Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me critique sur mon apparence
p
4 août 2011 15:41
salam les yabis

Je veux vous faire part de mon incomprehension.

Trouvez vous normal que mon frere refuse de sortir avec moi sous pretexte que je sois habillee en abaya noire (avec un manteau brun court) ???? Et qu'il m'oblige a me changer?

Trouvez vous normal que lorsque je mets une longue robe ma soeur me traite de clocharde? et mon pere de gitane?

Jai le droit de mhabiller comme je veux, je ne reproche jamais a ma soeur de mettre des debardeurs qui moulent les seins et a mon frere de mettre des pantalons qui moulent les fesses.

Pourquoi quand on veut etre pudique on se fait lyncher?

Post qui peut paraitre futile mais jen ai marre dencaisser leurs critiques, je suis trop gentille...

[b]Ex Yabiloulette!![/b]
v
4 août 2011 15:53
salam

il n'y a pas d'explication je pense...Ils devraient au contraire être fiers de toi!
Ton choix de porter le voile n'est pas compris chez toi, as tu essayé d'en parler ouvertement avec eux, d'essayer de comprendre pourquoi ils se moquent? En ce mois béni de ramadan, je pense que la période est plus propice pour en parler!
Courage à toi ma soeur, multiplie les invocations pour qu'enfin ta soeur vienne à le porter ainsi que toutes les musulmanes et que ta famille accepte tes choix
p
4 août 2011 16:17
salam kamir77

je ne porte pas le voile, ils sont tout a fait contre.

ils se moque de moi car avant je mhabillais "moulant" donc jetais belle maintenant je mhabille large je suis devenue moche.

des fois je me dis que c'est peut etre moi qui suit pas normale.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
T
4 août 2011 16:25
Salam

Laissez les parler, 'ils font ça par méchanceté.

Je pense qu'ils font ça, car avant tu étais comme eux, tu t'ahillais de la meme manière qu'eux. Et maintenant que tu as changé ton style, il ne sont plus sur la meme longueur d'onde que toi. Ils doivent pas trop comprendre ton changement mais ils s'y habituerons. Et pui de toute façon, peu importe, ce ne sont que des vetements au final smiling smiley
v
4 août 2011 16:31
ah excuse moi je n'ai pas compris
Mais pourquoi sont ils contre le voile? Surtout ne te remets surtout pas en question, tu progresses dans ta foi tout simplement et chez toi va falloir qu'ils s'y fassent!
reste froide à leurs remarques, fabrique toi ta carapace, tu as Allah avec toi ça suffit amplement, fais des invocations incha Allah elles seront excaucées






Citation
Yabiloulette a écrit:
salam kamir77

je ne porte pas le voile, ils sont tout a fait contre.

ils se moque de moi car avant je mhabillais "moulant" donc jetais belle maintenant je mhabille large je suis devenue moche.

des fois je me dis que c'est peut etre moi qui suit pas normale.
Q
4 août 2011 16:34
Lool salam tkt moi avant que je porte le Jilbab c'était pareil quand j'metait de longue robe & tout tkt il disent ça mais c'est d'lhumour caché winking smiley Du moin je crois alors mnt que je porte le Jilbab c'est pire moi ! Lol on m'traite de Batman Ptdrr tkt fait pas attention
ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 16:35 par Quatre-Zero.
J'aime l'odeur de l'essence :D
4 août 2011 17:15
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam kamir77

je ne porte pas le voile, ils sont tout a fait contre.

ils se moque de moi car avant je mhabillais "moulant" donc jetais belle maintenant je mhabille large je suis devenue moche.

des fois je me dis que c'est peut etre moi qui suit pas normale.

Ben peut etre que c'est pour masquer tes rondeurs lol
Q
4 août 2011 17:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam kamir77

je ne porte pas le voile, ils sont tout a fait contre.

ils se moque de moi car avant je mhabillais "moulant" donc jetais belle maintenant je mhabille large je suis devenue moche.

des fois je me dis que c'est peut etre moi qui suit pas normale.

Ben peut etre que c'est pour masquer tes rondeurs lol
Et alors si elle veux caché ses rondeurs hamdoulilah hein tu prefere quoi toi une filles ou on voit toute sa chère laa bien séré avec le leeking tout séré --'
J'aime l'odeur de l'essence :D
p
4 août 2011 17:46
@chrisado
tu sais ce que tu vas faire? demander a toutes les yabies si elles aiment porter les cheveux longs (cf tes nombreux. posts) comme ca ca toccupera et ca me fera des vacances mdrrrrrrrr tmtc

ma famille est contre le voile en france car ici on doit pas le mettre on est pas au bled

meme si c'est que des vetements, ils ont pas a me critiquer, quand je les rencontre direct apres le salam ils me rabaissent mais ils se prennent pour qui?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
4 août 2011 17:49
Citation
Yabiloulette a écrit:
@chrisado
tu sais ce que tu vas faire? demander a toutes les yabies si elles aiment porter les cheveux longs (cf tes nombreux. posts) comme ca ca toccupera et ca me fera des vacances mdrrrrrrrr tmtc

ma famille est contre le voile en france car ici on doit pas le mettre on est pas au bled

meme si c'est que des vetements, ils ont pas a me critiquer, quand je les rencontre direct apres le salam ils me rabaissent mais ils se prennent pour qui?
Moi je critique pas je suis juste pour tenter de donner une interpretation et perso des habits amples je trouve cela plutot feminin et agreable et fluide que des vetements ou la femme est serree avec souvent des bourrelets disgracieux a moins d'avoir un corps de deesse mais c'est pas la majorite lol
Donc je ne te jette pas la pierre
Q
4 août 2011 17:50
Citation
Yabiloulette a écrit:
@chrisado
tu sais ce que tu vas faire? demander a toutes les yabies si elles aiment porter les cheveux longs (cf tes nombreux. posts) comme ca ca toccupera et ca me fera des vacances mdrrrrrrrr tmtc

ma famille est contre le voile en france car ici on doit pas le mettre on est pas au bled

meme si c'est que des vetements, ils ont pas a me critiquer, quand je les rencontre direct apres le salam ils me rabaissent mais ils se prennent pour qui?

Lool , Non t'en fait pas moi c'est pareil calcule pas il vont en avoir marre , moi j'ai porté le jilbab a 13 ans mes parents voulait pas mais alors là jleur ai dit hahah vous pouvé nahass sur la religion personne me dira rien grinning smiley et tu t'en fou si toi t'es bien comme t'es et alors les autre ils ont rien a te dire grinning smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
4 août 2011 18:40
Fait leur la même chose , fait leur des remarque comme sa il comprendront ce que tu vit.Et quand il diront : " Arrête avec tes remarque" tu pourra répondre "quand vous arrêterez avec les vôtres"
m
4 août 2011 18:46
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam les yabis

Je veux vous faire part de mon incomprehension.

Trouvez vous normal que mon frere refuse de sortir avec moi sous pretexte que je sois habillee en abaya noire (avec un manteau brun court) ???? Et qu'il m'oblige a me changer?

Trouvez vous normal que lorsque je mets une longue robe ma soeur me traite de clocharde? et mon pere de gitane?

Jai le droit de mhabiller comme je veux, je ne reproche jamais a ma soeur de mettre des debardeurs qui moulent les seins et a mon frere de mettre des pantalons qui moulent les fesses.

Pourquoi quand on veut etre pudique on se fait lyncher?

Post qui peut paraitre futile mais jen ai marre dencaisser leurs critiques, je suis trop gentille...




salam


Habit toi comme tu veux et explique à ta famille que leur remarque te blesse smiling smiley
d
4 août 2011 19:07
Je pense qu'en t'habillant ainsi tu les mets face a leurs propres erreurs et ça les dérange. Je suis de nature pudique contrairement a mes sœurs, j'ai longtemps superposé les vêtements car je me sentais a l'aise ainsi. J'ai essuyé de nombreuses critique comme " la talibane", "lextremiste" ... Et j'en passe. Aujourd'hui c'est marrant, elles ont pris la même orientation que moi et s'habillent plus couvert! Tu les déstabilise en te comportant de façon pieuse, ils essaient de retrouver celle d'avant car personne n'aime être mis face à ses erreurs. Patience.
N
5 août 2011 14:11
Citation
Yabiloulette a écrit:
salam les yabis

Je veux vous faire part de mon incomprehension.

Trouvez vous normal que mon frere refuse de sortir avec moi sous pretexte que je sois habillee en abaya noire (avec un manteau brun court) ???? Et qu'il m'oblige a me changer?

Trouvez vous normal que lorsque je mets une longue robe ma soeur me traite de clocharde? et mon pere de gitane?

Jai le droit de mhabiller comme je veux, je ne reproche jamais a ma soeur de mettre des debardeurs qui moulent les seins et a mon frere de mettre des pantalons qui moulent les fesses.

Pourquoi quand on veut etre pudique on se fait lyncher?

Post qui peut paraitre futile mais jen ai marre dencaisser leurs critiques, je suis trop gentille...


Cela me rappelle une histoire vrai que la maman d'une copine algérienne m'a raconté :

Le père va au marché pour acheter un jean à sa fille. il choisi un jean slim moulant pour sa fille et demande le prix au vendeur.
Le vendeur lui dit : al7aj, tu ne vas quand même pas acheter cela à ta fille?
Le père : et pourquoi? : vous les hommes d'aujourd'hui, vous regarder les filles habillé comme ça et je ne veux bien que ma fille trouve un mari..

c'est pour la petite anecdote smiling smiley
p
5 août 2011 17:58
merci a tous pour vos reponses vous avez raison wallah c'est le monde a lenvers, mon pere a dit a mon fiancé "faut pas que tu lui dise comment elle doit shabiller" genre c'est lui qui me force a mhabiller comme ca par contre lui a ldroit dme traiter de gitane mdrrrrrrrrrrrrr
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
5 août 2011 23:25
TU T EN FOU DE SE QUE DISENT TA FAMILLE
tu le fais pour allah et pour toi laisse parler ceux qui te critique
ils le regretteront tot ou tard
allah mrek
n
6 août 2011 03:38
salam
écoute calcul pas ce qu'il disent et mm si ta envi de porter le voile porte le sache que le jour du jugement dernier c pas ton frère ou ta soeur ou ton père qui vont te faire gagner ta place au paradis incha allah c toi seul et tes actes

Moi on ma tout fait après je men fou moi mm si il sont pas contre mon hijab moi j'ai imposer ma fason de mabiller mon style si je veux etre une gitane je le serai c tou l'avis des gens compte peu pour moi et sache que malgrès tout beaucoup me conseil sur la mode lol fait toi juste ton propre style c tout on é pas obliger de suivre tout le monde
f
6 août 2011 09:20
C'est éternel et générationnel..quand vous serez parent ...vous aussi vous aurez des remarques acides à formuler sur l'accoutrement de vos jeunes(le ferez vous à haute voix ou le garderez pour vous?
n
6 août 2011 15:28
Citation
gemia a écrit:
C'est éternel et générationnel..quand vous serez parent ...vous aussi vous aurez des remarques acides à formuler sur l'accoutrement de vos jeunes(le ferez vous à haute voix ou le garderez pour vous?

Moi perso j'éduquerais mes enfant dans une direction la direction du deen, après si plus tard quand elle sera ou il sera assez grand pour pprendre son propre chemin je le laisserai car moi j'aurai fait mon boulot de parents je les aurai conduit vers l'islam après si eu se détourne a un moment de leur vie sa sera leur choix je ne les jugerais pas non plus pour leur choix ou les renirai loin de la car malgrès tout ce sont mes enfant. Après c vri ke sa peu faire mal au coeur mais chaqun est libre de sont chemin et de son choix regarder a l'époque du Prophète sws plein de compagnon ou les premier musulman on du renoncer a leur famille pour l'islam sa ne veut pas dire qu'il les haissait car il rester leur famille il on fait des do3as pour eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook