Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "famille" aime la violence
K
22 mai 2016 00:26
Salam

J'ai l'impression que ça suscite une vive émotion chez toi, et je peux le comprendre vu qu'apparemment tu as aussi vécu de la maltraitance, je suis d'ailleurs désolée pour ce qui t'est arrivé et merci pour ton empathie.

Je n'ai à aucun moment dit que tu voulais le démolir, je ne te prete pas de mauvaises intentions à son égard, relis moi je disais que sa famille le démolissait psychologiquement, comme la mienne l'a fait pour moi. J'ai juste dit de faire attention à tes mots, le posteur n'est pas adulte et émancipé comme nous, il reste un jeune garçon de 13 ans ! Tu te souviens de comment tu étais à cet age là? On est encore des bébés dans nos tetes. C'est pas à lui de se prendre en charge, il est victime d'une famille défaillante et de harcèlement au collège POINT BARRE.

Bien sur qu'il s'apitoie vachement, et qu'il pleure sur son sort et qu'il se plaint etc, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais franchement, tu as lu ce qu'il vit, sérieux je le prends en pitié, comme je prends en pitié la petite fille que j'étais et qui a vécu un véritable enfer. Internet et le fait de critiquer ses parents, ce sont des détails par rapport à ce qu'il subit.

Et pour moi c'est un signe qu'il est sain d'esprit puisqu'il voit la folie familiale. Moi à son age je voyais pas à quel point c'était malsain ce que je vivais. Je croyais que c'était de ma faute, je croyais que j'étais une mauvaise, une nulle, une perverse, que Dieu m'avait abandonné. J'avais 8-11 ans. Si on m'avait dit de me reprendre en main en appelant à l'aide, je crois que j'avais sauté d'un pont. Maintenant que je suis adulte je vois à quel point ils étaient pourris et comme ils m'ont laissé crever. Sa calomnie ici est salutaire. Comme la mienne, que Dieu nous pardonne. Car c'est ça ou leur version qui me conduit tout droit à l'hopital psychiatrique.

Pour les problèmes de surpoids et d'addiction en général, c'est vraiment se méprendre que de dire "allez prends toi en main mets toi un bon coup de pied aux fesses et fais du sport". Si c'était aussi facile on le saurait. Il n'y aurait pas autant de gens obèses, alcooliques, drogués... La psychologie humaine est très complexe et les choses pas aussi faciles. N'as tu pas des problèmes qui résistent peu importe toute la bonne volonté et tout l'acharnement que tu peux montrer?

C'est pour ça que je t'ai écrit, car j'ai trouvé tes mots durs. Je me répète je ne t'ai pas donné de mauvaises intentions et je crois en ton bon fond, mais je ne vois pas le problème comme toi.

C'est très difficile de demander dans l'aide quand on se fait harceler, détruire. On a honte, on croit qu'on pue la merde, que tout le monde nous déteste. C'est l'enfer véritablement, pour l'avoir vécu. Ce petit est fragile et a besoin d'aide.

Après je suis d'accord avec toi qu'au bout d'un moment s'il veut s'en sortir il serait bon qu'il demande de l'aide concrètement comme tu as dit numéro vert etc.

Pour mon enfance j'en garde de lourdes séquelles (le fantome du suicide n'est jamais bien loin) mais je me soigne, j'ai trouvé le droit chemin elhamdoullillah c'est le plus important. Tant que Dieu est dans ma vie, je n'ai rien à craindre.

Je ne sais pas comment tu as fait pour t'en sortir et pour ne pas en vouloir à ta famille, bravo en tout cas. qu'Allah apaise nos coeurs et kheir inchAllah pour le posteur comme tu dis.
Citation
Habibaino a écrit:
Pour kilal
Je suis désolée que tu ai subit une enfance chaotique .
J'espère tout de même que les répercussions sont moindre .

Lkheir InshAllah ainsi pour le posteur car oui je ne doute pas qu'il doit souffrir psycologyquement!

Qu'Allah apaise nos coeur !
M
22 mai 2016 09:55
Bonjour,

Courage à toi mais si tu n'en peux vraiment plus viens mp je t'aide à trouver un endroit où te loger ou quoi pour éviter des catastrophes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook