Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les fameuses belles mamans
s
19 octobre 2014 19:42
Salam waleikoum les yabis! C'est un sujet qui revient régulièrement mais j'aimerais avoir votre avis ou vos anecdotes ect.
Tout d'abord on me dit souvent que les belles mama tunisiennes sont les pires, quand pensez vous? Sans généralisé ma futur belle mama est une tounsia de redeyef donc j'aimerai anticiper si je puis dire bien que ce soit relatif a chaque personne.
Ensuite a vos claviers racontez votre meilleur souvenir avec belle maman ou au contraire le pire.
La parole est pour celles qui aiment et celle qui aime moins leur belles-mères bien entendu . il ne s'agit pas de faire l'apogée des pires crasses faites.
Dans le respect bien entendu.
19 octobre 2014 21:46
Salem,

Moi ma belle mere est merveilleuse. Toujours a me defendre meskina.

Mon meilleur souvenir est qu'elle m'a organise une fete d'anniversaire malgre que son fils et moi sommes en divorce.

Qu'Allah la protege smiling smiley

Mon beau pere Allah y rahmo etait un homme excellent aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 octobre 2014 22:06
Du bon et du mauvais tu en auras partout, c'est au-delà des frontières
19 octobre 2014 22:07
Salam ahlikoum,

Alors pour ma part premiere belle mère une sorcière! Et seconde et actuelle belle mère un caramel, une douceur.. elle est tres gentille est respectueuse, j'apprecie de me rendre chez elle alors que mon ex belle mere
C'etait une corvée d'y allercrying(
J
19 octobre 2014 22:09
Salam

Ma belle mère est agréable, c'est vraiment qqun de bien.
Elle a juste loupé un truc dans l'éducation de son rejeton ptdr
s
19 octobre 2014 22:36
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Ma belle mère est agréable, c'est vraiment qqun de bien.
Elle a juste loupé un truc dans l'éducation de son rejeton ptdr

Salam djennet tu mas bien fais rire explique nous PQ!
19 octobre 2014 22:37
ttes les bell meres n sont pa d sorcieres . parfois ce sont les bell soeurs ki deconn. moi ma fair feze bocou pr ma bell soeur la femm de mon frere. ma bell se prelassait o lit , devant la tele, ma mere et moi faisions le menage la cuisine.... ell rien . parfois mmbma mere lui ammenait son pti dej dan sa chambre. et le jr ou el a voulu divorce (parsk mon frere navai pa un boulot ‘‘decent’’ et du coup n gagnait pa assez pour elle), son oncle lui a demande pk. el a dit parsk mon frere n s levait pa pr prier le fadjr. mdrrrrrrr . mai nous on lui a rien dit surtt ma mere et moi . parskon veu pa de blem du genr les bell meres et bell sont mechantes. en kitan la maison, ma mere lui a donne d kado pr sa famill avc d remerciements.
J
19 octobre 2014 22:49
Citation
aicha2222 a écrit:
ttes les bell meres n sont pa d sorcieres . parfois ce sont les bell soeurs ki deconn. moi ma fair feze bocou pr ma bell soeur la femm de mon frere. ma bell se prelassait o lit , devant la tele, ma mere et moi faisions le menage la cuisine.... ell rien . parfois mmbma mere lui ammenait son pti dej dan sa chambre. et le jr ou el a voulu divorce (parsk mon frere navai pa un boulot ‘‘decent’’ et du coup n gagnait pa assez pour elle), son oncle lui a demande pk. el a dit parsk mon frere n s levait pa pr prier le fadjr. mdrrrrrrr . mai nous on lui a rien dit surtt ma mere et moi . parskon veu pa de blem du genr les bell meres et bell sont mechantes. en kitan la maison, ma mere lui a donne d kado pr sa famill avc d remerciements.



C'est clair comme de l'eau de roche
B
19 octobre 2014 23:36
franchement ils nous soulent avec leur belle doche, sérieux quoi,
bref c'est pas le sujet mais franchement les hommes devraient apprendre à faire la part des choses,
quand je lis que des femmes se retrouvent divorcées parce que leur belle mère a imposé le divorce
je me dis punaise c'est quoi c'est tarlouse
19 octobre 2014 23:43
Mon meilleur souvenir avec ma belle mere et le pire avec mon mari c quand il a jeter mes affaires par la fenêtre et qu'il à tout casser la vaisselle elle est venu a la rescouse lol lui a ordonné de tout ranger et bien sure ma ramener a la maison avec elle sa m'a apaisée et rassurée....l'une des rare fois ou elle a était de mon côté....
J
19 octobre 2014 23:51
Citation
souchika a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Ma belle mère est agréable, c'est vraiment qqun de bien.
Elle a juste loupé un truc dans l'éducation de son rejeton ptdr

Salam djennet tu mas bien fais rire explique nous PQ!

Elle l'a surprotégé
Ça ne lui a pas rendu service
A
20 octobre 2014 00:06
Et toi tu saoules un truc de malade avec tes hommesc'est bon on a compris cousine le sujet c'est les belles mamans pourquoi tu ramènes sistematique un truc hs ??????

T'es hyper saoulante t'es anti homme dis le 1 fois mais pas h24 on a bien compris allo allo le message est passeeeeeeeeeeeeeee ByeByeBye Grrrr
A
20 octobre 2014 00:11
Salem alaykoum

Pour répondre au post toutes les belles mères sont différentes et hamdoulileh

La mienne est toute gentille meskina et j'entends rarement mon entourage se plaindre de sa belle maman .. Allah ou a3lem

Et félicitation pour ton futur mariage smiling smiley
20 octobre 2014 00:19
@anissa.78 tu parle à qui ?
A
20 octobre 2014 00:26
Biilaydi, je parle a Barisse Tagada
20 octobre 2014 00:42
Essaye de le dire avec un peu plus de douceur oukhty ça peu blesser kumeme lool il faut l'admettre les écrits de barissa tagada nous font rires malgrès tout ...faut pas le prendre au premier degrés
B
20 octobre 2014 10:18
@anissa78
c'est bon on a compris ma grande, t'inquiètes pas d'après eux tu es une fille bien,
allez va jouer ailleurs à présent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/14 10:28 par Barissa Tagada.
B
20 octobre 2014 10:40
Citation
souchika a écrit:
Salam waleikoum les yabis! C'est un sujet qui revient régulièrement mais j'aimerais avoir votre avis ou vos anecdotes ect.
Tout d'abord on me dit souvent que les belles mama tunisiennes sont les pires, quand pensez vous? Sans généralisé ma futur belle mama est une tounsia de redeyef donc j'aimerai anticiper si je puis dire bien que ce soit relatif a chaque personne.
Ensuite a vos claviers racontez votre meilleur souvenir avec belle maman ou au contraire le pire.
La parole est pour celles qui aiment et celle qui aime moins leur belles-mères bien entendu . il ne s'agit pas de faire l'apogée des pires crasses faites.
Dans le respect bien entendu.
Bonjour ,
Non en général ce n'est pas vrai que les belles maman tunisiennes sont les pires .

Par contre celles qui viennent de sud (RDEYF) sont plus dures à gérer mais ça ce n'est qu'une idée générale donc take it easy smiling smiley
S
20 octobre 2014 10:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@anissa78
c'est bon on a compris ma grande, t'inquiètes pas d'après eux tu es une fille bien,
allez va jouer ailleurs à présent

@Barissa, tongue sticking out smiley
Anti hommes Barissa, vous n avez rien compris !!!Oups
Alors on est plusieurs alors! !! Dans ce cas là.
On est pas pour ou contre, les hommes, désolé, ce sont certains travers de certains hommes que l ont dénoncent,. par rappot à une situation précise, et par rapport aux vecus de certaines et nos propres expériences...

Chacun son point de vue...
K
20 octobre 2014 10:52
Salam 3alaykoum mes soeurs

Moi ma belle mère est le diable en lui même ! une vrai hypocrite qui joue la gentille avec tout le monde ! je dis bien tout monde ! sauf avec moi ! elle ne rate aucune occasion pour me rendre la vie difficile ! Et quand mon mari lui parle , elle nie tout et essaie de le convaincre que c'était pas fait exprès de sa part et qu'on a mal compris la chose !! elle applique une guerre froide avec moi qui me rend malade
Je suis très fatiguée dans mon couple, g envie d'avoir des enfants mais à chaque fois je pense à ce quelle fait je crains qu'un jour je vais tout abandonner et divorcer pour lui laisser son fils à elle toute seule ! Du coup l'idée d'avoir un enfant me tente et me fait peur en même temps !

Et comme les yabis ont dit ! ya des belles mères qui sont hyper gentilles ! pour ne pas généraliser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook