Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la famille décomposée
m
6 août 2015 00:53
Tout dabord slm mon histoire est décevante je suis marié cela f 2 ans que je suis mariée et quand mon pere a su que jallais me marié il fesait la misère genre me dégouter du mariage 4 jour avt le mariage g dit a mon pere de commander le gateau dvt une de mes soeur quiest jalouse il a crier sur moi g pas le temp debrouille toi comme y connaisait la perzonne il fesait des prix a mon bref,je suis marmt de peau mon et fort foncer ,quand on nest tous ds le salon yavait mes grand freres il me poser des question comment aller se passee le mariage du coter de mon mari a la salle mon pere a ditdvt toute la famille ce singe en arabe elqrd jaurais honte de faire l'entrée ds la salle mes frères etait mais personne a rien dit bref avt que mon mon mari vienne me demander eemn mariage y me disait t laide qui va tepouser ma mere ne disait au lieu de defondre sa.fille ce jour jme suis enrver g dit a ma mere jvais marié ils vont me demander en marige bientot el pa dit on va pas ac eppter jlui est dit vs avz interet mon pere me faisait trop la misere que g t plus il me frapper il disait a mes frere de me fapper g d griffe sur le visage que g jmais pus enlever ja ais 9/10 ils disait a un de mes frere defonce si be fesait un ptruc des coup sur le ventre... ils ne disait rien le pere ds notre maison les fille ne sont pas.aimer a mon plus jeune ajeune ils disait a mes soeur moi vs vs marier c ave. Votre marie les belle soeur passeront avant vous vs irez avec votre belle fzmille est mnt g 2 belles soeur elle calcule a peine mes parent mes belles sont plutot di genre a aider leurs famille leur mere les soutien quand elle acvouche leur mere est leur petit mnt comme ca se passe ils dises o fille marié dla mzison dont moi biensur tte les fille aide leur mere ya que vous alr que jsuis actuellement enceinte du 2eme grossesse a risque pleindhemoragie jai le premier a gerer mon travail c tres difgicile une fois g faite une forte hemoragie g due atyendre que mon mari revoenne du boulot mes parent habite a 10 min g pas oser les apller ils veule pas nous aider mais ils veulen quon les aide ils sont parti o marac ca f 2 semaine ils mon meme pas apler pr prendre news g tres tres mal o coeur en dirais que g pas de parent ni de famille mon coeir sendurcit du coup le jour de laid ils ns on telephoner puis on a tte mes soeur et moi ne venz pas ds 2 jours on va o bled on doit ranger la maison alr que le matin c chez les bo patent et lapremidit le parents quon ma merz ma dit ca o tel les garcon eux ne von pas venir ell a dit personne on range la maison le lendemain je vois mes belle soeur elle que ma mere leur a dit de venir avc mes frere je vous parle du dernir aid ya 3 semaine el ma f ca alr que g une grosse a risque g du faire ma gamelle o soir imagine vs comment g t pas bien mes soeur n t pas daccord et etanr enceinte mes horme sontx100 du coup quan g dit a manman les belle son venu le jr de laid el mlon el ma dit est alr oui ell nst venu je lui ai dit tu madit de pas venir el ma dit pr que tu te repose le vice g une de c mere el me rassure pas et el me dit pas de sbar .... el sont ce qui c c garcon et son mari mon pere koi qui est encore plus decevant quelle le pri c que c des 60naire parti el haj encore a lancienne mais naime pas les filme bref quand g accoucher el me ramener des pate et a ma belle speur qui est pas sa fille et qui les respecte pas el lui ramener viande pouler jsui pas bien dutt ya pas moyun de discuter avec eux ils en font k leur tete et veulent que leur propre intérêt mon ppere a meme dit a ma mere elme se debrouille davoir f son deuxieme aussi vite on lui tiendra pas les enfants el se debrouille ils font meme ca mes autre grande soeur jsuis la plus petite marie difficile a endocer que faire pitier merci ils ns aime pas les fille dla maison merci dmavoir lu c encore tres je racontrer la suite que si ya d intersser
6 août 2015 01:04
OHHHH MON DIEU !!!











J'ai rien compris !!


Aère ton texte et utilise la ponctuation.......et corrige au minimum les fautes d'orthographes, sinon ton texte ne veut rien dire, du coup je n'arrive pas à te lire, ni à te conseiller....

Quoi qu'il en soit, bon courage, Allah i3awouen.
6 août 2015 01:18
Il est vrai que la mise en forme du texte est également décevante Heu


Néanmoins, bon courage ;
A'ânakoumu-lLah
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
s
6 août 2015 10:26
salam aleykoum

j'ai compris en gros que tu es rejeté par ta famille depuis ton plus jeune age.
qu'ils font enormement de difference avec toi et tes belles sœurs, qu'ils ne te sont d'aucun soutien, etc...

concentre toi sur ta petite famille : ton mari et ton enfant et ton futur bebe
continues de rester correcte avec tes parents car tu leur dois le respect, mais mets des distances raisonnables entre toi et eux
il faut que tu cesses d'attendre quoique ce soit d'eux puisque tu finis toujours par etre decue.
le jour ou tu cesseras d'attendre de leur part un geste gentil tu seras plus sereine dans ta vie.

kheir inchaAllah
6 août 2015 10:48
G lu 4 lignes et g une migraine
WAOUH
l
6 août 2015 10:57
Citation
ditakmi a écrit:
Il est vrai que la mise en forme du texte est également décevante Heu


Néanmoins, bon courage ;
A'ânakoumu-lLah

le post a été rédigé à partir d'un téléphone portable en faisant des efforts on comprend parfaitement le sujet, ya pas lieu de s'alarmer pour un détail insignifiant, nous ne sommes pas là pour apporter des corrections ou noter l'intéressée.

le mieux est de te consacrer entièrement à ton foyer en attendant pttr que ton père change de comportement ? tes parents sont hors normes, pourquoi ? il y'a une raison qui a poussé ton père à monter toute la famille contre toi ou alors c'est un bouffon qui n'a rien compris à la vie. tu peux compenser autrement le manque avec ton mari
6 août 2015 11:12
@lueureuse

Vous n'avez pas tort... )
C'était seulement une confirmation de ce que shamelya a écrit
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
6 août 2015 12:49
C'est une cause perdue...

Beaucoup de famille mettent les garçons sur un pied d'estal et les filles à la cuisine et ménage

Mais la c'est vraiment l'extrême car ils ne font pas leur devoir de parents de t'éduquer et te soigner

Lâcher ses fils sur toi comme des chiens d'attaque, le pire c'est qu'ils te frappent vraiment


T'empêcher de te marier en te harcelant !!!!!!


Quel horreur cette maison, c'est pire que la prison!!! Ils vont payer très cher tu sais


Tes deux parents sont teès indignes et leurs mecques ne leur sert à rien, dis-toi qu'il y sont allé comme à la mer ou quoi... Le cœur noir des gens qui ne se remettent pas en question... Ceux-là sont perdus

Dieu à dit qu'il y aurait des signe pour ceux qui réfléchissent, tandis que ceux qui agissent mal seront laissé dans leur pêchers



Ne retourne plus jamais dans cette maison, reste avec ton mari et quand ils t'appellent tu lui dis de cécrocher, tu dis que t'es malade à l'aid, au ramadan bref chaque fois qu'il veulent te voir


Invite tes belles sœurs sans tes frères chez toi pour rester correct


Un jour inchallah quand tes enfants seront grand et que tu les auras éduquer équitablement, fille et garçons, tu retourneras la tête haute


Laisse les dans leur merde et repose toi chez toi n'a bouge même pas.... Reste dans ton fauteuil tranquille


Alah awoun quelle monde de fou
6 août 2015 22:09
Salam

Serieux j'ai vraiment essayé mais au bout de 4 lignes Jpeux pas m'empêcher de souffler ON COMPRENDS RIEN.

A la limite ne change pas le texte juste aère un peu, fais des petits paragraphes et on se demerdera avec ca ! Mais là c'est pas possible
R
6 août 2015 22:20
Hi!

C'est la phallocratie dans toute sa splendeur son horreur!Ill
C'est triste que tes parents te rejettent et que tes frères te frappent sur ordre de leur père!eye popping smiley
A peine croyable! Et ta mère dans tout ça qui ne te défend même pas!Ill
Bref, tu es mariée, occupe toi de ta nouvelle petite famille et ignore les gens qui te font du mal!

Bon courage!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook