Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fajr et soubh
B
23 octobre 2014 17:39
Salam aleykoum, je vois pleins de message sur internet et même sur des forum et je ne sais pas qui croire. J'ai toujours cru que Fajr et Soubh étai la même priere mais avec un nom différent. Donc je prie que le Fajr de 2 rak'at. Mais à ce que j'ai appris, ca n'a rien avoir, c'est 2 prières différentes et le Fajr n'est pas une priere obligatoire. Esque vous pouvez m'expliquer svp, barakAllahou fik
U
23 octobre 2014 18:20
Wa 'alaykum salam

Il y a une prière surérogatoire qui est deux rak'a avant la prière obligatoire.
23 octobre 2014 18:25
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Salam aleykoum, je vois pleins de message sur internet et même sur des forum et je ne sais pas qui croire. J'ai toujours cru que Fajr et Soubh étai la même priere mais avec un nom différent. Donc je prie que le Fajr de 2 rak'at. Mais à ce que j'ai appris, ca n'a rien avoir, c'est 2 prières différentes et le Fajr n'est pas une priere obligatoire. Esque vous pouvez m'expliquer svp, barakAllahou fik

Salam,
Bonne question, il me semblait également que c'est la même.
A confirmer alors.
B
23 octobre 2014 19:01
Et donc Fajr et Soubh c'est la même priere ou pas? Et la priere cs quoi le nom de la priere obligatoire et celle qui n'est pas obligatoire?
24 octobre 2014 00:58
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Et donc Fajr et Soubh c'est la même priere ou pas? Et la priere cs quoi le nom de la priere obligatoire et celle qui n'est pas obligatoire?

as salam alaycom ukhty, dans les calendrier parfois tu verra marquer sobh et parfois fajr. C'est une même prière , et chacun l'apelle à sa manière.

Avant la prière obligatoire, il y à une prière ėgalement de 2 rakkats qui est surėrogatoire mais d'une importance capitale...et cette prière, certain la nomment ėgalement fajr.

Le plus important est que tu sache qu'avant la salat obligatoire, il y en à une avant qui est trės trės importante. J'espere avoir ėtait clair...
24 octobre 2014 01:07
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Et donc Fajr et Soubh c'est la même priere ou pas? Et la priere cs quoi le nom de la priere obligatoire et celle qui n'est pas obligatoire?

as salam alaycom ukhty, dans les calendrier parfois tu verra marquer sobh et parfois fajr. C'est une même prière , et chacun l'apelle à sa manière.

Avant la prière obligatoire, il y à une prière ėgalement de 2 rakkats qui est surėrogatoire mais d'une importance capitale...et cette prière, certain la nomment ėgalement fajr.

Le plus important est que tu sache qu'avant la salat obligatoire, il y en à une avant qui est trės trės importante. J'espere avoir ėtait clair...

Salam la prière de fajr est sûrerogatoire? elle est obligatoire il me semble je crois que j'ai pas compris ce que tu as écrit lol
U
24 octobre 2014 06:54
As salamu 'alaykum wa rahmatuLLah

Salat (prière) al-Subh est salat al-fajr , il n'y a pas de différence entre eux. Les deux sont utilisés dans la Sunna.

Il y a une prière surérogatoire qui est deux rak'a avant la prière obligatoire.
B
24 octobre 2014 08:44
Wa aleykoum salam, ah d'accord j'ai compris, et une dernière question, est ce qu'elle a un nom cette priere qui est surerogatoire avant le Fajr?
24 octobre 2014 15:58
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Salam aleykoum, je vois pleins de message sur internet et même sur des forum et je ne sais pas qui croire. J'ai toujours cru que Fajr et Soubh étai la même priere mais avec un nom différent. Donc je prie que le Fajr de 2 rak'at. Mais à ce que j'ai appris, ca n'a rien avoir, c'est 2 prières différentes et le Fajr n'est pas une priere obligatoire. Esque vous pouvez m'expliquer svp, barakAllahou fik

Alaykoum salam;

Il y'a 5 prières obligatoire qui sont : Fajr, Dohr, Asr, Maghrib et Icha, ces prières comportes aussi 12 prières surrérogatoire qui sont des sounnnates et des nafil (Pratique du Prophète swal lal laahou alayhi wa sallam).

Rappel :
Les différentes prières de la journée

FADJR : Salah de l'aurore
2 Sounnates (Pratique du Prophète swal lal laahou alayhi wa sallam)
2 Faraz (obligatoire)
DOHR : Salah un peu après midi, après le zénith
4 Sounnates - 4 Faraz - 2 Sounnates - 2 Nafil
ASR : Salah en fin d'après midi
4 Sounnates - 4 Faraz
MAGHRIB : Salah après le coucher du soleil
3 Faraz - 2 Sounnates - 2 Nafil
ICHA : Salah de la nuit
4 Sounnates - 4 Faraz - 2 Sounnates - 2 Nafil - 3 Witr - 2 Nafil

Ps : les prières surrérogatoires ne sont pas obligatoire mais fortement conseillé. Il y'a une divergence concernant les 3 witr, il y'a des savants qui disent que c'est obligatoire et d'autre qui disent que non.

Fajr et Sobh c'est la même chose (mais chacun l'appelle à sa manière), c'est Salah de l'aurore. Cette salat comporte deux prières : une obligatoire de deux rakat et une surrérogatoire de deux rakat (c'est une prière sounnates, la sounna du Prophète salallahu alayhi wa salam).


Si tu as des questions sur la religion vas voir l'imam de ta Mosquée, ne va pas chercher la réponse sur internet car beaucoup de gens répondent sans savoir. Fais très attention à ce que tu trouve en ligne!
24 octobre 2014 23:43
Citation
sanounah a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
Citation
QuestionNoussa a écrit:
Et donc Fajr et Soubh c'est la même priere ou pas? Et la priere cs quoi le nom de la priere obligatoire et celle qui n'est pas obligatoire?

as salam alaycom ukhty, dans les calendrier parfois tu verra marquer sobh et parfois fajr. C'est une même prière , et chacun l'apelle à sa manière.

Avant la prière obligatoire, il y à une prière ėgalement de 2 rakkats qui est surėrogatoire mais d'une importance capitale...et cette prière, certain la nomment ėgalement fajr.

Le plus important est que tu sache qu'avant la salat obligatoire, il y en à une avant qui est trės trės importante. J'espere avoir ėtait clair...

Salam la prière de fajr est sûrerogatoire? elle est obligatoire il me semble je crois que j'ai pas compris ce que tu as écrit lol

salam alaycom sanounah tu ma fait rire " tu croi ne pas avoir compri ce que j'ai ėcrit"... effectivement.

Je disait que salat al fajr et sobh sont une même prière. Certaines personnes nomment cette prière obligatoire fajr et d'autre la nomme sobh.

Avant cette prière obligatoire, il y à une prière ėgalement de 2 rakkat qui est surrérogatoire. Elle est trės importante...
B
24 octobre 2014 23:48
BarakAllahou fik mes frères et soeur, vos réponses sur le post ainsi qu'en mp m'ont aider à répondre à ma question. Passez une bonne soirée sous la protection d'Allah Azzawajel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook