Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah le fameux blasphème.....
9 mai 2017 16:45
Hello,

[www.liberation.fr]


Tout ça pour ça :

«Ne vous (musulmans) sentez pas mal à l’aise à l’idée ne pas pouvoir voter pour moi (chrétien) de crainte d’aller en enfer, parce qu’on vous ment.»

smoking smiley mais où va le monde....
9 mai 2017 16:52
Hello,

certains sont condamnés la prison pour un sketch sur des faits historiques qui relèvent du sacré
d'autres pour insulte (liberté d'expression pourtant) pour avoir critiquer untel ou unetelle, d'autre pour offense à la majesté comme en Thailande, etc, etc, etc...

oui, où va le monde comme tu dis...

et surtout toi... ? Danse
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
9 mai 2017 16:54
Hello,

[www.saphirnews.com]

Tout ça pour ça:

"Exclu de l'hôpital pour avoir psalmodié du Coran"

Mais, mais... ou va le monde?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

[www.liberation.fr]


Tout ça pour ça :

«Ne vous (musulmans) sentez pas mal à l’aise à l’idée ne pas pouvoir voter pour moi (chrétien) de crainte d’aller en enfer, parce qu’on vous ment.»

smoking smiley mais où va le monde....
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
9 mai 2017 16:58
Et oui c'est n'importe quoi ....
mais à cause de l'un, peut on justifier l'autre moody smiley

Citation
Moh Tsu a écrit:
Hello,

certains sont condamnés la prison pour un sketch sur des faits historiques qui relèvent du sacré
d'autres pour insulte (liberté d'expression pourtant) pour avoir critiquer untel ou unetelle, d'autre pour offense à la majesté comme en Thailande, etc, etc, etc...

oui, où va le monde comme tu dis...

et surtout toi... ? Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 17:00 par ABCD-EFG.
9 mai 2017 16:59
Et c'est n'importe quoi... aussi, je n'excuse ni l'un ni l'autre....
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Hello,

[www.saphirnews.com]

Tout ça pour ça:

"Exclu de l'hôpital pour avoir psalmodié du Coran"

Mais, mais... ou va le monde?
9 mai 2017 17:03
Il merite bien pire que la prison.

C'est mon avis Angel
L
9 mai 2017 17:15
Salem
Je trouve cette décision de justice disproportionné.
Il n a pas dit Le Coran vous ment!
Il accuse ces concurrents de détourner certains versets empêchant le vote pour des nons musulmans. C est ce qu on a fait en France pendant 1 mois aussi.
Pire que le prison?
Citation
Amel** a écrit:
Il merite bien pire que la prison.

C'est mon avis Angel
A
9 mai 2017 17:23
Salut,

1- Ce que ce chrétien a dit n'est pas un blasphème, il a énoncé une vérité

2- Reprocher à des non-musulmans des "blasphèmes" contre l'islam est juste ridicule. Ce serait comme si des païens venaient reprocher aux musulmans d'être des blasphémateurs au motif que la première partie de la Chahada nie l'existence de leurs faux dieux.

3- Tout "délit de blasphème", quel qu'en soit la peine, EST un blasphème contre l'islam : "Nulle contrainte en religion"

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

[www.liberation.fr]


Tout ça pour ça :

«Ne vous (musulmans) sentez pas mal à l’aise à l’idée ne pas pouvoir voter pour moi (chrétien) de crainte d’aller en enfer, parce qu’on vous ment.»

smoking smiley mais où va le monde....
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 mai 2017 17:26
Effectivement, j'avais zappé ce fait....

"Reprocher à des non-musulmans des "blasphèmes" contre l'islam est juste ridicule."

thumbs up

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salut,

1- Ce que ce chrétien a dit n'est pas un blasphème, il a énoncé une vérité

2- Reprocher à des non-musulmans des "blasphèmes" contre l'islam est juste ridicule. Ce serait comme si des païens venaient reprocher aux musulmans d'être des blasphémateurs au motif que la première partie de la Chahada nie l'existence de leurs faux dieux.

3- Tout "délit de blasphème", quel qu'en soit la peine, EST un blasphème contre l'islam : "Nulle contrainte en religion"
L
9 mai 2017 17:31
Le blasphème existes ausi chez les chretiens.
Mais la en effet c est particulier.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Effectivement, j'avais zappé ce fait....

"Reprocher à des non-musulmans des "blasphèmes" contre l'islam est juste ridicule."

thumbs up
H
9 mai 2017 17:36
Le retour de la sainte inquisition pour punir les musulmans qui nient que jésus est fils de dieu.....

Franchement les histoires de blasphème c est nawak
A
9 mai 2017 17:39
Oui, les chrétiens ont longtemps été aussi stupides que nos dirigeants musulmans...

Si la France était restée un État chrétien, tous les musulmans seraient probablement jetés en prison pour oser affirmer que Jésus n'a pas été crucifié ou que Muhammad est le dernier des Prophètes.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Le blasphème existes ausi chez les chretiens.
Mais la en effet c est particulier.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 mai 2017 17:42
La seule différence c'est que ça ( inadmisible) se passe en France et je pense qu'avec le mail comme preuve tu peux commencer un procés et tu gagnera certainement. L'administrateur a dépassé les bornes. La seule chose peut-être qui tient la route c'est de lancer trop de Db à 21h00.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Hello,

[www.saphirnews.com]

Tout ça pour ça:

"Exclu de l'hôpital pour avoir psalmodié du Coran"

Mais, mais... ou va le monde?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
9 mai 2017 17:43
Et surtout que Jesus n est pas le fils de Dieu.
Donc le blasphème peut aussi nous être reproché finalement
U
9 mai 2017 18:27
C'est de la manipulation de A à Z, avec une présentation partielle et partiale.
L'article parle de "mi-voix" et le courriel parle de "à haute voix"(dans une langue étrangère)..

Le journal ne dit pas combien de personnes il y a par chambre, combien de personnel soignant il y a, quel est le type de chambre ni quelles sont les heures des visites.

En général, les visites durent 2h au maximum, en après-midi et tout au début de la soirée. À 20h, les visiteurs doivent avoir quitté l'hôpital.
Dans les services de soins continus, c'est encore plus restrictif. En général, on ne permet l'entrée que pendant 5 min et non pas 2h.
En général, on trouve des panneaux qui disent quelque-chose comme "respectez la tranquillité des patients, ne faites pas de bruit, ne fatiguez pas les malades, ne restez pas plus de 10- minutes, ne restez pas en dehors des heures de visites, n'entravez pas le cours du service et des soins médicaux etc."

Tous ceux qui sont déjà allés dans un hôpital savent ça.

L'avant-dernière phrase du courriel est inadmissible, peut-être directement reliée au massacre terroriste qui avait été perpétré dans Paris
Les autres phrases sont parfaitement appropriées si les faits sont avérés.

Depuis 2016, le journal aurait dû pouvoir dire quel était l'horaire des visites et combien de personnes étaient hospitalisées dans la même pièce.
Par honnêteté, M. Benzine l'a probablement écrit dans un autre article.

En recherchant le site, je découvre qu'il s'agit d'hôpital psychiatrique et de neurochirurgie.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Hello,

[www.saphirnews.com]

Tout ça pour ça:

"Exclu de l'hôpital pour avoir psalmodié du Coran"

Mais, mais... ou va le monde?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
9 mai 2017 18:34
Sauf qu'il n'a ni insulté le Prophète ni Allah.
Nan mais sérieux les Mecquois qui ont torturés des musulmans, qui se sont moqués du Coran directement etc... et quand les musulmans sont devenus forts et puissant et qu'ils sont revenus conquérir la Mecque, j'imagine que tu sais ce qui s'est passé ?
Le prophète a dit " allez y vous êtes libres " il leur a pardonné et là, ce chrétien , d'une n'aurait jamais pensé que cette parole allait lui coûter cette peine, jamais il ne se serait imaginé que l'on puisse être aussi cons, nan parce que là c'est le cliché du musulman con qui n'a que trois mots en tête : apostats, blasphème, kouffar . Les imbéciles qui se sont battus pour que ce chrétien soit emprisonné c'est les mêmes qui ne veulent pas que l'on étudie, qui ne veulent pas que l'on ouvre un livre de philo ou qu'on visite un musée parce OULALA il y aura des tableaux de femmes nues, d'ailleurs eux mêmes n'ont jamais ouvert un livre. Cet homme a juste interprété un verset à sa guise qu'il a sûrement mal interprété et s'en est servi pour provoquer légèrement, en gros comme 90% des musulmans sur ce forum eye rolling smiley
Nan mais sérieux, j'imagine que tu sous entends la peine de mort, ou l'immolation ? Si le Prophète avait du tuer ou torturer tous ceux qui se moquaient de lui il en aurait jamais finit, d'ailleurs il aurait du tuer toute les Mecquois mddr alors que ce chrétien ne c'est même pas moqué du Prophète ou d'Allah, nan mais sérieux.

Citation
Amel** a écrit:
Il merite bien pire que la prison.

C'est mon avis Angel
9 mai 2017 19:14
Le problème de ce post orienté, est qu'on voudrait faire un procès un une religion alors qu'ici il n'est nullement question de religion mais d'un fait politique qu'on justifie avec le fait religieux...

un peu comme certains qui attaquent des pays souverains au nom de certains principes humanistes auxquels ils ne croient pas...

sinon pour le posteur, aucun fait ne justifie l'autre... Je montre juste que l'injustice n'est pas propre à un pays ou système politique ou à un culte en particulier...

 
Islam is perfect, no muslims 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mai 2017 09:35
Je ne fais de procès à personne, je relate un fait...

Et quand tu dis qu'il n'est nullement question de religion.... la base de la condamnation est un argument religieux... pas de loi anti-blasphème, pas de condamnation....
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le problème de ce post orienté, est qu'on voudrait faire un procès un une religion alors qu'ici il n'est nullement question de religion mais d'un fait politique qu'on justifie avec le fait religieux...

un peu comme certains qui attaquent des pays souverains au nom de certains principes humanistes auxquels ils ne croient pas...

sinon pour le posteur, aucun fait ne justifie l'autre... Je montre juste que l'injustice n'est pas propre à un pays ou système politique ou à un culte en particulier...

 
Islam is perfect, no muslims 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook