Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille ou ma vie
n
6 novembre 2010 12:23
SALAM JE SUIS NOUVELLE LE ET J ESPERE AVOIR DES CONSEIL
MON PROBLEME EST QUE JE NE SUPPORTE PLUS MA VIE JE ME SENS SEUL PERSONNES POUR ME COMPRENDRE JE ME SUIS MARIE AVEC UNE PERSONNE QUE JE NE VOULAIS PAS. CA FAIT UN ANS IL LE SAIT QUE JE NE L AIME PAS MAIS MES PARENT SURTOUT MA MERE NE VEUT RIEN SAVOIR ELLE PREFERE CA REPUTATION QUE LE BONHEUR DE SA FILLE EN CE MOMENT ON ES CHEZ EUX MAIS JE VEUX RETOURNER CHEZ MOI MAI IL M ENPECHE DE Y ALLAIT SINON IL ME FAUT UN GARDE DU CORP MAIS JE PENSE QUE JE VAIS PRENDRE MES AFFAIRES ET PARTIR QUITTE A NE PLUS LEUR PARLER ALOR CE MALHEUREUX JE DEMANDE DE L AIDE A DES PERSONNES QUE JE CONNAIS PAS CAR MES SOEURS SONT AVEC MA MERE ELLE ONT CHOISI LEUR MARI ET QUAND MON TOUR EST ARRIVE NON QUE FAIRE ma famille ou ma vie
6 novembre 2010 13:00
Et lui il t'aime?
n
6 novembre 2010 13:02
JE PENSE QU IL ME TOLERE PUISQU IL ME DIT A CHAQUE FOIS QU IL REGRETTE SON EX ET QU IL AURAI UNE VIE DE PRINCE S IL ETAIT PAS AVEC MOI ET MERCI D AVOIR VU MON MESSAGE
A
6 novembre 2010 13:13
Slt miss,

Pourquoi t'es tu mariée avec lui ?

Je comprends pas que les filles gachent leur vie à se marier par tradition ou pression familiale.. et par la suite vous vous retrouvez coincées.. Tu te maries par obligation et fierté familiale et tu ne peux pas te séparer pour la même choseOh ..

Nous, on ne connait pas ton vécu, c'est assez dur de te conseiller ..
rien ne sert de courir ....
n
6 novembre 2010 13:19
JUSTEMENT CE MA MERE QUI M A POUSSER VOIR HARCELE POURTANT JAMAIS J AURAI CRU QU ELLE FASSE CA UN JOUR JE PENSE QU ELLE A FAIT CAR JE VOULAIS UNE PERSONNE MAIS LE SOUCIS CE QU IL N ETAIT PAS MAGHREBIN MAIS IL ETAIT MUSULMAN VA TROUVER LE PROBLEME ALORS QUAND TA MERE TE HARCELE PENDANT 1H TU N ES PLUS MA FILLE JE VEUX PLUS DE TOI SI TU LE PREND PAS ET JE SUIS TRES FAMILLE JE COMPREND PAS C E QUE MON FRERE ET AVEC UNE FRANCAISE ET MA SOEUR ANEC UN FRANCAIS ALGERIEN
m
6 novembre 2010 13:39
salam c'est très triste ton histoire tu ne devais pas accepter de te marier avec lui alors que tu l'aime pas même s'ils t'ont obligés tu devais refuser et je comprends pas pourquoi tes soeurs ont eu le droit de choisir leur maris par contre toi non c'est très injuste !!!!si tu le supporte pas c'est pas la peine de continuer avec lui divorce et pense à toi cette fois ci, sinon tu vas être toujours malheureuse et devoir jouer le rôle que tout va bien alors que c'est le contraire et c'est très dur comme situation sépare toi de lui et essaye de les convaincre que c'est ta vie et tu as au moins le droit de choisir celui qui te conviendra et avec qui tu vas te comprendre et avoir tes enfants tu as fais une grosse erreur d'accepter ta mère a tord de préférer sa réputation au lieu de ton bonheur !!tu es sa fille et elle doit vouloir que tu sois heureuse pas le contraire en tout cas tu n'a qu'une seule solution c'est de te séparer de lui car même si tu as des enfants avec lui par la suite ils vont être tristes aussi
6 novembre 2010 14:52
Citation
nanouche31 a écrit:
JE PENSE QU IL ME TOLERE PUISQU IL ME DIT A CHAQUE FOIS QU IL REGRETTE SON EX ET QU IL AURAI UNE VIE DE PRINCE S IL ETAIT PAS AVEC MOI ET MERCI D AVOIR VU MON MESSAGE
Au moins c'est clair vous ne vous aimez pas l'un et l'aautre et vous vivez une vie qu'on vous a imposee.
Il vaut mieux divorcer dans ce cas.
f
6 novembre 2010 14:54
Cela s'appelle un mariage forcé ou arrangé?
m
7 novembre 2010 15:12
Salam ma soeure que ALLAH Te viene en aide car lui seul peut t'aider, quand tu fais ta priére demande de l'aide au Dieu Unique et Inchallah sava aller, c'est une situation trés dificil que tu vis la mais Inchallah il y aura une solution, il faut dialoguer peut etre que les sentiments viendrons avec le temps si ALLAH Veut. Choisir n'es pas une solution je te souaite des jours meilleurs Inchallah.
r
7 novembre 2010 15:50
SALAMO ALIKOM CI MOI TON MARIE DE NANAOUCHA31......RANI HAZINE BZAF ALA HAD HISTOIRE ANA KHTARIT HAD LMERA BACH NBNI M3AHA HYATI WHTA HIYA KHTARETNI BEIRADETHA ANA WLAH HTA TFAJEET MLI JIT BACH N3ICH M3AHA KON GALT LIYA ANAHA KATBGHI CHI WAHED FE 1 WLAH KON KHLITHA TAKHDO ANA WLAH HTA TDELAMT BEZAF WSMAHT FE HAKI BEZAF BACH NRDIHA SA3A HIYA MABAGHACH TKON FERHANA DIMA LMACHAKIL MAKATBGHICH TFAHEM M3AYA DIMA DEDI FE JMI3 LHADERA DIMA HDARTI MAKAT3JABHACH HIYA AMA WALIDIHA BAGHIN LIHA GHIR LKHIR MAFRASHOMCH BZAF DYAL LHAJAT TRAW LINA ANA STERTHA MEN LFDIHA LI DARET FHYATHA WHIYA MA9DERATCH HADCHI LI DERT M3AHA ILA BGHAT NTFAR9O MACHI MOCHKIL ANA RADI BHOKM LAH LIBGHAT ANA 9ABEL ANA 9ABEL ALA KHTIYARHA ANA JID HAZIN ALA HAD HISTOIR WLAH
f
7 novembre 2010 17:21
SALAMO ALIKOM CI MOI TON MARIE DE NANAOUCHA31......RANI HAZINE BZAF ALA HAD HISTOIRE ANA KHTARIT HAD LMERA BACH NBNI M3AHA HYATI WHTA HIYA KHTARETNI BEIRADETHA ANA WLAH HTA TFAJEET MLI JIT BACH N3ICH M3AHA KON GALT LIYA ANAHA KATBGHI CHI WAHED FE 1 WLAH KON KHLITHA TAKHDO ANA WLAH HTA TDELAMT BEZAF WSMAHT FE HAKI BEZAF BACH NRDIHA SA3A HIYA MABAGHACH TKON FERHANA DIMA LMACHAKIL MAKATBGHICH TFAHEM M3AYA DIMA DEDI FE JMI3 LHADERA DIMA HDARTI MAKAT3JABHACH HIYA AMA WALIDIHA BAGHIN LIHA GHIR LKHIR MAFRASHOMCH BZAF DYAL LHAJAT TRAW LINA ANA STERTHA MEN LFDIHA LI DARET FHYATHA WHIYA MA9DERATCH HADCHI LI DERT M3AHA ILA BGHAT NTFAR9O MACHI MOCHKIL ANA RADI BHOKM LAH LIBGHAT ANA 9ABEL ANA 9ABEL ALA KHTIYARHA ANA JID HAZIN ALA HAD HISTOIR WLAH

Vous êtes le mari?

Traduction?
e
7 novembre 2010 17:30
et merde, c'est bien le mari...grinning smiley

il dit qu'il l'a choisipour vivre sa vie avec elle mais il lui reproche qqu chose, je ne sais quoi, mais comme je n'aime pas lire le phonétique, je preferes arreter là,

en tous cas bonne chance pour elle..........
f
7 novembre 2010 17:36
ça c'est une première qu'un couple s'envoie des messages?
s
7 novembre 2010 17:51
Citation
gemia a écrit:
ça c'est une première qu'un couple s'envoie des messages?


oui en effet, en tout cas c'est la première fois que j'observe cela sur yabi

mais bon reste à savoir si c'est vraiment son mari...
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
7 novembre 2010 18:54
Citation
redouane270 a écrit:
SALAMO ALIKOM CI MOI TON MARIE DE NANAOUCHA31......RANI HAZINE BZAF ALA HAD HISTOIRE ANA KHTARIT HAD LMERA BACH NBNI M3AHA HYATI WHTA HIYA KHTARETNI BEIRADETHA ANA WLAH HTA TFAJEET MLI JIT BACH N3ICH M3AHA KON GALT LIYA ANAHA KATBGHI CHI WAHED FE 1 WLAH KON KHLITHA TAKHDO ANA WLAH HTA TDELAMT BEZAF WSMAHT FE HAKI BEZAF BACH NRDIHA SA3A HIYA MABAGHACH TKON FERHANA DIMA LMACHAKIL MAKATBGHICH TFAHEM M3AYA DIMA DEDI FE JMI3 LHADERA DIMA HDARTI MAKAT3JABHACH HIYA AMA WALIDIHA BAGHIN LIHA GHIR LKHIR MAFRASHOMCH BZAF DYAL LHAJAT TRAW LINA ANA STERTHA MEN LFDIHA LI DARET FHYATHA WHIYA MA9DERATCH HADCHI LI DERT M3AHA ILA BGHAT NTFAR9O MACHI MOCHKIL ANA RADI BHOKM LAH LIBGHAT ANA 9ABEL ANA 9ABEL ALA KHTIYARHA ANA JID HAZIN ALA HAD HISTOIR WLAH

ATTENTION, ATTENTION,

En exclusivité sur Yabi, pour une fois, nous avons les 2 versions... Donc, pour celles et ceux qui ne comprennent pas Darija, je vais essayer de vous faire une traduction :

"Salam, c'est moi le mari de Nanaoucha31... Je suis vraiment choqué de cette histoire. Moi, j'ai choisi cette femme pour construire avec mon avenir (ma vie) et elle aussi m'a choisi de son pelin gré. Moi, je vous jure que j'ai été très heureux quand je suis arrivé pour vivre avec elle. Si elle m'avait dit qu'elle aimait quelqu'un d'autre, je vous jure que je l'aurai laissé l'épouser. Je vous jure que je suis énormément choqué et j'ai accepté beaucoup de choses pour l'épargner mais elle, elle ne veut pas vivre heureuse, tout le temps des problèmes. Elle n'aime pas régler les choses avec moi, elle pense toujours au "qu'en dira-t-on, mes paroles ne lui plaisent jamais mais ses parents ne lui veulent que du bien. Ils ne sont pas au courant de beaucoup de choses qui se sont passées et moi, je l'ai couvert de certaines choses qu'elle a faite dans sa vie qui pouvaient lui faire une mauvaise réputation. Tout ce que j'ai fais ne lui suffit pas. Si elle veut qu'on se sépare, ce n"est pas un problème. Je crois en la justice d'Allah. J'accepte tout ce qu'elle voudra. C'est elle et sa conscience. Moi, je suis clair dans cette histoire, je vous le jure... "
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 novembre 2010 18:55
Khouya Redouane,

Ach wke3 likom? Allah ine3el chitane, tfehme m3a mratek allah ikhalik... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 novembre 2010 22:03
Up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
8 novembre 2010 16:38
quand on a la version du mari sa na rien a avoir avec ce que la posteuse raconte.
8 novembre 2010 19:03
C'est pour ça qu'il est toujours intéressant d'avoir les 2 versions...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
8 novembre 2010 19:26
Salam

Je trouve ça bizarre, je crois que c'est un post bidon. Dans leur profil les deux n'habite même pas la même ville!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook