Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de ma copine refuse qu'elle soit en couple
S
26 août 2015 21:11
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs!
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide/avis.
J'ai longtemps hésiter avant de poster sur ce site mais je le fais en espérant de vous des conseils insha'allah !
Alors Voila je vais vous raconter mon problème, je m'appel samir je suis un marocain âgé de 19ans maintenant et je suis en couple avec une marocaine aussi c'est ma hlel ma futur femme ma princesse et aussi la mère de mes enfants, on va a la même école, on se voit tout les jours A L'ÉCOLE c'est important de le préciser vous aller comprendre par après.
Enfaite je suis avec cette fille depuis 2ans maintenant on s'aime trop on es tellement amoureux l'un de l'autre on arrête pas de s'imaginer quand on sera marier insha'allah on se parle tout les jours tout les soirs par sms et c'est malheureusement la le problème... Enfaite les parents de cette fille n'accepte pas qu'elles se mette en couple.. Pour eux si la fille te plait tu l'as marie direct, seulement vous pouvez comprendre que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore de travail, je fais des petits job étudiant à droite à gauche pour m'en sortir mais bon ce n'est pas un travail fixe et je pense que vous pouvez comprendre ma situation... Donc je ne peux financièrement pas me fiancer sachant que quand on se fiance on promet le mariage et moi je n'ai aucun revenu pour promettre un mariage.. Alors Voila on sort ensemble on se voit a l'école mais sa famille demande a des gens de la surveiller au cas où elle m'approche elle se fait disputer elle es surveiller sans cesse.. Elle es étouffer sans cesse par sa famille.. Le fait qu'on ne se parle seulement par sms c est aussi a cause de sa famille ... Elle a toujours peur que sa mere ou son pere l'entende dans sa chambre et qu'ils lui demande avec qui elle es au téléphone alors on doit toujours se cacher de tout le monde.. Et moi ça me saoul... JE VEUX LA MARIER, JE VEUX LA FIANCER, mais je n'ai pas encore les moyens... Je me suis déjà disputer avec ses parents une fois car son pere m'a manquer de respect m'a fait un scandal parce que j'étais avec sa fille du coup moi je n'aime pas sa famille et eux m'aime pas non plus, j'ai déjà suggérer à ma copine d'en parler sérieusement à sa mere pour qu'elle se sente soutenue et que ça aille mieux mais elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Et moi ça me fait pèter les plombs car je ne me sens pas soutenue par elle..
Je vous demande mes frères et sœurs qu'est ce que je dois faire dans cette situation? Sans elle c est impossible, c est elle et pas une autre. Vous imaginez? 2ans avec une personne en sachant qu'a l'école on se cache , que en dehors des cours on' se voit jamais car ils veulent pas la laisser sortir parce qu'ils savent qu'elle va me voir... C'est horrible, c'est fatigant.. Je pense que c'est normal pour tout les jeunes de notre âge d'apprendre à se connaître sortir ensemble de fréquenter et ensuite se fiancer... Je vous demande vos conseils et vos avis , merci à vous
26 août 2015 21:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on n'a pas les moyens, on s'abstient.
Si on n'a pas les moyens de payer l'addition, on ne va pas au resto.
Si on n'a pas les moyens d'acheter une voiture, on ne va pas en essayer dans une concession auto.
Etc.

Allah a clairement interdit les relations hors mariage.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Soit vous mettez votre relation en stand-by, soit vous trouvez le moyen de vous marier avec le minimum requis, quitte à ce que vos parents vous aident pour le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
26 août 2015 21:44
Wa 'Aleika Salam,

Ses parents ont raison. Manquerait plus qu'ils vous laissent vivre dans le haram comme si de rien n'était...
s
26 août 2015 21:54
Salam

Ses parents veulent la préserver et ils ont bien raison!
Par contre pas très malin de te disputer avc eux tu te tire une balle dans le pied tout seul.....
b
26 août 2015 22:02
Citation
Samiiir96 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs!
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide/avis.
J'ai longtemps hésiter avant de poster sur ce site mais je le fais en espérant de vous des conseils insha'allah !
Alors Voila je vais vous raconter mon problème, je m'appel samir je suis un marocain âgé de 19ans maintenant et je suis en couple avec une marocaine aussi c'est ma hlel ma futur femme ma princesse et aussi la mère de mes enfants, on va a la même école, on se voit tout les jours A L'ÉCOLE c'est important de le préciser vous aller comprendre par après.
Enfaite je suis avec cette fille depuis 2ans maintenant on s'aime trop on es tellement amoureux l'un de l'autre on arrête pas de s'imaginer quand on sera marier insha'allah on se parle tout les jours tout les soirs par sms et c'est malheureusement la le problème... Enfaite les parents de cette fille n'accepte pas qu'elles se mette en couple.. Pour eux si la fille te plait tu l'as marie direct, seulement vous pouvez comprendre que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore de travail, je fais des petits job étudiant à droite à gauche pour m'en sortir mais bon ce n'est pas un travail fixe et je pense que vous pouvez comprendre ma situation... Donc je ne peux financièrement pas me fiancer sachant que quand on se fiance on promet le mariage et moi je n'ai aucun revenu pour promettre un mariage.. Alors Voila on sort ensemble on se voit a l'école mais sa famille demande a des gens de la surveiller au cas où elle m'approche elle se fait disputer elle es surveiller sans cesse.. Elle es étouffer sans cesse par sa famille.. Le fait qu'on ne se parle seulement par sms c est aussi a cause de sa famille ... Elle a toujours peur que sa mere ou son pere l'entende dans sa chambre et qu'ils lui demande avec qui elle es au téléphone alors on doit toujours se cacher de tout le monde.. Et moi ça me saoul... JE VEUX LA MARIER, JE VEUX LA FIANCER, mais je n'ai pas encore les moyens... Je me suis déjà disputer avec ses parents une fois car son pere m'a manquer de respect m'a fait un scandal parce que j'étais avec sa fille du coup moi je n'aime pas sa famille et eux m'aime pas non plus, j'ai déjà suggérer à ma copine d'en parler sérieusement à sa mere pour qu'elle se sente soutenue et que ça aille mieux mais elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Et moi ça me fait pèter les plombs car je ne me sens pas soutenue par elle..
Je vous demande mes frères et sœurs qu'est ce que je dois faire dans cette situation? Sans elle c est impossible, c est elle et pas une autre. Vous imaginez? 2ans avec une personne en sachant qu'a l'école on se cache , que en dehors des cours on' se voit jamais car ils veulent pas la laisser sortir parce qu'ils savent qu'elle va me voir... C'est horrible, c'est fatigant.. Je pense que c'est normal pour tout les jeunes de notre âge d'apprendre à se connaître sortir ensemble de fréquenter et ensuite se fiancer... Je vous demande vos conseils et vos avis , merci à vous


Comme tu l'as dit, tu n'as que 19 ans et aucune situation te permettant de te marier à l'heure actuelle. alors dans ce cas pourquoi t'es-tu mis en couple avec cette fille? Ce que tu aurais dû faire, c'est t'abstenir de toute relation jusqu'à ce que tu aies une situation et une fois tes études terminées et un CDI en poche, là seulement tu peux penser à faire les démarches pour te marier. Et excuse-moi, tu dis que son père t'as manqué de respect parce que tu étais avec elle. Et toi alors? Tu ne lui as pas manqué de respect en te permettant de fréquenter sa fille? Non, ça n'est pas "normal" de se fréquenter avant le mariage, c'est la porte ouverte à des tas de problèmes, tu n'as qu'à lire les nombreux sujets de la rubrique Relations sentimentales pour t'en rendre compte. Tu peux très bien faire des rencontres en présence du père pour apprendre à connaitre une fille avant le mariage. croire que tu l'as connaitras mieux en la fréquentant, c'est se fourrer le doigt dans l’œil.

Moi je te propose 3 solutions:

1) soit tu t'excuses auprès de son père et tu lui demandes à lui et sa fille de t'attendre, le temps de te trouver une situation pour te marier. Mais durant cette période, tu dois t'abstenir de la fréquenter en tête à tête. Mais ce ne sera pas facile de le convaincre.

2) soit tu romps avec elle et tu t'abstiens des relations hors mariage jusqu'à ce que tu travailles, puis tu fais les choses dans les règles de l'islam.

3)Soit tu fais tout ton possible pour te trouver un boulot dès maintenant, mais là aussi ce sera très difficile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 22:09 par blackmous*.
26 août 2015 22:03
Salem.
Serieux,je te juge pas mais quand je li ton poste la seul question qui me vient a esprit cest dans quel planete tu vis?
Tu es marocain, musulman sans doute... une femme ne dois jamais voir un autre homme (dont objectif est le mariage) sans son mahram.(frere ou oncle).

Mon conseil, faite votre vie chacun de son coté, cree toi une situation et inchAllah si cest ton mektoub, dans ta vie tu retomberas sur elle.
p
26 août 2015 22:27
Citation
Samiiir96 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs!
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide/avis.
J'ai longtemps hésiter avant de poster sur ce site mais je le fais en espérant de vous des conseils insha'allah !
Alors Voila je vais vous raconter mon problème, je m'appel samir je suis un marocain âgé de 19ans maintenant et je suis en couple avec une marocaine aussi c'est ma hlel ma futur femme ma princesse et aussi la mère de mes enfants, ce n'est pas TA HLEL et encore moins la mère de tes enfants. Il va falloir que tu reviennes à la réalité.
on va a la même école, on se voit tout les jours A L'ÉCOLE c'est important de le préciser vous aller comprendre par après.
Enfaite je suis avec cette fille depuis 2ans maintenant on s'aime trop on es tellement amoureux l'un de l'autre on arrête pas de s'imaginer quand on sera marier insha'allah on se parle tout les jours tout les soirs par sms et c'est malheureusement la le problème... Enfaite les parents de cette fille n'accepte pas qu'elles se mette en couple.. Pour eux si la fille te plait tu l'as marie direct, ils ont parfaitement raison et légitimementdans leur droit. Ils se doivent de protéger leur fille. Et les hommes avec de l'honneur et sérieux se comporte comme ils le décrivent.seulement vous pouvez comprendre que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore de travail, je fais des petits job étudiant à droite à gauche pour m'en sortir mais bon ce n'est pas un travail fixe et je pense que vous pouvez comprendre ma situation... Donc je ne peux financièrement pas me fiancer sachant que quand on se fiance on promet le mariage et moi je n'ai aucun revenu pour promettre un mariage.. Alors Voila on sort ensemble on se voit a l'école mais sa famille demande a des gens de la surveiller au cas où elle m'approche elle se fait disputer elle es surveiller sans cesse.c'est mieux ainsi avant que tu parvienne à l'embobiner pour la deshonorer . Elle es étouffer sans cesse par sa famille.. Le fait qu'on ne se parle seulement par sms c est aussi a cause de sa famille ... Elle a toujours peur que sa mere ou son pere l'entende dans sa chambre et qu'ils lui demande avec qui elle es au téléphone alors on doit toujours se cacher de tout le monde.. Et moi ça me saoul... JE VEUX LA MARIER, JE VEUX LA FIANCER, mais je n'ai pas encore les moyens... Je me suis déjà disputer avec ses parents une fois car son pere m'a manquer de respect m'a fait un scandal parce que j'étais avec sa fille si tu avais été la moitié d'un homme, tu aurais fait profile bas devant son père et Lui aurait expliquer tes intentions. Tu aurais également parler à tes parents de tes intentions et trouver une solution du coup moi je n'aime pas sa famille et eux m'aime pas non plus, j'ai déjà suggérer à ma copine d'en parler sérieusement à sa mere pourquoi tu n'as pas les c...les pour toi même aller avec tes parents discuter de tes intentions auprès des siens ? C'est très courageux de ta part d'envoyer cette jeune fille dans la fosse aux lions pour qu'elle se sente soutenue et que ça aille mieux mais elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Et moi ça me fait pèter les plombs car je ne me sens pas soutenue par elle..
Je vous demande mes frères et sœurs qu'est ce que je dois faire dans cette situation? Sans elle c est impossible, c est elle et pas une autre. Vous imaginez? 2ans avec une personne en sachant qu'a l'école on se cache , que en dehors des cours on' se voit jamais car ils veulent pas la laisser sortir parce qu'ils savent qu'elle va me voir... C'est horrible, c'est fatigant.. Je pense que c'est normal pour tout les jeunes de notre âge d'apprendre à se connaître sortir ensemble de fréquenter et ensuite se fiancer... Je vous demande vos conseils et vos avis , merci à vous
S
26 août 2015 22:29
Merci de ta réponse, quand je dis qu'il m'a manquer de respect c'est dans un autre contexte dont je n'ai pas envie d'en parler. J'ai l'impression que vous êtes tous la a dire "l'islam l'islam avant tout" et l'amour ? Vous en faites quoi? C'est tellement facile de me dire "rompt avec elle" vous ne savez pas tout ce qu'on a traverser ensemble je l'aime et vous, vous êtes la a dire rompt avec elle, vous l'auriez fait vous avec une personne que vous aimer du plus profond de votre cœur? Je ne pense pas.
h
26 août 2015 22:48
sois tu entreprends des démarches concrètes pour te marier avec elle soit tu la laisse tranquille, et si tu en peut plus t'as qu'a jeune son père a vraiment raison, il protège sa fille d'un gars des loups....
et en t'embrouillant avec son père c bête t en train de te griller à mon avis oublie là
h
27 août 2015 00:02
Citation
Samiiir96 a écrit:
Merci de ta réponse, quand je dis qu'il m'a manquer de respect c'est dans un autre contexte dont je n'ai pas envie d'en parler. J'ai l'impression que vous êtes tous la a dire "l'islam l'islam avant tout" et l'amour ? Vous en faites quoi? C'est tellement facile de me dire "rompt avec elle" vous ne savez pas tout ce qu'on a traverser ensemble je l'aime et vous, vous êtes la a dire rompt avec elle, vous l'auriez fait vous avec une personne que vous aimer du plus profond de votre cœur? Je ne pense pas.

tu veux qu'on te disse quoi? fait du harâm avec elle? non désolez, soit tu lui demande sa main soit tu lâche l'affaire mais fréquenter hors mariage c 'est non
I
27 août 2015 00:48
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on n'a pas les moyens, on s'abstient.
Si on n'a pas les moyens de payer l'addition, on ne va pas au resto.
Si on n'a pas les moyens d'acheter une voiture, on ne va pas en essayer dans une concession auto.
Etc.

Allah a clairement interdit les relations hors mariage.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Soit vous mettez votre relation en stand-by, soit vous trouvez le moyen de vous marier avec le minimum requis, quitte à ce que vos parents vous aident pour le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Exactement! !!!!

@posteur

Elle n'est rien pour toi qu'un étrangère elle n'est pas ta halal ou je sais pas quoi plutôt haram pour le moment et le Shaytan qui te fait dire des bêtises de la sorte!

Craint Allah si tu veux cette fille fais Tawba sincère et ensuite demande sa main sinon laisse la tranquille!

Sa famille a bien raison de te dire les choses et si moi j'étais son père je serai encore plus ferme sur ce point!!!!!!!

La Sunna sinon Next!
I
27 août 2015 00:53
Fais gaffe à tes désirs mon frère et à tes passions car y a de l'amour qui peut rassembler ses deux choses et cela est un danger pour ta foi!

Prend garde au pas de Shaytan "je l'aime elle est ma femme ma halal...etc" pffffffffff de grand bêtise c'est de la fornication voilà ce que c'est met toi à la place de son papa qui veut protéger sa fille de la fornication et lis le Coran mon frère lis la Sunna tu es musulman alors agis selon le Coran wa Sunna pas selon l'Occident et la mentalité perverse de débauche qui banalise le haram et le justifie! Sa suffit!!!!!!!!!!!
M
27 août 2015 09:15
Bonjour,

Tu es mignon mais d'une naïveté...
Tu imagines bien que ta copine ne peut pas réellement assumer votre relation devant ses parents... qu'elle ne peut pas se mettre ses parents à dos pour toi...

L'amour c'est bien beau, mais vous allez vivre de quoi? Amour et eau fraîche...

Je te trouve égoïste... Ta copine prend tous les risques et tu l'accuse de ne pas assumer votre relation.

Et surtout tu es très jeune... Et tu ne te rends pas compte à quel point les choses peuvent changer d'ici à ce que tu ais une situation pour envisager le mariage.

Pour le moment tu es fou amoureux... mais ds qq jours/mois/années surtout à cet âge où on évolue et change beaucoup.

Tu n'as que 2 solutions, soit vous vous séparez, soit tu demandes sa main et vous restez fiancé qq années avec la bénédiction de vos parents.
r
27 août 2015 11:31
Salam aleykoum,

mais quel capricieux tu fais !

tu veux rever avec ta copine à un avenir incertain et profiter de son amour sans en etre encore digne

ses parents la défende et elle les écoute

et toi tu veux qu'elle te " soutienne" ?

euh...Soutenir à quoi en fait? à faire des péchés librement, à manquer de respect à sa famille?

Moi je vais te dire un truc, un homme qui n'est pas mon mari, qui s'embrouille avec mon pere, je peux te dire qu'il retombe direct dans mon estime

Déja t'as 19 ans, meme si c'était pas son pere tu lui dois du respect, et ne pas lui répondre

maintenant tu as décidé de le faire, elle elle suit ses parents, et elle a raison

comme dit plus haut si t'as pas les moyens de payer l'addition tu vas pas au resto.

Crains Allah 3azawajjal et patiente
27 août 2015 11:46
Citation
Samiiir96 a écrit:
Merci de ta réponse, quand je dis qu'il m'a manquer de respect c'est dans un autre contexte dont je n'ai pas envie d'en parler. J'ai l'impression que vous êtes tous la a dire "l'islam l'islam avant tout" et l'amour ? Vous en faites quoi? C'est tellement facile de me dire "rompt avec elle" vous ne savez pas tout ce qu'on a traverser ensemble je l'aime et vous, vous êtes la a dire rompt avec elle, vous l'auriez fait vous avec une personne que vous aimer du plus profond de votre cœur? Je ne pense pas.

L'amour, l'amour... bof hein. Quand on voit dans quelle merde ca en met certains on préfère être raisonnable.

Et puis l'amour laisse souvent place à la haine.
a
27 août 2015 12:11
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on n'a pas les moyens, on s'abstient.
Si on n'a pas les moyens de payer l'addition, on ne va pas au resto.
Si on n'a pas les moyens d'acheter une voiture, on ne va pas en essayer dans une concession auto.
Etc.

Allah a clairement interdit les relations hors mariage.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Soit vous mettez votre relation en stand-by, soit vous trouvez le moyen de vous marier avec le minimum requis, quitte à ce que vos parents vous aident pour le loyer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

salamalikoum

tout est dit...

hum ton pseudo me dit qqch? CHNW ! nan?
27 août 2015 12:16
Il est peu probable que 2 personnes choisissent cette même combinaison de lettre. grinning smiley
U
27 août 2015 13:12
Citation
Samiiir96 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs!
Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de votre aide/avis.
J'ai longtemps hésiter avant de poster sur ce site mais je le fais en espérant de vous des conseils insha'allah !
Alors Voila je vais vous raconter mon problème, je m'appel samir je suis un marocain âgé de 19ans maintenant et je suis en couple avec une marocaine aussi c'est ma hlel ma futur femme ma princesse et aussi la mère de mes enfants, on va a la même école, on se voit tout les jours A L'ÉCOLE c'est important de le préciser vous aller comprendre par après.
Enfaite je suis avec cette fille depuis 2ans maintenant on s'aime trop on es tellement amoureux l'un de l'autre on arrête pas de s'imaginer quand on sera marier insha'allah on se parle tout les jours tout les soirs par sms et c'est malheureusement la le problème... Enfaite les parents de cette fille n'accepte pas qu'elles se mette en couple.. Pour eux si la fille te plait tu l'as marie direct, seulement vous pouvez comprendre que je n'ai que 19ans et que je n'ai pas encore de travail, je fais des petits job étudiant à droite à gauche pour m'en sortir mais bon ce n'est pas un travail fixe et je pense que vous pouvez comprendre ma situation... Donc je ne peux financièrement pas me fiancer sachant que quand on se fiance on promet le mariage et moi je n'ai aucun revenu pour promettre un mariage.. Alors Voila on sort ensemble on se voit a l'école mais sa famille demande a des gens de la surveiller au cas où elle m'approche elle se fait disputer elle es surveiller sans cesse.. Elle es étouffer sans cesse par sa famille.. Le fait qu'on ne se parle seulement par sms c est aussi a cause de sa famille ... Elle a toujours peur que sa mere ou son pere l'entende dans sa chambre et qu'ils lui demande avec qui elle es au téléphone alors on doit toujours se cacher de tout le monde.. Et moi ça me saoul... JE VEUX LA MARIER, JE VEUX LA FIANCER, mais je n'ai pas encore les moyens... Je me suis déjà disputer avec ses parents une fois car son pere m'a manquer de respect m'a fait un scandal parce que j'étais avec sa fille du coup moi je n'aime pas sa famille et eux m'aime pas non plus, j'ai déjà suggérer à ma copine d'en parler sérieusement à sa mere pour qu'elle se sente soutenue et que ça aille mieux mais elle n'ose pas. Elle ne veut pas. Et moi ça me fait pèter les plombs car je ne me sens pas soutenue par elle..
Je vous demande mes frères et sœurs qu'est ce que je dois faire dans cette situation? Sans elle c est impossible, c est elle et pas une autre. Vous imaginez? 2ans avec une personne en sachant qu'a l'école on se cache , que en dehors des cours on' se voit jamais car ils veulent pas la laisser sortir parce qu'ils savent qu'elle va me voir... C'est horrible, c'est fatigant.. Je pense que c'est normal pour tout les jeunes de notre âge d'apprendre à se connaître sortir ensemble de fréquenter et ensuite se fiancer... Je vous demande vos conseils et vos avis , merci à vous


Ben mariez vous, un petit mariage puisque vous n'avez pas les moyens.

Si tu ne veux pas, laisses là tranquille !!!!!!
27 août 2015 13:18
Je tire mon chapeau a ses parents qui refusent de voir leur fille emprunter une mauvaise voie .
Ils agissent conformément aux préceptes islamiques et protègent leur fille .

Sois compréhensif ;-)
T
27 août 2015 13:19
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Quand on n'a pas les moyens, on s'abstient.
Si on n'a pas les moyens de payer l'addition, on ne va pas au resto.
Si on n'a pas les moyens d'acheter une voiture, on ne va pas en essayer dans une concession auto.
Etc.

Allah a clairement interdit les relations hors mariage.

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Soit vous mettez votre relation en stand-by, soit vous trouvez le moyen de vous marier avec le minimum requis, quitte à ce que vos parents vous aident pour le loyer.



Les hommes qui pensent comme cela se font rare Wallahi. Chapeau bas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook