Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille !
l
22 août 2011 19:13
Salem o alikom !

Je viens ici aujourd'hui car j'ai besoin de parler mais je n'ai personne à qui me confier. Je vais essayer de faire court.

Je suis une jeune fille étudiante de 20 ans. Hamdoulilah, je réussis plutôt bien mes études pour le moment. Je fais tout pour être une bonne musulmane: je porte le voile depuis presque 2ans maintenant, je fais mes prières au mieux, je vais régulièrement à la mosquée, j'essaie d'être généreuse, je partage le peu que je possède, je suis bien avec mes amis et j'ai une grande notion de respect... Bref, je fais tout pour mériter ma place au Paradis inch'Allah.

Mais voilà, j'ai plein de soucis avec ma famille.
On dit que le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents mais malheureusement mes rapports avec ma mère ne sont pas toujours au mieux. Pas que moi d'ailleurs, elle ne s'entend pas bien non plus avec ma petite soeur.
J'essaie vraiment de garder mon calme et de me dire que peut-être ma mère est malade mais c'est vraiment dure.

Elle m'a souvent fait comprendre qu'elle aurait préféré n'avoir que des garçons; elles trouvent que les filles ça ne sert a rien. Et bien-sûr si je réponds à ça c'est cata...
Lorsque j'ai mis le voile, aucun soutient de la part de ma mère au contraire j'avais l'impression d'avoir commis une erreur, là encore elle a prononcer des paroles très blessantes que je ne méritais absolument pas mais hamdoulilah j'ai tenu et c'est passé... Quoique je fasse à la maison (ménage, repas) au final elle passe son temps à dire que je ne fais rien, que je n'ai pas de coeur à passer mon temps dans la chambre (alors que lorsque je suis dans ma chambre c'est pour étudier non pour m'amuser)...
Je passe sur pleins de chose pour en venir à ce qui s'est passer hier...
Je suis tomber malade et comme j'avais perdu un peu de poids et avec le ramadan j'étais vraiment très fatiguée et faible; je n'ai pas pu l'aider dans la cuisine et j'ai passer l'aprés midi à entendre des insultes de la part de ma mère qui pensait que je le faisait carrément exprès (je rêve moi qui passais jusque là mon temps dans la cuisine)... Elle ne s'est pas soucier une seconde de comment j'allais ça ma vraiment blessée... Le lendemain j'allais un peu mieux, je me suis lever je l'ai aidée (à contre-coeur je l'avoue, je n'avais pas oublier les paroles de la veille), à chaques remarques injustifiées de sa part je lui répondais (je sais je n'aurais pas dû mais j'étais vraiment en colère starfullah), j'ai fais la gueule toute la journée... Ma mère ne s'est pas génée pour aller le dire à mon père qui du coup m'a fait la remarque...Je n'ai rien dit a part "je suis juste un peu fatiguée"... Le soir j'en pouvais plus, j'étais crevée, mais ni ma mère ni ma soeur ne s'en sont soucier... C'était mon tour de faire la vaisselle c'est tout... je l'ai faite en pleurant puis j'ai prié et je me suis calmer je repart donc vers ma mère et là elle me reproche mon attitude et ce qu'elle me sort: "quelle malheur que d'avoir une fille".

Je suis partie dans ma chambre j'ai pleuré, pleuré, je n'arrivais pas à dormir, ces paroles résonnaient dans ma téte, j'ai lu un peu le coran et hamdoulilah ça m'a apaisait... J'ai voulut me confier à ma soeur aujourd'hui (quelle erreur), elle est partie tout balancer à ma mère qui m'en veut encore plus... Je me suis disputée du coup avec ma petite soeur qui ne se gène pas non plus pour me dire qu'elle me "déteste"...

J'ai deux grands frères, le plus grand avec qui je m'entends plutôt bien et un autre avec qui les relation sont très froides depuis notre enfance...

Lorsque j'essaie de parler de religion avec ma soeur (qui n'a jamais voulut se mettre à la prière alors qu'elle a 18ans) elle se braque et m'insulte... Mon propre père néglige beaucoup la prière, sans parler de mes deux grands frères... Du coup le petit suit également la troupe.

Lorsque je vois les autres familles, je me dis que ce n'est pas normal...
J'écris vraiment en pleurant, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui n'ait pas le bon comportement, je ne comprends pas... Je suis perdue, et tellement triste, j'aimerais tellement m'entendre bien ne serait-ce qu'avec ma mère...
Je vous remercie de m'avoir lu. Wa salem !
i
22 août 2011 23:13
Salam deja mashalah d avoir mis le hijab pour la priere continue a oeuvrerwinking smiley
les prophetes etaient les meilleure des hommes et pourtant il etait rejeter donc ne t inquiete pas c est pas de ta faute le resultat rien ne te garanti de l avoir meme si t es aussi pieuse que tu le veut toi ce qui t importe c est la transmision du message

tu sais en islam y a des gens qui ont es droit sur nous (mari,femme,parents,voison...) a tout sa on dois respecter leur droits envers nous meme si il sont injuste ton comportement ne dois pas dependre de la gentilesse des gens toi fait du bien et celui qui te le rend pas ou qui est injsute marlish tu la fait par amour par Allah et pour en etre recompenser dans l au dela

tes parents meme si ils sont injsute tu doit les respecter ne pas hausser la voix sur eux etre patient la mere a connu la grosses l accouchement et l allaitement la mere a 3fois plus de droit que le pere c est pour sa meme si parofis elle t enerve va dans ta chambre calme toi et des que c est passer va lui parler c est tout ne rend pas le mal par le mal

par rapport a ta soeur faut que tu sois douce tout dabord au debut parle lui doucement demande lui pourquoi elle prie et apres tu verra en fonction de l excuse que elle te sort si sa la douceur marche pas et que elle persiste sois dur par pour son mal mais pour la reveiller

esaye de regarder dans laquel categorie elle se trouve:
[www.sajidine.com]
I
22 août 2011 23:42
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatuhou,

Bismillahi Rahmeni Rahimi,

Ma soeur, mash'Allah pour le hijab et la salat, ainsi que pour le Ramadan continues ainsi et le paradis d'Allah Azza Wajjal t'attendra inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)! CONTINUES AINSI NE LACHES RIEN C'EST SUPERBE, tu lis même le très Noble Qur'an: ALLAHU AKBAR! Continues, c'est absolument génial et tu gardes même ton sang froid face à tes parents, à ta famille...

Mise à part à un moment où tu t'es emporté mais tu sais: Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) t'éprouve et c'est dur mais Il (Allah Azza Wajjal) éprouve le plus ceux qu'Il aime, par Sa toute Puissance et Majesté! Gloire et Pureté à Lui par Sa propre Louange!

Tu fais même la darwa autours de toi, tu prêches le bien mais tu sais ne désespères pas si tu n'y arrive pas car le jour du jugement dernier (Qu'Allah nous en facilite et nous préserve de Ses châtiments, Amin) il y aura tout les prophètes (alayhi 'Salam) qui auront donc, vécus sur la Terre d'Allah Azza Wajjal! (subhanRabbi al 'adim)

Et derrière Muhammed (salAllah 'alayhi wa salat wa salam) il y aura énormément de monde de l'humanité, derrière Moïse (alayhi 'Salam) aussi, derrière Issa (Jésus) ('alayhi Salam) aussi! Mais certains prophète subhanAllah n'auront personne derrière eux, alors qu'ils étaient prophètes d'Allah Azza Wajjal! Il n'y aura personne... personne ne les auront suivis... ne désespère donc pas et repenses à Ibrahim ('alayhi Salam) son père l'a renié et l'a rejeté alors qu'il tentait de faire la darwa etc etc...

Continues ce que tu fais inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) et tiens bons, ne lâches pas le Hijjab inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala), la Salat inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi), le Ramadan inch'Allah (subhanAllah al 'adim), la Shahada etc etc inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)

Demandes ce que tu va à Allah Azza Wajjal, tiens écoutes ces dars petit par petit inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[dourous.net]

[dourous.net]

Demandes à Allah Azza Wajjal (subhanAllahi wa bihamdi, subhanAllah al 'adim) ce que tu veux car Il (Azza Wajjal) possède toute chose et Il (Azza Wajjal) possède toute choses! Cela Lui est facile et cela ne diminue en rien Son Royaume! Jamais!

Tiens des sites inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala):

[islammedia.free.fr]
[dourous.net]
[sajidine.com]

Tu a le soutien inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala) de tout tes frères et soeurs muslims dans le monde! Dans toute la planète inch'Allah (subhanAllayhi wa bihamdi, SubhanAllah al 'adim, SubhanAllah wa ta3ala)! Tiens bon inch'Allah!

Qu"Allah Azza Wajjal attendrit les coeurs et tes situations, ta guide encore mieux que ce que tu ne l'es ainsi que toi et tes proches et ta famille. Qu'Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi) te protège et te rapproche plus de ce qui est correct avec tes proches et ta famille et tout ceux que tu a vu de ta vie! AMIN
l
24 août 2011 19:30
Salem o alikom,

Je vous remerci déjà d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
Merci vraiment, ça me fait beaucoup de bien de vous lire.

Je continuerai inch'Allah à invoquer Allah (sbwt) dans mes prières.
Merci pour vos conseils et merci Islam_net pour les sites et les dourous.
Islam_rappel, tu sais, ma soeur ne veut pas m'écouter, j'ai vraiment essayer toutes les techniques, je me dis qu'un jour inch'Allah, elle ouvrira les yeux d'elle même, même si je continuerai à lui parler.
J'essaierai encore de me contenir, d'éviter de m'emporter mais croyez-moi mes frères, c'est vraiment difficile car ce que je vous ai raconté n'est en réalité qu'une infime partie de tous mes problèmes familliaux mais Hamdoulilah !

Merci aussi aux soeurs qui m'ont répondu en mp, c'est rassurant je me sens moins seule.

Wa salem !
i
24 août 2011 20:14
Citation
ladymuslima a écrit:
Salem o alikom,

Je vous remerci déjà d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
Merci vraiment, ça me fait beaucoup de bien de vous lire.

Je continuerai inch'Allah à invoquer Allah (sbwt) dans mes prières.
Merci pour vos conseils et merci Islam_net pour les sites et les dourous.
Islam_rappel, tu sais, ma soeur ne veut pas m'écouter, j'ai vraiment essayer toutes les techniques, je me dis qu'un jour inch'Allah, elle ouvrira les yeux d'elle même, même si je continuerai à lui parler.
J'essaierai encore de me contenir, d'éviter de m'emporter mais croyez-moi mes frères, c'est vraiment difficile car ce que je vous ai raconté n'est en réalité qu'une infime partie de tous mes problèmes familliaux mais Hamdoulilah !

Merci aussi aux soeurs qui m'ont répondu en mp, c'est rassurant je me sens moins seule.

Wa salem !

De rien sois patiente tien bon
par rapport a ta soeur fait lui des rappel et patiente fait des doua pour elle aussi
qu Allah la guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook