Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reg familial puis demande de nationnalité pour UN des conjoints
18 novembre 2015 20:55
Bonjour,

Je reviens vers vous pour me donner votre avis sur ma demande ci-dessous SVP :

Cela fait 5 ans et + que je suis en France, je suis venue en tant qu'étudiante, puis après 4 ans d'études, obtention d'un master, j'ai fait un changement de statut salariée.Actuellement je suis embauchée en CDI.

Je me suis mariée en janvier 2015, et j'ai fait une demande de regroupement familiale depuis mars 2015 qui est en cours de traitement normalement j'aurai une réponse d'ici décembre.

Mes questions concernent la demande de la nationalité française après l'arrivée de mon mari :
J'ai entendu que les RDV à PIMMS sont déjà en février et mars, donc je veux prendre un rdv dès maintenant pour déposer (en mars) ma demande de nationalité par décret (3diplomes français) .
Mes questions sont : est ce que je peux demander la nationalité toute seule ou je suis obligée d'attendre que mon mari fasse ces 3 ou 5 années de résidence ici en France ? est ce qu'à votre avis ils me délivreront la nationalité ou mon mariage bloquera un peu les démarches.

Espérant avoir un retour de votre part et SVP si vous pouviez me dire c'est quoi la source de votre réponse (avocat, expériences...)

En vous remerciant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook