Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fajr fajr
21 juin 2012 23:35
salam alaykoum, j'ai un gros problème, je me suis marié y a 2mois de la, al hamdoulilah tous ce passe bien avec mon mari

mais le souci n'est pas là mdr, quand j’étais pas marié je me lever tous les jours au fajr pour prier, même quand j’étais vraiment

kao je me lever pour salate j'avais grave la foi ma sha allah, et depuis que je me suis marié j'arrive plus a me lever le matin c'est

trop dure, ou meme quand je met mon reveil pour me lever ba je me rendor, et sobhan allah la derniere fois j'ai dormi chez ma

mere j'ai mis mon reveil et je me suis lever automatiquement pour salate, c'est bizar chez moi j'arrive pas et chez mes parent

c'est tres tres facile
22 juin 2012 00:23
Citation
miss-rifia a écrit:
salam alaykoum, j'ai un gros problème, je me suis marié y a 2mois de la, al hamdoulilah tous ce passe bien avec mon mari

mais le souci n'est pas là mdr, quand j’étais pas marié je me lever tous les jours au fajr pour prier, même quand j’étais vraiment

kao je me lever pour salate j'avais grave la foi ma sha allah, et depuis que je me suis marié j'arrive plus a me lever le matin c'est

trop dure, ou meme quand je met mon reveil pour me lever ba je me rendor, et sobhan allah la derniere fois j'ai dormi chez ma

mere j'ai mis mon reveil et je me suis lever automatiquement pour salate, c'est bizar chez moi j'arrive pas et chez mes parent

c'est tres tres facile


assalam alaiki

alhamdoulillah, Allah ta marier continue a lui etre reconnaissant sois fidèle a tes obligation., ne laisse pas chaytan se mettre entre toi et ta salat, C'est vous les soeur qui tien la oumma, si vous craquer vous nous entrainer, qu Allah te facilite, sache que pour tout le monde c'est dur..
vous ne bougez pas de la maison, alhamdoulillah, alors que nous,on se lève 3h45 nos obligation doit être fait a la mosquée de 4h15. alhamdoulillah.,

.
22 juin 2012 11:06
Salam arleykoum ma soeur ,

Tout d abord mabrouk pour ton mariage plein de bonheur in cha allah !
De plus pour le reveil sache que c est psicosomatyque , une fois que tu programme ton cerveau en disant que chez toi tu leux pas te lever alors il va tout faire pour pas te laisser te lever , a toi de faire des effort , je te conseil un tres bon livre qui s appel "la priere d al fajr" , il y expose les merites, les moyens de se reveiller et les chatiments de celui qui l a delaisse.... Je pense que ca te fera une bonne piqure de rappel.

Pour ma part je me suis toujours reveiller pour cobh malgres les examens , les maladies et meme les menstrues etc car c est vraiment une priere importante car il y a un hadith qui dit que la reussite est assurer a ceux qui prie pendant que les autres dorment ... Quelque chose comme ca allah u arlem!
Je te met un petit rappel la dessus :

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : «  La plus lourde prière pour les hypocrites est la prière du soir (‘ichâa) et la prière de l’aube (fajr). S’ils savaient quelle récompense ont ces deux prières, ils y seraient venus même à quatre pattes. J’ai failli ordonner qu’on annonce l’appel à la prière pour qu’elle soit accomplie, puis ordonner à une personne de présider la prière (à ma place), pour ensuite partir avec des gens qui transporteront des fagots de bois vers ceux qui n’assistent pas à la prière (en groupe à la mosquée), et les brûler dans leurs maisons. » (Rapporté par Boukhâry et Mouslim).

Enfin, si je peux te donner un conseil une fois que tu auras reussi a reprendre le rythme c est de te reveiller pendant les regles juste ouvrir les yeux au moins ou lire quelques versets ou hadiths.... Car ainsi tu ne perdra pas le rythme ca deviendra tres simple , de plus tu peux en profiter pour reveiller ton epoux ...

Qu allah te facilite , si tu as besoin d aide je peux te reveiller par telephone pour fajr bisous.
Lina.
A
22 juin 2012 18:28
Aleykum' Assalam

Ton mari lui ne prie pas?
Cher tes parents ce sont eux qui te réveiller?
22 juin 2012 22:27
mon mari ne se leve pas le matin c pire que dure mais sinon il la rattrappe et chez mes parents c moi qui me lever toute seule mais tres facilement
23 juin 2012 18:34
Citation
miss-rifia a écrit:
mon mari ne se leve pas le matin c pire que dure mais sinon il la rattrappe et chez mes parents c moi qui me lever toute seule mais tres facilement



assalam alaiki

soubhana ALLAH,
non, la salat en dehors de son temps n'est pas accepter, ton mari commet un grand pécher, si un malade doit faire sa priere a lheure qu'en est il de ceux qui sont en bonne sante. il doit faire la tawba. sinon le pecher ne sera pas lever.
tu doit conseiller ton mari a se lever, pour les hommes les obligation doit etre fait a la mosque, non pas a la maison, c'est une l'obligation .
Pour certain oulama, une personne qui ne prie pas du tout la prière du Fajr, il est considéré comme un mécréant et s'il la retarde , il est considéré comme un pécheur désobéissant.
si nous voulons que la oumma retrouve sa force, nous devons respecter les obligation, délaisser le fajr ne nous aide pas
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook