Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fallait que ça sorte
15 décembre 2007 16:54
L'Amitié est extrêment complexe : comment donner tout ce qu'on voudrait donner à un ami, sans que celui-ci se sente étouffé ? Comment rester libre de tout confier à un ami, alors que nos idées noires, par le simple fait que cet ami tient à nous, vont le rendre lui aussi malheureux ??
Et je ne parle pas des pbs d'incompatibilité, quand on tombe sur qq'un qui n'a pas du tout la même conception de l'amitié que nous.Je pense notamment à mon ex-meilleur ami (lol là je ne sais pas si je dois sourire grinning smiley ou faire la tristesad smiley) avec qui ce fut complètement fusionnel mais qui au bout du compte n'a pas supporté ma tendance à exposer à outrance mes états-d'âme. Pour certaines personnes l'Amitié ce n'est que de l'insouciance, de la légèreté, des tranches de rires avec une bande de potes. Perso je trouve cette définition très incomplète. Pour moi un AMI c'est un peu aussi un psy, qq'un avec qui on rit mais avec qui on doit aussi pouvoir pleurer et etre possessive (même si cela pose des pbs).
Pas si facile donc de trouver qq'un qui soit sur la même longueur d'ondes à ce niveau...

Voilà j'avais vraiment besoin de dire ce que j'ai sur le coeur,car je me sens grave malheureuse je me referme sur moi meme,depuis quelques temps j'ai décidé de faire le tri concernant mes relations je les veux sinceres sans hypocrésie et bidirectionellesgrinning smiley ça fait du mal mais ça fait aussi du bien

si qq'un est passé par là,il me comprendera certainement
merci de m'avoir lu
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
z
15 décembre 2007 16:57
ya pas d amis ! fo pas rever
15 décembre 2007 17:03
oui zwiwina,quand je commence à bien reffléchir et me rappeler les mauvais souvenirs je me dis que ma seule amie c'est ma mere
mais je suis de nature optimiste grinning smileyalors je me dis ça doit surement exister je reve quoi comme tu dis lol
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
R
15 décembre 2007 17:17
salam miss,

je te comprend parfaitement, je suis aussi passé par là.

j'ai eu de nombreux ami(e)s, mais je ne pense pas aujourd'hui avec le recul avoir eu réelement de bons amies... enfaite, j'ai arreter de penser depuis que je me suis rendu compte que quand moi j'avais des problèmes,mes (sois disant) amies disparaissait et ne revenait que lorsque tout allait bien dans ma vie.

j'ai fait un tri gigantesque y a quelques années maintenant, c'est simple j'avais marre de ces faux amis autour de moi, j'ai changé de numéro de telephone. et refais une partie de ma vie sans eux.

maintenant quand tu parle d'amitié fusionnelle, j'ai connu une amitié trop fusionnelle avec un ami, il était très possesive, moi de mon coté par exemple si je ne le voyais pdt une semaine c'étais pas grave.
par contre lui m'appeler tout le temps!!!! et quand je répondais pas volontairment et tombais dessus par hasard en rue, j'avais le droit à une scene mais vraiment THE SCENE ou limite tu espère disparaitre en claquand des doigts (Et dieu sait le nombre de fois ou je claquer des doigts et j'étais toujours là confused smiley)

un jour ou je lui ai dis franchement qu'il commençait a me saouler avec ces scenes à 3francs 6 sous, il m'a tt simplement dis "ok, la prochaine fois nie moi"
chose qu'il ne faut pas me repeter 2X, mais un jour j'étai ds le métro et je le vois au loiiin , je fais semblant de rien rentre dans le métro et qui je vois juste derrière moi MONSIEUR!
il m'as de nouveau fait un mini scandale car je l'avais nier!!

je lui ai demandé c'était quoi son problème, et il m'as répondu que un de ces jours j'allais ramasser!
moi : eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley !
quoi?????????? ana ?????? moi!!!!!!! ramasser de toi!?? ptit con, ça été la goutte de trop j'ai péter les plombs devant tout le monde en plus dans une station de métro ou t'es sur de tombé sur des gens que tu connais, bref ,je l'ai pas du tout ménager, j'étais une vrai furie angry smiley

j'oublierai jamais ça tete eye popping smiley! il m'as juste dit: qu'est ce que tu me fait là rrrrgh????

j'étais hors de moi! non mais hého! j'appelle pas ça de l'amitié. pourtant ce mec je l'aimaissssssss beaucoup il avait un bon fond mais dès qu'on se retrouvait que toute les deux, j'en prenait plein la geule sad smiley

mnt ca va faire quelque mois que je n'ai plus de ces nouvelles, et me porte à merveilles, je sais que de son coté il dit que je suis une nieuse blablablabla mais je m'en fous!!!

un ami il est pas là pour te prendre la tete, ou t'humilier nan ??? No no
p
15 décembre 2007 18:06
salam

une amitié, une vraie, c'est très complexe, peut-etre autant qu'une histoire d'amour..

pour répondre à la premiere partie, pour ma part j'ai tendance à distribuer pour ne pas étouffer (jai pas non plus des wagons de vrais amis, ça se compte avc les doigts lol) mais j'évite d'accaparer les mêmes, ces personnes que mes problemes pourraient toucher emotionnellement, je les preserve comme je peux, car je sais comme il est facile de faire des problemes des autres ses propres soucis sad smiley bref..

quant à la "possessivité" et autre, je le vis en ce moment même avc ma meilleure amie , mais à moindre échelle heureusement..
je passe de + en + de temps avc une nouvelle amie, une fille de mon travail avc qui je m'entends "trop" bien (c'est surprenant d'ailleurs comme on est compatible), on se découvre peu à peu, on a "nos premieres", ça ressemble à une vraie amitié naissante..

et comme je la vois au boulot (qui représente le + clair de mon temps), ma meilleure amie sent que cette personne se substitue à elle, ce qui est faux.. et du coup, son comportement change sad smiley
elle me fait ressentir certaines choses, fait des allusions douloureuses, j'en culpabilise alors que mon amitié avc la tierce nana se renforce.. on a arreté de parler de ma copine de travail car ça créait une gêne dans nos conversations..

le hic, c'est que mon amie initiale, comme moi, se targue d'etre indépendante, no prise de tete, miss "tu ne me dois rien" etc et c'est même ce qui nous a unies au début... mais les années passant, les choses ont évoluées
de copinage on est passé à amitié quasi-fusionnelle et ça a crée des conflits intérieurs, des "errors system" lol, car notre philosophie de base est devenue caduque face à notre relation actuelle, et elle "m'en veut" de la mettre dans ce genre de conflits interieurs comme moi même je peux lui en vouloir de m'y mettre lol et le pire c'est que ce n'est pas la premiere fois que ça arrive..

et je ne dis pas que ma meilleure amie a tort car je crois que je ferais pareil dans l'autre sens
c'est ainsi que notre amitié est un (gros) lot, un pack avc ses avantages, apports et bienfaits, comme ses limites, "contraintes" et effets non désirés, en somme si c'est pour le meilleur (oui oui oui) c'est aussi pour le pire, c'est compliqué, carrément relou

mais là je me dis : sérieux, c'est comme si c'était mon mec tongue sticking out smiley
meme avc mon chéri, c'est plus simple car on sait communiquer dans ce genre de situation et ça désamorce toute histoire avant qu'elle ne pose probleme ..

mais dans l'amitié, la difficulté reside en ce qu'il n'y ait pas de "légitimité" à toutes ces histoires, donc pas de solution évidente.. enfin tout ça c'est mn avis et ma vie lol mais merci fallait que ça sorte loool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
15 décembre 2007 22:26
moi j'ai connu une amitiée tres forte et fusionnel avec mon meilleur ami et des fois on se demandais si s'etais pas de l'amour mais comme on se disait c'etait encore plus fort que sa on étais des moitiée aujopurd'hui je me suis mariée et j'ai du mettre un freins a cette relation on travail au meme endroit et souvent se voit encore mais juste au taf et il me dit tjs que je lui manque te que meme si on ne peux plus etre aussi proche je reste sa meilleur ami dans son coeur et qu'il ne m'oublira jamais
s
16 décembre 2007 06:29
salam
j'étais amie avec un homme formidable, avec beaucoup d'humour, comprehensif, pieux ...
6 ans d'amitié forte, jusu'au jour où tout à basculer, aujourd'hui plus de nouvelles, je le regrette, surtout cette belle amitié, cette présence, cette confiance mutuelle, cette compatibilité à 100% ? MAIS TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN crying(,de toute façon je l'aurais perdue tôt ou tard
la plus belle amitié est celle entre un homme et une femme, elle est neutre, onjectif, sincère, mais on peut tomber amoureux l'un de l'autre In love, c'est le prix à payer, mais ça en vaut la peine d'être vécu thumbs up
l
16 décembre 2007 11:59
l'amitier pour moi na plus aucun sens, tu peux passer de super bon moments avec certaine personne, avoir des échanges plus que complice, etre la avec eux lors d'événement douleureux ou bien heureux dans leur vie, et toi quand tu attends un signe de leur part ne pas avoir le 1/10 eme de ce que tu a donner pour eux, la je parle en terme d'attention ce qui et matérielle je m'en contrefiche.
j'ai vécu ce coter douleureux plusieur fois dans ma vie j'en est tellement pleuré que mon coeur a commencer a se durcire , des fois quand il veux flancher je me reprend et me dit non elles ne mérite pas que tu te rabaisse pour elle, pour moi c une longue histoire avec c filles la, c 'etait une amitier trés forte, on c connu dans le boulot on a vécu de super bon moments et de mauvais,bref pas envie de rentré dans les détails car la suite et assez enfantines.

Tous comme petit chats, j ai fait la connaissance de 3 filles o boulot, elle m'adore, m'envois des mails tous les jours m'appelle et avec elle je me sens aimer et apprécier, mais j ai du mal a ouvrire mon coeur.
Y'en a une deux qui me chéri comme une soeur je l'aime bcp en l'éspace d'un mois et demi de boulot on a une relation super fusionnelle, mais je reste septique peux etre est ce que c du a ma déception, surement seul l'avenir me le dira inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
16 décembre 2007 16:20
Pour ma part j'ai tendance en ce moment à ne plus savoir qui sont vraiment mes amis et qui ne le sont pas!
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook