Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fameuse dote
g
4 mai 2016 15:52
Salam,


Non je suis célibataire ptdr pourquoi tu pensais ça
Citation
alRazi a écrit:
Salam

loool je pensais que tu étais mariée toi ptdr
E
4 mai 2016 15:53
Sérieusement tu ne vois pas ? Je ne fais plus d'envolées lyriques pour flatter mon ego blessé ha ha ha trop drôle wallah.

Ah je suis sûr que tu mérites un joli ryad avec un jardin andalou.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

rolala, tu m'as cassé mon déliresad smiley. C'est une simple boutade. C'est tellement gros que je n'aurais jamais pensé que l'on pourrait prendre mon commentaire au sérieux.

Il y a pleins de sujets en ce moment qui tournent autour de la dot, de l'argent, des hommes radins etc que ça m'amusais de caricaturer la situation tellement que la question du matériel fait rage sur yabi.

Sinon, "loneliness", je ne vois pas qui tu es...?
a
4 mai 2016 15:56
Ah d'accord, j'ai cru que tu étais une filleconfused smiley....sorry summertimegrinning smileytongue sticking out smiley.

Citation
Loneliness. a écrit:
Sérieusement tu ne vois pas ? Je ne fais plus d'envolées lyriques pour flatter mon ego blessé ha ha ha trop drôle wallah.

Ah je suis sûr que tu mérites un joli ryad avec un jardin andalou.
4 mai 2016 15:57
As salem aleykum

Il rst recommandé de ne pas trop être éxigeante.

Moi pour ma part je demanderais des Jilbeb et un Quran avec un tapis de prière.

In sha Allah
E
4 mai 2016 16:01
La solitude n'épargne personne en ce monde, les hommes comme les femmes. Elle fait parfois beaucoup de bien. Un bon ramadan à toi soeur Fouziya inshallah.


Citation
fouziyaa a écrit:
Ah d'accord, j'ai cru que tu étais une filleconfused smiley....sorry summertimegrinning smileytongue sticking out smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 16:03 par Loneliness..
a
4 mai 2016 16:07
Je sais pas j'ai dû confondre avec qqun d'autre ou mal interpréter un de tes posts, mais c'est ce que je pensais lol


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,


Non je suis célibataire ptdr pourquoi tu pensais ça
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
4 mai 2016 16:08
Tu envisages une retraite spirituelle ou quoi?

Bon ramadan à toi également ainsi qu'à tous les musulmans de par le monde. Une pensée pour ceux qui vivent dans la peur, le conflit, la faim, l’inquiétude, la maladie, la solitude etc malheureusement la liste est longue.

Qu'Allah accepte notre jeûne inch'Allah, c'est une période riche en spiritualité et qui a une saveur toute particulière.
Citation
Loneliness. a écrit:
La solitude n'épargne personne en ce monde, les hommes comme les femmes. Elle fait parfois beaucoup de bien. Un bon ramadan à toi soeur Fouziya inshallah.
g
4 mai 2016 16:12
Mon pseudo est trop unique pour que tu me confondes grinning smiley
T'as sûrement dû mal interprété un de mes posts oui smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Je sais pas j'ai dû confondre avec qqun d'autre ou mal interpréter un de tes posts, mais c'est ce que je pensais lol
E
4 mai 2016 16:13
Amin amin

Je vais passer le Ramadan avec les soufis inshallah, cela va me faire beaucoup de bien.

J'espère que ce Ramadan nous apportera la paix, la sérénité inshallah.

Citation
fouziyaa a écrit:
Tu envisages une retraite spirituelle ou quoi?

Bon ramadan à toi également ainsi qu'à tous les musulmans de par le monde. Une pensée pour ceux qui vivent dans la peur, le conflit, la faim, l’inquiétude, la maladie, la solitude etc malheureusement la liste est longue.

Qu'Allah accepte notre jeûne inch'Allah, c'est une période riche en spiritualité et qui a une saveur toute particulière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 16:25 par Loneliness..
4 mai 2016 16:17
Loneliness, soufis c'est a dire?
4 mai 2016 16:33
Bah non viens chez moi winking smiley !
Citation
Loneliness. a écrit:
Amin amin

Je vais passer le Ramadan avec les soufis inshallah, cela va me faire beaucoup de bien.

J'espère que ce Ramadan nous apportera la paix, la sérénité inshallah.
S
4 mai 2016 16:38
Pour moi la dote est synonyme de ce que tu vaux aux yeux de ton mari....
E
4 mai 2016 16:39
Oh Fatimatoumata, je partirais bien avec toi. Au Sinai, pour nous souvenir. Puis près des Oliviers en Palestine. Puis, pour finir, on irait pleurer à Hira. Comme je n'ai pas d'argent pour réaliser mes rêves, je vais rester avec mes amis soufis à prier sur Muhammad (saws) et à lire le Coran. Ce sera bien aussi. Inshallah.

Citation
fatimatoumata a écrit:
Bah non viens chez moi winking smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 16:41 par Loneliness..
g
4 mai 2016 16:43
Salam aleykoum,

T'es soufi?
Vous priez toute la journée ?
Citation
Loneliness. a écrit:
Oh Fatimatoumata, je partirais bien avec toi. Au Sinai, pour nous souvenir. Puis près des Oliviers en Palestine. Puis, pour finir, on irait pleurer à Hira. Comme je n'ai pas d'argent pour réaliser mes rêves, je vais rester avec mes amis soufis à prier sur Muhammad (saws) et à lire le Coran. Ce sera bien aussi. Inshallah.
4 mai 2016 16:45
Mais moi j'en ai de l'argent pour mettre en oeuvre tout ça. Allez on prévoit ça.

Faire en fonction de ses moyens, et même celui qui peut le plus peut tendre à faire moins pour ne pas en faire trop.

Lire le Coran et prier : ce sont les indispensables. Faits ici ou ailleurs. Tant que la bulle religieuse se forme autour de toi.



Citation
Loneliness. a écrit:
Oh Fatimatoumata, je partirais bien avec toi. Au Sinai, pour nous souvenir. Puis près des Oliviers en Palestine. Puis, pour finir, on irait pleurer à Hira. Comme je n'ai pas d'argent pour réaliser mes rêves, je vais rester avec mes amis soufis à prier sur Muhammad (saws) et à lire le Coran. Ce sera bien aussi. Inshallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 16:51 par fatimatoumata.
E
4 mai 2016 16:54
Allah y barek dans ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur Fatimatoumata.

@ petite poule, non je ne suis pas soufi. Je vais juste faire une retraite avec mes amis soufis. Comme ils m'invitent, et que j'en ai besoin.

Citation
fatimatoumata a écrit:
Mais moi j'en ai de l'argent pour mettre en oeuvre tout ça. Allez on prévoit ça.

Faire en fonction de ses moyens, et même celui qui peut le plus peut tendre à faire moins pour ne pas en faire trop.

Lire le Coran et prier : ce sont les indispensables. Faits ici ou ailleurs. Tant que la bulle religieuse se forme autour de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:55 par Loneliness..
4 mai 2016 16:59
Pour la dot je demande minimum 3.000 E t'en penses quoi ?
Citation
Loneliness. a écrit:
Allah y barek dans ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur Fatimatoumata.


@ petite polue, non je ne suis pas soufi. Je vais juste faire une retraite avec mes amis soufis. Comme ils m'invitent, et que j'en ai besoin.
a
4 mai 2016 17:04
Donc tous les hommes pauvres déconsidèrent leur future moitié ptdr ?


Citation
Slayounnaise a écrit:
Pour moi la dote est synonyme de ce que tu vaux aux yeux de ton mari....
[center]Ramadan moubarak[/center]
E
4 mai 2016 17:05
Ce n'est que de l'argent. L'argent ça part ça vient. Tel riche est rabaissé dans une extrême pauvreté, et tel qui portait des haillons s'élève et habite un palais le lendemain.Take care.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Pour la dot je demande minimum 3.000 E t'en penses quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/16 21:45 par Loneliness..
4 mai 2016 17:08
Je disais ça comme ça, pour rigoler.

En fait, le problème de la dot pour mon mariage est bien plus complexe. sad smiley

Si ça tenait qu'à moi, je ne prendrai rien ou j'en ferai don.


Citation
Loneliness. a écrit:
Ce n'est pas ce que tu demandes qui compte. C'est ce que tu en feras qui comptera au jour du jugement dernier. Garde cet argent, et fais-en du bien autour de toi, tu ne le regretteras pas. Trois mille euros sur un livret, pas A pas B, mais le livret du Miséricordieux, cela peut faire pencher la balance du bon côté quand tu en auras besoin.

Si j'étais toi, je prendrais cet argent je diviserais la somme en deux. La moitié je la donnerais aux pauvres au nom de ton mari, pour qu'au jour du jugement dernier cela le sauve, je donnerais l'autre moitié aux pauvres pour sauver ma propre âme.

Ce n'est que de l'argent. L'argent ça part ça vient. Tel riche est rabaissé dans une extrême pauvreté, et tel qui portait des haillons s'élève et habite un palais le lendemain.

Take care.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook