Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse lumière au bout du tunnel noir
Y
20 janvier 2005 14:52
Ogre de Barback a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne connais pas cette fameuse lumiére au bout du
> tunnel mais en revanche.......... je connais celle
> au bout et au fin fond de la bétise...
>
> sérieusement.




Y'a un dicton qui dit : "quand tu sais pas, tais toi !" (au lieu de dénigrer).

Amicalement
Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
20 janvier 2005 18:35
la lumiere dont je parle, et je lai sentie moi meme lors dune operation chirurgicale se situe comme un soleil levant ce ki veut dire un gauche oblique un peu eleve de 20 degrees, elle est forte mais semble tte proche mais tt au long k tu essaie de taprocher devient interminable

et je ne vous cache pas k cette situation change considerablement la personalite de ceux ki lon vecu.



dans une autre situation (accident de voiture) kan tu vois k limpacte approche tu te sens leger, parfois tu te sens k tu commence a te detacher de ton corps cest comme un voyeur ki vois la scene de pres un peu den haut et le moment de limpacte dure longtemp (meme si cest une fraction de seconde) (bcp de choses defiles ds ta memoire ainsi k tu peux dire bcp de chose) enfin il se peut k ca te semble seulement.

Lors de limpact tu te sens froid et tu perd la notion de la peur comme un peu paralysé et ce nest k apres k tu relaise la peur et k tu commence a paniquer



si kkuns ont des experiences similaire jaimerai bien en savoir plus
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Y
20 janvier 2005 20:47
Lien très intéressant concernant le sujet en question, avis, témoignages :

[nde.ipfrance.net]

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
20 janvier 2005 22:06
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ogre de Barback a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je ne connais pas cette fameuse lumiére au
> bout du
> > tunnel mais en revanche.......... je connais
> celle
> > au bout et au fin fond de la bétise...
> >
> > sérieusement.
>
>
>
>
> Y'a un dicton qui dit : "quand tu sais pas, tais
> toi !" (au lieu de dénigrer).
>
> Amicalement
> Yazz
>
>


Bonsoir,

Il etait aucunemement question de dénigrer quoi que ce soit ou qui que ce soit dans mon intervention...

il y a un dicton qui dit : lorsque tu ne sais pas abstient toi...ou pose la question...confused smiley

A bon entendeur.......n'est ce pas grinning smiley
12 mars 2010 15:31
salam smiling smiley je me suis toujours demander ce que pense les musulmans de ce phénomène perplexe
est ce qu'il y a un passage dans le coran ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 mars 2010 00:31
Intéressant ton sujet Yazz.

Certains n'ont pas assez de croyances pour adhérer à cette thèse.
J'ai vu récemment une vidéo où un jeune agnostique est revenu de la mort et a averti les vivants qu'il fallait croire,que les Livres révélés disent la vérité.
Seulement sa vision était plutôt sombre.C à d qu'il avait vraiment eu peur du tourment d'après mort pour le pécheur non repenti qu'il était avant de tomber dans le coma et s'est remis vers la religion catholique.
Il a dit avoir vu cette lumière,un monde lumineux,des formes irréelles géantes dont il n 'a pu voir que le "bas" et pas le visage.
Pour lui il était certain que croire en l'après vie est primordial pour espérer être sauvé là bas.

En lisant les textes sacrés,les choses célestes sont suggérées mais on parle bien du châtiment de la tombe pour le mécréant.Personne n'est revenu de la mort sans être bouleversé sur ce qu'il croyait être vrai.
Nul ne sait sauf Allah.
ok
14 mars 2010 01:35
Citation
moro a écrit:
Salut à tous,

Ah,le fameux tunnel bcp en parlent mais peu l'on vu.
Il n'y a pas que les malades qui le percoivent,certains y arrivent par la pratique de méditation.
Le problème c'est que c'est dangereux de s'y aventurer sans guide, combien sont devenus fou,handicapé, malade à cause de leur curiosité ...

Yazz, si tu veux étudier la chose, je te conseille de lire sur le soufisme à moins que tu préfère les techniques asiatiques (boudhisme, lamaïsme) mais si tu es musulmane, je te conseille de faire attention.
Le Coran conseille d'éviter le monde paralelle on a déjà assez à faire dans le nôtre que pour s'aventurer en touriste dans l'autre et puis c'est très dangereux.

Si vraiment t'en veux, y a l'ésotérisme chez les musulmans, à toi de voir.

J'ai déjà vécu ce genre d'expérience. Mais il est difficilement contrôlable, et on peut faire des rencontres étranges. Je me suis rendu compte que des types parlaient autour de nous, qu'ils vivaient leur vie sans même se soucier de notre existence!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook