Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille cherche a me faire des histoires.....
i
11 septembre 2008 13:59
bientôt on pars au maroc, comme tout les ans , mon mari a acheter pleinnns de cadeaux pour la famille, et la facture est bien salée!!! au début de notre mariage ca m'enervais mais la je me dis il les vois qu'une fois par an ils sont nombreux et ils veulent faire plaisir a tout le monde donc je me prends plus la tête avec ça et que c pour ces parents surtout a qui il veut faire plaisir en achetant pour les frères et soeurs et neuveu et nièce, et si dieu le veut je vais bientôt devenir maman et je suis encore plus consciente de ca
bref ceci n'est pas le prob sauf que ce we ma sœur est venue chez moi, bien évidemment elle guette toujours tout quand elle viens me voir et elle as vu tous les cadeaux que mon mari a acheté et qu'on a stocké dans une petite chambre en attendant de partir, et là je voyais bien dans ces yeux sa réaction mais elle m'as rien dis mais alors elle va le dire a ma mère et dire que il ya même un aspirateur bref les détails des détails et j'ai eu ma mère au tél qui me fais une scene genre: "ils vont te ruiner, tu va voir vous allez rien faire de votre vie, t'attend un enfant en plus vous devez garder l'argent pour ca, bref des mots qui m'ont bcccp blessé j'ai pleuré hier soir j'ai q même dis que c la famille de mon mari et je n'ai pas a lui interdire de leur faire des cadeaux! je suis dégoutée, de la réaction de ma mère et surtout de ma sœur! ma mère ne m'as pas avoué que c ma sœur qui lui as dis mais bienn sur ma mère n'as pas une caméra "au maroc" pour voir en détail tout ce qu'on a acheter donc j'ai compris d'ou ca venait!
en plus, je pars directement chez ma belle famille quelques jours en premier et après je vais chez mes parents, et ma meilleure amie que j'ai eu tout a l'heure au tél m'as dis j'ai croisé ta mère et elle est degoutée car tu vas aller chez ta belle famille en premier et elle as raconté encore l'histoire des cadeaux a mon amie aussi
comment réagiirr?
vous allez me dire ce n'est pas bon pour mon bébé de m'enerver pour ca mais c plus fort que moi ouallah?
ils veulent quoi, que je mette a dos ma belle famille, mon mari?
que je lui dis non n'achète pour personne?
enfin j'en peux plus...sad smiley
désolée c'était long mais il fallait que ca sors
s
11 septembre 2008 14:16
Laisse les parler.
Il faut que tu te fasse une carapace, tu n'a pas le choix.
Fais leur plaisir à eux aussi et quand ils verront qu'ile ne peuvent rien faire d'autre que parler, ils vont se fatiguer et lâcher l'affaire.

De plus je ne dirai rien à ma soeur si j'étaiss à ta place, car j'ai l'impression qu'elle instaure une sorte de rivalité entre vous et c'est malsain.
Donen lui l'impression que tu nage ne plein bonheur et que ses bavardages n'affectent pas ton couple.

Courage.


Et le truc bateau : ne te prend pas la tête.
o
11 septembre 2008 14:16
franchement un conseil continue laisse les paroles de ta famille c peut etre de la jalousie hamdoullah tu es bien avec ton mari et belle famille c mieu

et c'est tout a fait normal que tu aille directement chez ta belle famille puis chez ta famile
i
11 septembre 2008 14:23
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse les parler.
Il faut que tu te fasse une carapace, tu n'a pas le choix.
Fais leur plaisir à eux aussi et quand ils verront qu'ile ne peuvent rien faire d'autre que parler, ils vont se fatiguer et lâcher l'affaire.

De plus je ne dirai rien à ma soeur si j'étaiss à ta place, car j'ai l'impression qu'elle instaure une sorte de rivalité entre vous et c'est malsain.
Donen lui l'impression que tu nage ne plein bonheur et que ses bavardages n'affectent pas ton couple.

Courage.


Et le truc bateau : ne te prend pas la tête.


oui mais il faudrait que j'y arrive c le plus dur, donc pour toi c pas la peine que je le dise a ma sœur?
t'as bien vu soussou elle installe une certaine rivalité entre nous et dieu sait que je ne lui raconte rien du tout je suis trèès prudente avec elle sauf que là elle est venue chez moi et elle as vu de ces yeux en plus elle a l'art et la manière d'aller demander a mon mari car elle voit que je dis rien et lui il parle et répond aces questions sans arrière pensée tu vois? et après hop elle appelle ma mère pour tout répéter ...
s
11 septembre 2008 14:29
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse les parler.
Il faut que tu te fasse une carapace, tu n'a pas le choix.
Fais leur plaisir à eux aussi et quand ils verront qu'ile ne peuvent rien faire d'autre que parler, ils vont se fatiguer et lâcher l'affaire.

De plus je ne dirai rien à ma soeur si j'étaiss à ta place, car j'ai l'impression qu'elle instaure une sorte de rivalité entre vous et c'est malsain.
Donen lui l'impression que tu nage ne plein bonheur et que ses bavardages n'affectent pas ton couple.

Courage.


Et le truc bateau : ne te prend pas la tête.


oui mais il faudrait que j'y arrive c le plus dur, donc pour toi c pas la peine que je le dise a ma sœur?
t'as bien vu soussou elle installe une certaine rivalité entre nous et dieu sait que je ne lui raconte rien du tout je suis trèès prudente avec elle sauf que là elle est venue chez moi et elle as vu de ces yeux en plus elle a l'art et la manière d'aller demander a mon mari car elle voit que je dis rien et lui il parle et répond aces questions sans arrière pensée tu vois? et après hop elle appelle ma mère pour tout répéter ...


SI ce que tu racontes est vrai (je ne dis pas que tu es une menteuse mais parfois on a tendance à être "aveugle" à trop en rajouter et les hormones n'aident pas grinning smiley) alors oui ta soeur installe une rivalité entre vous, peut être pour avoir la place de preferée auprsè de la môman.
Tu en es consciente c'est déjà ca et à moins de foncer dans le mure et d'aller droit à l'embrouille avec ta soeur, tu te dois de te faire violence (dans un premier temps) pour ne pas t'énerver. Après tu verra ce sera un jeu d'enfant, c'est elle qui aura la rage et toi la pax de l'esprit.
Ton mari et toi ne faiets rien de mal, si vous avez les moyens de gater ce petit monde c'est super, razk n'est pas tenu par ta mère ou ta soeur.
Elles n'ont pa sà dire que vous ne construirez rien à cause de 2-3 babioles. Allah ets grand.


Courage.
i
11 septembre 2008 14:41
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Laisse les parler.
Il faut que tu te fasse une carapace, tu n'a pas le choix.
Fais leur plaisir à eux aussi et quand ils verront qu'ile ne peuvent rien faire d'autre que parler, ils vont se fatiguer et lâcher l'affaire.

De plus je ne dirai rien à ma soeur si j'étaiss à ta place, car j'ai l'impression qu'elle instaure une sorte de rivalité entre vous et c'est malsain.
Donen lui l'impression que tu nage ne plein bonheur et que ses bavardages n'affectent pas ton couple.

Courage.


Et le truc bateau : ne te prend pas la tête.


oui mais il faudrait que j'y arrive c le plus dur, donc pour toi c pas la peine que je le dise a ma sœur?
t'as bien vu soussou elle installe une certaine rivalité entre nous et dieu sait que je ne lui raconte rien du tout je suis trèès prudente avec elle sauf que là elle est venue chez moi et elle as vu de ces yeux en plus elle a l'art et la manière d'aller demander a mon mari car elle voit que je dis rien et lui il parle et répond aces questions sans arrière pensée tu vois? et après hop elle appelle ma mère pour tout répéter ...


SI ce que tu racontes est vrai (je ne dis pas que tu es une menteuse mais parfois on a tendance à être "aveugle" à trop en rajouter et les hormones n'aident pas grinning smiley) alors oui ta soeur installe une rivalité entre vous, peut être pour avoir la place de preferée auprsè de la môman.
Tu en es consciente c'est déjà ca et à moins de foncer dans le mure et d'aller droit à l'embrouille avec ta soeur, tu te dois de te faire violence (dans un premier temps) pour ne pas t'énerver. Après tu verra ce sera un jeu d'enfant, c'est elle qui aura la rage et toi la pax de l'esprit.
Ton mari et toi ne faiets rien de mal, si vous avez les moyens de gater ce petit monde c'est super, razk n'est pas tenu par ta mère ou ta soeur.
Elles n'ont pa sà dire que vous ne construirez rien à cause de 2-3 babioles. Allah ets grand.


Courage.

je n'est rien rajouté et c'est la vérité ce que je dis ce n'est pas mes hormonesgrinning smiley on travaille tous les deux elhamdoulilah c vrai que j'ai qu'un CDD mais on gagne bien notre vie au début je pensais comme elles car a force de répéter attention attention a la belle famille au bled j'étais devenu malade a cause de ca car a chaque fois qu'il achetait un truc ca me tapait sur les nerfs après je me dis il va les voir qu'une fois par an ils sont très contents de tous ce qui leur ramène et puis surtout ces parents sont contents c l'essentiel! j'ai toujours garder de la distance avec ma sœur pour beaucoup d'autres histoires ou je me suis aperçue qu'elle raconte tout a ma mère au tél (des heures et des heures au tél!) le pire c que on parlant de ma belle famille ils appellent "les aaroubia" et rine que ca je trouve que c d'un irrespect total!! mainetenant j'ai envie de dire a mon mari de la fermer un peu "car quand il vois ma soeur , comme j'vais dis , il parle tout content de ces achats au bled" et je sais pas comment lui dire? sans passer pour celle qui est contre sa famille? ma sœur profite bccp de ca et a chaque fois qu'elle le vois elle lui fait un interrogatoire pour avoir toutes les info!
s
11 septembre 2008 15:06
Souviens toi déjà je t'avais dit que ces histoires de cadeaux ne devianet aps te prendre la tête, tu vois que de l'accpeter ca te rend moins aigrie vis à vis de ton mari.

A ta place je laisserai mon mari continuer à raconter à ma soeur si ca la fait enrager et elle ira baver aurpès de maman qui reveindra vers toi. Ecoutes ta maman bien gentillement, ne lui répond pas "der khatra".
IL fait juste que cela n’affecte pas ton couple et ta paix de l’esprit.
Pourquoi va tu te rendre malade de la jalousie de ta mère et de ta sœur envers ta belle famille ?
C’est elles qui se bouffent avec ses mauvais sentiments, toi gardes une relation paisibles avec elle.

Si tu vexu en parler de vive voix, mp moi jte donnerai mon numéro winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook