Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reg familial - visite medical tuberculose - Aidez moi SVP
6 juin 2015 10:50
Bonjour,

Pour avoir le résultat de ma demande de regroupement familial il me reste que le retour de la préfecture pour pouvoir faire la visite médical et avoir la visa. Mais j'ai un gros PROBLEEEME.

Mon Mari a la tuberculose et ça fait un mois qu'il suit le traitement,
Il n'est plus contagieux mais il l'a toujours en positive c'est après 3 mois de traitement que ça devient totalement négative et qu'il peut refaire une radio pulmonaire.
et après il a 3 mois de prise de médicament juste pour qu'il devient stérile de la tuberculose.

=> Donc il lui reste maintenant 5 mois de traitement, nous avons peur que l'ofii nous appelle pour la visite médicale avant qu'il soit négative, est ce que ça impact la délivrance du visa?
Est ce qu'ils attendront sa guérison ?
Est ce qu'ils pourront nous donner la visa et il poursuit le traitement en france ?
Est ce qu'il y va a la visite médical ou pas ?

Quelqu'un parmi vous a eu ce cas ou a des informations sur ce cas là ?

SVP J'ai besoin de renseignements ou conseils.

Merci d'avance.
6 juin 2015 12:08
Salam,

La tuberculose est sur la liste des maladies, internationale et sanitaires.

Pour que le regroupement soit possible le médecin de l'OFFI, devra faire une attestation, que la maladie n'est plus contagieuse, ni évolutive.

Il y a de forte chance que l'OFFI, attende la fin du traitement, mais aussi, un certain délai pour vérifier qu'il n'y a pas rechute.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 juin 2015 12:34
Merci pour le retour.

Pour la contamination le médecin traitant lui a permis de reprendre le travail, donc je pense qu'il n'est plus contagieux.
Puisqu'il a commencé le traitement je pense qu'elle n'est plus évolutive?

On verra, nous sommes vraiment dans une situation embarrassante, on réfléchis que s'ils le convoquent pour la visite médical avant que le test soit négative il n'y va pas et qu'il reporte la date.
6 juin 2015 12:51
T'as eu ton avis favorable?
Après avoir eu l'avis favorable c'est ton mari qui contact l'ofii pour prendre un RDV donc c'est lui qui fait le choix de la date (après une semaine de la demande).
6 juin 2015 12:56
Non, je n'ai pas encore eu l'avis de la préfecture, je viens d'avoir la visite du logement.

Ah bon ? vous dépendez de quel pays ? moi je suis du Maroc et de ce que j'avais eu c'est l'OFII qui lui envoie une convocation pour la visite médical et ensuite le consulat le convoque pour la délivrance du Visa.

Merci pour votre retour.
6 juin 2015 13:03
Je suis tunisienne.
Oui l'ofii va lui envoyer une lettre à son adresse et quand il la reçoit il contact l'ofii pour qu'elle lui fixe un RDV
6 juin 2015 13:04
Mon mari a eu l'AF après 4 mois de la visite du logement.
6 juin 2015 13:05
d'accord je comprends mieux.

Merci pour cette nouvelle information.
6 juin 2015 13:05
De rien.
6 juin 2015 13:07
Citation
Rouri.AAA a écrit:
Mon mari a eu l'AF après 4 mois de la visite du logement.

4 mois quand même ça dure plus que les premières démarches.

c'est quel préfecture SVP? la mienne c'est LYON.
d
6 juin 2015 13:24
Citation
YaMoussahil a écrit:
4 mois quand même ça dure plus que les premières démarches.

c'est quel préfecture SVP? la mienne c'est LYON.


Salem
Pour moi c lyon aussi.mon mari a eu l'avis favorable apres 4 mois de la visite de logement
6 juin 2015 13:31
C'est long 4 mois, mais dans mon cas pour que mon mari guéri et ira mieux que maintenant. C'est mieux qu'ils se tardent un peu.

Merci dorra-ba pour l'info.
K
6 juin 2015 13:33
Bonjour voilà moi je suis une algérien je suis on France y'a 4 ans je suis mariée y'a 1 ans j'ai pas de papier et je suis passer par l'Espagne avec un visa normal touristique cheng..... Après le mariage je suis parti avec mon Marie a la préfecture de Nannterre des hot-seine il m'en dit il faut retournée on Algérie pour chercher le visa d'installation et la j'ai rien fait car j'ai eu peur et je ve s'avoir si il y'a un notre moyen a par sa merci de me répondre tout mes cordialement
d
6 juin 2015 13:35
Citation
YaMoussahil a écrit:
C'est long 4 mois, mais dans mon cas pour que mon mari guéri et ira mieux que maintenant. C'est mieux qu'ils se tardent un peu.

Merci dorra-ba pour l'info.

Rabbi yechfih.que dieu vs soit en aide nchalah
6 juin 2015 13:39
Citation
dorra-ba a écrit:
Rabbi yechfih.que dieu vs soit en aide nchalah

allahoma amiiiiiiiiine rabi ykhalik
mtihan man 3and lah 9adar lah lhamdoulah 3lih..lah yfrejha w yajma3 kol b3id
6 juin 2015 13:43
Citation
Kadi92 a écrit:
Bonjour voilà moi je suis une algérien je suis on France y'a 4 ans je suis mariée y'a 1 ans j'ai pas de papier et je suis passer par l'Espagne avec un visa normal touristique cheng..... Après le mariage je suis parti avec mon Marie a la préfecture de Nannterre des hot-seine il m'en dit il faut retournée on Algérie pour chercher le visa d'installation et la j'ai rien fait car j'ai eu peur et je ve s'avoir si il y'a un notre moyen a par sa merci de me répondre tout mes cordialement

J'ai pas d'info, mais je pense que si tu accouche il y a moyen qu'ils te fassent les papiers. je connait une femme qui est resté 10 ans sans papiers et a accouché 4 enfants elle a eu les papiers.

Je te conseille d'ouvrir un sujet sur yabiladi que de mettre un commentaire dans les conversations.
6 juin 2015 13:44
Message aux lecteurs, je suis toujours intéressée par vos retours sur mon sujeeet SVP :

Citation
YaMoussahil a écrit:
Bonjour,

Pour avoir le résultat de ma demande de regroupement familial il me reste que le retour de la préfecture pour pouvoir faire la visite médical et avoir la visa. Mais j'ai un gros PROBLEEEME.

Mon Mari a la tuberculose et ça fait un mois qu'il suit le traitement,
Il n'est plus contagieux mais il l'a toujours en positive c'est après 3 mois de traitement que ça devient totalement négative et qu'il peut refaire une radio pulmonaire.
et après il a 3 mois de prise de médicament juste pour qu'il devient stérile de la tuberculose.

=> Donc il lui reste maintenant 5 mois de traitement, nous avons peur que l'ofii nous appelle pour la visite médicale avant qu'il soit négative, est ce que ça impact la délivrance du visa?
Est ce qu'ils attendront sa guérison ?
Est ce qu'ils pourront nous donner la visa et il poursuit le traitement en france ?
Est ce qu'il y va a la visite médical ou pas ?

Quelqu'un parmi vous a eu ce cas ou a des informations sur ce cas là ?

SVP J'ai besoin de renseignements ou conseils.

Merci d'avance.
K
6 juin 2015 13:53
Merci de ma répondre comme je suis une nouvelle je sais pas comment le faire
6 juin 2015 15:03
4 mois apres la visite du logement?? sur le site de la prefecture de rhone auquel mon mari depend ils ont dit que ce moi ils traite les dossier de novembre ma3naha echhar ejay decembre le moi ou j'ai deposé mon dossier je comprend plu rien ma3nhaha ne7sbou men mai ça fai aout pr avoir une reponse sad smiley ??
6 juin 2015 21:31
Oui sad smiley mon mari dépend au département 92 on a attendu 4 mois après la visite du logement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook