Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille est contre ma décision de divorce
z
3 mars 2015 17:48
Salam ahlikoum, je souhaite si c'est possible que vous puissiez m'aider et me conseiller sur la façon d'agir avec ma famille proche sur ma situation actuelle. Je suis en séparation après 10 ans de mariage pour diverses raisons. La plus importante d'entre elles est la disparition d'amour et de confiance suite à des infidélités à répétition et autres. J'ai effectivement a plusieurs reprises donner des chances pour sauver notre mariage . Mais l'éphémère à donner raison de notre couple. Malheureusement le père de mes enfants ne s'est jamais intéressé à notre religion. Aujourd'hui mes frères et ma mère sont contre ma décision et se rendent malades. Comment leurs faire comprendre les choses quand toute ma vie je n'ai pu m'exprimer et avoir une opinion. Merci
3 mars 2015 17:49
ils devai te soutenir normalement !

allah ykoune fel3oune
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
3 mars 2015 17:58
Citation
zemeta31 a écrit:
Salam ahlikoum, je souhaite si c'est possible que vous puissiez m'aider et me conseiller sur la façon d'agir avec ma famille proche sur ma situation actuelle. Je suis en séparation après 10 ans de mariage pour diverses raisons. La plus importante d'entre elles est la disparition d'amour et de confiance suite à des infidélités à répétition et autres. J'ai effectivement a plusieurs reprises donner des chances pour sauver notre mariage . Mais l'éphémère à donner raison de notre couple. Malheureusement le père de mes enfants ne s'est jamais intéressé à notre religion. Aujourd'hui mes frères et ma mère sont contre ma décision et se rendent malades. Comment leurs faire comprendre les choses quand toute ma vie je n'ai pu m'exprimer et avoir une opinion. Merci
tu n'as été que trop patiente et si tu as attendu 10 ans ils veulent quoi les autres tranquillement installés dans leurs confort bien pensant... que tu bousilles le reste de ta vie auprès d'un mari qui n'est pas fait pour la vie de couple et te rend malheureuse..Grrrr
*
3 mars 2015 17:59
Salam 3alaykoum

Quand tu dis qu'il ne s'est jamais intéressé à notre religion :
Est-ce qu'avant votre union, c'était aussi le cas ?
z
3 mars 2015 18:00
Normalement, je ne leurs ai jamais fait part de mes problèmes de couple. Ils ne m'ont jamais vu malheureuse pour la simple et bonne raison que j'ai dissimulé mon mal être parce que j'estime que ça ne les regarde pas et surtout pour eviter des scandales.
F
3 mars 2015 18:01
Qu'elles sont leurs raisons ou leurs arguments ?
z
3 mars 2015 18:05
Oui anonymous2015. Il ne s'intéressait pas forcément à la religion. Et il aimait le fait que je pratique.
z
3 mars 2015 18:09
Pour ma mère, ce qui la dérange est le regard des gens et que vont devenir mes enfants. Elle met la pression à mes frère aînés pour qu'il me fasse changer d'avis. Les coutumes et traditions....
M
3 mars 2015 18:56
Citation
zemeta31 a écrit:
Salam ahlikoum, je souhaite si c'est possible que vous puissiez m'aider et me conseiller sur la façon d'agir avec ma famille proche sur ma situation actuelle. Je suis en séparation après 10 ans de mariage pour diverses raisons. La plus importante d'entre elles est la disparition d'amour et de confiance suite à des infidélités à répétition et autres. J'ai effectivement a plusieurs reprises donner des chances pour sauver notre mariage . Mais l'éphémère à donner raison de notre couple. Malheureusement le père de mes enfants ne s'est jamais intéressé à notre religion. Aujourd'hui mes frères et ma mère sont contre ma décision et se rendent malades. Comment leurs faire comprendre les choses quand toute ma vie je n'ai pu m'exprimer et avoir une opinion. Merci
le dialogue ma soeur, il faut parler avec eux!
3 mars 2015 19:09
Citation
zemeta31 a écrit:
Pour ma mère, ce qui la dérange est le regard des gens et que vont devenir mes enfants. Elle met la pression à mes frère aînés pour qu'il me fasse changer d'avis. Les coutumes et traditions....

mais la c'est toi qui subi comeme fau kil se metent a ta place
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
z
3 mars 2015 19:39
C'est un langage de sourd. Ils campent sur leurs positions. Ils veulent que je le laisse revenir et d'après leurs dire, ils le surveilleront, il sera obligé de commencer à prier, aller à la mosquée et trouvé un travail de 8h à 16h.
N
3 mars 2015 19:43
C'est a décision personnelle car c'st ta vie, ton quotidien, et tn malheur.. Si tu n'en peux plus personne n'a le droit de te mettre dans cette prison. Eux ils ont leur vie surement heureuse en tt les cas plus que la tienne... Alors ils devraient te soutenir, vouloir t'aider.. J'imagine qu'ils ont peur des regards mais dis leur quel es le regard de Dieu sur eux qui snt témoins de ta misère et t'interdise de t'en libéré ?

La décision t'appartient et plus tard ils te verront épanouie et ils comprendront que tu as fait le bon choix.. Courage
z
3 mars 2015 19:55
Merci pour vos messages de soutiens!!!!
3 mars 2015 20:38
slm

fais intervenir l'imam de ta mosquee qui les raisonnera.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
4 mars 2015 09:31
Citation
zemeta31 a écrit:
Pour ma mère, ce qui la dérange est le regard des gens et que vont devenir mes enfants. Elle met la pression à mes frère aînés pour qu'il me fasse changer d'avis. Les coutumes et traditions....
J'adore..et toi dans tout çà ..?Grrrr
ce sont des hypocrites et des égoïstes et ils se foutent bien que tu gaches ta vie...
z
4 mars 2015 10:08
Le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison à cause du père de mes enfants qui fait la victime. Ils s'est entretenu au téléphone avec ma mère et lui a dit qu'il veux changer. Sauf que le changement je l'ai attendu durant des années. Aujourd'hui c'est trop tard je n'ai plus de sentiments.
a
4 mars 2015 12:45
dis à ta mère que si elle le veut, tu lui laisses

toi, tu as peur d'attraper des maladies à cause de ses infidélités, qu'il te dégoûte et que tu préfères mourir qu'il t'approche à nouveau

si après ça, ta famille te force toujours à le reprendre, tu peux mettre aussi une croix sur elle
4 mars 2015 12:47
Citation
zemeta31 a écrit:
Le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison à cause du père de mes enfants qui fait la victime. Ils s'est entretenu au téléphone avec ma mère et lui a dit qu'il veux changer. Sauf que le changement je l'ai attendu durant des années. Aujourd'hui c'est trop tard je n'ai plus de sentiments.



bah c a toi de prendre ta decision
reflechie bien
z
4 mars 2015 13:15
Ma décision est prise et j'assume .effectivement je pense que je vais prendre un peu de distance avec eux juste le temps qu'ils se réveillent.
*
4 mars 2015 13:21
Citation
zemeta31 a écrit:
C'est un langage de sourd. Ils campent sur leurs positions. Ils veulent que je le laisse revenir et d'après leurs dire, ils le surveilleront, il sera obligé de commencer à prier, aller à la mosquée et trouvé un travail de 8h à 16h.

Salam 3alaykoum

Le changement doit venir de lui-même.
Le forcer à prier et à aller à la mosquée : risque qu'il le fasse pour la forme ... et ils ne pourront pas constamment le surveiller comme ils le prétendent.

Mais il y a aussi ses infidélités répétées qui t'ont contrainte à vouloir ce divorce. Et ce n'est pas rien.
Aurait - il sauvé son couple si tu avais commis les mêmes écarts de conduite que lui ?

C'est toi qui vis avec cet homme et qui subis.
Ce ne sont ni tes frères ni ta maman qui sont à ta place.
Tu as le droit de leur donner ton avis sur le sujet et aussi de prendre TA décision.

Concernant le regard des gens,
De toute façon, il arrive que quoi que tu fasses les gens parlent ...
Tu es mariée et pas d'enfant = tu dois être sûrement stérile.
Tu n'es pas mariée à un certain âge = tu as un problème.
Tu as divorcé car ton mari a été infidèle = tu ne devais sûrement pas être coquette et lui donner envie.
Etc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook