Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille en danger
f
24 mars 2015 12:46
une histoire !
Une grande famille musulmane pratiquante, les enfants sont adultes et les parents sont mariés depuis plus de 40 ans.
Suite à un.conflit. Avec un des enfants (fille)
Le père menace d'abandonner sa famille et sa femme pr retourner au bled épouser une femme plus jeune.
Il interdit à sa femme qui la aimer toute sa vie et avec qui il n'a aucun problème de le suivre ou même de le contacter.
Il interdit aux autres enfants de venir un jour dans la maison familiale au bled.
En Gros, il menace de tous les renier Si la fille ne fait pas ce qu'il demande.
Ma question est, que dit la religion dans ce cas? A-t-il l e droit de quitter sa femme ou de prendre une deuxième épousE dans ce cas ?
a
24 mars 2015 12:48
salam

un tocard pareil, on l'oublie
on n'essaie pas de le retenir

c'est quoi ce chantage à sa fille ? il veut la forcer à épouser un clochard comme lui ?
n
24 mars 2015 12:59
Non il n a pas le droit,sa femme et ses autres enfants n ont fait aucun mal.sa femme peut porter plainte et l empêcher de se remarier et récupérer la maison familiales.
pour la religion il n a pas le droit de se remarier si la première femme n est d accord.
d aprés ce que je sais!
24 mars 2015 13:18
Subhan Allah , là où je vis y'a un homme qui a faut la elle chose !!!

Aujourd'hui son ex femme vie toute seule et elle est vieille évidemment.

Il a renier tout ses enfants du jour au lendemain. La honte ...


Pour son remariage il n'y'a aucun verset ou hadith qui stipule qu'il faut l'accord de la première pour la seconde. C'est une pure innovation !!!!

Cependant certains savant disent bien que si l'homme à tout se dont il a besoin avec son épouse, il est mieux pour la famille et leur mariage qu'il se contente que d'elle.

Si demain un homme veu devenir polygame , personne peut l'interdire mais la femme peut très bien divorcer.

Le divorce reste licite même si c'est la dernière des solutions.
n
24 mars 2015 13:28
j ai entendu dire que au maroc il faut la signature de la première femme.Mais je ne suis pas sure et certaine?
24 mars 2015 13:37
Citation
nath017 a écrit:
j ai entendu dire que au maroc il faut la signature de la première femme.Mais je ne suis pas sure et certaine?

Oui au maroc aussi j'ai entendu ça. Mais religieusement l'homme peut en prendre 4 , avec ou sans accord.

De toute façon les femmes payent les conséquences des choix de leurs époux mais quand tu vois ske lui va manger au jugement tu te demande lequel des deux est le plus à plaindre...

Moi un homme comme ça , je m'en débarrasse !!! Et je remercie le Seigneur qu'il est pris une autre femme.

Voilà où en sont les mères qui sacrifies toute leurs vie. Elles savent même pas lire ou écrire , elles non jamais travailler pour la plupart et pour finir elle son livré à elles mêmes. Honteux !
M
24 mars 2015 20:11
Citation
Siriss a écrit:
Oui au maroc aussi j'ai entendu ça. Mais religieusement l'homme peut en prendre 4 , avec ou sans accord.

De toute façon les femmes payent les conséquences des choix de leurs époux mais quand tu vois ske lui va manger au jugement tu te demande lequel des deux est le plus à plaindre...

Moi un homme comme ça , je m'en débarrasse !!! Et je remercie le Seigneur qu'il est pris une autre femme.

Voilà où en sont les mères qui sacrifies toute leurs vie. Elles savent même pas lire ou écrire , elles non jamais travailler pour la plupart et pour finir elle son livré à elles mêmes. Honteux !


C malheureux. sad smiley
P
24 mars 2015 20:20
mais c'est quoi cet 'homme' enfin si on peut appeler ça un homme.. Même si sa fille lui a causé du tord, il n'a pas à rejeter la faute sur la famille entière ! Allah yahdih
A
24 mars 2015 20:29
C'est un prètexte eye rolling smiley

Quand on a un problème avec sa fille, on ne punit pas sa femme et ses autres enfants. On regle ses problémes avec la fille en question.

Pour la réponse, ca depend ce quîl demande a sa fille mais vu le chantage affectif qu'il lui fait , je doute qu'il va changer d'avis.

meme si la fille obtempère ou meme surtout, il va mner son petit monde au chantage: vous faites ce que je dis sinon je vous abandonne et vais épouser une jeune

Bah qu'îl parte . ils sont tous adultes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
24 mars 2015 20:55
Citation
Siriss a écrit:
Subhan Allah , là où je vis y'a un homme qui a faut la elle chose !!!

Aujourd'hui son ex femme vie toute seule et elle est vieille évidemment.

Il a renier tout ses enfants du jour au lendemain. La honte ...


Pour son remariage il n'y'a aucun verset ou hadith qui stipule qu'il faut l'accord de la première pour la seconde. C'est une pure innovation !!!!

Cependant certains savant disent bien que si l'homme à tout se dont il a besoin avec son épouse, il est mieux pour la famille et leur mariage qu'il se contente que d'elle.

Si demain un homme veu devenir polygame , personne peut l'interdire mais la femme peut très bien divorcer.

Le divorce reste licite même si c'est la dernière des solutions.

Même s'il n'a pas besoin du consentement de la première épouse, le fait de renier femme et enfant sans raison légitime reste un grand pêché.

Sinon, pour ma part en règle général, je pense que même si l'homme n'a pas besoin du consentement de la première femme, il y a une manière de faire, car l'islam prône le bon comportement et imposer une autre femme quitte à faire consciemment souffrir la première, je doute que ça en soit un, d'autant plus qu'il faut être juste avec ses épouses.
24 mars 2015 20:59
Citation
Tan33 a écrit:
Même s'il n'a pas besoin du consentement de la première épouse, le fait de renier femme et enfant sans raison légitime reste un grand pêché.

je suis d'accord avec toi car il y'a les liens du sang via ses enfants. Nous savons ( normalement ) que c'est Halam de rompre les liens de parenté.
A
24 mars 2015 21:11
On peut pas prendre une 2 eme epouse sans faire souffrir la 1ere.
Malgré ca la polygamie est licite .

Mais rien que l'idée de penser a se remarier avec une jeune, sonne la fin pour l'épouse et les enfants.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook