Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille !
l
22 août 2011 19:13
Salem o alikom !

Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de parler mais je n'ai personne à qui me confier. Je vais essayer de faire court.

Je suis une jeune fille étudiante de 20 ans. Hamdoulilah, je réussis plutôt bien mes études pour le moment. Je fais tout pour être une bonne musulmane: je porte le voile depuis presque 2ans maintenant, je fais mes prières au mieux, je vais régulièrement à la mosquée, j'essaie d'être généreuse, je partage le peu que je possède, je suis bien avec mes amis et j'ai une grande notion de respect... Bref, je fais tout pour mériter ma place au Paradis inch'Allah.

Mais voilà, j'ai plein de soucis avec ma famille.
On dit que le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents mais malheureusement mes rapports avec ma mère ne sont pas toujours au mieux. Pas que moi d'ailleurs, elle ne s'entend pas bien non plus avec ma petite soeur.
J'essaie vraiment de garder mon calme et de me dire que peut-être ma mère est malade mais c'est vraiment dure.

Elle m'a souvent fait comprendre qu'elle aurait préféré n'avoir que des garçons; elles trouvent que les filles ça ne sert a rien. Et bien-sûr si je réponds à ça c'est cata...
Lorsque j'ai mis le voile, aucun soutient de la part de ma mère au contraire j'avais l'impression d'avoir commis une erreur, là encore elle a prononcer des paroles très blessantes que je ne méritais absolument pas mais hamdoulilah j'ai tenu et c'est passé... Quoique je fasse à la maison (ménage, repas) au final elle passe son temps à dire que je ne fais rien, que je n'ai pas de coeur à passer mon temps dans la chambre (alors que lorsque je suis dans ma chambre c'est pour étudier non pour m'amuser)...
Je passe sur pleins de chose pour en venir à ce qui s'est passer hier...