Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille ou moi?
l
17 novembre 2014 00:08
salam aalikom, j'ai une question, je frequente un homme avec qui on s'est promis le mariage.
avant de se frequenter, etant divorcée avec 2 enfants je lui demande de voir avec sa famille si une telle union etait possible, sachant qu'il est orphelin il n'a jamais connu ses parents, il a demandé a ses freres et soeurs qui lui repondu a l'unanimité oui tu vas faire du kheir, tostor mra ou wledha, donc je lui ai dit ok.
cela fait 7 mois environ qu'on se frequente, voila un evenement change tt, sa tante meurt au bled, dc il descends au bled avec l'une de ses soeurs pr voir sa famille, et voila qu'à peine arriver, ses oncles et ses tantes lui mettent la pression pr kil se marie avec une de ses cousine, lui refuse mais ils continue d'insister au bout de 3 jrs il me raconte l'histoire, je lui explique que cela est tres frequent au bled, explique leur que tu veux pas et normalement no probleme, il me dit g essayé mais il veulent rien comprendre il me menace de me renier de la famille. je lui dis ecoute ila darou bik il ne te laisseront pas partir en france tant que tu n'auras pas epousé ta cousine, il a eu peur et apres l'avion le jr meme.
une fois arrivé ici en france, il pense que c bon mais non ses freres et soeurs lui font la misere et le menacent de le renier comme ils l'ont deja fait avec un frere et une autre soeur mais cette fois c pr kil ne se marie pas avec une femme divorcée avec des enfants, doonc moi.
je precise qu'il est perdu il a peur de perdre sa famille sachant que c tt ce qu'il a et il a egalement peur de me perdre parce qu'on s'aime.
alors voila je lui ai dit que sa famille finira par comprendre et qu'il n'appliqueront pas leur menace car tu es le maazouzi et kils ont peur pr toi.
je l'aime et j'ai pas envie de le perdre resultats je ne sais pas quoi faire
pouvez m'aider, dois je m'accrocher a lui et me marier malgré ou est ce que je dois arreter de me faire des illusions.
R
17 novembre 2014 21:07
Salam Aleykoum wa rahmatou Lah

Sa famille est une vrai bande de profiteur qui profite du fait qu'il soit orphelin pour pouvoir lui faire du chantage..Mohim Allah réglera nos compte à tous!

Pour ce qui est de la décision, elle lui appartiens et s'il veut des conseils, qu'il aille voir quelqu'un de science comme un imam par exemple et puis qu'il fasse salat istikhara.

Pour ce qui est de ses frères et sœurs. Il doit leur parler sérieusement. Qu'il leur explique que leur oncle ne le veux que pour son intéret! et que renier un frère est quelque chose de Haram.


Mohim, nous ici sur ce forum on parle sous l'effet de nos passion.. dit à ton prétendant d'aller voir un imam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook