Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me cause beaucoup de soucis
12 avril 2013 10:38
Selem alaykoum voila je me presente je suis une jeune fille de 22ans et j'ai toujours etait en froid avec ma famille et j'ai jamais compris pourquoi il me detester il parle toujours mal de moi et invente des mensonge sur moi et moi sa me fais beaucoup mal il me traite de fol, de parano , de malade , et invente des mensonge et lorsque je vais chercher ma mere lorsque elle est chez ma famille tout le monde souris me dis selem et me 3anag comme si de rien eté et apres j'enten comme quoi il zon encore parler bete et il invente encore et encore des menssonges moi je me tai je dis rien mais sa commence reelement a m'affecter tout a commencer lorsque j'été au lycée je portai le hijab et sa a parler beaucoup beaucoup bete sur moi ( dans ma famille) et donc j'avais une cousine que j'aimer beaucoup filah et donc je lui voulais que son bien elle etait avec un homme qui m'avais l'air serieu j'été tres contente pour elle car il voulais se marié avec elle et j'ai entendu beaucoup d'echo sur lui en mal donc moi j'avais peur pour ma cousine je lui est dis be nya sans l'enerver ou sans la 7arache contre lui jlui est dis pour son bien et elle et toute sa famille mon traiter de menteuse de jalouse son pere joublirai jamai quand il est allé chez mon pere et a menti et a dis ta fille c'est une jalouse va l'eduquer elle est aller toker chez le fiancé a ma fille ALORS QUE JE NE SAIS MEME PAS OU IL HABITE SOBHANALLAH enfain bon tout sa pour vous dire que meme pas un an passé qu'il zon divorcé et elle est revenu vers moi et je les accueilli bra ouvert contrairement a se quelle mavais fait mais bon moi maintenant j'entend tellement de truc sur moi que j'en peu plus et j'ai rever avan hier comme quoi je pleurais et je diser pourquoi sa m'arive pourquoi il parle sur moi pourquoi et je ppleurais en meme temp et hier ma cousine ma raconté se qui zon encore dis sur moi et javai les larme et jdizer pourquoi il dise sa sur moi pourquoi aider moi barak'Allaho fikoum j'en peut plus tout le monde parle sur moi pourtant je ne parle jamais jamai jamai sur eux et lorsque j'ai raconté sa a ma copine elle a eu peur de ma famille sobhan'Allah je tien a preciser qu'on est une tres grande famille dans une seul petite ville .... j'atend vos reponse svp je suis perdu ( escuser moi pour les fautes)
c
12 avril 2013 12:50
ailykouom a salem,

j'ai juste une question : "comment sais-tu que ta famille parle sur toi" " qui vient te rapporter ça".
12 avril 2013 20:01
selem alaykoum c'est ma cousine qui me dis tout se qui se dis sur moi sad smiley
c
12 avril 2013 21:46
t aforce c est en Dieu que tu vas la trouver

si tu place toute ta confiance en Dieu et si tu as confiance en toi et que tu te connais je peux t assurer que rien ne pourra t atteindre

si ya bien une chose que j ai appris c est que quand tu as Dieu a tes coté les gens peuvent raconter toutes les betises tous les mensonges qu ils veulent mais y a une chose qu ils n ont pas la force que Dieu te donne

soit forte et renforce toi grace à Dieu fait comme si tu te battais contre satan prend Dieu comme allier

et il faut aussi que tu te connaisses c est à dire que tu ais une bonne estimes de toi

les racontars ils savent à rien ils se font des pecher inutilement (les critiques me font rire contrairement à toi qui pleure parce ce que les gens qui en font son faible mentalement)
ce qu il te faut c est un bouclier contre leur dire et ce bouclier c est Dieu
medite la dessus et tu verras tu iras beaucoup mieux Inch'ALLAH
12 avril 2013 23:56
Salam,

Permet moi de te dire que ta cousine n'est pas très futee! pourquoi venir te dire que on dit du mal de toi?? pour te rendre triste?? pour faire des histoires?? Ou te dira t'elle :"parce que je trouve que tu as le droit de savoir et que t'es ma cousine et que je t'aime bien" ?

Si elle t'aime, si elle ne veux pas faire d'histoire, si éléments ne veux pas que tu sois triste qu'elle te rend justice et te défende quand on parle de toi ou simplement que elle rappel que c'est haram de faire de la medisance ....

Pour mieux vivre demande à ta cousine de ne plus rien te raconter dorénavant...

Arrête de te prendre la tête même si c est pas évident et essaye d en parler avec ta mère.


bon courage.
m
10 mai 2013 12:24
Quelle cousine malveillante! .lâche cette personne qui semble toxique qui n a qu un enjeu ! et on se demande lequel ? .Par contre ta famille te regarde juste par curiosité de ton bel âge .Car ta jeunesse doit être enviable par sa beauté . Comme il est dis plus haut prie pour que l on soit meilleurs avec toi et pour eux même apaises toi . Tourne la page et vie ta vie sereinement car c cette vie que Dieu t a donné a toi et pour toi .Bon courage .et bonne vie de réussite .
z
10 mai 2013 17:57
si il fond sa allah leur fera payer pense a allah adore le fait tes priere et il soulagera ton coeur famille ou pas ce ne sont que des etre humain le prophate hsslm tout le monde parlais sur lui mais il sen moquais il avait allah a ces cote et quelle meilleur protecteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook