Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Fajr
s
13 avril 2023 05:03
Si je prie la prière de Fajr a 9h au lieu de 5h du matin est ce que mon prière sera accepté par Allah que dites vous vraiment a moi
13 avril 2023 05:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun fait ce qu'il peut. Et personne ne peut parler à la place d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 avril 2023 06:08
Personne peut savoir si un acte est accepté ou non de la part d'Allah

Par contre, prier après shuruk le prière obligatoire sans excuse valable comme le sommeil ou l'oubli, c'est un grand péché.

Les prières doivent être faite à l'heure. Bien qu'il faudra quand même faire ta prière; même si tu es en retard

PS.

Ne viens pas en mp, je ne répondrai pas
s
13 avril 2023 11:16
c est a dire même si je me réveille a 10h pour la prière de Fajr je peux faire le Salat aussi comme tu disais que on pourra faire aussi même si on est en retard
Citation
PellYm785 a écrit:
Personne peut savoir si un acte est accepté ou non de la part d'Allah

Par contre, prier après shuruk le prière obligatoire sans excuse valable comme le sommeil ou l'oubli, c'est un grand péché.

Les prières doivent être faite à l'heure. Bien qu'il faudra quand même faire ta prière; même si tu es en retard

PS.

Ne viens pas en mp, je ne répondrai pas
13 avril 2023 13:24
Il y a divergence sur la question.

L'avis majoritaire des écoles hanafite, malikite et chafiite : sortir une prière de son temps sans excuse valable est interdit et c'est un grand péché. En même temps, il devient obligatoire de rattraper les prière délaissées. Donc, tu peux rattraper la prière de l'aube à 9 h voire à 10 h.

L'avis de certains hanbalites et de l'imam Ahmad lui-même : il est impossible de rattraper une prière obligatoire qui a été sortie de son temps sans excuse valable. On ne peut que se repentir et éviter de telles situation à l'avenir. En plus, celui que délaisse une seule prière volontairement sort de ce fait de l'islam, et s'il lui arrive de mourir avant d'avoir effectué la prochaine prière obligatoire, il sera mort non-musulman.
Citation
sahed888 a écrit:
c est a dire même si je me réveille a 10h pour la prière de Fajr je peux faire le Salat aussi comme tu disais que on pourra faire aussi même si on est en retard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook