Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux livre de la Nedjma
s
11 avril 2004 20:19
salut zellige


c'est le retour de la mafalda .

siryne
Z
11 avril 2004 22:29
Oui Syrine.

Ben c,est ça. La vie de campagne. Il manque plus que les vaches et les boucs. Tu sais, jamais vu une vieille femme (la tante Selma) fumer la cigarette
M
12 avril 2004 01:30
j ai pas lu ce livre mais mais vu vo message il a l air chokan!!j aimerai savoir ki a ecri ce livre?
merci a ts
s
12 avril 2004 01:49
j'ai feuilleté des pages hier et j'ai pas envie de mettre de l'argent pour ce torchon
Z
12 avril 2004 16:46
Manelia:

En fait, on ne sait pas trop qui a écrit ce livre, car l'auteur s'est caché (ça se comprend) sous le pseudonyme de "Nedjma". C'est une sorte de récit soit-disamment "autobiographique" où l'auteur (qui se présente comme étant de sexe féminin, mais ça, on peut pas le jurer!!!) raconte sa vie suivant uniquement les épisodes centrées sur ses expériences sexuelles. "Elle" exprime ses états d'âme à popos de tout et de rien, le tout étant teinté d'une bonne dose de groivoiserie et de vulgarité. Rien d'intéressant pour les esprits en quête d'élévation et de raffinement. Du fast-food littéraire à saveur de "pipi-caca-zizi-néné-et-j'en-passe" de premier niveau.

En gros, elle se décrit comme étant dans la cinquantaine, (faut comprendre que j'ai pas tout lu le roman, je suis allée le rendre au libraire le jour même). J'ai cru comprendre qu'elle s'était marié à un vieux bouc friqué qui l'avait laissé avec un gros héritage. Un ménage malheureux on en conclut. Pour le reste, j'sais pas trop, je crois qu'elle a refait sa vie avec un dénommé Driss, mais c'est cousu d'anecdotes scabreuses, en tout cas, si ça te tente de lire ça, bonne chance, prend une journée où t'es de bonne humeur.



Message edité (12-04-04 16:52)
L'on a deux oreilles et une bouche car l'on doit écouter deux fois plus que l'on ne doit parler!!!!!!!!!!!!
p
12 avril 2004 17:30
Hello,

j'ai parcouru le bouquin et je l'ai trouve très dégueu et ca sent plutot l'envie de faire du fric que la réalité c vrai qu'il se passe de vilaines choses dans nos campagnes mais pas à ce point là.
un conseil : n'achetez pas ce bouquin c'est une M....E

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook