Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fajr : vous suivez qui ?
N
19 août 2009 01:01
sur les calendriers, y'a pas les mêmes horaires de prières pour le fajr ???
Je suis un peu perdue.....
Selon l'UOIF, le fajr est à 5h50 pour ma ville le 1er jour du ramadan et sur le site de la mosquée c'est 5h15Grrrr !!!
Je fais quoi, help ???
Je prend quoi comme repère ?
h
19 août 2009 01:05
y a deux modes de calcul, ...

y a une différence de 30 min,

moi personnellement, je suivrai les horaires de la mosquée ou je fais ma priere. a coté de chez moi.

il faut choisir un seul mode de calcul, tout le mois de ramadan, .
assalam o alykoum
N
19 août 2009 01:07
je pourrai appeler l'imam pour savoir, nan ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 01:08 par Nisrine49.
h
19 août 2009 01:08
demande a tes voisins, ...
assalam o alykoum
N
19 août 2009 01:21
euh..... ils sont pas musulmans.
M
19 août 2009 10:13
J'avais déjà posé la question à une époque et on m'avait dit que les deux horaires étaient correctes même s'il y a une grosse différence entre les deux, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Comme le dit habib75, il faut rester sur un seul mode de calcul et le suivre non seulement pendant le mois de Ramadan mais aussi tout le reste de l'année.
s
19 août 2009 15:13
Tous ces horaires sont corrects car ils se basent sur des méthodes de calcul approuvé, soit des méthodes de calcul anciennes qui se basent sur le fiqh ancien, soit sur des nouvelles méthodes qui s'adaptent au fait que les pays comme la France, la Belgique ... se situe au-dessus d'un certain méridien. Ces nouvelles méthodes ont eu pour principal objectif de rendre cohérent les horaires du Fajr et de l'Icha tout au long de l'année.
Je donne un exemple concret : en Belgique, en suivant une méthode de calcul classique on obtient en été à Bruxelles des horaires du style 1h pour l'Icha et 1h30 pour le Fajr (c du environ). De quoi te faire exploser les paupières. Cela est dû au fait que plus on monte au nord et plus les nuits deviennent courtes, au point où parfois on n'arrive plus à distinguer la nuit du début de l'aube.

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête et se baser sur un calendrier.
L'idée de habib de se baser sur la mosquée à laquelle on se rend en général est pertinente.

smiling smiley
N
20 août 2009 01:31
merci beaucoup !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook