Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fameux changement de statut Etudiant-Salarié
M
7 octobre 2011 15:53
Pour info voici un article très important sur le changement de statut

[www.lefigaro.fr]


Bonne lecture à tous
a
8 octobre 2011 01:46
ca sent bon grinning smiley
d
8 octobre 2011 19:04
bonjour à tous,

Merci de ces informations, j aimerai avoir le lien de ce nouvel Loi sur changement de status étudiant/ salarié
d
8 octobre 2011 20:01
bonjour à tous,

merci de vos réponses assez riches. j aimerai savoir si on peut toujours procèder au changement de statut étudiant/salarié si la carte de séjour est éxpiré?

Merci d'avance
m
10 octobre 2011 15:25
bonjour a tous aider moi Svp déposition de dossier a la préfecture de 94 depuis 2mois toujours pas de réponse alors si quelques-uns a une expérience au niveau du 94 et combien de temps merci
k
10 octobre 2011 16:46
Bonjour,

Je suis étudiante de nationalité algérienne et mon mari est un salarié (depuis 03 ans) ici en France. il aura sa carte de 10 ans le prochain mois.
on a effectué notre mariage ici en France à la mairie du 13 ème ( 75013).
moi j'ai renouvelé mon titre de séjour étudiant pour l'année 2011/2012 avec un inscription à la fac.


Nous allons déposé le dossier de regroupement familial sur place avant la fin d'année 2011 à la préfecture de Nanterre et ils nous ont dit que ça peut prendre plus qu'une année, sachant que ma carte de séjour étudiant valable jusqu'au fin septembre 2012, en plus j ai pas poursuivi les études cette année car j ai travaillé a plein temps, donc ça sera trop difficile d'avoir une inscription l'année prochaine pour renouveler mon titre avec le statut "étudiant",
Je sais pas quoi faire après la fin de mon titre, est ce que je dois revenir en Algerie, et après?
Est ce que je vais me séparer de mon mari si la procédure dépasse un an. et est ce que je risque de rester en situation irrégulière avant d'avoir l'avis de regroupement.
Je serais très reconnaissante pour vos réponses
m
10 octobre 2011 17:33
bonjour KadiALGER33333,

Durant toute la procédure du RF, tu devras avoir un titre de séjour en cours de validité.

S'il s'avère que au cours des entretiens et enquêtess tu ne disposes pas de Ts en cours de validité; cela sera notifié au prefet puisque la décision d'accorder le RF ou pas lui reviendra

Courage et bien à toi



Citation
kadiALGER333333 a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiante de nationalité algérienne et mon mari est un salarié (depuis 03 ans) ici en France. il aura sa carte de 10 ans le prochain mois.
on a effectué notre mariage ici en France à la mairie du 13 ème ( 75013).
moi j'ai renouvelé mon titre de séjour étudiant pour l'année 2011/2012 avec un inscription à la fac.


Nous allons déposé le dossier de regroupement familial sur place avant la fin d'année 2011 à la préfecture de Nanterre et ils nous ont dit que ça peut prendre plus qu'une année, sachant que ma carte de séjour étudiant valable jusqu'au fin septembre 2012, en plus j ai pas poursuivi les études cette année car j ai travaillé a plein temps, donc ça sera trop difficile d'avoir une inscription l'année prochaine pour renouveler mon titre avec le statut "étudiant",
Je sais pas quoi faire après la fin de mon titre, est ce que je dois revenir en Algerie, et après?
Est ce que je vais me séparer de mon mari si la procédure dépasse un an. et est ce que je risque de rester en situation irrégulière avant d'avoir l'avis de regroupement.
Je serais très reconnaissante pour vos réponses
e
11 octobre 2011 11:31
je suis dans le même cas que KADIALGER33333
je suis salarié et me pacs avec mon amie qui détient un TS étudiant.
on est allé se renseigner à la préf de Versailles et nous ont dit qu il fait juste déposer un dossier de changement de statut étudiant à Vie prie et Famille.
la procédure de RF s'applique aux personnes qui veulent faire venir leurs conjoints résident à l'étranger, et pas aux personnes se trouvant déja sur le sol Français.........
voilà,
si vous avez d'autres info, faites partager
d
11 octobre 2011 17:48
Salut ma soeur. Ta fait ton changement de statut ou pas encore?
Salam
t
11 octobre 2011 17:51
bonjour tout le monde,

juste pour vous informer : je suis allée à la DIRECCTE ce matin, ils sont vachement en retard et le monsieur m'a dit que les dossiers qui sont actuellement traités sont ceux de début juillet et donc ceux de fin juillet seront traités en début novembre etc.
alors si vous etes toujours en attente comme moi, continuons de croiser les doigts...

voili voulou
h
11 octobre 2011 20:55
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a été dans ma situation:

-j'ai eu mon récépissé pour le renouvellement du titre de séjour étudiant aujourd'hui 11/10/2011 à la préfecture de Boulogne. (je me suis réinscrit dans un autre établissement scolaire pour assurer mes derrières)
-J'ai eu une promesse d'embauche depuis fin Septembre
-une dame de la préfecture m'a dit que je peux commencer à déposer le CDS avec ce récépissé

Questions:
- Si je commence à déposer le CDS, ma demande de renouvellement de titre de séjour étudiant risque qqc?
-Si le CDS est refusé, je peux rester en tant qu'étudiant ou je dois rentrer directement? (QQ'1 m'a dit qu'ils demandent d'écrire une lettre d'engagement qu'on ne veut plus faire des études après le dépot de CDS)
-Ils demandent ou non l'attestation de réussite pour l'année 2011/2012? (je sais c'est débile mais on sait jamais)

Si quelqu'un en sait qqc, je vous remercie de bien vouloir me répondre. Je ne sais pas s'il faut que j'attends d'avoir reçu le titre de séjour (qui arrive probablement que dans quelques mois) avant de demander le CDS.

Merci encore!
R
11 octobre 2011 21:27
Bonjour,

C'est quelle DIRECT?merci
t
11 octobre 2011 23:05
Citation
RoseAlgérie a écrit:
Bonjour,

C'est quelle DIRECT?merci



Celle de Paris
a
11 octobre 2011 23:28
ce soir

j'ai regarde la match France-Bosnie

Grace à Samir Nasri, la france est qualifié pour l'EURO 2012
d
12 octobre 2011 11:56
salam 3alikoumou,

bonjour, j ai eu un master 2 en france. mon APS est expirée déja 3 mois. comment je peux renouveler ma carte de séjour? et quel statut je dois faire ?

Merci d'avance
p
12 octobre 2011 12:02
Bonjour
une bonne nouvelle qui s'annonce avec la réaction du ministre de l'enseignement supérieur Laurent Wauquiez, qui prend la défense des étudiants étrangers, comme on peut le lire sur l'article ci-après :


"EDUCATION - L'application de la circulaire limitant l'accès à l'emploi de ces étudiants va être corrigée...

Opération déminage mardi pour Laurent Wauquiez. Le ministre de l'Enseignement supérieur s'est employé à éteindre la polémique causée par l'application d'une circulaire conjointe des ministères de l'Intérieur et du Travail, publiée le 31 mai.

Celle-ci, qui vise à limiter l'immigration professionnelle, a conduit certains préfets à restreindre les autorisations de travail pour les étudiants étrangers. Conséquence : depuis la rentrée, plus de deux cents étudiants étrangers venant d'achever leur cursus en France et souhaitant y travailler se sont vu refuser leurs demandes d'autorisation de travail ou attendent en vain une réponse de la préfecture.

«Pas de politique de fermeture»[/i]

Pour dénouer la situation, Laurent Wauquiez a reçu mardi des représentants des universités et des grandes écoles. S'il a reconnu que la circulaire incriminée avait «posé quelques problèmes d'application», le ministre de l'Enseignement supérieur a aussi soutenu qu'«il n'y a pas de politique de fermeture». Et de citer ces chiffres: 5.600 autorisations de travail ont été accordées à des diplômés étrangers entre le 1er janvier et le 1er septembre, contre 4.200 sur la même période en 2010. Des directives devraient donc être données aux préfets pour corriger le tir et les situations de blocages être rapidement réglées, a-t-il promis.
Une réunion est d'ores et déjà prévue dans un mois avec les représentants des grandes écoles et des universités pour faire le point.

Delphine Bancaud "


Des réactions diverses

«Les cas difficiles seront réglés rapidement», s'est félicité mardi Louis Vogel, président de la Conférence des présidents d'université. Plus mitigé, le collectif du 31 Mai (d'étudiants étrangers) a déclaré attendre de «voir les situations se débloquer pour y croire». En demandant, comme l'Unef, le retrait pur et simple de la circulaire du 31 mai
n
12 octobre 2011 12:16
Citation
tidiora a écrit:
bonjour tout le monde,

juste pour vous informer : je suis allée à la DIRECCTE ce matin, ils sont vachement en retard et le monsieur m'a dit que les dossiers qui sont actuellement traités sont ceux de début juillet et donc ceux de fin juillet seront traités en début novembre etc.
alors si vous etes toujours en attente comme moi, continuons de croiser les doigts...

voili voulou

Est ce qu'on a le droit de demander un récepissé si la réponse va dépasser la date d'expiration du titre de séjour?

j'ai déposé le dossier début Août, ma carte expire fin Novembre, et donc, d'après les infos de tidiora, je dois m'attendre à une réponse en Janvier.
12 octobre 2011 12:23
Bonjour ,

Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum , car j'ai rencontrer des soucis pour déposer mon dossier de changement de statut à la préfecture du 91 .

La dame qui était la bas m'a dit comme quoi il fallait que mon titre de séjour ai au moins 2 mois de validité et ce n'était pas mon cas , de plus je n'avais pas encore mon diplôme français , ni attestation de réussite .

Du coup je n'ai pas déposé , je me suis inscrite pour un autre master et j'ai fait ma demande pour un nouveau titre de séjour et je l'aurais dans 2 mois .

Euhh sinon je voulais vous poser une question , vu que j'avais un hébergement sur le 91 , et que cette préfecture est pourri , il y a un ami à moi sur cergy qui me propose de me mettre avec lui sur le contrat d'habitation , du coup j'aurais ma propre adresse et sur cergy .

Le problème c'est que maintenant , j'ai une adresse mais sur autre ville , et je me demande est ce que je pourrais avoir deux adresse , une sur cergy et une où je suis maintenant ? qu'est ce que vous en pensez ? est ce que ça va poser problème ?

J'aimerais savoir aussi est ce qu'il y a eu des ok ces dernier jours pour le CDS ? car c'est devenu vraiment dur pour l'avoir

Je vous remercie
12 octobre 2011 12:53
Citation
nadine_a a écrit:
Citation
tidiora a écrit:
bonjour tout le monde,

juste pour vous informer : je suis allée à la DIRECCTE ce matin, ils sont vachement en retard et le monsieur m'a dit que les dossiers qui sont actuellement traités sont ceux de début juillet et donc ceux de fin juillet seront traités en début novembre etc.
alors si vous etes toujours en attente comme moi, continuons de croiser les doigts...

voili voulou

Est ce qu'on a le droit de demander un récepissé si la réponse va dépasser la date d'expiration du titre de séjour?

j'ai déposé le dossier début Août, ma carte expire fin Novembre, et donc, d'après les infos de tidiora, je dois m'attendre à une réponse en Janvier.

Oui normalement t'auras un récépissé tant que t'as pas eu de nouvelle sur ta démarche de changement de statut ;

Donc moi je te conseille d'aller à ta préfecture avant l'expiration de ta carte de séjour pour leur demander un récépissé ainsi que l'avancement de ton dossier .
d
12 octobre 2011 13:16
Citation
zizaing a écrit:
j'ai un DUT chimie et une licence pro agroalimentaire, j'ai un CDI (1mois en période d'essai) en agroalimentaire aussi, mais je n'ai pas le master, je n'ai qu'une licence et je n'aurai pas 1,5 du SMIC, j'ai très peur maintenant et je stresse a ce moment même quand j'ai su que peut être ma demande peut être refusée et que je peux être exclue de la France du coup..Aidez moi avec vos réponses svp crying( crying(

Salut ma soeur. dit moi ta fait ton changement de statut ou pas encore?
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook