Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille ou lui
j
18 mars 2015 18:08
Bonjour
je viens vous faire part de mon problème
mon mari m'a battu quand dit battu ce beaucoup traumatisme crânien visage rempli de bleu bref sa cet passer y a un an .j'ai du partir avec ma fille depuis se jour il me demande pardon sans cesse et veut que je revienne .j'ai la garde de ma fille et lui la prend tous les 15 jour deux jour .
Le problème ces que suite à ces histoire moi et mes parent avons étai obliger de déménager très loin pour éviter toute les menace .
à ce jour il me donne un ultimatum si je reviens pas avant cette été il ne m'a tendra plus et me reprendra plus.
moi je l'aime mais je ne veux pas laisser mes parent avec cette peur qu'il recommencé un jour il mon averti de plus retourner sinon il me renierai .
aujourd'hui je suis pas heureuse car je ne ces pas lequel est le bon choix .
Il faut savoir que ces mon premier amour .et je ne peu pas le faire attendre plus car sinon il risquerez de plus me reprendre que faire?
Ma famille ou lui
18 mars 2015 18:19
choisi ta famille : c pas ton pere qui irait te battre comme un chien non?
Par contre, si tu as envie de te retrouver toute recouverte de bleue, avec des fracture un peu partout, dans ce cas là, retourne chez ton mari violent, il sera content de te faire payer ton absence, je te donne meme pas un mois pour qu'il crie vengence

le choix est tres simple
y
18 mars 2015 18:28
C'est pas de l'amour qui te lie a lui c'est de la dépendance.

Débarrasses toi de cette dépendance et restes chez tes parents.
18 mars 2015 18:29
Salam,

Tu expose ce qui s'est passé mais ne mentionne à aucun moment si ton ancien bourreau a prouvé par ses actes qu'il a changé.
As t'il suivit une thérapie, fait un travail au sein de groupes ou autre?

Ce qu'il a pu te faire dans le passé n'est pas pas anodin encore moins banal: traumatismes crânien? etc.
rappelle toi que vous avez même dû déménager avec tes proches du fait des menaces!

Tu peux pardonner mais il ne faut jamais oublier ce qui s'est passé

La position de tes parents est compréhensibles: ils ont été témoins de ton calvaire et on souffert de ses conséquences.
Ils ont dû faire de grosses concessions pour ton bien ne l'oublie pas.

Fait très attention essaye de rester raisonnable dans tes choix et tirer les leçons de ce que tu as pu vivre.
p
18 mars 2015 18:50
je crois tu n'as pas lu les posts des femmes battues
ecoutes hamdoulillah tu t'es presq débarrassée de ce boulet
sois sur qu'il va t isoler de ta famille et recommencer cest prouvé
en plus tu as ton enfant normalement tu n'hésites meme pas
restes au chaud chez tes parents si tu tiens a la vie et a ta famille
M
18 mars 2015 18:51
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Est ce un choix difficile pour toi ? Nest ce pa un choix evident ? Tu risquerai de perdre Tà famille pour cet homme ? Cette famille Quî Tà accueillit quand tu étais plus ba que terre ? Tu aimerais la laisser pour cet homme Quî Tà tabasser et défigurer ? Ecoute ma sœur ressaisit toi ok et ne fais pas un choix de coeur mais un choix de raison . Réactive ton cerveau car la je pense quil est en mode off, raisonne toi ce mec pourrait te faire encore pire et sans prendre a Tà fille même . Il dit Quîl a changer Nan mais il te l'a prouver ? Ce sont que des dire alors dis lui pour commencer " evite t'es menaces , Tà pas a me dire quand je dois revenir ou pas , c pa toi qui décide mai moi , et si t pas content tu refais Tà vie , jtai rien Demandee moi , tu m'a attendu de ton plein gré alors tu peux en vouloir qu'a toi même basta ".
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
S
18 mars 2015 19:06
Ta famille, ya meme pas a cogiter la dessus
T
18 mars 2015 19:08
Citation
Princesse_Saba a écrit:
choisi ta famille : c pas ton pere qui irait te battre comme un chien non?
Par contre, si tu as envie de te retrouver toute recouverte de bleue, avec des fracture un peu partout, dans ce cas là, retourne chez ton mari violent, il sera content de te faire payer ton absence, je te donne meme pas un mois pour qu'il crie vengence

le choix est tres simple

effetivement,, tu as mm pas a hesiter,, genre il ta posé un ultimatum,, bbha qui te reprenne pas,, un autre qui te respectera te prendra tout simplement,, ne laisse pas t parent,, fai pas cette connerie,, pq t malheureuse ?? a cause de lui et tu ve revenir ver lui? tu nas pas compri sa Heu tou sa c a cause de lui,, que tu sois malheureuse au jour d aujourdhui,, les demenagement ,, tout sa c de sa faute donc oublie winking smiley
Z
18 mars 2015 21:13
Il te massacre , tu as l intelligence de partir , la chance que t parents soient la pour te protéger . Le mec osé mais il ose te donner un ultimatum sinon il se casse ? Et toi tu dis tu l aimes ? Attends je te remets les idées en place . Nous les femmes on est relou on énerve nos maris , c notre nature ... Eux aussi nous énerve ... Mais qd un mec s énerve sur sa femme , jamais au grand dieu jamais il arriverait a de telles extrémités : traumatisme crânien bleu etc . Ce mec est dingue il respecte rien ... Qd tu dis tu l aimes et que c ton 1 e amour , il le sait très bien il joue sur t faiblesse ... Arrête avc sa j l aime c mon 1 e amour , tu c pas ce que sait l amour qd tu dis sa ... T parents savent , il veulent te protéger t leur fille ... Alors choisi t parents , tu vas en avoir d prétendant , tourne la page , construit ta vie. Tu vas aimer cette vie seule avc ta petite fille, j t assure . Et tu rencontreras un autre homme si tu ne te laisse pas aller ... Et jette ce mec aux oubliette . Et arrête de dire j l aime . Y'a que les fous les cas SOSs les masochiste qui disent j t aime a un mari violent . Tu es pas a la rue , tu ne dépend pas de lui , dc profite de cette chance ... Tant de femme choisisse de rester avc leur bourreau par nécessité financière . Toi t pas ds ce cas
18 mars 2015 22:01
Salam,
Toute les femmes battus ici te diront la même chose
Quand il y a eu 1 fois il y a toujours plusieurs fois...!!!!
Ma soeur ne fait pas de peur à tes parents reste avec eux! Eux ne te feront jamais un traumatisme crânien ...
18 mars 2015 22:14
Salem
Fais la priere de consultation.
De toute maniere sa fais un an que vous ne vivait plus ensemble donc quoi qu il peut arriver, tu dois repasse devant imame.

Par contre je trouve gonflé que ce soit lui qui faute puis lui qui te donne un iltimatum... (simple constatation)

A toi de te posé les bonne question.
-Tu as fais demenagé tes parents.
- il t a frappé
-Tu as un enfants
-Et penses tu vraimemt qu il t a attendu pendant tous ce temps?

D apres ce qie j ai compris quand tu t es separé il y a eu des menaces etc. Si la meme chose se reproduit, tu va encore demenagé..???

Fais la priere et reflechi
Z
18 mars 2015 22:43
Tu te dis que t a plus ta virginité et que t a un enfant et tu te dis que c un double handicap pour re faire ta vie et tu serai prête a revenir avc lui par peur de finir seule ... C pas com sa qu il faut réfléchir . La vie est longue , ton enfant est une bénédiction , un moteur pour avancer ds ta vie . Dis toi que tous les hommes ont un cœur tout com nous et qu'ils sont pas tous axe sur la virginité d une femme ou si El a un enfant . Y a des hommes qui par amour vont au delà de sa... Ne pense pas a tout sa . Ai confiance en ton destin . Tu as largement le temps de refaire ta vie . Aujourd'hui tu dois te recentrer sur ta vie ton bien être . Laisse pas ce mec te polluer . Il a franchi la ligne rouge qu'il aille trouver un autre punching-ball . Toi tu vaux bcp mieux que sa . T pas une merde . Dieu merci t parent ont été la et sont tjr la . Respect a eux
18 mars 2015 23:16
C'est fou ça quand même subhana Allah tu hesites entre tes parents et lui à ta place amour ou pas amour je n'aurai pas hesité !si tu retournes avec lui il recommencera ce genre dhommes ne savent pas se contrôler !!
18 mars 2015 23:56
Des fois entre l'amour et la raison, il faut choisir la raison. Vaut mieux souffrir d'un chagrin d'amour que souffrir de traumatisme physique et mental.
19 mars 2015 00:09
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Toute les femmes battus ici te diront la même chose
Quand il y a eu 1 fois il y a toujours plusieurs fois...!!!!
Ma soeur ne fait pas de peur à tes parents reste avec eux! Eux ne te feront jamais un traumatisme crânien ...
Salam alikoum ,je vais te dire le problème il est ou?Je vais pas te mentir que je peux fauter avec ma femme mais ça va être très très rare et il faudra vraiment qu'elle me pousse à bout de chez bout et le maximum que je pourrais ça sera une gifle ,la il s'agit de traumatisme crânien ,vous vous imaginez le truc de malade ?En plus monsieur menace ses parents et ses parents déménage ,il va loin celui la ,c'est très grave ,la réaction des parents est légitime ,cils ont droit d'être heureux et sans problème ,en plus elle aime.C'est femme est pire qu'une sado-maso même un animal réagirait mieux
19 mars 2015 00:36
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,je vais te dire le problème il est ou?Je vais pas te mentir que je peux fauter avec ma femme mais ça va être très très rare et il faudra vraiment qu'elle me pousse à bout de chez bout et le maximum que je pourrais ça sera une gifle ,la il s'agit de traumatisme crânien ,vous vous imaginez le truc de malade ?En plus monsieur menace ses parents et ses parents déménage ,il va loin celui la ,c'est très grave ,la réaction des parents est légitime ,cils ont droit d'être heureux et sans problème ,en plus elle aime.C'est femme est pire qu'une sado-maso même un animal réagirait mieux

Salam,
Non elle n est pas sadomaso elle a des sentiments pour son mari (comme toute celle qui ses ont faut avoir) elle doit prendre une décision avec des éléments pas évidents. Ne la juge pas stp tu ne sais pas ce que c est de quitter son bouro. ..
19 mars 2015 00:52
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Non elle n est pas sadomaso elle a des sentiments pour son mari (comme toute celle qui ses ont faut avoir) elle doit prendre une décision avec des éléments pas évidents. Ne la juge pas stp tu ne sais pas ce que c est de quitter son bouro. ..
Oulhty ,tous les mari normaux souffrent et tous les mari tyranniques vivent bien ,y'a bien une chose qui clochent quelque part.
j
19 mars 2015 12:43
Merci pour vos réponse

Faut savoir que j'avais de bon moment complice pour moi c'était toute ma vie ...et j'ai peur que jour ma fille me le reproche de pas avoir essayer .mais vos message m'aide à rester forte merci
19 mars 2015 13:03
Citation
juliana03 a écrit:
Merci pour vos réponse

Faut savoir que j'avais de bon moment complice pour moi c'était toute ma vie ...et j'ai peur que jour ma fille me le reproche de pas avoir essayer .mais vos message m'aide à rester forte merci


salam honnetement je comrpends meme pas pkoi tu te poses encore la question le mec aurait pu te tuer mais bon.....

ne te remets surtt aps avec tu cours vers de grande souffrance ecoute tes parents qui ne veulent que ton bonheur


le mec si il t a frappe une fois il le refera ma belle donc ca ne sert a rien et si un jour ta fille comme tu dis te reproche le fait d avoir quitte son pere tu lui expliquera que c etait soit cela soit la mort dans quelques tempas car tu aurais finis par mourrir sous ses coups
19 mars 2015 13:06
Citation
juliana03 a écrit:
Merci pour vos réponse

Faut savoir que j'avais de bon moment complice pour moi c'était toute ma vie ...et j'ai peur que jour ma fille me le reproche de pas avoir essayer .mais vos message m'aide à rester forte merci
Oui on oublit jamais son première amour ni les bons moments passé mais il suffit de te rappeler tes fractures et la tu remets les pieds sur terre. Je t'invite a regarder le film : L'emprise avec Fred Testo. Tu vas comprendre. Kheir inchàallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook