Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des fakes et des trolls..comment agir?
t
2 avril 2013 15:55
salam,

Vous avez surement remarqué surement comme moi, l'émergence de temps en temps mais de plus en plus souvent des personnes qui spament le forum avec des sujets aussi exotiques les uns que les autres et avec un rythme incroyable et une imagination débordante!
c'est le cas de "femme01" en ce moment, mais il y avait "salade je sais pas quoi"...
Comme pour le SPAM, ça pollue et ça détourne les gens sur d'autres sujets plus importants ou des gens ont peut etre besoin d'aide réelle.

Comme ils sont cachés derrières des pseudos et qu'on peut pas savoir qui, on peut donner des hypothèses sur leurs agissements et surtout donner des solutions pour les contrer :


Pourqoui ?
- Il peut avoir simplement des gens, des adolescent(e)s qui ont envie de s'amuser pour attirer un max de commentaires sur leurs posts en lançant des sujets chocs
-Il peut s agir des gens mal intentionnés qui veulent juste détourner les gens sur des sujets bidon. Il faut pas sous estimer ce genre d'actions. Je me rappelle sur un célèbre forum musulman français, à un moment donnée, il y avait une prolifération de sujets sur des charlatons, des sectes...dont le seul but est détourner les musulmans en déviant quelques uns ou du moins les empêcher d'avoir une vraie prise de conscience que ce genre de forum permettait.

- Il peut s'agir aussi des entités veulent étudier voir influencer les musulmans français dans un sens ou un autre. Ce genre de forum est une mine d'or pour ce genre d'actions, parceque ça te donner la possibilité d'étudier gratuitement un échantillon assez représentatif d'une population pour avoir une idée générale de leurs opinions sur tel ou tel sujet voir leurs évolutions. Après cela, ils peuvent aussi agir pour les influencer par exemple en montrant, pour ceux qui sont réticents, que la majorité des gens sont assez ouverts dans les moeurs par exemple. ou sur les forums politiques défendent et essayer d'influencer les gens dans un sens donné.
Israél a par exemple crée il y a quelques années un logiciel qui permet à tous ces supporters dans le monde de suivre tous les forums ou israel est concerné pour pouvoir intervenir et défendre leurs point de vue avec des arguments à la clé.

Comment les reconnaitre ?

- Généralement, le compte vient juste d'être créer.
- Le nombre de posts ouverts
- La non participation sur les autres posts
- Les sujets eux mêmes comme ceux de "femme01"

Comment les contrer ?

- On peut adopter la méthode utilisée contre les spectateurs qui rentrent dans les stades de foot: tourner la caméra pour qu'on les voit pas à la télé!! ici ça peut se traduire par, une fois la personne détécté, ne pas lire son post, et encore moins y répondre comme ça le post va descendre au oubliettes.
Car même le dernier post de "femme01" sur son record de bisous, elle (ou il) avait obtenu ce qu'elle voulu, parceque même si les réponses sont presque unanimes et ont détécter le troll, il y a un nombre non négligeable de lecture, ce qui est déja un objectif pour cette personne.

- Alerter les modétaeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 17:18 par tenzago.
P
2 avril 2013 16:07
Salam,

En réalité c'est le boulot des modos de détecter les multi-pseudos et les trolls puis de passer à

l'épuration, mais que font-ils je me le demande.
t
2 avril 2013 16:15
Mais comme on voit que le boulot n'est pas fait, alors c'est à nous de le faire!!
Il me semble que le site est géré du maroc, donc ça m'étonne pas qu'il y aussi des arrières pensées et des objectives dans la gestion du forum.
2 avril 2013 16:26
Moi je pense juste, dans le cas de femme01 par exemple, que c'est le genre de personne qui a une vie sociale qui se résume à pas grand chose, voir rien. Une personne qui manque de confiance, qui a besoin d'attirer l'attention et quel meilleur endroit pour le faire si ce n'est sur un forum (car dans la vie réelle, ce type de personne n'intéresse personne). Ce spécimen a besoin de se divertir, en s'inventant des vies et en guettant les réactions des autres. Elle prend beaucoup de plaisir à se payer la tête des personnes qui eux ont une vie sociale et qui ont pris le temps de répondre à ces post les plus farfelues les uns que les autres.

Si le fait de répondre à ces sujets et de lui accorder une minute de nos vies peut l'aider à exister quelques minutes/heures, alors j'ai envie de dire pourquoi pas ? Ca nous fera des hassanates...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 17:07 par sassy22.
t
2 avril 2013 16:47
Citation
sassy22 a écrit:
Moi je pense juste, dans le cas de femme01 par exemple, que c'est le genre de personne qui à une vie sociale qui se résume à pas grand chose, voir rien. Une personne qui manque de confiance, qui a besoin d'attirer l'attention et quel meilleur endroit pour le faire si ce n'est sur un forum (car dans la vie réelle, ce type de personne n'intéresse personne). Ce spécimen à besoin de se divertir, en s'inventant des vies et en guettant les réactions des autres. Elle prend beaucoup de plaisir à se payer la tête des personnes qui eux ont une vie sociale et qui ont pris le temps de répondre à ces post les plus farfelues les uns que les autres.

Si le fait de répondre à ces sujets et de lui accorder une minute de nos vies peut l'aider à exister quelques minutes/heures, alors j'ai envie de dire pourquoi pas ? Ca nous fera des hassanates...

salam

Je ne suis pas sûr que tu va gagner des hassantes en répondant à ce genre de personne! d'ailleurs elle vient encore de créer un post incoryable interdit aux moins de 18ans et le pire c'est que des centaines de personnes l'ont déja consulter!! c'est de la curiosité ? des obsédés sexuels? je ne comprend pas! et je ne comprend encore moins d'y participer! mais bon chacun fait ce qu'il veut!
Mais juste la minute qui tu perd à y répondre, il y a d'autres sujets plus intéressants qui sont oubliés
2 avril 2013 16:56
Tu imagines bien que je n'étais pas sérieuse en parlant de hassanates...

C'est une gamine la fille, elle s'amuse c'est tout... si elle a que ça à faire de ses journées on va pas la blâmer. C'est malheureux quand même..
2 avril 2013 17:07
Salam,

Je viens de créer un autre topic afin que l'administrateur réagisse
t
2 avril 2013 17:17
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

Je viens de créer un autre topic afin que l'administrateur réagisse

t'as bien fait et ça a même marcher puisque visiblement le post a été supprimé!!!
Donc, je peux rajouter ce genre d'actions dans la rubrique "comment les contrer?"
2 avril 2013 17:21
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux
t
2 avril 2013 17:25
Citation
soeuramie a écrit:
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux

Salam

Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de censure à la salafiste!!! mais surtout s'assurer qu'il y a pas de faux posts qui détournent les gens sur les vrais sujets et sur les gens qui demandent de l'aide ou qui ont besoin d'avis sur tel ou tel domaine.
2 avril 2013 17:29
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux

Salam

Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de censure à la salafiste!!! mais surtout s'assurer qu'il y a pas de faux posts qui détournent les gens sur les vrais sujets et sur les gens qui demandent de l'aide ou qui ont besoin d'avis sur tel ou tel domaine.

Salafiste? je n'ai pas compris pourquoi tu en parle?
Explique moi STP
G
2 avril 2013 17:38
Le silence est l'arme la plus fatale. Si un nouveau post fake est ouvert, il suffit de ne poster AUCUNE réponse, et croyez-moi que la personne en aura vite marre et se sentira...."ridicule" (pour rester polie)
t
2 avril 2013 18:27
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux

Salam

Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de censure à la salafiste!!! mais surtout s'assurer qu'il y a pas de faux posts qui détournent les gens sur les vrais sujets et sur les gens qui demandent de l'aide ou qui ont besoin d'avis sur tel ou tel domaine.

Salafiste? je n'ai pas compris pourquoi tu en parle?
Explique moi STP

salam

Ce que je voulais dire, c'est que si on commence à s'amuser à interdire des sujets réels juste parceque c'est pas bien d'en parler parceque si vous avez une certaine conviction comme pour les salafistes, tu ne peux plus parler d'autres choses que des fatwas!
Il faut se garder dans l’esprit, qu'ici on est avec des gens qui n'ont pas forcément les mêmes avis que nous et donc ce que quelqu'un estime comme indécent peut être normal pour les autres!
Pour encore te donner un exemple, si quelqu'un envoie un lien avec la musique dans un post, on va pas l'enlever juste parceque un salafiste pense que c'est indécent et haram!!
2 avril 2013 18:29
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux

Salam

Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de censure à la salafiste!!! mais surtout s'assurer qu'il y a pas de faux posts qui détournent les gens sur les vrais sujets et sur les gens qui demandent de l'aide ou qui ont besoin d'avis sur tel ou tel domaine.

Salafiste? je n'ai pas compris pourquoi tu en parle?
Explique moi STP

salam

Ce que je voulais dire, c'est que si on commence à s'amuser à interdire des sujets réels juste parceque c'est pas bien d'en parler parceque si vous avez une certaine conviction comme pour les salafistes, tu ne peux plus parler d'autres choses que des fatwas!
Il faut se garder dans l’esprit, qu'ici on est avec des gens qui n'ont pas forcément les mêmes avis que nous et donc ce que quelqu'un estime comme indécent peut être normal pour les autres!
Pour encore te donner un exemple, si quelqu'un envoie un lien avec la musique dans un post, on va pas l'enlever juste parceque un salafiste pense que c'est indécent et haram!!

Je comprend mnt.
Mais je ne me rappelle pas avoir insinuer qu'il ne faut parler que des fatwas!
t
2 avril 2013 18:46
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Hamdoulilah alors.
Tachons à ce que le forum garde son aspect respectueux

Salam

Il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de censure à la salafiste!!! mais surtout s'assurer qu'il y a pas de faux posts qui détournent les gens sur les vrais sujets et sur les gens qui demandent de l'aide ou qui ont besoin d'avis sur tel ou tel domaine.

Salafiste? je n'ai pas compris pourquoi tu en parle?
Explique moi STP

salam

Ce que je voulais dire, c'est que si on commence à s'amuser à interdire des sujets réels juste parceque c'est pas bien d'en parler parceque si vous avez une certaine conviction comme pour les salafistes, tu ne peux plus parler d'autres choses que des fatwas!
Il faut se garder dans l’esprit, qu'ici on est avec des gens qui n'ont pas forcément les mêmes avis que nous et donc ce que quelqu'un estime comme indécent peut être normal pour les autres!
Pour encore te donner un exemple, si quelqu'un envoie un lien avec la musique dans un post, on va pas l'enlever juste parceque un salafiste pense que c'est indécent et haram!!

Je comprend mnt.
Mais je ne me rappelle pas avoir insinuer qu'il ne faut parler que des fatwas!

salam

Je n'ai pas dit ça ma soeur..mais c'était pour compléter ce que j'ai dit dans mon post!
2 avril 2013 18:51
Nous sommes ici pour discuter d'une facon respectueuse de ce qui nous dérange ou ce qui nous plait.

Mais poster des choses vulgaires rien que pour s'amuser, je ne crois pas que ces personnes ont la bonne adresse.

Ce forum a sa notoriété qui ne sera pas sali tant que les administrateurs freinent ce genre de personnes.
P
2 avril 2013 19:27
Citation
tenzago a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

Je viens de créer un autre topic afin que l'administrateur réagisse

t'as bien fait et ça a même marcher puisque visiblement le post a été supprimé!!!
Donc, je peux rajouter ce genre d'actions dans la rubrique "comment les contrer?"


Lol, ben tous ses posts ont enfin été supprimés et je crois qu'elle a fini par être bannie. J'ai aussi alerté

les modos au moment où elle a posté son dernier sujet nauséabond, le nettoyage a été fait aussitôt.

Elle reviendra quand on l'aura oubliée... Je ne sais pas si elle investit dans de nouveaux pc parce que

normalement elle est tout le temps expulsée mais elle revient en force.
N
2 avril 2013 19:39
Avez-vous pensé un instant que certains sont...payés pour faire du trolling? Moi j'ai de la peine pour ceux qui se font passer pour des femmes. Meskin et psychiatrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 01:20 par Sanhaja-Upon-Thames.
m
3 avril 2013 01:24
salem

femme01 et salade ne sont autre que MLJJ, la plus grande tarée de yabi

elle finit tjs par etre bannie, mais elle revient tjs avec un autre pseudo

on a l'habitude d'elle

perso elle ne me dérange absolument pas et je kiffe recevoir des MP d'insultes de sa part, elle a un langage vulgaire mais enfantin, c'est du genre "vieille vache qui pue va n... ta mère"

je ne sais pas si tout ce qu'elle raconte est vrai, ou juste pour "divertir" les yabi mais en tout cas je ne l'espère pas pour elle, parce que c'est vraiment une vie de merde, une vie de cassos

elle ne parle que de ses mecs, ses cheveux, sa tune, et les crasse qu'elle fait aux gens

faut pas faire attention à elle

elle ne mérite même pas qu'on s'attarde sur elle, elle est dingue

complètement paumée
m
3 avril 2013 11:09
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:

Avez-vous pensé un instant que certains sont...payés pour faire du trolling? Moi j'ai de la peine pour ceux qui se font passer pour des femmes. Meskin et psychiatrique.


Salam

oui c'est clair sans oublié ceux qui s'inscrivent et remontent des vieux posts pour mettre de l'ambiance grinning smiley

on a bien remarqué nous tous que ces derniers mois on a "des pseudos champignons" qui s’inscrivent remontent des vieux posts et quand on clique sur leurs profils on voit bien que la personne vient de s’inscrire lol

c'est grave comment le forum est pollué par ces fantômes, le pire c'est la naïveté des gens qui répondent sans regarder la date du post ni le profil de celui qui a remonté ce post


il faut les boycottergrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook