Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille mon arraché l’envie de vivre
d
13 mai 2009 21:07
sad smileyJe sais que chaque vie est difficile et chaque personne est unique et qu’on ne peut pas vivre sans problème sans déception, mais parfois les épreuves sont si difficiles a géré qu’on a l’impression de devenir fou, d’étouffer dans notre propre corps, avoir le sentiment de désespoir. Je me suis marier il y a un an et trois mois, et depuis j’ai vécus l’enfer avec ma famille, je ne sais pas ce qui a pus déclencher toute cette haine en vers moi ? Je suis d’une mère européenne et d’un père irakien, et on a vécus en Algérie, les années ont passées et Allah m’a envoyer un mari très gentil. Touts les problèmes ont commencé après le mariage, ma sœur n’arrêté pas a me arcelet avec le téléphone, elle m’insulter car je ne lui écrive pas des sms chaque heurs, elle insulter mon marie, et moi comme je suis de caractère très timide et comme j’étais une nouvelle marié dans la maison de ma belle mère je ne pouvais rien dire appart la supplier de ne pas crié sur moi et de ne plus m’insulter comme elle fessé ! J’ai discuté avec ma maman mais elle ne me donnait pas raison, elle disait que ma sœur se sent toute seule et que normalement je dois la comprendre et me terre devant elle car elle est plus grande que moi et toute seule dans ce monde. Quand j’ai vus ma maman ce qu’elle disait je me suis dis que peut être elle a raison, et j’ai laissé ma sœur m’insulté quand sa lui plaises et après elle discuter avec moi comme si rien n’est arrivé. Je me rappelle qu’elle voulait que mon marie lui vends sa voiture, puis elle c’est disputer avec moi pour luis emprunter de l’argent, et a chaque fois je n’ai rien dis, mon marie de sont coté supporté aussi ces insultes et ne disait rien, les mois ont passés et je suis tombé enceinte. Ma sœur ne supporté pas que je sois en France et elle on Algérie, alors elle continué a m’insulté et me demander de l’argent, ma maman elle lui donner raison, je ne sais pas pourquoi et je ne comprend pas jusqu'à maintenant pour quoi ce changement soudain chez elle, je l’ai inviter de venir chez moi ici en France et bien sur elle est venue, je me suis très bien occupé d’elle pendants deux car en retournant en Algérie elle est partie chez ma belle mère pour lui dire qu’elle était fière de sont fils( mon marie) car il s’occupé très bien de moi, mais de sa propre fille elle était dessue !!!! Pourquoi je ne sais pas jusqu'à maintenant ???!!!L’été est arrivé est ont est descendus en Algérie avec mon marie pour les vacances, enceinte de quatre mois j’avais peur de ne pas faire une fosse couche, mais heureusement Allah m’a aider. Presque chaque jours je partais les voire et le soir mon marie venait me prendre, et sa aussi ma sœur ne supporté pas, elle ne comprenait pas pourquoi je ne resté pas dormir chez eux pourtant je lui ai expliquer plusieurs fois que j’étais une nouvelle marié et j’avais envie de passer ma nuit au prés de mon marie, je trouve que ce n’est pas une raison de ce disputer et comme d’habitude ma maman lui donnait raison. On tout les cas ont a passer des vacances infernales.On est retourné en France avec mon marie puis le mois de Ramadan est passé et on a us envie de passer l’Aide el Moubarak avec nos familles et là la dispute infernale a commencé,leurs prétexte c’était comme quoi ma belle mère c’est une sorcière et ma belle sœur une femme divorcé et une grande monteuse,a ces insultes mon marie a réagie, très blesser par ces paroles il a annulé nos billets d’avions et on est resté en France, il m’as transmis a dire a ma maman et ma sœur que tout ce temps la il n’as rien dit et supporter leurs insultes, mais toucher a l’honneur de sa maman et sa sœur il ne le permettra jamais alors il a dit qu’il ne voulait plus rien entendre d’elles ni plus rien a avoir avec elles car ce sont des femmes a problèmes ! Quand j’ai transmis sa a ma mère et ma sœur elles m’ont suggéré de le quitter et de les rejoindre, bien sur j’aime ma maman énormément mais j’aime mon marie aussi,il est le père de mon enfant alors avec un cœur brisé j’ai dis a ma maman que je l’aimer très fort mais je choisie de resté avec mon marie,elle a coupé le téléphone puis elle m’a envoyé une lettre d’adieu sur ma boite email j’ai passé six mois de douleurs, cauchemars, de questions a me posé, qu’est ce que j’ai pus lui faire, j’ai faille faire une fausse couche des milliers de fois, elle a dit aux gents que c’est moi qui l’as quitter et que je l’ai insulté, elle a dit que je n’étais plus sa fille, que j’ai épousé un mongolien et que mon enfant serrait aussi mongolien et d’autre mensonges que mon cœur a de difficulté a pardonné. Les mois ont passaient pour mois pleins de larmes amères et de déception mon marie essayer de m’aider comme il pouvait,mais mois j’étais au bout brisé dans les profondeurs de mon âme. J’ai mis au monde le plus beau des bébés, un petit garçon, la lumière qui m’a sortie des ténèbres, avec lui la vis m’est plus facile plus belle.. Il n’ya pas longtemps ma maman et ma sœur ont repris contacte avec moi, ma maman c’est excuser
R
13 mai 2009 22:38
Salam alaykoum,

Waw c'est tres bien tout ça pour la fin .


Mais si elle recommence tu dois garder des distances aussi je t'invite à limiter les appels en algérie et surtout les visites il est préférable de faire sa c'est mieux pour vous tous... elles finiront par trouver d'autres occupations.
K
13 mai 2009 23:48
Voilà un beau pavé....grand respect à ceux qui ont le courage de lire ça!
L
13 mai 2009 23:52
Salam,

Pas moiBye
14 mai 2009 00:00
A mon avis ta soeur est jalouse !

éloigne toi d'elle un bon coups
d
14 mai 2009 09:41
Merci de m’avoir rependu le faite d’omparlé sa ma fais un peux de bien, pour couper avec ma sœur je n’arrive pas car elle est très aimer de mes deux parents, et comme mon père est très malade et sa seule volonté et de nous réconcilier, j’ai dus luis faire plaisir et je discute avec ma sœur, bien sur elle me parle on dirais que rien ne c’est passer, pour elle c’est moi la fautif et c’est tout, alors j’ai laisser les choses comme sa et je n’ai rien dis, mais j’essaye de limiter les discussions avec elle, je fais tout sa pour mon père, même s’il a toujours préférer ma sœur a moi, c’est mon père et je l’aime malgré tout !!!smiling smiley
Lara81
P
14 mai 2009 12:34
Tu as un mari adorable, tu es une personne bien parce que tu n'as jamais manqué de respect à ta famille malgré tout ce que tu as subit.

Prends soin de ton mari et de ton enfant.

Que Dieu vous protège.


Citation
lara81 a écrit:
Merci de m’avoir rependu le faite d’omparlé sa ma fais un peux de bien, pour couper avec ma sœur je n’arrive pas car elle est très aimer de mes deux parents, et comme mon père est très malade et sa seule volonté et de nous réconcilier, j’ai dus luis faire plaisir et je discute avec ma sœur, bien sur elle me parle on dirais que rien ne c’est passer, pour elle c’est moi la fautif et c’est tout, alors j’ai laisser les choses comme sa et je n’ai rien dis, mais j’essaye de limiter les discussions avec elle, je fais tout sa pour mon père, même s’il a toujours préférer ma sœur a moi, c’est mon père et je l’aime malgré tout !!!smiling smiley
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
a
14 mai 2009 12:41
Salam,

Occupes toi de ta petite famille et ne te préocupes pas de ta soeur, elle finira bien par admettre ses erreurs Bye
14 mai 2009 12:44
voilà où la jalousie mène...

un peu de distance et de fermeté ne ferait pas de mal à ces energumènes

certaines femmes sont de vraies source de problèmes

mon conseil : garde un contact mais avec distance et ne te laisse plus marcher sur les pieds !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
14 mai 2009 16:28
dslée ..t as une mere trop impulsive!!elle controle pas ses mots avt de les dire

ms crois moi ce genre des meres st plutot trop sensible et tendre kelles se controlent pas qd elles s enervent !!c dingue ms c comme ca

t as bien fais de rester avec ton mari et surtt pr ton fils ( alah ykhalllih lik ) ms la seule chose ou chui d accord avec ta mere et ta souer c lorske tu etais en algerie pdt les vacances, fallait bien passe au moins klkes nuits avec elles !!st ta famille aussi ..le pretexte d etre un ejeune mariée peut etre une excuse pr klkun d etranger ms pas pr ta propre famille !!
en tt cas , tt cela fait partie du passé
fo mnt voir ta future vie avec ton bout de choux smiling smiley
m
18 mai 2009 14:42
SAVA SA ME RASSURE YA PIRE KE MA PROPRE FAMILLE LOL
K ALLAH TE PROTEGE INCHALLAH
i
18 mai 2009 15:29
soubhanallah, je meretrouv quelque part dans ton histoire,
il s'agit aussi de ma mère et de ma grande sœur, et pareille que toi, ma mère a traité mon mari de tout les noms et m'as dis je veux plus le voir même devant ma tombe t'imabgine a quel point ca fait mal quand il s'agit de ton propre mari le père de ton enfant, moi aussi j'ai rien dis, j'ai tout laissé et gardé au fond e moi, mais ca bruule encore, les mots blessants de ma maman ne passeront jamais, elle m'as dis des motts trèès trèès durs mais pour allah j'ai pardonné parceque c ma mère. Avec ma soeur, j'ai pris mes distances, je l'appelle pour voir comment elle va sinon c plus comme avant, elle a remonté ma mère a fond contre moi, et ca je lui pardonnerai pas,
d
27 mai 2009 22:03
Moi aussi j’appelle ma sœur de temps en temps mais mon cœur est si froid en vers elle, je ne peux pas oublier ce qu’elle ma fait ! Pour moi elle a détruit une famille. Elle dit qu’elle n’as rien fait de mal, et que c’est ma faut car j ‘aurais due la comprendre par ce qu’elle ce santé seule et que j’aurais due lui donnais de l’argent, elle m’as dit aussi qu’elle n’a pas insulté mon mari, mais qu’elle a dit que la vérité, et bien sur elle ne c’est pas excusé. De mon coté je n’ai pas insisté a discuté plus sur ce sujet, car elle ment comme elle respire, alors je préfère me taire et laisser mon sort dans les mains de Allah, pour mes parents j’ai discuté avec elle surtout pour mon père qui est très malade, et je suis si triste pour lui car sa maladie lui a attaqué la mémoire et il ne me reconnaît plus au téléphone, je sais que sa dernière volonté c’étais de nous réconcilier, alors j’ai fais cet effort pour lui et pour Allah.
Lara81
u
28 mai 2009 09:09
salam

masha'Allah , Allah t'a donner sbar j'en ai pleurer !!! mais tout commence a s'arranger non ?
ne les laisses plus t'insulte sans raison, pourquoi ce sont elles excuser a ton avis ?
parce que tu a eu le courage de dire STOP !hamdoullah que ton mari es rester aupres de toi et t'a beaucoup soutenu ...

je pense que tu a fait le bon choix

et mabrouk pour le beau petit bébé !!!

bisou
d
28 mai 2009 15:48
Salam

Oui tout c’est arrangé avec ma famille, mais mon cœur est brisé, je pleur chaque soir on me posant toujours les mêmes questions pourquoi ?, ne suis-je pas aussi sa fille ? Je ne mérite pas l’amour d’une mère ? Je l’aie toujours respecté, et Allah m’est témoin je l’aie respecté même plus que ma sœur, a ce point une maman peut faire la différence entre ces enfants ? Ma belle mère c’est une femme très dure, froide, mais vraiment juste, elle a us Cinque enfants et tous sans exception elle les aime de la même façon, aussi vielle qu’elle sois et aussi dure qu’elle soit avec moi et même si elle ne m’aime pas je l’admire car, elle m’as apprit beaucoup de choses, elle m’as vraiment aider quand ma famille ma jeter, même avec sa froideur en vers moi, j’ai confiance en elle plus qu’on ma propre mère et c’est ce qui me brise le cœur et me fait pleurer chaque soir ! De toute façon je n’ai pas le choix j’essaye de continué ma vie en espérant que Allah guérira mon âme.
Merci
Lara81
R
6 juin 2009 21:34
Salam alaykoum,


Sa me fais rapeller l'histoire d'un sheikh qui avait vu la souffrance d'un garcon qui n'était pas aimé de son père pas rapport à ses autres frères. Le père donner toujours de l'argent aux autres mais jamais à lui. Une fois ce père et tomber gravement malade et aucun ne venais le voir juste celui qu'il n'aimais pas. Après sa guérisson , il ne l'aimais toujours pas... le jeune homme avait tout beau faire mais son père ne l'aimais pas et les autres oui, il lui donner rien et aux autres de l'argent....

Un jour le sheihk été assis avec le jeune homme, puis il le regarda et lui dit : Allah t'aime.

Il savais l'injustice qu'il vivait mais c'était ainsi ... mais au moins il avait l'amour de Dieu.
d
8 juin 2009 18:28
Salam alaykoum
On lisant votre histoire « Rifainesensible »j’ai pleuré des heures entiers, car c’est la pure vérité, je ne sais pour quelle raison je ne suis pas aimer de mais parents. Vous savez je souffre tellement que je ne cherche plus à savoir, ou à avoir des repenses. Chaque soir je fais des cauchemars, le matin je me réveille avec les larmes dans les yeux, je n’ai plus le gout de vivre, je sais que l’amour de mon fils et de mon mari devrait me suffire pour être heureuse, mais dans mon cœur et mon âme ce n’est pas suffisant, je n’arrive plus a comprendre ce que moi même je veux. Je suis si dessue que je commence a sombré de jour en jour, et j’ai vraiment peur, peur de faire un arrêt cardiaque de tristesse et mourir, je voudrais vivre, et être heureuse, réussir a dépasser cette étape.
Aidez moi s’il vous plais !!!!
Lara81
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook