Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille du bled chez moi
Y
6 mars 2014 22:44
Salem alykoum

Il y a trois ans mon pere a ramener mon oncle du bled chez nous a la maison, et il est encore chez nous, il boit et en plus de sa il fait le musulman avec sa "barbe" alors que dehors il est soûl. Le pire dans tout ça c'est qu'il parle sur ma mère il lui fait une sal réputation il a dit des choses grave du genre: elle me laisse pas a manger, elle dresse son mari, ect... Je suis obligé de lui dire bonjour devant mon pere mais je le deteste! Et mon pere il dit rien! C'est comme si il avait peur de lui. C'est pas fini, il y a quelques jours ma tante la soeur a ma mere elle a appris qu'il a dit quelque chose très très très très très très très très très grave sur ma mere, elle va bientôt lui dire elle est obligé c'est sa soeur mais comme elle a jurer elle doit faire 3 jours de ramadan. Elle a dit que si mzs cousins l'apprenaient ils l'auraient tuer. Sa doit vraiment etre immonde mais ma mere c'est une brave femme tres gentil elle lui a toujours laisser a manger il manquait de rien, elle lui lave même ses habits a la main!!!! Ma mere c'est une musulmane praticante elle prie elle est tres gentil! Jen ai pleurer de voir ma mere souffrir, et mon "pere" qui fait rien. Je n'arrive pas a lui en vouloir a mon pere, je sais pas pourquoi mais mon pere c'est mon pere qu'il soit bon ou mauvais je n'arrive pas a lui en vouloir.

Mais voilà je viens d'apprendre que ma famille du bled ma tante mon oncle et leurs deux enfants vont venir! Ils ont vendu leur voiture et ont tout laissé pour venir En France chez nous. on sera 10 dans un t4. Mon pere a dit kils allaient rester 3 mois puis partir mais je ne le crois pas.

Qui a vecu sa? Qui a une solution? Juste pour savoir si l'etat offre une aide pour les familles sans papier ou un truc comme ca pour kils trouvent un logement Et kils degerpissent parce que moi je vais avoir des soucis avec mes etudes crying( je suis l'espoir de ma mère pour les faire sortir du trou ou on habite il ne faut faire aucun faux pas pour massurer un avenir. Je veux pas que mon pere ait des ennuyes avec la police svp aider moi.

Desoler pour la longueur.
Barakallahu fikoum
a
6 mars 2014 23:07
salam

ton père n'est pas un homme, désolée de te l'apprendre
il laisse son frère alcoolique vivre sous son toit et mal parler de la mère de ses enfants
si ton père était un vrai homme, son frère ne se permettrait pas de mal parler de son épouse en public

de la même manière, si ton père était un homme, il ne laisserait pas une famille de quatre personnes venir s'installer chez lui comme un larbin
trois chambres : vous allez dormir où ? vous entassez hommes et femmes dans les chambres
ton père n'a aucune honte et tu devrais lui dire
et pas la peine de dire que tu n'oses pas : personne le respecte, autant lui dire
Y
7 mars 2014 00:24
Salam

Desoler mais je respecte mon pere et je le respecterai quoi qu'il arrive un jour je lui dirais mais c'est pas pour maintenant. Maintenant dit pas que c'est pas un homme parce que tu ne le connais pas. Merci.
a
7 mars 2014 00:44
je suis désolée mais pas besoin de le connaître pour faire ce constat

il laisse son frère alcoolique vous squattez et insulter ta mère la pauvre qui supporte la situation
il accueille de nouveaux squatteurs quitte à vous mettre tous dans la diffulté

ton père n'a pas un château pour jouer les grands princes
vous allez vous entasser dans un f4

ton père est le type d'homme qui ne sait pas dire non, un faible si tu préfères
tout ça pour passer pour l'homme gentil et serviable
sauf que s'il l'était vraiment, il protégerai le bien-être de son épouse et de ses enfants en n'acceptant pas n'importe qui sous son toit

si tu n'oses pas dire ce que tu penses à ton père, c'est que c'est le genre d'homme qui prend ses grands airs avec ceux qui l'aiment vraiment, femme et enfants, et se dégonfle face aux personnes de l'extérieur qui profitent de lui

théoriquement, une fille doit pouvoir dire à son père que la situation n'est pas gérable et que son frère ne respecte pas sa mère sans avoir peur de sa situation
mais si tu n'oses pas lui dire, c'est que tu sais qu'il ne t'écoutera pas

si tu aimes ta mère, fais quelque chose
ton père n'agit pas en homme de la maison mais comme le béni-oui-oui de l'extérieur
A
7 mars 2014 10:34
Salam

Olala ma chérie on toute les même papa. Il a fallu à mon père plus de 20 ans pour ouvrir les yeux sur le comportement de sa famille. Ma mère à toujours encaissé sans rien dire.

Tu sais ce qui a été l élément déclencheur? NOUS! Les enfants. On a dit stop. Dit à mon père tout ce qui n'allait pas: les doubles jeu, les insultes etc. Et nous avons décidé de ne plus voir ce côté de la famille. À ce moment la je pense que mon père à reçu à un choc et à commencé à faire attention.

Si personne ne dit rien, ton père ne réagira pas et eux n arrêteront jamais.

Mon Dieu nos mère on supporté des choses hallucinante.
7 mars 2014 10:39
Bah c'est pas pire que de vivre dans les ruines de HOMS en Syrie. Tu es trop attachée à ton petit confort..Plus on est de fous plus on rit !
Y
7 mars 2014 12:14
Salam

Non mon pere ne le sait pas ce qu'il dit mais jvai tout lui dire
a
7 mars 2014 13:21
salam

tu fais bien

j'espère que ton père ne sera pas injuste en ignorant tout ce que tu t'apprêtes à lui révéler
k
7 mars 2014 16:20
Salam,

Je peux comprendre queton père accueil son frère mais de là à vous mettre vous dans une situation difficile ... nn.
Il aurait pu au moins refuser la tante et les enfants qui débarquent.
Comment ca ils vendent leur voiture et leurs biens pour venir ???? Are you crazy
Ils ont demandé l'autorisation à votre famille au moins avant ou ils se sont auto-autorisés ?
pffff les maghrebins, sans gène !
Il faut ouvrir les yeux à ton père.
Non seulement ton oncle est nourri blanchi logé par ta mère mais en plus il se permet de parler dans son dos ?
Même si elle faisait une bouffe dégueu (je ne pense as que ce soit le cas au passage), il la ferme ! il ne parle pas dans son dos ! la femme à son frère ! je rêvvve !

Bon courage ma belle et parles en à ton père, ta mère ne doit pas subir et vous non plus !! !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
s
7 mars 2014 17:22
Tu veux faire quoi n importe qui agirait ainsi
Ton père n est pas aveugle mais il a pas le choix c tout
Il aide que sa générosité soit récompense
Tu n en ferais pas autant pour ton frère ou ta sœur !!!
Nul n est parfait ton frère boit ton père le sait maus il est patient il se dit qu Allah le clément le guidera










Regarde ton père avec fierté car il prend sur lui et gère au mieux et comme il peut
Il n à pas le choix
C sa une famille
Tu Sais Un jour c peut être un membre de ta famille qui aura besoin et qqun sera la pour vous
o
7 mars 2014 18:29
C est simple quand il faudra leur faire l attestation d hébergement à la mairie pour le visa tu fais tout pour qu ils ne débarquent jamais.

Quitte à y aller seule après le dépôt et dire au service que vous ne voulez pas ces gens chez vous.

Au cas ou ils grillent le visa, tu les dénoncent et oust au bled.
Ton père ne risque pas grand chose s ils sont dénoncés de suite après la fin du visa. Si c un visa de trois mois, ils vous ont menti et vous ont dit 4 mois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook