Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse situation professionnelle et financière.
B
20 avril 2016 23:07
Salam aleykoum, je voulais connaitre votre avis à propos de ce sujet qui revient souvent.

Quelle importance accordez-vous à votre futur homme ou votre future femme au niveau matériel, pro, financier etc. ?
Chaque cas est unique selon les rencontres, beaucoup diront que ça dépend essentiellement de son mental, sa volonté à s'en sortir.

Mais si demain, vous tombez sur - simple supposition - un homme qui veut écrire un bouquin, se pense écrivain de talent et il a du mal à joindre les deux bouts, il vit de petits boulots et de minima sociaux... Mais vous le trouvez fascinant, agréable et il a un grand cœur en or, vous vous sentez épanouie et heureuse avec lui.

Que feriez-vous dans cet exemple parmi tant d'autres ? Pareil dans le cas des longues études qui semblent parfois interminables...

Vous faites parti de ceux qui pensent que l'argent est nécessaire à la cohésion d'un couple avec des bases solides (travail, salaire etc.) ou alors, vous êtes prêt à vous lancer même avec peu de moyens et insha'Allah ça avancera mieux à deux ?

Votre avis sur tout ça, l'argent, le travail etc. ? En outre, le niveau d'études et les écarts, ça vous gène ? Vous avez parfaitement le droit d'avoir des exigences, d'être matérialistes ceci dit... Je suis pas là pour faire la moral.
20 avril 2016 23:15
Ton post est bien écrit et sans faute, c est bien

Pour te répondre un homme qui veut se marier doit selon moi avoir le sens du travail, il peut vouloir écrit un livre si il veut mais il doit travailleur et responsable peu importe son boulot
d
20 avril 2016 23:15
Salam,

Je pense quil est preferable de se mettre avec quelquun qui nous ressemble.

Je suis terre a terre et une grande bosseuse pour obtenir ce que je veux. Lartiste je ne peux pas je nai pas cet esprit malheureusement ou heureusement ....et il me faut un bosseur obligé, ensuite si il n'a pas de chance dans ce quil entreprend cest autre chose. Pour le diplome , pas necessaire davoir le meme niveau, certains nen nont pas besoin pour etre intelligent et exceller.
20 avril 2016 23:22
Salam aleikoum

On ne peut pas vivre d'amour est d'eau fraîche.

Et quand les enfants arrivent on veut pouvoir leur offrir un certain confort.

Perso je ne voudrait pas d'un homme qui se contente des minimas sociaux.
En plus c'est contre mes principes de ne pas gagner sa croûte quand on en a la capacité.

Après le principal c'est que l'homme soit travailleur et responsable.
a
20 avril 2016 23:28
Salam,

un homme doué pour l'écriture, ça a un charme certain. L'essentiel est d'être courageux, fonceur et bosseur. Que tu gagnes tant ou tant, ce n'est pas ça le plus important. Ce qui compte, c'est que ça soit fait avec le cœur et ce, peu importe les aspirations de chacun.
g
20 avril 2016 23:31
Salam,

Pour moi la base c'est juste un travail quel qu'il soit
Je m'en fiche complètement du salaire
Même si c'est pas un boulot stable
Mais qu'il soit toujours en activité, à la recherche etc
Les longues études je sais pas vraiment, c'est plus compliqué. Puis y a des métiers que j'aime pas trop genre avocat, homme d'affaires, banquier... qui mènent justement à ça.
En ce qui concerne ton exemple tout dépend de l'ambition, si c'est pour être écrivain c'est pas possible.
Mais si c'est pour ouvrir son petit commerce par exemple c'est super



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 23:33 par PetitePoule.
S
20 avril 2016 23:45
On part du principe que l'on veut fonder un foyer.

Nécessairement, il va falloir de l'argent pour subvenir à nos besoins : le mariage, ce n'est pas que de l'amour et de l'eau fraîche.

Si je suis heureuse et épanouie, je pourrai accepter une telle personne qui ne dispose pas d'un certain confort financier.

Néanmoins, pour l'exemple que tu cites, j'aimerais que cette personne fasse preuve de lucidité. Devenir écrivain c'est bien, mais ce n'est pas facile. Certains diront que tous le monde peut écrire et bien oui tous le monde peut le faire mais tous le monde ne pourra vendre à un public cette lecture.

Disons qu'il faut que le projet ne soit pas farfelu, que la personne garde les pieds sur terre mais si le projet se tient et qu'il est possible de le réaliser (les études notamment), je peux même y contribuer pour accélérer les choses.

Le niveau d'études ne me dérange aucunement comme j'en ai parlé dans un autre topic.
Il ne témoigne pas systématiquement d'une intelligence particulière.
Par contre, je pourrai tenir compte d'un certain gouffre : si je n'ai pas de conversations avec lui, ça ne va pas le faire...

Enfin, je dirai que le mieux quand même, c'est que nous exercions tous les deux une profession.








Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum, je voulais connaitre votre avis à propos de ce sujet qui revient souvent.

Quelle importance accordez-vous à votre futur homme ou votre future femme au niveau matériel, pro, financier etc. ?
Chaque cas est unique selon les rencontres, beaucoup diront que ça dépend essentiellement de son mental, sa volonté à s'en sortir.

Mais si demain, vous tombez sur - simple supposition - un homme qui veut écrire un bouquin, se pense écrivain de talent et il a du mal à joindre les deux bouts, il vit de petits boulots et de minima sociaux... Mais vous le trouvez fascinant, agréable et il a un grand cœur en or, vous vous sentez épanouie et heureuse avec lui.

Que feriez-vous dans cet exemple parmi tant d'autres ? Pareil dans le cas des longues études qui semblent parfois interminables...

Vous faites parti de ceux qui pensent que l'argent est nécessaire à la cohésion d'un couple avec des bases solides (travail, salaire etc.) ou alors, vous êtes prêt à vous lancer même avec peu de moyens et insha'Allah ça avancera mieux à deux ?

Votre avis sur tout ça, l'argent, le travail etc. ? En outre, le niveau d'études et les écarts, ça vous gène ? Vous avez parfaitement le droit d'avoir des exigences, d'être matérialistes ceci dit... Je suis pas là pour faire la moral.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
o
20 avril 2016 23:50
Elle s'exprime la petite hein eye rolling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
On part du principe que l'on veut fonder un foyer.

Nécessairement, il va falloir de l'argent pour subvenir à nos besoins : le mariage, ce n'est pas que de l'amour et de l'eau fraîche.

Si je suis heureuse et épanouie, je pourrai accepter une telle personne qui ne dispose pas d'un certain confort financier.

Néanmoins, pour l'exemple que tu cites, j'aimerais que cette personne fasse preuve de lucidité. Devenir écrivain c'est bien, mais ce n'est pas facile. Certains diront que tous le monde peut écrire et bien oui tous le monde peut le faire mais tous le monde ne pourra vendre à un public cette lecture.

Disons qu'il faut que le projet ne soit pas farfelu, que la personne garde les pieds sur terre mais si le projet se tient et qu'il est possible de le réaliser (les études notamment), je peux même y contribuer pour accélérer les choses.

Le niveau d'études ne me dérange aucunement comme j'en ai parlé dans un autre topic.
Il ne témoigne pas systématiquement d'une intelligence particulière.
Par contre, je pourrai tenir compte d'un certain gouffre : si je n'ai pas de conversations avec lui, ça ne va pas le faire...

Enfin, je dirai que le mieux quand même, c'est que nous exercions tous les deux une profession.
S
20 avril 2016 23:53
Entre la vaisselle et la chorba, on peut se le permettre, n'est-ce pas ? whistling smiley


Citation
obj13 a écrit:
Elle s'exprime la petite hein eye rolling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
o
20 avril 2016 23:59
Salam bro'

Je préfère une personne avec un minimum d'études, de savoir, pour avoir des centres d'intérêts communs.

ET aussi pour avoir un fils qui fera Polytechnique grinning smiley je vais le taper hedek jusqu'à ce qu''il ait les mentions grinning smiley

Et d'avoir deux parents cadres, qui connaissaient parfaitement le système, ça aide.

Donc centrés d'intérêts, éducation des gosses, complicité...

Et aussi fric. J'aimerais qu'elle ait de la tune pour acheter une baraque, tout simplement.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Salam aleykoum, je voulais connaitre votre avis à propos de ce sujet qui revient souvent.

Quelle importance accordez-vous à votre futur homme ou votre future femme au niveau matériel, pro, financier etc. ?
Chaque cas est unique selon les rencontres, beaucoup diront que ça dépend essentiellement de son mental, sa volonté à s'en sortir.

Mais si demain, vous tombez sur - simple supposition - un homme qui veut écrire un bouquin, se pense écrivain de talent et il a du mal à joindre les deux bouts, il vit de petits boulots et de minima sociaux... Mais vous le trouvez fascinant, agréable et il a un grand cœur en or, vous vous sentez épanouie et heureuse avec lui.

Que feriez-vous dans cet exemple parmi tant d'autres ? Pareil dans le cas des longues études qui semblent parfois interminables...

Vous faites parti de ceux qui pensent que l'argent est nécessaire à la cohésion d'un couple avec des bases solides (travail, salaire etc.) ou alors, vous êtes prêt à vous lancer même avec peu de moyens et insha'Allah ça avancera mieux à deux ?

Votre avis sur tout ça, l'argent, le travail etc. ? En outre, le niveau d'études et les écarts, ça vous gène ? Vous avez parfaitement le droit d'avoir des exigences, d'être matérialistes ceci dit... Je suis pas là pour faire la moral.
K
20 avril 2016 23:59
Entre une partie de Call of et un épisode de l'attaque des titans ouais... eye rolling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Entre la vaisselle et la chorba, on peut se le permettre, n'est-ce pas ? whistling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 avril 2016 00:00
" veut écrire un livre"
Tu m'a fais penser à Marc dans "les Filles d'à côté " lol dsl pour le hs
j
21 avril 2016 00:01
si ma prétendante gagne plus que moi je m en fou c est pas mon argent ^^mais sa n empeche pas de lui offrir des petits cadeaux^^ genre un petit bracelet ou des vetements marque zara
S
21 avril 2016 00:03
Ptdrrrrrr ptdr ptdr

Comme tu m'as grillée chevalier ! grinning smiley

Pfff les jeux vidéos et moi ? Puis c'est quoi l'attaque des titans ? whistling smiley


Citation
Keef92 a écrit:
Entre une partie de Call of et un épisode de l'attaque des titans ouais... eye rolling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
21 avril 2016 00:07
Mdrrr j'veux bien être silencieux en échange de quelques briouates de Winterfell... eye rolling smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Ptdrrrrrr ptdr ptdr

Comme tu m'as grillée chevalier ! grinning smiley

Pfff les jeux vidéos et moi ? Puis c'est quoi l'attaque des titans ? whistling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
21 avril 2016 00:13
Il me fait du chantage maintenant Oups

Et ce chantage d'arabe, vu qu'il m'a affichée mais il veut quand même quelque chose ptdr

Tu les auras chevalier yawning smiley




Citation
Keef92 a écrit:
Mdrrr j'veux bien être silencieux en échange de quelques briouates de Winterfell... eye rolling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
21 avril 2016 00:21
Mdrr même en chantage on est pas fort... ptdr

Mais bon estime toi heureuse, c'est pas comme si j'avais dit à tout le monde que t'as pas encore vu "The Revenant" tu vois... eye rolling smiley

Merci pour les briouates Princesse du Nord ! yawning smiley



Citation
Sansa Stark a écrit:
Il me fait du chantage maintenant Oups

Et ce chantage d'arabe, vu qu'il m'a affichée mais il veut quand même quelque chose ptdr

Tu les auras chevalier yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 00:29 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 avril 2016 00:22
on vit a une epoque et dans un pays ou on appelle le confort " le strict minimum " smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 avril 2016 00:26
Salam
Je dirais "Rome ne s'est pas faite en jour".
Donc partir de rien mais être motiver et bouger pour pouvoir construire son foyer. "On a rien sans rien"
C
21 avril 2016 00:33
Salam alayk ! smiling smiley
Il y avait un Sahabi, qui, étant marié, avait beaucoup de mal à subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.
Il alla voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam pour le mettre au jus.
Le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam lui a conseillé de prendre une 2eme épouse, ce qu'a fait le Sahabi, puis il avait toujours du mal à subvenir aux besoins, non pas de sa femme, mais de ses femmes...
Alors il est reparti voir le Prophète Sall'Allaho 'Alayhi Wa Salam qui lui a conseillé de prendre une 3eme épouse.. Chose qu'à fait le Sahabi... Et LÀ ! Il est devenu immensément riche ! La morale de cette histoire, c'est que peu importe ce qu'on fera dans la vie, seul Allah peut subvenir à nos besoins... Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ou faire de longues études, bien au contraire, il nous faut des cadres, des intellects, des génies dans l'Islam... Je dis juste qu'il ne faut pas mettre la certitude sur nous ou sur nos moyens, car en réalité, celui qui permet toutes choses, c'est Allah... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 00:42 par Clown_Stitches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook