Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie à 2 ou vie en famille?
P
8 juin 2008 22:18
Salam,


Les jeunes mariés ont souvent envie d'isolement, de se retrouver en tête à tête pour des dîners en amoureux, ils ont envie de passer des weeks end ensemble, bref de partager tout exclusivement à 2 In love (ça énerve certaines BM Grrrr)

Il arrive que dans certains couple l'envie de se retrouver à 2 n'est pas très forte. Et la vie familiale est privilégiée.


Autant le premier cas est courant, mais le deuxième est atypique perplexe
Qu'est ce qui peut pousser un couple a favorisé les moments en famille au moment en tête à tête?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
8 juin 2008 22:25
peut être parce qu'en faisant ca,ils croient qu'il manqueraient leurs devoir de bons parents...
une simple supposition...
l
8 juin 2008 22:46
salam

disons que pour le deuxieme cas quand ta fais ta semaine seule avec ton mari et que vous avez bien profitez par la suite vous n avez qu une envie c est d aller retrouve vos familles

je pense qu il ne faut pas privilegie l un par rapport a l autre faut savoir concilie les deux
P
8 juin 2008 23:12
Citation
Sultaniya a écrit:
peut être parce qu'en faisant ca,ils croient qu'il manqueraient leurs devoir de bons parents...
une simple supposition...

Alors finalement certains couples ont eux même du mal à couper le cordon avec leur famille? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
8 juin 2008 23:14
Citation
ladydi a écrit:
salam

disons que pour le deuxieme cas quand ta fais ta semaine seule avec ton mari et que vous avez bien profitez par la suite vous n avez qu une envie c est d aller retrouve vos familles

je pense qu il ne faut pas privilegie l un par rapport a l autre faut savoir concilie les deux


Non je parle des cas ou justement tu pase tout la semaine avec la famille, et le week end t'as encore envie de voir la famille Heu

Sinon je suis ok avec toi, il faut un équilibre
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
9 juin 2008 01:33
salamsmiling smiley
quand on commence la vie de couple, il arrive, qu'apres la joie du mariage, les premiers instants ensemble, il manque à chacun des deux la famille, ce n'est pas la meme ambiance que chez leur parent,le couple commence aussi à découvrir la responsabilté de la maison.

je pense, à part de rendre visite à ses parents, il y le cocon, la chaleur maternelle qui leur manque, cette ambiance de rigolade que chacun ne retrouve pas dans le foyer de jeune marié
9 juin 2008 09:09
Je pense qu'il a des personnes qui font passé leure famille avant leure vie de couple. je veux dire par là que leur rendre visite tous les week end afin de préserver une bonne entente est un devoir. Et si ce n'est pas le cas c'est leur vie de couples qui en pathie.
l
9 juin 2008 09:29
salam

au debut du mariage ca fait souvent ca apres ca s estompe au fil du temps

mais il y a des couples qui ne veulent vivre que pour eux oubliant en passant la famille

parfois il y a des conflits souvent la belle fille interdit au mari d aller voir ses parents et vice versa y a des probleme comme ca bon peut etre que la je suis hors sujet
b
9 juin 2008 17:14
Je pense que si un couple s'ennuie en tete à tete, il va préferer passer ses week-end avec la famille.

La famille, tu peux passer les voir un soir mais passer 2 jours avec Are you crazy
m
9 juin 2008 17:19
Citation
botfonasste a écrit:
Je pense que si un couple s'ennuie en tete à tete, il va préferer passer ses week-end avec la famille.

La famille, tu peux passer les voir un soir mais passer 2 jours avec Are you crazy





salamsmiling smiley

justement, c'est ça le pire, c'est quand on est jeune marié, il faut se concocter des week-ends en amoureux, soirées cinema, soirée resto

je connais des filles qui regrettent de ne pas avoir profiter de ces moments avnt d'avoir des enfants, avant que chacun vaque à ces occupations...

il y a beaucoup de choses à faire, les gars, les filles
b
9 juin 2008 17:31
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Je pense que si un couple s'ennuie en tete à tete, il va préferer passer ses week-end avec la famille.

La famille, tu peux passer les voir un soir mais passer 2 jours avec Are you crazy





salamsmiling smiley

justement, c'est ça le pire, c'est quand on est jeune marié, il faut se concocter des week-ends en amoureux, soirées cinema, soirée resto

je connais des filles qui regrettent de ne pas avoir profiter de ces moments avnt d'avoir des enfants, avant que chacun vaque à ces occupations...

il y a beaucoup de choses à faire, les gars, les filles

Attention, quand je parle en famille, c'est chez papa-maman ou beau-papa et belle-maman.

Perso, j'ai des enfants et on essaie de se dégager des soirées libres et 1 semaine par an où on part en tete à tete. Mais c'est sur que c'est toute une organisation pour sortir dont on se rend pas compte quand on a pas d'enfants.
m
9 juin 2008 18:29
je parlais de la meme chosegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook