Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la famille!!!
k
15 janvier 2015 20:41
Salama alikoum,

Je souhaiterais des conseils, je ne supporte plus de voir ma soeur vivre n'importe comment, elle sort quand elle veut et rentre tard, part en vacances avec ses copines, fais ce qu'elle veut, elle a une bande d'amis mixte, ils se font pleins de soirées ensemble, avant c'était mes deux soeurs mais là une vient de se marier on est tranquille hamdoulilah, une de moins, et qd je vois mes parents rien dire, ça me rend malade, j'ai beau dire à mes parents que c pas normal, ma mère me répond qu'elle ne peut rien faire car elle écoute pas, mais comment ça??? c qui la mère, c qui qui commande???
J'ai emménager vers chez eux depuis quelques mois et j'ai qu'une envie c de partir et de ne plus voir ce qu'il se passe, si encore elle avait 18-20 ans on va dire que c l'âge fou, mais à 32 ans excusez moi c pas possible.
F
15 janvier 2015 20:50
Wa aleikoum salam.

Tu lui as fait des rappels, tu l'as conseillé. Tu as fais ce que tu avais à faire.

Ta soeur est une adulte, elle a fait ses choix de vie. Elle en a le droit.

Continue à la voir, continue à l'aimer, accepte la comme elle est au lieu de vouloir la changer.

Prie pour elle et continue régulièrement de la conseiller, mais sans trop en faire, c'est inutile et ça risque de la bloquer.
I
15 janvier 2015 20:54
Salam

C dir pour ta mere de se faire entendre par une personne de 32 ans. Je pense kel est buté ta soeur et face a se comportement c dur de se faire entendre. Faut pas en vouloir a tes parents. Toi tu peu peut.etre lui faire des rappel ... lemmener a des conférence...

courage

wa salam
k
15 janvier 2015 21:03
Merci pour vos réponses,

Donc je l'a laisse vivre comme elle veut, c ça? j'ai essayé de ne rien dire mais c dur, je prend beaucoup sur moi pour ne pas l'ignorer complètement parce que c trop qd tu vois qu'elle rentre à 1h du matin ou plus, pour une fille c pas possible, elle bosse donc les conférences pas possible mais elle n'est pas intéresser, je lui envoie des vidéos et des rappels, je ne sais même pas si elle y prête attention.

Elle est partie vivre dans une autre région pendant 3 ans et com elle s'est fait licenciée, elle n'avait plus les moyens, donc est revenue.

Je fais des dou3as pour elle, qu'Allah la guide. Amine
15 janvier 2015 21:30
Salam ma sowur,
C est ta petite ou grande soeur?
Peut être que ta soeur est pas tellement au top et qu elle a besoin de se défouler.
Essayé plus tôt de lui demander pourquoi elle sort autant au lieu de lui en vouloir comme ça.
Peut être qu elle ne partage pas les mêmes points de vue que toi (fille qui ne sort pas trop le soir)
cherche à comprendre au lieu de lui en vouloir.
P
15 janvier 2015 21:31
Citation
kara. a écrit:
Merci pour vos réponses,

Donc je l'a laisse vivre comme elle veut, c ça? j'ai essayé de ne rien dire mais c dur, je prend beaucoup sur moi pour ne pas l'ignorer complètement parce que c trop qd tu vois qu'elle rentre à 1h du matin ou plus, pour une fille c pas possible, elle bosse donc les conférences pas possible mais elle n'est pas intéresser, je lui envoie des vidéos et des rappels, je ne sais même pas si elle y prête attention.

Elle est partie vivre dans une autre région pendant 3 ans et com elle s'est fait licenciée, elle n'avait plus les moyens, donc est revenue.

Je fais des dou3as pour elle, qu'Allah la guide. Amine
Amine
k
15 janvier 2015 21:55
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma sowur,
C est ta petite ou grande soeur?
Peut être que ta soeur est pas tellement au top et qu elle a besoin de se défouler.
Essayé plus tôt de lui demander pourquoi elle sort autant au lieu de lui en vouloir comme ça.
Peut être qu elle ne partage pas les mêmes points de vue que toi (fille qui ne sort pas trop le soir)
cherche à comprendre au lieu de lui en vouloir.

C ma petite soeur, non, elle a toujours été com ça, moi je me suis dis qu'avec les années, c bon on se range mais je vois que c pas le cas, qd je lui demande pourquoi elle sort et qu'est ce qu'elle fait, elle me dit qu'elle ne fait rien de mal, juste ils délirent, c pas juste passager c comme ça depuis toujours.
F
15 janvier 2015 21:57
Est-ce que ta soeur est croyante ?
Est-elle mariée ou fiancée ?
J
15 janvier 2015 22:00
Salam

À 32 balais, tu peux peut-être la laisser mener sa vie comme elle l'entend ?
Tu n'es que la soeur.
´Fin j'dis ça ....
z
15 janvier 2015 22:07
Ma chere kara:je ne comprend pas ta reaction?ta soeur a 32 ans laisse la faire sa vie et comme je dis toujours c'eqt en faisant des erreurs que l'in apprend a se forger un caractere et a ne plus les refaires!ta mere lui dis rien alors pourquoi cree des problemes en lui reprochant de rien lui dire! Tu cites su bien la haut que avant elles etaient 2 et maîtenant une est mariee et ben ya plus qu'a attendre!peut etre tu es jalouse de leur
Liberte?et c'et cela qui t'enerve?attention je ne t'accuse pas je pose la question!vie ta vie et laisse la vivre la sienne chacûn a un
Destin et ta soeur aussi alors laisse les choses se faire!
15 janvier 2015 23:12
Salem,

C'est bien de la conseiller en douceur...m'enfin si elle ne comprend pas tant pis pour elle...elle a quand meme 32 ans. Elle sait très bien ce qu'elle fait...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 janvier 2015 23:18
Slm aleykum

elle a 32 ans elle sait ce qu'elle fait seul Dieu protège tu préfères qu'elle s'enferme et se marginalise ? ?
z
15 janvier 2015 23:40
C'est vraiment chercher la petite bete qd meme ton histoire kara!tu es marie alors je pense que tu a mieux a faire que t'occuper de ta soeur qui eut vire sa vie é attendànt son prince charmant!elle a des amies femmes et hommes et apres?sa te choque mais elle se prostitue pas qd meme ce sont ses amis et ouii l'amitie existe entre homme et femme avant mariage bien sur!bref laisse ta maman tranquille et laisse ta soeur trànquille!allah ihdy makhallak!
16 janvier 2015 10:51
salam
a 32 ans tu crois vraiment que ta mere et toi allez refaire son education
de toute facon elle se reveillera un jour ou l autre laissez la en paix ou zapper la
k
16 janvier 2015 10:58
Citation
Djennet a écrit:
Salam

À 32 balais, tu peux peut-être la laisser mener sa vie comme elle l'entend ?
Tu n'es que la soeur.
´Fin j'dis ça ....

Salama alikoum,

A bon, c QUE ma soeur, bein justement, c MA soeur, une copine je m'en fiche, ms c ma soeur, j'aimerai la voir marié, faire sa salât, être bien pas une vie com celle-ci, si elle meurt demain Alla y toyol a3mra, comment tu crois que ça va se passer???
k
16 janvier 2015 10:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Est-ce que ta soeur est croyante ?
Est-elle mariée ou fiancée ?

Pas mariée, et oui croyante.
t
16 janvier 2015 10:59
Salam,

Elle fait ce qu'elle veut, ça n'a pas l'air de gêner tes parents.

C'est quoi cette manie de vouloir gérer la vie des autres.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
16 janvier 2015 11:01
Bonjour,

pourquoi faire intervenir ta maman ? si elle avait envie de lui interdire ça elle allait le faire avant que tu le lui demandes non ??

maintenant ta soeur elle a 32 ans donc plus une petite adolescente à qui tu pourras donner des ordre, tu lui a fais des rappels c'est très bien mais ça ne te donne pas le droit de choisir le mode de vie qui l'arrange !!

continues à être sa soeur et ne joue pas au "parents" essaye d'être proche, de partager des choses avec elle, des sorties la journée, faire du shopping ensemble, rigoler et si elle ne fait que sortir sans rien faire de mal pourquoi la priver ?

c'est pas parce que toi tu sors pas qu'elle fera pareil !!
k
16 janvier 2015 11:21
Citation
zeeya2012 a écrit:
C'est vraiment chercher la petite bete qd meme ton histoire kara!tu es marie alors je pense que tu a mieux a faire que t'occuper de ta soeur qui eut vire sa vie é attendànt son prince charmant!elle a des amies femmes et hommes et apres?sa te choque mais elle se prostitue pas qd meme ce sont ses amis et ouii l'amitie existe entre homme et femme avant mariage bien sur!bref laisse ta maman tranquille et laisse ta soeur trànquille!allah ihdy makhallak!

Franchement, je suis désolé mais moi je ne vois pas ça com ça, et je ne pense pas que l'Islam aussi, je veux que ma soeur soit rangé, oublie jamais que Allah sobhana wa Ta3la est miséricordieux, mais oublie pas qu'Il nous a prévenu du châtiment, bein tu vois c ma soeur, elle est en erreur, et je refuse de la voir vivre com ça, tu crois que c une vie?? je veux la voir dans le droit chemin, je ne dis pas que je suis la musulmane parfaite loin de là, mais je souhaite qu'elle meurt com elle a vécu donc bien dans l'islam.
16 janvier 2015 11:26
Citation
kara. a écrit:
Franchement, je suis désolé mais moi je ne vois pas ça com ça, et je ne pense pas que l'Islam aussi, je veux que ma soeur soit rangé, oublie jamais que Allah sobhana wa Ta3la est miséricordieux, mais oublie pas qu'Il nous a prévenu du châtiment, bein tu vois c ma soeur, elle est en erreur, et je refuse de la voir vivre com ça, tu crois que c une vie?? je veux la voir dans le droit chemin, je ne dis pas que je suis la musulmane parfaite loin de là, mais je souhaite qu'elle meurt com elle a vécu donc bien dans l'islam.



si tes propres parents ont laché l affaire fais en autant occupe toi de ta propre famille
c pas une ado ta soeur si elle est croyante comme tu dis
elle sait qu elle va mourrir et rendre des compte
alors laisse la trankil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook