Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA FAMILLE DANS LE SHIRK!!!!!!
y
16 août 2011 08:55
salam alikoum,
voila j'ai hésité lontemps sur ce sujet à savoir si je pouvais l'exposer mais bon j'ai besoin de conseil.
mes parents qui sont née au maroc sont resté accroché à leurs ancienne traditions qui sont issue du shirk ( voyance, consultations de sorcier ,adoration de tombe, etc.... c'est devenu une banalité la bas et j'ai peur de repartir au maroc
malheureusement ils nous ont ramener ça en france mais quand j'étais plus jeune , on m'a donné des truc à porter contre le mauvais oeil, pour avoir du travail, bref.... je n'ai rien demandé, je n'y connaissait strictement rien,à mon époque le maroc c'était les vacances c'est tout.

La famille de mon père sont baigné la dedans et a chaque année c'était dispute sur dispute surtout quand la famille venait a la maison, je croit il n'y a pas une année ou on était en paix
ces derniers année mon frère est tombé malade ,et ils l'ont ramener au maroc voir les sorciers pour le guérir cela a durer presque 10 ans sans resultats et on eu que des soucis , à cette période on vivait dans l'égarement total avec toute sorte de soucis.

ALHAMDOULILLAH, ALLAH soubhannah wa ta3ala ma guidé en me donnant du temps libre et j'ai appris beaucoup notamment sur le shirk( la totale) et quand je leurs ai dit que c'était grave ce qu'ils faisait et que les conséquences allaient etre lourdes à gérer mais on m'a désapprouver et des que je leurs disaient la verité ils me tournaient le dos et leurs réponse étaient hypocrites( du genre pourquoi faite vous des sacrifice d'animaux reponse c'est fissabillah c'est la que j'ai compris que mes parents avaient changé et je suis devenu distant par rapport à ca.

Apres avoir rester 2 mois au maroc , on m'a di que mon frère allait mieux et ca se voyait mais j'était sceptique car le shrik ne guérit pas et j'étais sur mes garde sur le fait qu'il retombe malade et sois agressif avec nous
Et bah je vous donne dans le mille , il est retombé malade ensuite je leurs ai dit que s'ils avaient des taliman en leurs posséssion qu'il fallait les bruler de suite et par dessus le marché on me dit que ce sont des versets du coran et qu'il n'y rien de mal et que tout le monde fait ça je veux bien mais voilan c'était une lecture illisible et incompréhensible et meme étaient incappable de déchiffrer le taliman bref le fait d'aller trop souvent au maroc et de voir toute sorte de personne on revient avec nettoyage de cerveau, les gens ne sont reconnaisable , je ne vous cache pas que j'ai peur d'aller la bas et ca fait 7 ou 8 ans que n'ai pas mis les pieds , le pire c'est qu'avant je voulais y aller mais il m'arrivait tjrs quelque chose et du coup je n'y allait pas.

Récemment ,l'été dernier j'avais acheté une voiture pour me rendre au maroc avec ma femme et mon enfant et deviner quoi 2h après , javais plus de voiture , catastrophe naturelle innondations dans ma commune ALLAHOU AKBAR.
ET c'est pas fini cette hiver ,j'avais reserver un billet d'avion le dimanche , le samedi soir mon frère tombait malade mettant ma famille dans tout ses états du coup voyage annulé
Avec le recul je me dis c'est un mal pour un bien seul ALLAH soubhannah wa ta3ala sait ce qui aurait pu m'arriver la bas
Mais j'ai peur une fois la bas , qu'il refassent du shirk ou qu'il me cachent des chose parce qu'ils on vu que j'ai decouvert la verité a leurs sujets ce qui fait que ma relation avec eux n'est plus sincère et je suis dans un état que je n'arrive meme a decrire et avec leurs temps j'ai peur que ca ce détériore.

La seule chose que je sait d'un verset du coran c'est que si mes parents me forcent à associer ALLAH soubhannah wa ta3ala , j'ai le droit de désobéir a mes parents tout en restant convenable avec eux et ne pas leurs manquer de respect.
Avec des conseils à me donner pour ne tomber dans le piège du sheitan qui ferait qu'un jour je serais contraint de ne plus leurs parler et de me retrouver isoler.
m
16 août 2011 09:23
Salam


Sa fait froid dans le dos se que tu nous raconte !
Tes parent ne t écouterons pas il faudrait une tierce personne par exemple un imâm en dehors du Maroc loin de la famille et puis ils sont d’espéré c est pour sa qu’ils s adonne à se genre de connerie ils se font plus de mal que de bien.
Ces pas une question de les désobéir mais de leur faire ouvrir les yeux ne les abandonne pas.
y
16 août 2011 10:03
Citation
malika1187 a écrit:
Salam


Sa fait froid dans le dos se que tu nous raconte !
Tes parent ne t écouterons pas il faudrait une tierce personne par exemple un imâm en dehors du Maroc loin de la famille et puis ils sont d’espéré c est pour sa qu’ils s adonne à se genre de connerie ils se font plus de mal que de bien.
Ces pas une question de les désobéir mais de leur faire ouvrir les yeux ne les abandonne pas.

c'est si facile que ça ma mere est très possecive surtout avec ses enfants c'est elle qui gère tout et elle supporte pas les reproches meme si c'est pour l'interet de tout le monde , j'ai eu du mal à l'obliger a bruler ses talimans quelle avait caché dans son armoire et ne je n'était meme au courant de ça , ça m'étonne pas que l'atmosphere était pourrie chez moi des fois je venais et je repartais parce que c'était des enguenlade entre les parents
m
16 août 2011 10:13
Citation
ychem a écrit:
Citation
malika1187 a écrit:
Salam


Sa fait froid dans le dos se que tu nous raconte !
Tes parent ne t écouterons pas il faudrait une tierce personne par exemple un imâm en dehors du Maroc loin de la famille et puis ils sont d’espéré c est pour sa qu’ils s adonne à se genre de connerie ils se font plus de mal que de bien.
Ces pas une question de les désobéir mais de leur faire ouvrir les yeux ne les abandonne pas.

c'est si facile que ça ma mere est très possecive surtout avec ses enfants c'est elle qui gère tout et elle supporte pas les reproches meme si c'est pour l'interet de tout le monde , j'ai eu du mal à l'obliger a bruler ses talimans quelle avait caché dans son armoire et ne je n'était meme au courant de ça , ça m'étonne pas que l'atmosphere était pourrie chez moi des fois je venais et je repartais parce que c'était des enguenlade entre les parents











Salam

Se qu’il te reste à faire c est de t éloigner d eux tes parent son sur l influence de leur famille respectent les c est tout se que tu peux faire
A
16 août 2011 14:51
Salam ,

Non non mon frère ne t'éloigne pas de t'es parents , quoi de pire que rompre les liens du sang ?
Sache que le prophète Noh (noé) a appelai sa communauter à l'adoration d'allah pendant plus de 300 ans !

Commance par leur possé des questions rétorique ( ou la réponse est évidante , comme qui donne la vie et qui donne la mort ? )

Fais ceci jusqu'a se que sa fasse tilk dans leur tête , bien sur ce n'est pas aussi simple que sa vu ta situation ,
Fais des duaa , demande à Allah de t'aider , de les guiders , Allah aime celui qui fais appel à lui avec crainte .

Dis leur que le prophète Ibhahim Alahy Sala à combatu le shiik toute sa vie , jusqu'a ce que les gens le jette dans le feu et même son père était pour , que tu à l'imprésion de vivre ce qu'il à vécu ..

Donne leur les ayats précit qui dis que personne ne doit être invoquer/adoré/ en dehor de Allah Aza Awajal !

En gro n'abbondone surtout pas ,

T'es parents vivent au maroc ou en France ?
j
16 août 2011 15:32
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Point d'obéissence aux créatures quand il y a de la désobéissance au Créateur, Allah subhanAllayhi wa bihamdi, subhanRabbi al 'azim!

Tiens bon et ne tombe pas le shirk, n associes pas a Allah c est un peché eternel infini l association.
m
16 août 2011 16:29
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Non non mon frère ne t'éloigne pas de t'es parents , quoi de pire que rompre les liens du sang ?
Sache que le prophète Noh (noé) a appelai sa communauter à l'adoration d'allah pendant plus de 300 ans !

Commance par leur possé des questions rétorique ( ou la réponse est évidante , comme qui donne la vie et qui donne la mort ? )

Fais ceci jusqu'a se que sa fasse tilk dans leur tête , bien sur ce n'est pas aussi simple que sa vu ta situation ,
Fais des duaa , demande à Allah de t'aider , de les guiders , Allah aime celui qui fais appel à lui avec crainte .

Dis leur que le prophète Ibhahim Alahy Sala à combatu le shiik toute sa vie , jusqu'a ce que les gens le jette dans le feu et même son père était pour , que tu à l'imprésion de vivre ce qu'il à vécu ..

Donne leur les ayats précit qui dis que personne ne doit être invoquer/adoré/ en dehor de Allah Aza Awajal !

En gro n'abbondone surtout pas ,

T'es parents vivent au maroc ou en France ?




Salam


je Je ne lui ai pas conseillé de s éloigner des ces parents mais de la famille de ces parents qui ne lui apportera rien que des soucies
M
16 août 2011 16:39
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,

Non non mon frère ne t'éloigne pas de t'es parents , quoi de pire que rompre les liens du sang ?
Sache que le prophète Noh (noé) a appelai sa communauter à l'adoration d'allah pendant plus de 300 ans !

Commance par leur possé des questions rétorique ( ou la réponse est évidante , comme qui donne la vie et qui donne la mort ? )

Fais ceci jusqu'a se que sa fasse tilk dans leur tête , bien sur ce n'est pas aussi simple que sa vu ta situation ,
Fais des duaa , demande à Allah de t'aider , de les guiders , Allah aime celui qui fais appel à lui avec crainte .

Dis leur que le prophète Ibhahim Alahy Sala à combatu le shiik toute sa vie , jusqu'a ce que les gens le jette dans le feu et même son père était pour , que tu à l'imprésion de vivre ce qu'il à vécu ..

Donne leur les ayats précit qui dis que personne ne doit être invoquer/adoré/ en dehor de Allah Aza Awajal !

En gro n'abbondone surtout pas ,

T'es parents vivent au maroc ou en France ?

+ 1

fais leur prendre conscience de la gravité du shirk,
dis leur par exemple que leur prière n'est pas accepté pendant 40 jours du fait qu'ils pratiquent et croient à tous ses chayatines
que s'ils ne se repentent pas sincèrement , le châtiment d'ALLAH les touchera

qu'il y a des versets et sourates qui parlent de sorcellerie et que c'est trés grave d' y toucher

ne les lache pas mon frère jusqu'à ce qu'ils arrêtent cette abomination

quant à toi mon frère, ne craint rien , fais tes prières mets la sourate bakara chez toi, récites les invocations pour te protéger

et ALLAH est le meilleur protecteur
S
19 août 2011 19:42
Salam Frère.

N'abandonnes pas ! Jamais ! L'un des prophète (sws) s'est fait renier par ses parents car ils adoraient des statues , sont père L'a mis a la porte. Avant de partir, malgrès les insultes fusantes, Il est parti sereinnement en saluant son père respectueusement et en lui faisant un rappel ( LA ILAHA ILLA ALLAH ). Apres ca, Il a prié pour eux sans cesse.
y
20 août 2011 07:34
Citation
Saramelli a écrit:
Salam Frère.

N'abandonnes pas ! Jamais ! L'un des prophète (sws) s'est fait renier par ses parents car ils adoraient des statues , sont père L'a mis a la porte. Avant de partir, malgrès les insultes fusantes, Il est parti sereinnement en saluant son père respectueusement et en lui faisant un rappel ( LA ILAHA ILLA ALLAH ). Apres ca, Il a prié pour eux sans cesse.

barakallah oufik, c'est vrai que je doit avoir une attitude plus respectueuse envers eux meme si c'est dur à avaler pour moi après tant d'année a voir les devins , sorcier et les aller retour france marocj,e viens de m'apercevoir que c'était du shirk qu'il faisait et c'est la que je suis faché c'est qu'il m'ont fait porter des truc et wallah je n'ai jamais rien demander et ils sont allé jusqu'a voir des voyantes en cahette au bled pour connaitre ma vie car moi le maroc ca fait environ 6 ou 7 ans que je n'ai pas mis les pieds
ils me disent c'est contre le mauvais oeil, d'ailleurs il m'ont ramener des mains de fatma avec un oeil o millieu le truc il fait peur je l'ai jeter ou encore pour avoir de la chance pour trouver un travail mais j'ai envie de leurs dire si ALLAH soubhannah wa ta3ala MA décréter une chose c 'est comme ça et je doit l'accepter c'est un mal pour un bien car si je travail pas en retour j'ai le temps et la santé bien plus important que le travail.
A
20 août 2011 07:40
Salam Aleykum,

Ychem je suis désoler d'avoir à te dire sa aussi froidement mais hier j'ai assisté à une conférance , le sheik à bcp parler de ceux qui fesait le marabou, la sorcelerie , la voyance etc ....

Il à dis que dans l'islam il sont considéré comme étant des mécrants donc non musulman , donc leur jeune , leur prière , leur hajj ansi que toutes les bonnnes actions ne sont pas valides ...

Jusqu'a ce qu'ils décident d'arrêter tous sa et de rentrée réelement dans l'islam...

Il va faloir leur ouvrir les yeux , essaye de leur présenter un Imam qui sera leur dire les mots qu'il faut car je pence qu'un point de vu exterieur poura leur sortir de ce lourd égarement .
y
20 août 2011 09:17
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam Aleykum,

Ychem je suis désoler d'avoir à te dire sa aussi froidement mais hier j'ai assisté à une conférance , le sheik à bcp parler de ceux qui fesait le marabou, la sorcelerie , la voyance etc ....

Il à dis que dans l'islam il sont considéré comme étant des mécrants donc non musulman , donc leur jeune , leur prière , leur hajj ansi que toutes les bonnnes actions ne sont pas valides ...

Jusqu'a ce qu'ils décident d'arrêter tous sa et de rentrée réelement dans l'islam...

Il va faloir leur ouvrir les yeux , essaye de leur présenter un Imam qui sera leur dire les mots qu'il faut car je pence qu'un point de vu exterieur poura leur sortir de ce lourd égarement .

JE leurs ai deja dit mais comme mon frere étant tombé malade, c'etais le pretexe pour aller voir les marabout mais des que j'enparle ils sont agressif il ne supporte pas que je leurs disent la verité je risque de mettre à dos toute la famille et le sheytan va en profiter pour semer la zizanie entre nous et personne ne voudras reconnaitre ses tort car le mal est fait depuis lontemps mais la vérité les gens ne l'accepte il y a un prix à payer car le monde serait meilleur , il y a trop d'orgeuil dans nos coeur et c'est le problème car les gens ne veulent se faire dicter ou se soumettre aux ordres et aux lois ALLAH soubhannah wa ta3ala.
et tu sais tres bien que ce sujet est sensible Censored
S
21 août 2011 08:36
Salam Aleikoum.

Chacun sera jugé selon la volonté du Tres Haut. Qu'Il accorde sa misericorde sur nous Incha'Allah.

L'Orgeuil ! C'est bien que t'en parle, car c'est cela qui nous a éloigner du paradis. Et Allah (swt) sait que l'orgeuil Eloigne de Lui.
Ma foi, je comprend ta situation, tu dois etre un mediateur mais tout ne peux pas reposer sur tes epaules. Depuis le temps, ils savent se qu'ils font. Ils ont choisi leurs coutume, leur croyance. Des fois, se sont les plus pieux qui s'egarent. Tu as lutté pendant X années , et cela deteriore meme la relation que tu as avec ta famille et ton entourage.

Macha'Allah , Allah ou akbar ! Il t'a sorti de là. Il t'a ouvert les yeux à toi ! Et tu sais mieux que personne qu'en Islam, il n'y a pas de hasard qui échappent a Dieu. Tu dois prendre cette affaire comme une mission. Déjà, je te felicite pour ta distinction!
y
31 août 2011 07:44
Citation
Saramellia a écrit:
Salam Aleikoum.

Chacun sera jugé selon la volonté du Tres Haut. Qu'Il accorde sa misericorde sur nous Incha'Allah.

L'Orgeuil ! C'est bien que t'en parle, car c'est cela qui nous a éloigner du paradis. Et Allah (swt) sait que l'orgeuil Eloigne de Lui.
Ma foi, je comprend ta situation, tu dois etre un mediateur mais tout ne peux pas reposer sur tes epaules. Depuis le temps, ils savent se qu'ils font. Ils ont choisi leurs coutume, leur croyance. Des fois, se sont les plus pieux qui s'egarent. Tu as lutté pendant X années , et cela deteriore meme la relation que tu as avec ta famille et ton entourage.

Macha'Allah , Allah ou akbar ! Il t'a sorti de là. Il t'a ouvert les yeux à toi ! Et tu sais mieux que personne qu'en Islam, il n'y a pas de hasard qui échappent a Dieu. Tu dois prendre cette affaire comme une mission. Déjà, je te felicite pour ta distinction!

barakallah oufik pour ton message ca me va droit au coeur mais pour ma part je crois que le plus dur reste à venir car le vrai croyant ne cessera d'etre eprouver jusqu'a sa mort et ca je le ressent car des fois je suis la cible des coups bas de leurs part et ça en présence de ma famille , mon père me critique parce que j'ai laissé la barbe poussé toute manière dès que je parle de religion je suis attaqué surtout pendant les repas mais tout cela à commencer quand découvert leurs pratique au bled , je soupçonne beaucoup d'hypocrisie de leurs parts concernant la religion et cela me fait mal au coeur , je ne sais meme plus comment me comporter avec eux car je doit malgré suivre ma route pour atteindre mon but final : la rencontre d' ALLAH soubhannah wa ta3ala et le paradis
s
1 septembre 2011 02:08
Salem,

Shirk be Allah je sais que ce n'est pas bien , j'écoute souvent le Coran arabe/français et on en parle.
Tes parents sont rentrés dans un cercle vicieux et ne peuvent en sortir. Le Bon Dieu soubranha wa tahala t'envoie des signes. Evite le Maroc comme vacances si tu dois y aller. Et si tu en a vraiment envie part en voyage organisé hors de la ville où réside ta famille. Ou bien tu peux toujours louer appartement , maison ou riad via internet c'est interressant et ça te permettra de voir autre chose hors de la famille. La famille c'est important mais avec cette ambiance de magie noire, sauve qui peu.

Attention à toi ta femme et enfant. Beaucoup de courage
S
27 avril 2013 21:10
Salam

moi ausis met parent mais surtout ma mère fait des chose que je ne comprend pas comme par exemple me faire porter des colliers autour de la taille ou bien encore me laver dans une eau avec des chose a l'interieur cela me fait trés peur met il me disent de n'en parler a personne et je ne sait pas quoi faire s'il vou plait conseiler moi.
m
5 mai 2013 12:47
Citation
Stafik93 a écrit:
Salam

moi ausis met parent mais surtout ma mère fait des chose que je ne comprend pas comme par exemple me faire porter des colliers autour de la taille ou bien encore me laver dans une eau avec des chose a l'interieur cela me fait trés peur met il me disent de n'en parler a personne et je ne sait pas quoi faire s'il vou plait conseiler moi.

Salam3leikoum warahmatoulah wabarakatou mon frère fil Llah j'ai assisté a beaucoup de conférence sur le sujet et je peut te dire que il y a de forte chance que ce soit de la sorcellerie (je parle en connaissance de cause car il y a quelques années j'étais dans la même situation que toi, mai al hamdouliLlah les choses on énormément changer depuis que je me suis mis a fréquenté les mosquées et à approfondir mes connaissance surtout sur ce sujet la) écarte toi au maximum de ce genre de mélange ou talisman qu'elle qu'en soit la nature et essaye d’approfondir le plus possible tes connaissance, plus particulièrement sur le tawhid (l'unicité d'Allah).
Salam3leikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook