Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille ou Amour
m
5 avril 2013 13:12
Bonjour ,

j'écris aujourd'hui sur ce forum , parce que je suis sur le point de prendre une décision importante dans ma vie , celle de mon mariage , sauf que je suis devant un vrai dilemme , vu que mon futur époux inchallah et issu d'une grande famille très riche et protocolaire , alors que moi ma famille est plutôt modeste , j'ai peur donc que le courant ne passe pas entre les deux familles , lui il m'a déjà présenter à sa famille et j'ai constaté finalement que le problème n'est pas juste matériel mais aussi de mentalité eux sont extravertis et vivent comme des européens tandis que nous , nous sommes conservateurs .

ça fait matn un peu plus de 2 ans qu'on est ensemble , il veut demander ma main cet été mais au lieu d'être heureuse , je suis juste très inquiète

Merci infiniment pour votre aide et vos conseils
5 avril 2013 13:42
bjr marocaine smiling smiley
je comprend had la situation w le dilemme li nti fih
mais ma chérie c à toi de trancher dans cette affaire, est ce que toi tu l'aime? est ce que vous vous entendez bien? est ce que ta famille acceptera cette différence?
je ne dirai pas que cette diff socio culturelle n'aura pas d'impact sur la vie de couple , parceque mnin katzwej rah c la fusion des 2 familles, Mas c à toi de trancher dans cette affaire hit nti ki doit s'integrer f le mileiu de ton futur mari n'attends surtt pas que sa famille homa li ywlfou tba3kom w ta9alidkom ghadi y9oulou nti mrat weldna donc welliti menna fhamtini?, si tu aime ton chéri w nti tu es cappable bach t3ichi f le nouveau monde de sa famille vas y choisi l'amour smiling smiley
bon courage
m
5 avril 2013 14:11
Merci samar8 pour ta réponse , ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a des gens pour nous soutenir dans ces moments difficiles ,

En effet , On s'aime énormément on a déjà été confronter à des situations très durs comme la distance ( on s'est pas vu 6 mois , il avait du boulot à l'autre bout de la planète ) et pourtant on a bien tenus , on parlait chaque jour , tt le temps comme si on était à coté , et oui je pense être prête je m'entends déjà bien avec sa maman , ma famille l'accepte tel qu 'il est mais bon tu connais au début tout est toujours parfait , j'ai peur que les choses se compliquent par la suite , et je me dis si je m'apprête à vivre un quotidien de problème vaut mieux qu 'on arrête pour ne pas s'attacher encore plus , d'ailleurs j'ai deja essayé pas mal de fois d'en finir mais sa na pas durer plus qu'un aprém , il fait tout pour qu'on revienne ensemble et moi je supporte pas nn plus ..
Bref , je suis perdue , je pense à ça depuis un an matn je sais absolumt pas quoi faire sad smiley
b
5 avril 2013 16:17
marocaine, t'en a parlé avec ton chéri ?
prenez la décision à deux c'est plus simple, en gros tu lui dis s'il y a des choses qui te gène dans son mode de vie et SURTOUT pour l'éducation de vos futures enfants (inchallah) il faut que vous soyez d'accord sur tous ce que vous voulez inculquez à vos petits.

si dans après cette discussion vous êtes d'accord tu peux foncer 7int ta famille et la sienne ne vont pas se voir ts les jours et au pire darkom ghadi ydiro b wejhak o ymiyko 3la lli ma 3ajebhomch bach mayechriwch lik sda3

mais ila chi nhar nti katgouli l bentak qu'elle a pas le droit de sortir tard le soir o howa ygoul liha si t'as le droit ca va pas passer...

j'espère que tu vois ce que je veux dire
bon courage pour ton choix
K
5 avril 2013 16:28
marocaine3, pk tu es pessimiste ? Je ne vois aucun problème dans ce ke tu as dit au contraire je vois l'amour et le respect qui règnent dans votre couple !
Si tu l'aimes et ke tu es sur de sn amour pk attendre ? à mon avis avec l'amour et surtt la communication, on peut dépasser plusieurs obstacles !
Fonce et lah ykemel 3Lik b lkhir ya rebbi
5 avril 2013 16:44
comme a dit une yabie parles en avec ton chéri, et je ne vois pas ou est le problème si tu t'endens bien avec sa famille et puisque ta famille l'accepte!
si ils sont des gens extravertis j n vios pas de mal sauf s'il y a des choses précise qui te dérangent, de tte façon on est là pour te soutenir smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook