglé nos loyer comn encours & nos impots !!!! c'est comme si c ça qui blocmnt!!

J'ai l'impression qu'elle a pris l'habitude que je vais oublié...je vais me calmé..; l'essentiel c'elle qu'elle montre à sa famille voila c'est lui qui a fait le 1er pas!!


Aujourd'hui je veux lui faire passé un test !! il faut qu'elle switch, qu'elle change un peu, mais je sais po koi faire !!

Je craint que à la sortie de lhopital elle va ecore partir chez sa soeur avec sa mere et me privé de l'enfant comme pression,

Pour l'enfent hamdoula il se comporte bien
Pour
s
10 juin 2011 00:15
Citation
cerisier a écrit:
met le spoint sur les i une bonne fois pour toute mais ne vous séparez pas quand meme! vous etes de jeunes marié ce serait dommage!

par contre il faut qu'elle aprenne à te respecter t sa famille aussi!
soit moins m3akess toi aussi. pkoi tu vas chercher un kébab! dit lui de faire a manger POINT! pour qu'elle comprenne et qu'elle ne recommence plus!

sinon bon courage!!!!

Salem , j'ai pas aimé ton conseil , c'est nimp , sa femme n'est pas sa bonich , pr qu'il lui dise fait moi a manger un point c'est tout!! quand j'suis vraiment enervé, ça m'est deja arrivé, j'ai pas envie dfaire à manger, mon marie ne me force pas!! Je sai que c'est gamin ms c'est ma façon d'me venger!!
s
10 juin 2011 00:24
Salem , un ptit conseil propose lui vos prochaine vacance loin de fes et rabat, que vous 2 et votre bébé, ça va vous faire du bien , vous allez pouvoir bien communiquer, et vous retrouversmiling smiley INCHALLA
m
10 juin 2011 00:33
Vous vous êtes aimé ? Jvois aucun amour ni de toi ni d'elle !!

Eloigné vous de cette famille de fous, et mieux vous vous porterez.

Demandes à ta femme, si elle est prête à faire des efforts et toi aussi.

C'est une femme facilement influençable par sa mère. Le beau père dans l'histoire, tu peux pas lui parler ?
10 juin 2011 10:27
Citation
sonya81 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
met le spoint sur les i une bonne fois pour toute mais ne vous séparez pas quand meme! vous etes de jeunes marié ce serait dommage!

par contre il faut qu'elle aprenne à te respecter t sa famille aussi!
soit moins m3akess toi aussi. pkoi tu vas chercher un kébab! dit lui de faire a manger POINT! pour qu'elle comprenne et qu'elle ne recommence plus!

sinon bon courage!!!!

Salem , j'ai pas aimé ton conseil , c'est nimp , sa femme n'est pas sa bonich , pr qu'il lui dise fait moi a manger un point c'est tout!! quand j'suis vraiment enervé, ça m'est deja arrivé, j'ai pas envie dfaire à manger, mon marie ne me force pas!! Je sai que c'est gamin ms c'est ma façon d'me venger!!

oui tu as raison en me relisant c'est pas terrible c'est pas ce que j'ai voulu dire. Moi aussi quand je suis enervée je ne fais rien et je sort meme parfois!
mais c'était dans ce cas bien précis où elles ont insulté son pere décédé!! voilà meskine! il était triste en plus il sort faire un kébab dehors! ça le fait pas!
a
10 juin 2011 10:30
Malheuresement ds ts vos réponses vs suggérez, de prendre mme et de partir en voyage .....

Mes soeurs , cette femme la est tres influençable par sa famille, elle m'a jamais defendu!!

La mére à insulté mon père et ma mère
Les soeurs idem........

ET CETTE FEMME LA çe ne la po fait mal tt ça , surtt que c devant elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ellen'a po osé se levé et dire c mon mari on le parle po comme ça, tt ce que elle dit mnt c'est je pense qu'il faut s'arreter !!

Et même personnellement je ne peux plus mettre le pas chez eux , (pr ta femme tu pe oublier les autres nn)comment notre relation peux durer ainsi!!!

Notre cple sera tjrs dechiré, l'été toi chez ta famille moi la mienne et l'enfant ds tt ça!!dois je l'obliger a venir avec moi chez ma famille car c ma femme !!
r
10 juin 2011 11:05
bonjour,
c'est désolant d'arriver à un point où la famille se mele de la vie privé d'un couple
malheureusement, y a des parents qui à force de s'introduire dans la vie de leurs enfants, ils la détruisent, la plupart des divorces sont dus en grande partie à cela

ceci dit, maintenant je pense que tu dois vraiment engendrer une vraie communication avec ta femme, je rejoins les avis des autres, peut etre un petit voyage en tete à tete permettra d'arranger les choses et de te rapprocher encore plus de ta femme

bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook