Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fajr et sobh
n
7 septembre 2006 18:55
salam aleikoum
etand donne votre efficacité sur mon autre sujet j'ai une autre question pour vous

voila losrque que me leve pour fajr je prie a la suite sobh car on ma dis que je pouvai le faire du coup je le fait a chaque fois mais aujourd'hui on m'a dis qu'il ne fallait pas que je ne pouvais pas prier sobh apres fajr
si vous avez des choses a ce sujet barakallah oufikoum
j
7 septembre 2006 19:00
salam



Je prie fjar et 5-10 minutes apres je fais sobh, entre temps ke fais du dikr... j'essairais de poster des preuves, mais j'ai toujours fait comme ça moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
7 septembre 2006 20:03
Citation
joliedounia a écrit:
salam



Je prie fjar et 5-10 minutes apres je fais sobh, entre temps ke fais du dikr... j'essairais de poster des preuves, mais j'ai toujours fait comme ça moody smiley

Moi j'ai toujours prié les 2 à la suite eye rolling smiley
On aurait besoin de dalils svp
n
7 septembre 2006 20:14
salam
moi aussi g toujours fai les deux a la suite mais on ma dis que non que sobh avait son heure et que c t le prier en avance (sur le calendrier elle ma di que ca correspondait au chourouk) j'avoue que je ne sais plus si quelqu'un pouvai nous aider
S
7 septembre 2006 20:39
salam alikoum naisia

le fjar est une sounna fortement recommandé elle se fait avant sobh puis sobh c'est la salat obligatoire avec son heure précise
h
7 septembre 2006 21:49
Elsoubh, priere de l'aube est obligatoire, celle d'el fajr est facultative, c'est une sounna

maintenant si on se reveille avant el soubh, on peut faire eljafr mais on est obligé d'attendre l'heure obligatoire pour faire el soubh...Par contre, si on se reveille à l'heure du soubh, on peut faire tout de même avant el soubh la priere d'el fajr et enchainer ensuite avec elsoubh....
a
7 septembre 2006 23:06
sunna mouhakada le prophete (bénédiction et salut soient sur lui). la toujours faite
8 septembre 2006 12:53
Le chourouk est le lever du soleil, on doit faire sobh avant ou pendant ce moment? vous m'avez embrouillé car j'avais l'habitude de faire fajr et sobh juste après et avant ces deux prières je fais eventuellement d'autres prières.
S
8 septembre 2006 13:06
youssef pour plus kon a le doute le meilleur c'est de se reveiller et de prier a la mosquée lol

suis juste les horaires de salat de ton calendrier en ajoute 5 10 minutes et c'est simple la salatSOBH QUI EST BIEN PRECISER

le fajr et le sobh ont le même horaire

le chourouk c'est le levé du soleil c'est aussi l'heure limite pour faire la prière de SOBH
J
8 septembre 2006 14:02
n
8 septembre 2006 17:08
salam
barakallah oufikoum pour les efforts de reponses mais j'avoue que j'ai rien compris
concretement
sur mon calendrier fajr est a 6H15 donc je me leve fai ma priere puis fais sobh et vai me recoucher donc aije tord en fesant cela, je dois plutot attendre 7h et quelque pour prier sobh?
8 septembre 2006 19:34
Non le début est a 6h15 pour toi, justement a 7h c'est le lever et c'est déconseillé meme de faire la prière à cet heure.

Et merci sofiane, bkrallah o fik je commencais a m'enbrouyer.
n
8 septembre 2006 22:25
ahhhhhhhhh je craque je dois etre debile
demain je me leve a 6H15 (c l'heure indiquer pour fajr) je prie fajr et sobh juste apres c ca

encore dsl de vous faire repete mais g du mal
S
8 septembre 2006 22:26
lol oui voila ma soeur ! tkt on est tous nunuche chuiya
j
8 septembre 2006 22:33
Citation
naïsia a écrit:
ahhhhhhhhh je craque je dois etre debile
demain je me leve a 6H15 (c l'heure indiquer pour fajr) je prie fajr et sobh juste apres c ca

encore dsl de vous faire repete mais g du mal


Oui normalement c'est bien ça smiling smiley, wa lahou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
8 septembre 2006 22:41
Citation
Sofiane37 a écrit:
lol oui voila ma soeur ! tkt on est tous nunuche chuiya

mdrrrrrr barakallah oufikoum a tous
(merci aussi pour votre patience lol avec moi il en faut des fois)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook