Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille après mariage
M
27 avril 2005 14:26
bahh oui madame elbassla comme nom de jeune fille et sinon comme femme on dit madame bouserwale lol
f
27 avril 2005 14:30
ehhh nan mai ca va pa
jtepouse pa alors!!!
a
27 avril 2005 14:31
Alhamdolillah dans le maroc ou dans les pays arabo-musulmans, les femmes après le mariage gardent leurs nom de jeune fille, de même pour les hommes .....

j'ai déjà lu un article où les allemandes ont manifestés pour qu'elles aient le droit de garder leurs nom de jeune fille après mariage,.... et elles ont fait une comapraison avec le cas des musulmanes!!!!!!!!!!!

f
27 avril 2005 14:32
c bien de garder un peu d'independance t pa tout a ton mari tu lui appartiens sans tout avoir de lui on peut kan mm choisir son nom qd mm
b
27 avril 2005 14:54
au maroc une femme garde son nom de jeune fille c'est l'usage, d'ailleurs si je me trompe pas, dans l'islam c ce qui est recommandé...en france, c'est aussi juridiquement possible!
f
27 avril 2005 15:39
oui mai c bien de mettre les 2 nan comme ca pa de jalou
les enfants ils prennent lekel apré? celui de la mere (le composé) ou celui du pere le simple?
M
27 avril 2005 15:40
oohh les femmes arretter prenait le mien et vous batter pas lool
f
27 avril 2005 16:45
le tien??
de koi tu parles?
ca pe vouer a confusion attention
C
27 avril 2005 16:56

Salam,

Le nom de jeune fille est toujours indiqué sur la carte d'identité même si on décide de prendre le nom de son époux

Je pense que c'est mieux de prendre le nom du mari, ne serait-ce que pour les enfants...et puis pour un peu que les deux aient un nom à rallonge, mettre les 2 à la suite...eye rolling smiley

Meskine l'enfant qui devra écrire son nom dans la marge à l'école grinning smiley
s
27 avril 2005 17:33
Je ne vois pas trop ce que cela change pour les enfants dans la mesure ou eux portent le nom du père.

Là il s'agit de garder son nom de jeune fille pas de transmettre son nom ou son nom + celui du mari aux enfants.

Ma3a salam
M
27 avril 2005 17:35
et la maitresse ki mettras une matiner pour faire l apelle lool

elle en nora tellement marre kell va zaper et le gosse feras di licoule buissonniere grinning smiley
C
27 avril 2005 17:36


Ben ouais justement ! je veux pas que mes enfants aient un nom différent du mien... tongue sticking out smiley
s
27 avril 2005 17:39
Pourtant dans l'Islam la femme garde son nom de jeune fille, c'est une tradition coloniale Chireen.

Et le nom de ton père t'importe peu?



Ma3a salam
C
27 avril 2005 17:41

Ah ouais ? ch'avais pas...
La femme garde son nom de jeune fille ? des preuves madame !
M
27 avril 2005 17:42
aahh ca non allors faut garder celui du pere pour distinguer la famille et dire fils de tel ou tel de parents de tel ou tel .

mais je preferes garder mon nom de famille grinning smiley
d
27 avril 2005 17:47
Keti pourquoi tu veux garder ton nom ?

qu'est ce qui te generais si tu prends celui de ton futur mari ?
M
27 avril 2005 17:49
oui kati dit ,pourkoi ca tu as honte de celui du mari ou bien kes ki te gene ?
s
27 avril 2005 17:50
D'abord dans les sociétés arabo musulmanes il n'ya pas de nom de famille au sens "occidental" du terme. Ces sociétés fonctionnaient par prénom + ben ou bent untel et pas femme d'un tel...
La femme a une identité bien à elle et n'en change pas au cours de sa vie.


Je ne peux m'étaler ce soir car je dois partir mais je continuerai à te le prouver demain inchaallah.

Ma3a salam
C
27 avril 2005 17:54


Merci Madame , bonne soireé smiling smiley


PS : Ibn ou Ibn je connais tongue sticking out smiley
M
27 avril 2005 17:55

Je ne peux m'étaler ce soir car je dois partir mais je continuerai à te le prouver demain inchaallah.

loooll

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook